Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conditions de La ilaha illa Llah
U
11 juin 2013 15:48
As-Salâmu 'Alaykum ;


Je poste ici , car la partie islam est presque déserte .


Je vais poster tous les 3 jours , une condition de La ilaha illa Llah , qui sont au nombre de 8 ( pour ceux qui diront qu'il y'en a 7 , certains savants en ont rajouter une 8ème ) . Elles proviennent de Cheykh Ibn Baz , & Cheykh Mohammed Ibn 'Abdel Wahhab .

Je les poste evidemment , dans l'intention qu'elles soit apprises & pas seulement lu ou survoler . Je dis bien" dans l'intention " , car celui qui ne veut pas apprendre , je ne peux pas le forcer . Mais peut etre qu'une personne au moins , prendra l'initiative. Ce sera une réussite . Wa Bi-Llahi Tawfiq .

Bismi-Llah , wa-l-hamdu li-Llah , wa salat wa salam 'ala rassouli-Llah ;


Tout d'abord , sachons , que la définition de " La ilaha illa Llah " est " La ma3boud haqqon illa Llah " qui signifie : Point de divinité , digne d'être adoré , si ce n'est Allah . On reviendra sur les preuves de cette définition , plus tard in sha'a Llah .

La ilaha illa Llah , est composé de 2 parties . Une négation : La ilaha , & une affirmation : Illa Llah

Toutes 2 , impliquent bien des choses en particulier , mais on je reviendrais sur cela plus tard in sha'a Llah . Il est juste important d'avoir sa en tête , dès le début .


1 ERE CONDITION : Al 'ilm ( la science ) .

La science , qui est le contraire de l'ignorance , est c'est le fais de connaître le sens de la ilaha illa Llah en sachant que cette parole repose sur 2 piliers ;

1 - La négation totale , du droit a l'adoration , pour toute chose de manière générale
2 - L'affirmation de ce droit a Allah Seul , de manière exclusive .

Preuves dans le Coran :

{ Sache donc en vérité , qu'il n'y a nulle divinité digne d'etre adoré , si ce n'est Allah ( .. ) } . S.47 ; V.19

{ ( .. ) a l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité , en pleine connaissance de cause } . S.43 ; V.86 .

- " Ceux qui auront témoigné de la vérité " , c-a-d la ilaha illa Illa Llah
- " En pleine connaissance de cause " , c-a-d en sachant par le coeur ce que prononce leur langue .

Preuves dans la Sunna :

D'après 'Othman , radhy Allahu 'anhu , le Prophète Sall'Allahu 'Alayhi wa salâm a dit : Celui qui meurt , tout en sachant qu'il n'y a pas de divinité digne d'être adoré en dehors d'Allah , entrera au Paradis .


Subhanaka Llahumma wa bihamdika , Ashadu an la ilaha illa Anta , Astaghfiruka wa atubu Ilayka .


Si quelqu'un a une question bismi-Llah , wa lakin j'aurais pas honte de dire " Allahu Ahlem " si je ne sais pas , je ne suis pas savante & je prendrai pas la responsabilité d'induire en erreur qui que ce soit bi'idhni-Llah , & qu'Allah m'en préserve .

Wa-Salâm .
s
11 juin 2013 15:53
Salamalaykom ,

Tout d abord merci d etre restee sur ce forum. Je croyais vraiment que tu etais partie!!! Are you crazy

Merci pour le rappel,

derniere chose : Tu t es tromper de rubrique, et de toute facon le moderateur va deplacer a chaque fois donc...smiling smiley

salamalaykom chere soeur
U
11 juin 2013 16:06
Wa'Alaykumus salam ;

Je suis la sans être la , je poste ce que j'ai a posté , & je m'en vais .. J'ai fais exprès de poster ici , parce que la rubrique islam est quasi vide , mais bon , que le modérateur fasse ce qu'il a faire , si il veut .

Wa-Salâm .
s
11 juin 2013 16:08
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Wa'Alaykumus salam ;

Je suis la sans être la , je poste ce que j'ai a posté , & je m'en vais .. J'ai fais exprès de poster ici , parce que la rubrique islam est quasi vide , mais bon , que le modérateur fasse ce qu'il a faire , si il veut .

Wa-Salâm .

tu ne serais pas Carte a puce (d asterix et obelix) par hasard?
U
11 juin 2013 16:10
Pardon ? J'ai pas compris
v
11 juin 2013 16:16
carte à puce...Je suis la sans être la....il faut connaître le film d'astérix et obèlix et cléopatre pour comprendre la blague smiling smiley
s
11 juin 2013 16:17
regarde ca tu comprendra :

[www.youtube.com]
U
11 juin 2013 16:35
Aaah d'accord , pardon . Ma connexion est faible je ne peux pas regarder des videos , & je regarde plus la télé depuis bien longtemps , désolée . Baraka Llahu fikipour l'eclaircissement verybadgirl .
L
11 juin 2013 20:33
Salam alikoum,

Non faut pas partir.

Moi j'ai lu des ramassis d'âneries dans cette rubrique et cé justement pour ça que j'y reste.

Pour ta traduction, Al-ilm ici veut dire "savoir" et non pas "science". Savoir qu'Allah est le Dieu Unique est une obligation.

Dernier truc, il est recommandé de parler aux gens avec leur langage qu'ils comprennent sinon ton discours se transforme en "fitna", je te le dis en toute humilité.
U
11 juin 2013 23:31
Citation
Lookup a écrit:
Salam alikoum,

Non faut pas partir.

Moi j'ai lu des ramassis d'âneries dans cette rubrique et cé justement pour ça que j'y reste.

Pour ta traduction, Al-ilm ici veut dire "savoir" et non pas "science". Savoir qu'Allah est le Dieu Unique est une obligation.

Dernier truc, il est recommandé de parler aux gens avec leur langage qu'ils comprennent sinon ton discours se transforme en "fitna", je te le dis en toute humilité.

Baraka Llahu fik .

Dernier truc, il est recommandé de parler aux gens avec leur langage qu'ils comprennent sinon ton discours se transforme en "fitna", je te le dis en toute humilité

C'st intéréssant , qu'est-ce que tu veux dire pas la ?



Non faut pas partir.

Moi j'ai lu des ramassis d'âneries dans cette rubrique et cé justement pour ça que j'y reste.

& par laa ?
M
12 juin 2013 01:20
salam alaykom oukhty !

Barak ALLAHou fiki pour ce rappel, c'est intéressant merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook