Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conditions avant le mariage
m
18 mars 2009 16:12
1 quil m aime seincèrement
2 qu il soit fidele
3 quil soit croyant pa fo cul vrai croyant
4 qu il aime la vie soit positif et entreprenant et aventureux imprévisible !
5 q il me fasse rire et qu on soit sur la meme longueure d onde intelectuellement
6 qu on est qq pations en commun
7 la patiente de e découvrir

lol
18 mars 2009 21:04
Je pense que l'histoire du CDI n'est pas si mauvaise...

Une femme qui désire fonder un foyer a le droit d'exiger une stabilité matérielle...

Si tu te moque de l'aspect matériel, fait moi signe, je connais un vendeur de na3na3 trés sympa, trés religieux, bogoss même...

Je ne sais pas, j'ai pas de conditions pour le mariage, car le mariage n'est pas un objectif chez moi...

Mais pour les femmes qui veulent du long terme, j'ai des exigeances:

Ne pas fumer. Ne pas boire.
Rien de vulgaire. (note: elle a le droit d'insulter et de jurer comme un marin. Pour moi, c'est de la ponctuation.)
Elle doit mettre des jupes souvent.
Elle doit détester les émissions égyptiennes.
Elle doit détester la police.
Elle doit détester la vermine nationaliste sous toutes ses formes.
Elle doit respecter les machines (voitures, ordinateurs, etc...)
Elle doit être clean de tout virus social (pas de shopping maladif qui pousse à acheter des trucs moches à des prix ridicules, pas de tektonic, pas de jennifer lopez etc etc...)

J'ai trop la flemme de faire une liste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 22:58 par LeMask.
m
18 mars 2009 21:08
Citation
LeMask a écrit:
Je pense que l'histoire du CDI n'est pas si mauvaise...

Une femme qui désire fonder un foyer a le droit d'exiger une stabilité matérielle...

Si tu te moque de l'aspect matériel, fait moi signe, je connais un vendeur de na3na3 trés sympa, trés religieux, bogoss même...

Je ne sais pas, j'ai pas de conditions pour le mariage, car le mariage n'est pas un objectif chez moi...

Mais pour les femmes qui veulent du long terme, j'ai des exigeances:

Ne pas fumer. Ne pas boire.
Rien de vulgaire. (note: elle a le droit d'insulter et de jurer comme un marin. Pour moi, c'est de la ponctuation.)
Elle doit mettre des jupes souvent.
Elle doit détester les émissions égyptiennes.
Elle doit détester la police.
Elle doit détester la vermine nationaliste sous toutes ses formes.
Elle doit respecter les machines (voitures, ordinateurs, etc...)
Elle doit être clan de tout virus social (pas de shopping maladif qui pousse à acheter des trucs moches à des prix ridicules, pas de tektonic, pas de jennifer lopez etc etc...)

J'ai trop la flemme de faire une liste...
Tu deviens raisonnable,ça fait plaisir à voir...smoking smiley
18 mars 2009 22:09
Citation
LeMask a écrit:
Je pense que l'histoire du CDI n'est pas si mauvaise...

Une femme qui désire fonder un foyer a le droit d'exiger une stabilité matérielle...

Si tu te moque de l'aspect matériel, fait moi signe, je connais un vendeur de na3na3 trés sympa, trés religieux, bogoss même...

Je ne sais pas, j'ai pas de conditions pour le mariage, car le mariage n'est pas un objectif chez moi...

Mais pour les femmes qui veulent du long terme, j'ai des exigeances:

Ne pas fumer. Ne pas boire.
Rien de vulgaire. (note: elle a le droit d'insulter et de jurer comme un marin. Pour moi, c'est de la ponctuation.)
Elle doit mettre des jupes souvent.
Elle doit détester les émissions égyptiennes.
Elle doit détester la police.
Elle doit détester la vermine nationaliste sous toutes ses formes.
Elle doit respecter les machines (voitures, ordinateurs, etc...)
Elle doit être clan de tout virus social (pas de shopping maladif qui pousse à acheter des trucs moches à des prix ridicules, pas de tektonic, pas de jennifer lopez etc etc...)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr donc pas bling bling et compagnie..
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
k
18 mars 2009 22:28
Citation
K7al'Ras a écrit:
Jouj Jouj men l7aja !

Jouj kholssate , jouj dyour, jouj tonobilate, jouj mdamate, jouj takchitate w jouj foulate ! voilà tout est clair kim daro syadna lwala Angel et après c jouj 3yalate
c'était mon prof du primaire qui disait "foulates" ptdr
s
19 mars 2009 09:40
salam

un rajel, un would nass, un homme passionné et passionnant In love
a
19 mars 2009 10:11
salam,

moi premiere condition: la rencontrer apres le reste on verra apres ptdr

moi je pense que les conditions vont avec l' amour qu' on porte pour la personne.

Plus on aime et moins on fait attention aux conditions.
m
19 mars 2009 10:11
Citation
LeMask a écrit:
Je pense que l'histoire du CDI n'est pas si mauvaise...

Une femme qui désire fonder un foyer a le droit d'exiger une stabilité matérielle...

Si tu te moque de l'aspect matériel, fait moi signe, je connais un vendeur de na3na3 trés sympa, trés religieux, bogoss même...

Je ne sais pas, j'ai pas de conditions pour le mariage, car le mariage n'est pas un objectif chez moi...

Mais pour les femmes qui veulent du long terme, j'ai des exigeances:

Ne pas fumer. Ne pas boire.
Rien de vulgaire. (note: elle a le droit d'insulter et de jurer comme un marin. Pour moi, c'est de la ponctuation.)
Elle doit mettre des jupes souvent.
Elle doit détester les émissions égyptiennes.
Elle doit détester la police.
Elle doit détester la vermine nationaliste sous toutes ses formes.
Elle doit respecter les machines (voitures, ordinateurs, etc...)
Elle doit être clean de tout virus social (pas de shopping maladif qui pousse à acheter des trucs moches à des prix ridicules, pas de tektonic, pas de jennifer lopez etc etc...)

J'ai trop la flemme de faire une liste...


trop fort ton message!!!!!!!!!! çà m'a fait rire Clap
k
19 mars 2009 21:15
Citation
salma84 a écrit:
salam

un rajel, un would nass, un homme passionné et passionnant In love
il n'existe que dans le monde de candy ptdr
e
19 mars 2009 22:33
plus grand que moi!
(là au moins, je suis sure que ça ne bougera pas après le mariage smiling smiley)
Mon amour...
s
20 mars 2009 08:21
Citation
karimero a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

un rajel, un would nass, un homme passionné et passionnant In love
il n'existe que dans le monde de candy ptdr
salam

Oups ds le monde des bisounours In love
20 mars 2009 08:34
Eh, je ne vis pas dans un monde de bisounours moi...

Weld Ennass? c'est moi. Un homme passionné? euh... wé, je pense être passionné... Passionnant? Ah wé, avec moi c'est de la rigolade toute la journée...

Sauf si vous êtes du genre à m'énerver, dans ce cas là, je serais le seul à rigoler... Car je vais certainement devenir michan... Rajel quoi...

Waw, la classe...
s
20 mars 2009 10:05
salam

le mask thumbs up se dévoile fait tomber son mask Cool
l
20 mars 2009 11:10
qu 'elle soit marocaine pour nos " traditions "

avec jalaba o ngabe :p
O
20 mars 2009 11:55
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam à tous,

Quels sont vos exigences envers un homme avant de vous marier

exemple faire la priere
avoir un cdi
ça c'est tout à fait normal
ou bien lui demander de freiner les sorties entre potes
quelles sont vos principales exigence en géneral avant d'antamer une relation sérieuse qui aboutira sur un mariage
Merci pour vos réponses

kil fasse sa priere certes...mais bon en même temps avec l'expérience je sais qu'un homme qui prie n'est pas un gage de qualité et de sérieux
Il peut prier kan tu lerencontreras et arreter une fois marié...
il peut prier et te faire la misère...
Autant pour moi c'est important kil prie mais je veux surtt que le comportement suive et kil soit droit dans la vie

Idem le CDI n'est pas une garantie...surtt de nos jour, on peut se faire licencier pour un oui ou un nom...sous prétexte de crise...Perso un homme qui se débrouille et qui peut faire rentrer de l'argent grace à son coté débrouillard (qui bosse à son compte par ex) c encore mieux
m
21 mars 2009 13:34
ça je peux vous l'assurer qu'un homme qui prie n'est pas une garantie

j'ai connu quelqu un grave dans le dine

pour moi c'est un plus mais pas une garantie pour que le couple marche

je suis tout a fait du meme avis que toi Oumayma
p
21 mars 2009 15:05
un compte en banque blindé avec des investissements partout , un rentier

comme ça il aura du temps pour me faire voyager ...

pas de contrat de mariage comme ça je lui prends la moitié s'il veut divorcer evil grinning smiley

sa belle famille au pôle nord , nous on sera au pôle sud bien évidemment ptdr

qu'il passe chez plusieurs psy pour savoir s'il est équilibré mentalement et s'il n'a

pas un passé affectif trop lourd qui pourrait avoir des conséquences sur moi ! grinning smiley

etc..........
p
22 mars 2009 20:24
Salam Alaykoum,


Faire la prière n'est pas la seule condition, ce n'est pas QUE ça qui fait qu'on est musulman, c'est beaucoup plus complexe que ça. Mais bon, passons !

Ensuite, je ne pense pas qu'un CDI soit vraiment une condition, même si il est préférable que vous ayez des ressources pour vivre à deux, et fonder une famille Inch'Allah.


Pour moi, une des conditions les plus importantes, c'est qu'il passe chez mes parents avant de dire "je veux une histoire sérieuse". Ca nous permettra de faire connaissance dans les règles islamiques et de commencer une relation sur de bonnes bases Inch'Allah. Mais ce n'est que ma vision des choses...


As Salam Alaykoum.


Citation
mariama_72 a écrit:
Salam à tous,

Quels sont vos exigences envers un homme avant de vous marier

exemple faire la priere
avoir un cdi
ça c'est tout à fait normal

ou bien lui demander de freiner les sorties entre potes

quelles sont vos principales exigence en géneral avant d'antamer une relation sérieuse qui aboutira sur un mariage

Merci pour vos réponses
3
7 mai 2009 13:09
exiger de lui qu il ne devienne pas polygame ce qui est un droit pour la femme en islam
h
7 mai 2009 13:16
Citation
3ouimir a écrit:
exiger de lui qu il ne devienne pas polygame ce qui est un droit pour la femme en islam

il va te dire, pour le moment je suis pas polygame, .... je t'assure que je me marierai avec une autre femme, pour le moment, ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook