Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Vendredi Salawat Nabi Prophete saws
j
29 septembre 2023 08:25
Salam aleikoum a tous !!
Aujourdhui c'est vendredi !!
le jour ou il faut multiplier les salawats pour le Prophete saws !!
ALLAHOUMA SALI ALA MOHAMED WA ALA ALI MOHAMED WA SALAM !!

Combien ferez vous de salawats aujourdhui???
100 ?
500 ?
1000 ?
allez !! concours !!
concours pour les bonnes actions !

indiquez nous en toute modestie combien avez vous fait de salawats !

pour le moment je suis environ a + de 100 pour ce vendredi
29 septembre 2023 09:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prier sur le Prophète ﷺ ne consiste pas à demander qu'on prie sur le Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
29 septembre 2023 09:20
Wa aleikoum salem wa rahmatoullah

Quiconque indique un bien a la même récompense que celui qui l’accompli.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prier sur le Prophète ﷺ ne consiste pas à demander qu'on prie sur le Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2023 10:17
A part demander de prier sur le Prophète ﷺ , comment tu pries sur le Prophète ﷺ ?
Z
29 septembre 2023 10:38
[www.psm-enligne.org]

« Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète. Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations ».[1]

Lorsque Dieu édicte un ordre aux croyants dans le Coran, Il le fait sans préalable, excepté dans ce verset où Il commence par Se prendre en exemple, Lui et Ses anges, avant d’exhorter Ses créatures à en faire autant. Il souligne ainsi, par ces mots, l’honorable place qu’occupe le Prophète, paix et salut sur lui, auprès de Lui.

La prière de Dieu sur le Prophète, paix et salut sur lui, est une gratification et une bénédiction, tandis que celle du croyant est une invocation adressée à Dieu pour exprimer son amour et sa gratitude envers ce noble Messager et afin qu’Il le comble de Sa grâce. Prier sur le Prophète, paix et salut sur lui, ne revient pas à intercéder en sa faveur car un tel pouvoir ne nous est pas attribué. Dieu nous recommande d’être reconnaissants envers ceux qui nous procurent du bien en les récompensant ou en priant sur eux.

Ainsi, Il nous enseigne la manière d’être reconnaissant envers la meilleure des créatures, celui qui a été envoyé comme miséricorde pour les mondes. Prier sur le Prophète, paix et salut sur lui, permet de le préférer à nous-mêmes et à nos propres désirs. Cela constitue la plénitude de la foi telle qu’Il en informa son compagnon Omar Ibn Al Khattab : « …Non, Omar ta foi ne sera complète, que lorsque je te serais plus cher que ta personne, ta famille, ta fortune et tes enfants ».[2]

Mérites de la prière sur le Prophète

Prier sur le Prophète, paix et salut sur lui, comporte de nombreux bienfaits et mérites que nous ne pouvons dénombrer. Contentons-nous d’en citer quelques-uns.

– Dieu prie sur nous davantage et nous accorde Ses bénédictions.

Le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Quiconque prie sur moi une fois, Dieu priera sur lui dix fois en retour ».[3] Dans une autre version figure cet ajout : «…, lui inscrira dix œuvres pieuses, lui pardonnera dix péchés et l’élèvera de dix grades ».[4]

– Intercession et proximité du Prophète, paix et salut sur lui, en notre faveur le jour de la résurrection.

Le Prophète, paix et salut sur lui, nous enseigne : « Quiconque dit “Seigneur, prie sur Mohammed et accorde-lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession ».[5] Il nous apprend également : « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi ».[6]

– Le Paradis comme demeure.

Le Prophète, paix et salut sur lui, nous rapporte que : « L’ange Gabriel a dit : Ô Mohammed, quiconque de ta communauté prie sur toi, soixante-dix mille anges le bénissent, et celui qui est béni par les anges fait partie des gens du Paradis ».[7]

– Une lumière sur le Sirat

Le sirat est un chemin fin comme un cheveu, tendu au-dessus de l’enfer que les hommes devront traverser le jour de la résurrection avec plus ou moins de difficultés. Le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Et je vis un homme de ma communauté tantôt rampant sur le sirat et tantôt s’y accrochant, puis vint (à son secours) sa prière sur moi et le redressa sur ses jambes et le sauva ».[8]

– Le Prophète, paix et salut sur lui, nous répond.

Il dit : « Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon âme afin que je réponde à ses salutations »[9].

Les moments recommandés pour prier sur le Prophète

La prière sur le Prophète, paix et salut sur lui, peut se faire à tout moment mais certains instants sont spécifiés dans des paroles prophétiques :

– le vendredi : « La meilleure de vos journées est le vendredi, multipliez donc la prière sur moi ce jour-là, car elle me parviendra à chaque fois ». On lui demanda alors : « Comment te parviendrait-elle alors que tu ne seras que poussière ? » Le Prophète, paix et salut sur lui, a répondu : Dieu a interdit à la terre de détruire le corps de Ses prophètes ».[10]

– lors des assises : Le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Embellissez vos assemblées en priant sur moi car votre prière sera le jour de la résurrection une lumière pour vous ». « Quand des gens s’assoient pour prier sur moi, les anges les entourent depuis les plantes de leurs pieds jusqu’au ciel. Ces anges tiennent dans leurs mains des feuillets d’argent et des plumes en or. Ils inscrivent les prières sur le Prophète, paix et salut sur lui, et disent : “Continuez, car Dieu vous donnera plus“. Et quand ils commencent à invoquer Dieu, les portes du ciel s’ouvrent pour eux et leurs vœux sont alors exaucés. Dieu les regardera de face aussi longtemps que la discussion ne les détourne vers d’autres préoccupations ou qu’ils se séparent. Et quand ils se dispersent, les scribes qui les entouraient partent à leur tour à la recherche d’autres cercles d’invocations ».
...
Pas de MP de femmes svp.
j
29 septembre 2023 11:21
J'en suis a plus de 2000 depuis ce matin inch'allah

quand vous faites salawat , pensez a la mosquée verte du Prophete saws pour etre bien concentrer !!
Z
29 septembre 2023 11:33
Tu prononce quelle formule de salutation sur le prohète SAS ?

Pour ma part j'utilise celle-ci :

Abou Horayra (que Dieu l’agrée) a rapporté que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Celui qui veut que la mesure la plus complète lui soit accordée quand il invoque des bénédictions sur nous, les membres de la famille du prophète, il devrait dire : « Ô Seigneur, prie sur Mohammed le Prophète, sur ses épouses les mères des croyants, sur sa descendance et sur les Gens de sa Maison comme Tu as prié sur la Famille d’Ibrahim, Tu es certes digne d’éloges et de gloire. »

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Dans mon programme spirituel quotidien, j'éssaye de la repeter 300 fois par jour.

Que DIeu nous compte parmi les frères et soeurs du Prophète SAS.

un autre lien sur le sujet :

[www.psm-enligne.org]

PS : jeltop, pour me concentrer, moi je pense profondément à tout ce qu'a fait notre prophète pour nous. Il a pleuré pour nous voir (cf hadith, "j'ai hate de voire mes frères..."

Allah wahlam

Joumouaa Moubaraka

Citation
jeltop a écrit:
J'en suis a plus de 2000 depuis ce matin inch'allah

quand vous faites salawat , pensez a la mosquée verte du Prophete saws pour etre bien concentrer !!
j
29 septembre 2023 11:37
Celle la


ALLAHOUMA SALI ALA MOHAMED WA ALA ALI MOHAMED WA SALAM !!


il y a pleins de salawats differentes !
j
29 septembre 2023 16:45
3000 environ
29 septembre 2023 19:17
Salam

Aujourdhui c'est vendredi !!
le jour ou il faut multiplier les salawats pour le Prophete saws !!
ALLAHOUMA SALI ALA MOHAMED WA ALA ALI MOHAMED WA SALAM !!


Les salutations au Prophète on les fait durant chaque prière dans la journée et la nuit et pas spécialement le vendredi.




Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum a tous !!
Aujourdhui c'est vendredi !!
le jour ou il faut multiplier les salawats pour le Prophete saws !!
ALLAHOUMA SALI ALA MOHAMED WA ALA ALI MOHAMED WA SALAM !!

Combien ferez vous de salawats aujourdhui???
100 ?
500 ?
1000 ?
allez !! concours !!
concours pour les bonnes actions !

indiquez nous en toute modestie combien avez vous fait de salawats !

pour le moment je suis environ a + de 100 pour ce vendredi
j
29 septembre 2023 19:17
Bon allez quoi
personne ne fais le concours ....

l 'imam a la mosqué aujourdhui a fait une tres belle khotba sur le Prophete saws !!
tous les passages dans le Coran ou Allah swt parle de son Prophete Bien Aimée !
la dignité que le Prophete a
la façon dont Allah parle de son Prophete dans le Coran

la porte d'ALLAH n'est pas ouverte si les personnes n'empruntent pas la porte du Prophete !!
29 septembre 2023 19:42
Salam

Le Prophète, paix et salut sur lui, nous enseigne : « Quiconque dit “Seigneur, prie sur Mohammed et accorde-lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession ».[5] Il nous apprend également : « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi »

La prière d'Allah sur Muhammad est enfaite une miséricorde et une bénédiction qu'Il lui accorde. Le Coran nous dit qu'il sera ressuscité en une position de gloire, par conséquent il n'a pas besoin des prières des gens puisque tout probablement il ira au Paradis.

Ainsi, Il nous enseigne la manière d’être reconnaissant envers la meilleure des créatures

Est-ce Allah qui a dit que le Messager est la meilleure des créatures ? Est-ce le Messager qui a dit qu'il est la meilleure des créatures ou le meilleur des hommes ?

Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) aurait dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père.
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.


– Le Prophète, paix et salut sur lui, nous répond.

Il dit : « Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon âme afin que je réponde à ses salutations »


Si on se base sur toutes les salutations qu'il reçoit il répondrait à toutes les salutations 24h sur 24H.

Les hadiths que tu as cité ne sont pas crédibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook