Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours ifsi
M
22 janvier 2015 15:19
Salam aleykoum, alors voilà je viens à vous pr savoir si certaines personnes ici on déjà passé le concours infirmier ? Comme sa s'est passé ? La durée de la préparation etc.. Ou un concours dans le domaine de la santé comme j'ai vue que certaines épreuves comme les test psychotechnique revenait. Combien de temps à peu près il faut pr être à peu près au point pr ls test psycho ? Sachant que je suis titulaire d'un bac L dnc pls de math dnc je ramee un peu lol. Voilà merci à ceux qui pourront m'aider !
22 janvier 2015 15:25
salam, j'ai passé mon concours il y à quelques années, le concours est relativement facile je trouve, j'ai horreur des maths perso et les tests psycho. ne sont pas vraiment des maths mais de la logique, tu devrait y arriver en t'exerçant avec les bouquins de révision, la dissertation porte sur un sujet sanitaire et sociale, avec 3 questions/dissertations, dont deux avec l'appui d'un texte, relativement facile aussi, le plus dur c'est l'orale! convaincre et montrer sa motivation et son projet!

le vrai travail sera une fois en cours car tu aura de la bio, des calculs de doses, de l'anatomie etc... là il va falloir bosser chaque jours! mais c'est accessible!

courage à toi et su tu veux le faire tu y arrivera inshallah.thumbs up
M
22 janvier 2015 19:51
Ah d'accord merci et tu avais été en prepa ou tu la préparer seul ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook