Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours CAPES
10 octobre 2018 13:27
salam aleykoum.smiling smiley


ya t-il des personnes ici ayant passer le CAPES SVT s'il vous plaît ? ou des professeurs collèges/ lycée ? j'aimerais discuter à propos du concours s'il vous plaît.

j'aimerais savoir comment se procurer le programme à réviser et d'autres petites questions. confused smiley je ne sais pas comment procéder pr réviser. je suis un peu perdu.

ps: je compte le passer en candidat libre d'ou mes questions ^^.

barakallaho fikoum. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 13:35 par ♡ jimimi ♡.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 octobre 2018 14:14
personne pour m'aider ?sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 octobre 2018 15:05
Salam 'Aleykoum

T'as regardé ici ? [www.devenirenseignant.gouv.fr]

Sur Section sciences de la vie et de la Terre t'as un PDF.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 15:06 par ♘Yuri.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
10 octobre 2018 15:39
j'ai déjà regardé mais ça ne m'aide pas plus que ça. je voudrais savoir quelles sont les chapitres au programmes.
Dans ce que tu m'a envoyé ils disent juste que y aura science de la vie et de la terre collège /lycée mais je ne sais pas exactement quel chapitre.perplexe

merci quand même. ^^

Citation
Yuri a écrit:
Salam 'Aleykoum

T'as regardé ici ? [www.devenirenseignant.gouv.fr]

Sur Section sciences de la vie et de la Terre t'as un PDF.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
10 octobre 2018 15:41
Salam,

Je l’ai passé il y a quelques années déjà, mais pas en SVT. Mais il me semble que pour toutes les matières, le programme est détaillé dans le bulletin officiel (B.O). Va sur le site du Ministère de l’Education Nationale (education.gouv.fr) à la rubrique bulletin officiel. Puis SVT. Sinon, contacte n’importe quel secrétariat d’université si tu as des questions. Ils pourront t’orienter.
10 octobre 2018 17:37
d'accord merci.

tu l'a passé en candidat libre ?

le concour est diffiicile ?
Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Je l’ai passé il y a quelques années déjà, mais pas en SVT. Mais il me semble que pour toutes les matières, le programme est détaillé dans le bulletin officiel (B.O). Va sur le site du Ministère de l’Education Nationale (education.gouv.fr) à la rubrique bulletin officiel. Puis SVT. Sinon, contacte n’importe quel secrétariat d’université si tu as des questions. Ils pourront t’orienter.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
10 octobre 2018 21:33
Non, j’ai passé le CAPES interne. J’ai été admis au bout de la deuxième fois. Si tu bosses bien, les épreuves d’admissibilité (écrit) sont relativement faciles. Là où ça bloque, c’est l’admission (oral). Le taux de réussite au CAPES est très faible. Tout dépend de la matière enseignée. Il n’est pas rare que certains le passent jusqu’à 4/5 fois avant de l’avoir.

Par contre, le programme sortait en Juillet/Août donc je révisais bien avant la rentrée de façon à être prêt en Mars pour les épreuves. Donc un conseil : dépêche-toi et ne perds pas de temps.
Citation
jimimi a écrit:
d'accord merci.

tu l'a passé en candidat libre ?

le concour est diffiicile ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook