Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours administratif pour travailler dans les mairies
m
9 janvier 2007 21:31
salut tout le monde

je voulais savoir qui a deja passer un concours pour etre adjoint administratif dans les mairies?
Comment sa se passe exactement ?

merci
s
9 janvier 2007 22:06
ah sa tombe bien que tu pose cette question maroca, car moi aussi j'aimerai savoir comment sa ce passe, tout en sachant que moi j'ai un diplome d'employée administrative grinning smiley
m
9 janvier 2007 22:13
tu a un diplome admistratif mais la tu es en poste quelque part en tant que employé administrAtif? ET SA PAYE COMBIEN DANS LES MAIRIE quelqu'un le sait?
S
9 janvier 2007 22:16
Tu sais que tu as un formidable outils d'informations qui s'apelle internet...grinning smiley


PS : il y a plusieurs concours, lequel tu aimerais passer ?
m
9 janvier 2007 22:20
mdr un air de famille tu m'a fait rire

j'ai deja consulter sur le net se ke je vous demande mais tu vois si je pouvais avoir des temoignage de gens ki l'on passer, et ki sont en poste c'est kan meme mieux
en tout cas je vois que tu a envie de m'aider et ça fait plaisir je t'en remercie
S
9 janvier 2007 22:27
Citation
maroca a écrit:
mdr un air de famille tu m'a fait rire

j'ai deja consulter sur le net se ke je vous demande mais tu vois si je pouvais avoir des temoignage de gens ki l'on passer, et ki sont en poste c'est kan meme mieux
en tout cas je vois que tu a envie de m'aider et ça fait plaisir je t'en remercie

Pas de quoi...


Ps: Dans le cadre d'une collectivité territorial, tu n'es pas systématiquement obliger de passé des concours, il existe également des contrats (contractuel) qui sont possible sous certaines conditions et l'une de celle ci, c'est d'avoir la nationalité française. L'avantage, c'est que dans le cadre d'une embauche en contractuel, tu as accés au concours mais en interne et c'est une bonne chose dans la mesure ou tu as le temps pour la prépa.
m
9 janvier 2007 22:32
thumbs up t'assure grave air de famille
S
9 janvier 2007 22:36
Si ca t a rendu service c'est tant mieu

Ps : Tu m'aurais brancher sur la reproduction des chenilles du Brésil, j'aurais rien pu faire pour toi...winking smiley
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
m
9 janvier 2007 22:41
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Si ca t a rendu service c'est tant mieu

Ps : Tu m'aurais brancher sur la reproduction des chenilles du Brésil, j'aurais rien pu faire pour toi...winking smiley

a mince alors j'avais justement en tête de te demander à ce propos quel était la meilleur periode de reproduction pour ces chenilles d'amerique latine je vois que tu peut pas m'eclairer sur ce sujet je trouve ça bien dommage spinning smiley sticking its tongue out
S
9 janvier 2007 22:46
Citation
maroca a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Si ca t a rendu service c'est tant mieu

Ps : Tu m'aurais brancher sur la reproduction des chenilles du Brésil, j'aurais rien pu faire pour toi...winking smiley

a mince alors j'avais justement en tête de te demander à ce propos quel était la meilleur periode de reproduction pour ces chenilles d'amerique latine je vois que tu peut pas m'eclairer sur ce sujet je trouve ça bien dommage spinning smiley sticking its tongue out

Si, il y a eventuellement une solution...."Internet biensur"...


D'autant plus qu'il me semble te l'avoir déjà dit.....tongue sticking out smiley
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
m
9 janvier 2007 22:51
internet qu'es ce que c'est je connais pas?? encore une fois tu vas devoir m'eclairer, lol
en ce qui concerne les chenilles celle du bresil en particulier te demande de t'interesser un peu plus a elles

merci pour ellesgrinning smiley
S
9 janvier 2007 23:11
Citation
maroca a écrit:
internet qu'es ce que c'est je connais pas?? encore une fois tu vas devoir m'eclairer, lol
en ce qui concerne les chenilles celle du bresil en particulier te demande de t'interesser un peu plus a elles

merci pour ellesgrinning smiley


Tu as gagner petit scarabé....J'avoue, je fais mon mea culpa, je ne connais absolument woualou aux chenilles du Brésil. mais peut être que tu en connais un peu et dans ce cas, merci de m'en faire profiter...

Autant pour moi, ça m'apprendra à dire des bêtises. tu pourras virer ce commentaire ainsi que le précécent...smiling smiley
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
s
10 janvier 2007 00:00
j arrive j arriveevil

lol

SALAMALIKOUM

j en ai passé un ce matin

mais il ya aussi les ministeres qu en organise dans le cadre de la fonction plic d etat pour les mairies c fonct.publ. territorial.

alors adjoint adm
la premiere epreuves c grammaire comprenhension de texte etc

la deuxieme c un tableau numérik

a partir d'un enoncé créer un tableau SUPER BIEN FAIT il ya des consignes precises


et apres fo atendre de savoir si on est recu pour passer les oraux

sinon ca a l air facile ms pour les ministere ou la mairie de paris (elle organise ses propres concours)
il ya enormément de monde ki se présente ce matin on était plus de 8000 PRESK 9000 POUR 40 POSTES A POURVOIR


dc voila c dur d etre motivée en sachant ca


j espere ke je t renseignée salamalikoum
m
10 janvier 2007 22:26
javou fo resté motivé vu le nombre de place par rapport au nombre de candidat
enfin bref au fait combien gagne un adjoint administratif net?
12 janvier 2007 20:02
Citation
maroca a écrit:
tu a un diplome admistratif mais la tu es en poste quelque part en tant que employé administrAtif? ET SA PAYE COMBIEN DANS LES MAIRIE quelqu'un le sait?

salam khty, j'ai travaillé en mairie et ca paye pas beaucoup tout juste le smic pour un agent administratif. et 1300 euros net pour un adjoint administratif c'est a dire ceux qui on le concours. La mairie c pas la bonne planque au niveau salaire. Je travaille dans une autre administration et au niveau salaire c mieu que la mairie.
s
12 janvier 2007 20:03
ah bon lakelle? ya les conseil generaux et regionnaux les centres de gestion
c vrai ke les mairies ne payent pas bcp
s
12 janvier 2007 20:55
salam je suis interessée je souhaiterais passer concours fonction publique

mais je ne sais pas comment m'inscrire !! les démarches a faires

la je suis sur plein de site je cherche un calendrier pour les date d'inscription ..... sa me donne rien

aidez moi ya lbnat !! merci davance
S
12 janvier 2007 21:16
moi osi j aimerais bien ca a toujours tenté

si kelkun peux nous montrer les etapes a suivre


merciii
12 janvier 2007 21:24
Citation
muslimachelha a écrit:
ah bon lakelle? ya les conseil generaux et regionnaux les centres de gestion
c vrai ke les mairies ne payent pas bcp

Je travaille au conseil général justement. Franchement ca paye bien. Pour les inscription au concour il faut aller sur le site cig929394 mais y a des date pour s'inscrire c pas n'importe quand.
a
14 janvier 2007 15:12
oui c'est vrai c'est pas n'importe quand. Mais je crois que l'organisme qui s'occupe des concours d'adjoint administratif est : LE CENTRE DE GESTION de ton département. Tape centre de gestion avec le numéro de ton département sur 'google'. Une fois dans le site tu auras le calendrier des concours etc....

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook