Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours administratif / fonction publique
O
21 avril 2016 19:21
Salam à tous smiling smiley
Qui parmi vous en a passé ou souhaite en passer??
Comment l'avez vous vécu et l'avez vous réussi ?
22 avril 2016 12:00
Salam

Tu veux passer quoi ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam à tous smiling smiley
Qui parmi vous en a passé ou souhaite en passer??
Comment l'avez vous vécu et l'avez vous réussi ?
O
22 avril 2016 16:55
Un concours d'agent administratif de catégorie b!
O
12 mai 2016 17:42
Bon personne??
12 mai 2016 19:33
Salam, moi je m'intéresse à la fonction publique, j'ai un bac+3. Il y a pas de formation particulière à faire pour se présenter aux concours ??
La vraie beauté ne meurt jamais
O
12 mai 2016 20:53
Salam tu peux te former avec des formations mais c'est payant je crois, sinon tu as des livres qui t'entrainent te conseillent avec des annales corrigés et tout (cest ce que j'ai fais, et j'ai le même niveau que toi, tu as fais quelle filière?)
12 mai 2016 21:06
D'accord merci, les annales c bien
J'ai fais des études de langue, et j'hésite à pousuivre en M1 ou fonction publique, c'est une bonne alternative et c'est rapide d'accès (selon la catégorie) si on est pris thumbs up
je te conseille de voir sur le site de la fonction publique ya toutes les informations

bon courage à toi


Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam tu peux te former avec des formations mais c'est payant je crois, sinon tu as des livres qui t'entrainent te conseillent avec des annales corrigés et tout (cest ce que j'ai fais, et j'ai le même niveau que toi, tu as fais quelle filière?)
La vraie beauté ne meurt jamais
O
13 mai 2016 14:37
Tu veux devenir prof? smiling smiley c'est bac+5
13 mai 2016 19:12
Oui je pense à ça, toi aussi ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu veux devenir prof? smiling smiley c'est bac+5
La vraie beauté ne meurt jamais
O
13 mai 2016 21:27
Non pas du tout je veux être agent administratif, eh oui la fonction publique c'est la sécuritésmiling smiley bon courage
14 mai 2016 20:53
Salem,

J'en ai passé et réussi. Si tu veux des conseils fais moi signe.
i
14 mai 2016 23:38
Moi aussi j'aimerais avoir des conseils svp smiling smiley
merci
O
15 mai 2016 01:29
Je me suis entraîné avec un livre, les conseils dépendent du métier pour lequel tu passe ton concours smiling smiley moi c'est celui de secrétaire administrative
15 mai 2016 09:54
Salam,

Ben déjà faut avoir une idée des concours qui t'intéressent. Il faut en viser plusieurs qui ont le même corpus d'épreuves. Ensuite il faut regarder la nature des épreuves et le programme.

Ensuite réviser puis s'entraîner et s'entraîner encore, et s'entraîner.

Je peux corriger des copies si vous souhaitez.
i
15 mai 2016 11:30
Moi je sais pas trop quel concours passer.
Je suis diplômée de cette année en sciences humaines et sociales
Je sais pas trop quel concours viser parce que j'ai l'impression qu'il faut avoir fait des études de droit ou de gestion pour être mieux préparé et moi avec mes études de sciences humaines c'est pas super
23 décembre 2016 10:53
ma grande soeur elle a fait 3 ans de sciences po et ensuite elle a passé le concours pour acceder a l'Ena elle a reussi al hamdulilah donc la elle a une formation et a la fin elle aura son poste dans la fonction publique, elle a preferé passer par l'ENA psk a la fin elle a le choix, surtout si t'es bien classée
O
23 décembre 2016 12:29
Un concours national ? Pour devenir quoi ?
23 décembre 2016 13:14
tas le choix entre plein de metiers dans la fonction publique, tu deviens un haut foncionnaire : Auditeur au Conseil d'État
Auditeur à la cour des comptes
Conseiller de Tribunal administratif et de Cour administrative d'appel
Conseiller de Chambre régionale des comptes
Conseiller des Affaires étrangères
Inspecteur de deuxième classe à l'Inspection générale des finances
Inspecteur de deuxième classe à l'Inspection générale de l'administration
Inspecteur de deuxième classe à l'Inspection générale des affaires sociales
Administrateur civil
Directeur de cabinet du Préfet ou Sous-Préfet d'arrondissement
Administrateur de la ville de Paris

et plein d'autres postes du genre
m
23 décembre 2016 14:00
J'ai passé j ai.obtenu et je souhaite à personne de se rendre compte que cela est de toute façon le pire à faire...j'attend juste un moyen de me tirer de là...si.vous êtes normal et pas esclave la fonction public est une benne à ordure...Après c mon avis mais en règle général faut pas de diplôme mais avoir une connaissance
23 décembre 2016 18:45
Bonsoir
tu veux dire quoi par "avoir une connaissance"?
Citation
meesa a écrit:
J'ai passé j ai.obtenu et je souhaite à personne de se rendre compte que cela est de toute façon le pire à faire...j'attend juste un moyen de me tirer de là...si.vous êtes normal et pas esclave la fonction public est une benne à ordure...Après c mon avis mais en règle général faut pas de diplôme mais avoir une connaissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook