Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours fp
M
10 octobre 2016 21:01
Slm Qui a déjà passé les concours de la fp? Ou envisage de le faire? Ps: e l v ir... Come back please
F
10 octobre 2016 21:02
FP = Fonction Publique
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
10 octobre 2016 21:06
Thanks marcus ! Jme posais justement la question !Angel
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
FP = Fonction Publique
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 octobre 2016 21:07
Ça veut dire quoi "e l v ir "?grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
10 octobre 2016 21:08
La Goldman Sachs Bank est là pour aider le peuple de Yabi Angel
Citation
jimijo a écrit:
Thanks marcus ! Jme posais justement la question !Angel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
10 octobre 2016 21:08
Ca veut rien dire curieuse lol
Citation
jimijo a écrit:
Ça veut dire quoi "e l v ir "?grinning smiley
10 octobre 2016 21:10
Salam,

J'en ai passé moult. Quelle est l'objet de ta recherche ?
10 octobre 2016 21:11
Ba si ça veut rien dire pkoi tu l'à écrit ? Lol
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Ca veut rien dire curieuse lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
10 octobre 2016 21:11
Tu songes à quels concours en particulier ?
Tu as un domaine en tête ?
Et quelle catégorie ? A, B ou C ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
p
10 octobre 2016 21:12
Moi j'envisage de le faire inchallah
M
10 octobre 2016 21:12
Pour les personnes ayant passés les concours j'aimerais avoir leurs retours (avantages/inconvenients etc) , deroulement des epreuves etc enfin j'ai bcp de questions
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'en ai passé moult. Quelle est l'objet de ta recherche ?
M
10 octobre 2016 21:14
Pour le moment categorie b ( j'ai un bac +2) ou reprendre un an d'etude et passer ceux de la cat A
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Tu songes à quels concours en particulier ?
Tu as un domaine en tête ?
Et quelle catégorie ? A, B ou C ?
10 octobre 2016 21:15
Je sens qu'il y a quelque chose derriere tout ça !perplexeyawning smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
La Goldman Sachs Bank est là pour aider le peuple de Yabi Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
10 octobre 2016 21:16
Tu sais déjà ds quoi?
Citation
perle de diine a écrit:
Moi j'envisage de le faire inchallah
M
10 octobre 2016 21:17
C'est de la philosophie jimmichou elvir est un disciple de platon lol
Citation
jimijo a écrit:
Ba si ça veut rien dire pkoi tu l'à écrit ? Lol
F
10 octobre 2016 21:21
Ok.

Tu sais tu ne veux pas en dire plus, mais on a besoin de savoir pas par curiosité mal placée, mais les concours ne sont pas tous les mêmes, je suppose que souvent il y a l’épreuve de culture G, mais selon les concours tu auras une note de synthèse à préparer, une dissertation, un QCM, des exercices de mathématiques, des cas pratiques.

La préparation n'est donc pas la même à adopter en fonction de l'épreuve et donc les conseils doivent s'adapter en conséquence.

Donc tu comprends qu'on ait besoin d'un peu plus d'infos.

Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pour le moment categorie b ( j'ai un bac +2) ou reprendre un an d'etude et passer ceux de la cat A



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 21:23 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
10 octobre 2016 21:24
Pour le moment je sais pas trop quel concours passer j'ai vu le ratio inscrit/admis très bas donc le mieux serait peut etre d'en passer plein ... Pour le moment j'aimerai juste avoir qq retours enfin si y en a .. Ps : je cache rien je suis perdu en fait
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ok.

Tu sais tu ne veux pas en dire plus, mais on a besoin de savoir pas par curiosité mal placé, mais les concours ne sont pas tous les mêmes, je suppose que souvent il y a l’épreuve de culture G, mais selon les concours tu auras une note de synthèse à préparer, une dissertation, un QCM, des exercices de mathématiques, des cas pratiques.

La préparation n'est donc pas la même à adopter en fonction de l'épreuve.

Donc tu comprends qu'on ait besoin d'un peu plus d'infos.
F
10 octobre 2016 21:33
Ok, je vois.

Donc est-ce qu'un domaine de la fonction publique apparaît plus approprié qu'un autre vis-à-vis de tes études ?

Souhaites-tu travailler dans un domaine plutôt qu'un autre :
Fiscalité
Finance
Juridique
Sport
Douane
Administration
Scolaire
Informatique
Etude statistique
Social
Bibliothèque
Prison
Médical
Aéronautique
Avec les enfants
Etc

A défaut d'avoir des préférences, il y a t il des domaines que tu élimines d'office ?
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pour le moment je sais pas trop quel concours passer j'ai vu le ratio inscrit/admis très bas donc le mieux serait peut etre d'en passer plein ... Pour le moment j'aimerai juste avoir qq retours enfin si y en a .. Ps : je cache rien je suis perdu en fait
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
10 octobre 2016 21:37
Ce qui ce rapproche de mon domaine d'etude c'est les etudes statistiques finance fiscalité le reste je balaye en fait je vois à peu pres quel concours passé mais j'avais besoin de qq retours pour les personnes ayant déjà passé les concours
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ok, je vois.

Donc est-ce qu'un domaine de la fonction publique apparaît plus approprié qu'un autre vis-à-vis de tes études ?

Souhaites-tu travailler dans un domaine plutôt qu'un autre :
Fiscalité
Finance
Juridique
Sport
Douane
Administration
Scolaire
Informatique
Etude statistique
Social
Bibliothèque
Prison
Médical
Aéronautique
Avec les enfants
Etc

A défaut d'avoir des préférences, il y a t il des domaines que tu élimines d'office ?
10 octobre 2016 21:44
C'est pas une question d'inscrits / admis (ça veut pas dire grand chose en fait), mais de réflexion et de solide préparation.

C'est pas en tirant beaucoup qu'on touche sa cible, c'est en se concentrant et en visant bien thumbs up

Commence par regarder ce qui peut t'intéresser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook