Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concilier travail et religion
24 mars 2020 17:36
[[b]i]As[/i[/b]] salam aleykoum

Une question qui me semble capital dans un monde où tout est axé sur le fric.
De nombreux problème rentre en jeu lorsqu'on est musulman (mixité, port du voile, prière a effectuer...)
On se rend très vite compte que ce système n'est pas fait pour nous, qu'il est extrêmement contraignant.

Pour ma part je vais sur mes 23 ans et al hamdoulillah un père en or qui a toujours su subvenir a mes besoins.
Je n'ai jamais travaillé pour cause de problème psychologique. Je vais toucher l'aah prochainement, chose que j'aurais jamais penser percevoir malgré mon handicap. Je me rends compte Dieu merci je suis très chanceuse, ça m'éloigne de toute cette course à l'argent qui nous éloigne d'Allah. Quand je pense aux sœurs qui sont contraintes à retirer leur hijab dès qu'elles vont au taf, je me dis que j'ai aucune raison de me plaindre.

J'aimerais connaître votre vision des choses concernant le travail. En tant que musulman l'adoration du tawhid est au dessus de tout, nul ne doit obéir à la créature dans la désobéissance au Créateur.
A
24 mars 2020 17:49
Salam

Excuse moi mais je préfère être en parfaite santé et aller travailler (ou pas).

La santé avant toute chose.

Allah yachfik.
A
24 mars 2020 17:55
Y'a des taffs qui acceptent le voile je vois pas pourquoi on débatterais sur ça
A
24 mars 2020 18:02
Salam ,

Certaines femmes voilés se retrouvent obligée d’aller travailler parce qu’elles n’ont pas le choix , perso si je pouvais rester à la maison je l’aurais fait avec plaisir mais quand on est seule avec des enfants, on a pas le choix ..sad smiley
En tout cas Allah y chafik ?
S
24 mars 2020 18:03
Salam aleykoum,

Accepter le hijab certes mais il n'y a pas que le fait d'accepter celui-ci. Il y'a la question de la mixité, des prières à l'heure...

Ça mérite qu'on en discute mais si tu ne te sens pas concerné, ne te contrains pas à répondre smiling smiley
Citation
salamsalam69 a écrit:
Y'a des taffs qui acceptent le voile je vois pas pourquoi on débatterais sur ça
A
24 mars 2020 18:09
J'ai oublier de détaillé mais dans ces entreprises la qui acceptent il est possible aussi de prier à l'heure après chacun ft comme il peux
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Accepter le hijab certes mais il n'y a pas que le fait d'accepter celui-ci. Il y'a la question de la mixité, des prières à l'heure...

Ça mérite qu'on en discute mais si tu ne te sens pas concerné, ne te contrains pas à répondre smiling smiley
a
24 mars 2020 18:09
Salam
Oui il faut remercier Allah
Mais il faut pas oublier aussi ceux qui travaillent ( croyant ou pas ) paient des cotisation des impot
Pour permettre a ceux qui sont malade etc d avoir une aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 18:23 par arcacy.
S
24 mars 2020 18:11
Salam aleykoum,

Donne les nom de ces entreprises !!!
Citation
salamsalam69 a écrit:
J'ai oublier de détaillé mais dans ces entreprises la qui acceptent il est possible aussi de prier à l'heure après chacun ft comme il peux
A
24 mars 2020 18:12
Du coup donne des pistes ça pourrait ouvrir des portes aux femmes voilés
Citation
salamsalam69 a écrit:
J'ai oublier de détaillé mais dans ces entreprises la qui acceptent il est possible aussi de prier à l'heure après chacun ft comme il peux
24 mars 2020 18:14
Tout à fait. On parle du voile mais la première obligation est de prier à l'heure. Rares sont les emplois qui le permettent. Et il y'a également la problématique de la mixité. Je suis d'accord avec la posteuse, ce système n'est pas fait pour des musulmanes pratiquantes.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Accepter le hijab certes mais il n'y a pas que le fait d'accepter celui-ci. Il y'a la question de la mixité, des prières à l'heure...

Ça mérite qu'on en discute mais si tu ne te sens pas concerné, ne te contrains pas à répondre smiling smiley
m
24 mars 2020 18:15
Moi je crois qu'heureusement qu'il y a des gens qui travaillent pour payer l'aah d'autres.

Je travaille fréquemment avec une entreprise de travail adapté, dans le domaine de la peinture et de l'électricité, et je constate, que même des personnes avec des handicaps lourds, arrivent à faire un travail qualitatif et rémunéré convenablement si ils sont bien encadrés.

Par contre ces mêmes personnes seraient incapables d'écrire un post sur un site internet.
Comme quoi, il y a toute forme d'handicap sur terre, mais je ne comprendrais jamais une personne qui se dit handicapée, heureuse de ne pas travailler.
S
24 mars 2020 18:18
Salam aleykoum,

Qu'un homme ne veuille pas travaillé est problématique. Ça l'est moins voir pas du tout quand c'est une femme.
Citation
molbru a écrit:
Moi je crois qu'heureusement qu'il y a des gens qui travaillent pour payer l'aah d'autres.

Je travaille fréquemment avec une entreprise de travail adapté, dans le domaine de la peinture et de l'électricité, et je constate, que même des personnes avec des handicaps lourds, arrivent à faire un travail qualitatif et rémunéré convenablement si ils sont bien encadrés.

Par contre ces mêmes personnes seraient incapables d'écrire un post sur un site internet.
Comme quoi, il y a toute forme d'handicap sur terre, mais je ne comprendrais jamais une personne qui se dit handicapée, heureuse de ne pas travailler.
W
24 mars 2020 18:19
y'a aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre...
réponse à salam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 18:21 par sorrow.
A
24 mars 2020 19:05
Intelcia, Babou ensuite voir les plateformes téléphoniques
Citation
Asmou13 a écrit:
Du coup donne des pistes ça pourrait ouvrir des portes aux femmes voilés
H
24 mars 2020 19:18
Dans l'hexagone c'est clair que c'est difficile mais quand tu bouges en dehors de ce territoire du tiers monde, il y a très peu de souci.

Je bosse pour une compagnie américaine et aucun souci, elles bossent avec leurs voiles etc.
Tu peux aller à Londres, tu verras des recrutrices avec leurs voiles etc.

Il n'y a qu'en france que c'est comme ça, regarde la difficulté qu'ils ont eu a placer Harry Roselmack au petit écran et le bashing fait contre Decathlon concernant la vente du hijab sportif APRÈS avoir fait une analyse de marché POUR répondre À une demande et qui au passage est une société privée.

L'autre souci c'est ce système éducatif qui te conditionne a être le meilleur des employés et non un entrepreneur.

Degaulle le disait très bien====>des veaux
Citation
Johar97 a écrit:
[[b]i]As[/i[/b]] salam aleykoum

Une question qui me semble capital dans un monde où tout est axé sur le fric.
De nombreux problème rentre en jeu lorsqu'on est musulman (mixité, port du voile, prière a effectuer...)
On se rend très vite compte que ce système n'est pas fait pour nous, qu'il est extrêmement contraignant.

Pour ma part je vais sur mes 23 ans et al hamdoulillah un père en or qui a toujours su subvenir a mes besoins.
Je n'ai jamais travaillé pour cause de problème psychologique. Je vais toucher l'aah prochainement, chose que j'aurais jamais penser percevoir malgré mon handicap. Je me rends compte Dieu merci je suis très chanceuse, ça m'éloigne de toute cette course à l'argent qui nous éloigne d'Allah. Quand je pense aux sœurs qui sont contraintes à retirer leur hijab dès qu'elles vont au taf, je me dis que j'ai aucune raison de me plaindre.

J'aimerais connaître votre vision des choses concernant le travail. En tant que musulman l'adoration du tawhid est au dessus de tout, nul ne doit obéir à la créature dans la désobéissance au Créateur.
C
24 mars 2020 19:30
Il faut voir ce que c'est comme handicap.

Perso, je pense être autiste asperger. J'ai tous les signes. Remplis 90% des cases dans les tests me concernant tout au moins sur le net.

J'ai travaillé un temps à domicile car m'insérer dans la société, ça a été une abomination pour moi. Je ne suis absolument pas sociable. Et le rejet derrière car bizarre ...

Alors tu dis qu'il faut que ces gens là soient accompagnés pour que ça se passe bien. Oui. Encore faut-il qu'ils le soient réellement. Parce que pour les autres, c'est même pas la peine.

La posteuse va percevoir l'Aah, mais pourquoi ne l'aide-t-on pas à s'insérer ? Peut-être que son handicap ne le lui permet pas non plus.

Bref, perso, je fais parti d'une sorte de handicap où on considère qu'on peut encore nous insérer. Mais à quel prix ? Pour finir en burn out tous les 10 ans à force de harcèlement de tous les coins ? Merci, j'ai déjà donné.

J'ai 45 ans et ça fait une bonne année que j'ai compris ce que je pouvais bien avoir comme problème. Mais là, j'estime avoir assez donné de moi, je dis stop avec cette satanée société. De toutes façons, il faut au minimum 3 ans pour avoir un rendez-vous pour un début de diagnostic, surtout qu'on fait passer les enfants avant moi forcément ... Et c'est pas à 50 ans que je vais recommencer ma vie. En tout cas moi, je n'ai plus envie de faire d'effort. J'estime en avoir assez fait.

Pour une fois dans ma vie, je suis entrain de vivre pour moi. Et franchement ... c'est une bénédiction.

Alors oui, je dépends de mon mari. Beaucoup vont me sortir que je suis une parasite de cette société, que les autres bossent pour moi. C'est pas grave, j'ai l'habitude des reproches en tout genre, je survivrai. Après qu'on ne vienne pas me parler de solidarité, de soutien envers les démunis et ceux qui ont des difficultés ... La bonne blague quoi !!

Posteuse, si tu me lis, sache que oui, c'est une chance que tu as de ne pas travailler. Profite de ton statut d'handicapée pour ne pas avoir à faire avec ce monde de fous. Moi j'ai voulu prendre sur moi, ce monde m'a littéralement démoli. Je raccroche mon tablier avec plaisir.

La méchanceté des gens est sans limite en réalité.

Dis-toi que si on te la donne cette aah, c'est que tu en as besoin, alors il n'y a aucune raison de cracher dessus. Et zut aux moches qui estiment qu'ils donnent de trop à des gens comme toi et moi.

Le pire, c'est des gens qui sont sensé verser la zakat tous les ans qui parlent ainsi.
Citation
molbru a écrit:
Moi je crois qu'heureusement qu'il y a des gens qui travaillent pour payer l'aah d'autres.

Je travaille fréquemment avec une entreprise de travail adapté, dans le domaine de la peinture et de l'électricité, et je constate, que même des personnes avec des handicaps lourds, arrivent à faire un travail qualitatif et rémunéré convenablement si ils sont bien encadrés.

Par contre ces mêmes personnes seraient incapables d'écrire un post sur un site internet.
Comme quoi, il y a toute forme d'handicap sur terre, mais je ne comprendrais jamais une personne qui se dit handicapée, heureuse de ne pas travailler.
L
24 mars 2020 19:36
Et comment !!!
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui il faut remercier Allah
Mais il faut pas oublier aussi ceux qui travaillent ( croyant ou pas ) paient des cotisation des impot
Pour permettre a ceux qui sont malade etc d avoir une aide
25 mars 2020 11:33
D'après le Hadith du Prophète (Sallahou aleyhi wa sâlam) qui dit: "Allah pardonne à ma nation l'erreur, l'oubli et la contrainte. ...


Citation
Johar97 a écrit:
[[b]i]As[/i[/b]] salam aleykoum

Une question qui me semble capital dans un monde où tout est axé sur le fric.
De nombreux problème rentre en jeu lorsqu'on est musulman (mixité, port du voile, prière a effectuer...)
On se rend très vite compte que ce système n'est pas fait pour nous, qu'il est extrêmement contraignant.

Pour ma part je vais sur mes 23 ans et al hamdoulillah un père en or qui a toujours su subvenir a mes besoins.
Je n'ai jamais travaillé pour cause de problème psychologique. Je vais toucher l'aah prochainement, chose que j'aurais jamais penser percevoir malgré mon handicap. Je me rends compte Dieu merci je suis très chanceuse, ça m'éloigne de toute cette course à l'argent qui nous éloigne d'Allah. Quand je pense aux sœurs qui sont contraintes à retirer leur hijab dès qu'elles vont au taf, je me dis que j'ai aucune raison de me plaindre.

J'aimerais connaître votre vision des choses concernant le travail. En tant que musulman l'adoration du tawhid est au dessus de tout, nul ne doit obéir à la créature dans la désobéissance au Créateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook