Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conciliation juge "pour divorce"
g
16 juillet 2007 15:17
bonjour comment se passe un divorce, voilà j'ai une amie qui a 26ans de mariage et qui veut divorcer, son mari ne veut pas, ils habitent toujours dans la meme maison et sa fait plus d'1 an qu'ils ne se parlent pas et s'évite dans la meme maison, ma copine a pris un avocat et a entamer une demande de divorce, et l'avocat lui a dis qu'il vont etre convoquer pour une tentative de conciation, ma copine ne veut pas, en plus elle est dégoutée car ils vont être ensemble dans le meme bureau du juge, qui a déjà vécu cette expérience
d
16 juillet 2007 15:38
Elle a vécu 26 ans avec lui...

C'est pas 5 mn dans le bureau du juge qui va la tuer...

Crois en mon expérience winking smiley
g
16 juillet 2007 16:10
ha bon c'est que 5minutes dans le bureau du juge!!!!
16 juillet 2007 16:16
Citation
germoumette a écrit:
ha bon c'est que 5minutes dans le bureau du juge!!!!

Iwa, joue pas sur les motsgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
16 juillet 2007 16:16
cest vrai ce n'est pas évident... je l'ai vécu en janvier 2006 aprés 3 ans de mariage, faut pas sinquieter on est devant le juge aux affaires familliales on écoute l'épouse et l'époux dans mon cas j'ai dit que je demandé le divorce et que je ne voulai pas de réconciliation puis c"été tous ... aprés mon avocate a continuer la procédure j'ai reçu mon ordonnance de non conciliation trois mois aprés et aprés en novembre 2006 le divorce a été prononcé donc voila
allez courage !!
g
16 juillet 2007 16:31
donc si je comprends bien nanimarocaine, après que tu sois passé devant le juge, 3 mois après t'étais divorcé, c'est bien çà!!!!
s
16 juillet 2007 16:55
bonjour
on est obligé de passer par l'audience de réconciliation ;sinon ,si lui refuse le divorce ça pourra durer 2a et aprés le divorce sera prononcé ,Angel:que de souvenirs!!!!
16 juillet 2007 21:28
Bien préparer son divorce, c’est important

En Autriche, où près d'un mariage sur deux se termine par un divorce, les candidats à la séparation pourront obtenir tous les précieux renseignements lors du premier «salon du divorce» organisé à Vienne les 27 et 28 octobre prochains.

«C'est une première mondiale», a affirmé Anton Barz, le créateur du concept qu'il a baptisé «nouveau départ». «Jusqu'à présent, j'organisais des salons du mariage, mais c'est en discutant avec des associations et des avocats qui m'ont raconté les difficultés d'un divorce, que j'ai eu cette idée.»

Entrée gratuite

Dans la pratique, les couples «fraîchement séparés» pourront trouver dans ce salon dont l'entrée est gratuite, tous types d'informations utiles dans le cadre d'un divorce.

Les stands seront tenus par des avocats, médiateurs, notaires et psychologues qui conseilleront les visiteurs. Mais pour offrir un véritable «nouveau départ» aux couples séparés, le salon du divorce accueillera aussi des stands d'agences immobilières, de vendeurs de voiture et réservera même des espaces spéciaux aux agences de voyage, aux clubs de remise en forme et instituts de beauté.

Les hommes le samedi, les femmes le dimanche

Cinq autres «salons du divorce» sont déjà prévus cet hiver et au printemps 2008 dans plusieurs villes d'Autriche.

Et pour éviter des accrochages entre les ex-conjoints dans les allées des salons, le samedi l'entrée sera réservée aux hommes et le dimanche aux femmes. «J'ai déjà eu six cents inscriptions de visiteurs par e-mail et par téléphone», a affirmé Anton Barz.

65,9% de divorce à Vienne

Il a précisé que son concept ne sera pas réservé qu'aux candidats autrichiens au divorce dans un pays affichant en 2006 un taux de 48,9% de divorce voire même 65,9% pour Vienne, la capitale autrichienne. «Certains exposants parleront aussi l'anglais, le français, l'italien, ou encore le tchèque ou le grec», a-t-il souligné.


D'après AFP


20Minutes.fr, éditions du 16/07/2007 - 18h44
O
16 juillet 2007 22:54
je veux juste dire que parler de divorce comme ca après une longue vie commune ca me touche et je trouve ca bien triste à me donner des frissons.
Je suis mariée et alah yestar on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, mais allah yehfade 26 ans c'est pas negligeable?
dieux sait leurs raisons

allah ye3awéne we dire tawil del khire
r
17 juillet 2007 09:40
26 ans crying(



j'ai également appris qu'une amie divorcait hier : sa soeur l'a retrouvée enfouie dans les toilettes, battus à mort, remplie de bleu crying( enceinte de 4 mois crying( .... et les parents et son mari car habitant tous ds la meme maison, ont fais comme si de rien était ... angry smiley


une amie, une soeur ...


1 AN DE MARIAGE ... quant à elle,


qué pasa fiha el dounia .... ya ALLAH facilite nous... "amin"
G
17 juillet 2007 10:48
Allah iawene ton amie rizhlène!

A croire que dans ce monde les êtres humais deviennent de plus en plus barbares et se comportent comme des animaux! Je sais de quoi je parle!
s
17 juillet 2007 12:12
bonjour
abghado l'hallali îndallahi ,ettalak ;mais des c'est la seule solution ;au diable les apparts l'argent et tout ce qui est matériel et vive la tranquilité Angel;beaucoup de bonheur aux mariés et bon courage aux divorcés et aux futurs divorcés.
a
17 juillet 2007 12:48
Salam


26 ans !!!! je trouve que c'est enorme quand meme Oh

supposons qu' elle s'est mariée a l'age de 26 ans perplexe elle doit avoir 52 ans en ce moment Oh

des enfants ... une famille quoi perplexe


D'ou la question ! Kse qui fait qu'on peut demander divorce apres 26 ans de mariage ?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/07 12:49 par armel.
c
17 juillet 2007 17:07
Citation
armel a écrit:
Salam


26 ans !!!! je trouve que c'est enorme quand meme Oh

supposons qu' elle s'est mariée a l'age de 26 ans perplexe elle doit avoir 52 ans en ce moment Oh

des enfants ... une famille quoi perplexe


D'ou la question ! Kse qui fait qu'on peut demander divorce apres 26 ans de mariage ?perplexe
tu sais jamais ce qu'il se passe dans un couple mieux vaux les laisser se séparer au lieu qu'il ait une fdéha ma soeur crois moi je sais de quoi je parle c'est vrai c'est vraiament triste aprés 26 mais la vie est ainsi et cela ne nous regarde pascrying(
H
17 juillet 2007 20:03
C est horrible .



Citation
rhislene a écrit:
26 ans crying(



j'ai également appris qu'une amie divorcait hier : sa soeur l'a retrouvée enfouie dans les toilettes, battus à mort, remplie de bleu crying( enceinte de 4 mois crying( .... et les parents et son mari car habitant tous ds la meme maison, ont fais comme si de rien était ... angry smiley


une amie, une soeur ...


1 AN DE MARIAGE ... quant à elle,


qué pasa fiha el dounia .... ya ALLAH facilite nous... "amin"
n
21 juillet 2007 01:39
Bonjour a tous ,

Le mariage c'est comme la loterie, soit t'a le numero gagant soit tu la pas.

La seule difference, c'est que dans des cas tu te rend compte bien trop tard que c'etait le numero perdant que tu avais entre les mains.

Allah y hfad mais c 'est la vie et ca sert a rien de se voiler la face, c'est comme ca et pas autrement, soit ca passe soit ca casse...
c
21 juillet 2007 01:52
Citation
nana3 a écrit:
Bonjour a tous ,

Le mariage c'est comme la loterie, soit t'a le numero gagant soit tu la pas.

La seule difference, c'est que dans des cas tu te rend compte bien trop tard que c'etait le numero perdant que tu avais entre les mains.

Allah y hfad mais c 'est la vie et ca sert a rien de se voiler la face, c'est comme ca et pas autrement, soit ca passe soit ca casse...
je revois les paroles de maman ds tes dire sad smileyet c'est malheureusement bien vrai
s
21 juillet 2007 07:54
Citation
chrysanthemes a écrit:
je revois les paroles de maman ds tes dire sad smileyet c'est malheureusement bien vrai

bonjour
la mienne ellah yerhamha disait :aucune femme n'est mariée avec son père ou son frère ,ce n'est que l'enfant des autres et il faut toujours rester sur ses gardes et assurer ses arrièresperplexethumbs up
c
21 juillet 2007 18:15
Citation
sambina a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
je revois les paroles de maman ds tes dire sad smileyet c'est malheureusement bien vrai

bonjour
la mienne ellah yerhamha disait :aucune femme n'est mariée avec son père ou son frère ,ce n'est que l'enfant des autres et il faut toujours rester sur ses gardes et assurer ses arrièresperplexethumbs up
exactement ha lala nos mama c'est les meilleur y'a rien à erdire la dessus In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook