Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concerne les femmes batue
i
23 juin 2006 13:06
salam o 'alaikoum



voila je voulai juste savoir pour ces femmes qui sont batu par leur mari es ce ke au début ils etaient violent???? Parce ke moi je ne comprens pas ces femmes ki depuis le début se font batre et ensuite elles sont prete a les épouser!!!! moi ca me dégoute alors mesdames réveiller vous ne vous laisser pas faire kan c comme ca depuis le debut pkoi pas lacher l ' affaire??????ZA3MA L AMOUR VOUS REND AVEUGLE A CE POINT LA YA STARFIROULAH??? et le pire ils battent meme les femmes enceintes pour moi ce ne sont pas des hommes mais des monstres tfou tfou 3lioumangry smiley

ca me fait vraimen mal au coeur kan j enten qu une femme enceinte a été battue sad smiley
f
23 juin 2006 13:07
Trop bon trop con
l
23 juin 2006 13:09
oui je suis d'accord.
le pire cé k elle savent avant k ils sont violents, malgré ca elle restent avec eux et le pire si k elle font des enfants en plus.
on a un grand devoir envers ses enfants, donc avant de les mettre au monde faudra bien réflechir
O
23 juin 2006 13:13
je suis d accord avec toi c degoutant les hommes ki battent leur femme pour moi ce ne sont pas des hommes.. CE SONT DES P.
MAIS BON C KOM CA LES FEMMES NE DOIVENT PA SE LAISSER FAIRE ...CAR UNE FOI KE LE MARI A LEVE LA MAIN SUR ELE IL RECOMENCERA... TOU LE TEMSP
OUJDIA
B
23 juin 2006 13:17
Salam aalikoum


Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, croyez moi...

je pense qu'avant meme de subir des violences physiques elles subissent des violences psychologik ...voila pkoi ce n'est pas si simple.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
23 juin 2006 13:19
salam

et dire que la mariage est sensé etre l'une des plus belle chose accomplie sur cette terre eye rolling smiley, y'en a pour qui c'est un veritable cauchemard crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
23 juin 2006 13:31
La femme est TROP gentille par nature
A
23 juin 2006 13:39
la pluspart de ces Femmes sont perdues et pensent kelles peuvent rien faire sans leurs maris.. surtt si elles ont des enfants


c est pr ca je comprend pas ces jeunes filles ki n ont meme pas depassé 22 ans et veulent a tt prix se marier au lieu d etre independantes avant...


moi j en connais aussi surtt a l etranger loin de leurs familles et amies elles n ont ka leurs maris elles apprennent meme pas la langue et arrivent pas a se debrouiller ttes seules pas de diplome ni rien .... elles acceptent d etre emuliées par leurs maris ke de se perdre dans les rues alors k ici le system protege les femmes .....


je trouve bien la nouvelle Loi kils ont fait ici a Bayern en Allemagne : pas de nationalité pas de papiers si on parle pas la langue et meme pr les enfants comme ca les hommes sont obligés d aider leurs femmes a s integrer au lieu de les enfermer chez elles ...
f
23 juin 2006 13:42
Citation
Al_Majhoula a écrit:

je trouve bien la nouvelle Loi kils ont fait ici a Bayern en Allemagne : pas de nationalité pas de papiers si on parle pas la langue et meme pr les enfants comme ca les hommes sont obligés d aider leurs femmes a s integrer au lieu de les enfermer chez elles ...


Mais cela ne va rien arranger au problème

Les femmes battues seront toujours des femmes battues
A
23 juin 2006 13:46
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
Al_Majhoula a écrit:

je trouve bien la nouvelle Loi kils ont fait ici a Bayern en Allemagne : pas de nationalité pas de papiers si on parle pas la langue et meme pr les enfants comme ca les hommes sont obligés d aider leurs femmes a s integrer au lieu de les enfermer chez elles ...


Mais cela ne va rien arranger au problème

Les femmes battues seront toujours des femmes battues




non suis pas d accord avec toi
ca change bcps

ces femmes la vont apprendre la langue vont connaitre d autre personne vont s informer et se former vont se sentir utiles et ca leur donnera le courage de se defondre et surtout vont pas avoir peur de se retrouver ttes seules avec ou sans enfants si leurs maris leurs kittent


vont avoir confiance en elles et a l etat
t
23 juin 2006 14:05
Citation
izagoune a écrit:
salam o 'alaikoum



voila je voulai juste savoir pour ces femmes qui sont batu par leur mari es ce ke au début ils etaient violent???? Parce ke moi je ne comprens pas ces femmes ki depuis le début se font batre et ensuite elles sont prete a les épouser!!!! moi ca me dégoute alors mesdames réveiller vous ne vous laisser pas faire kan c comme ca depuis le debut pkoi pas lacher l ' affaire??????ZA3MA L AMOUR VOUS REND AVEUGLE A CE POINT LA YA STARFIROULAH??? et le pire ils battent meme les femmes enceintes pour moi ce ne sont pas des hommes mais des monstres tfou tfou 3lioumangry smiley

ca me fait vraimen mal au coeur kan j enten qu une femme enceinte a été battue sad smiley



il faut poas généralisé
mais il ya des femmes qui mérite l aassa désolé mais il faut jamais frapper une femme parceque elle reste toujours la beauté de notre vie et la touche fiminin dans notre vie est obligatoire vivre la femme et surtous la femme marocaine a travers le monde
et chaque homme qui ose même de penser frapper sa femme c est pas un homme et c est un grand lache
h
23 juin 2006 14:13
on ne parle pas de femmes battues mais d'oeufs battus!!!decidement à force de cuisiner vous melanger tout!
N
23 juin 2006 14:14
ces femmes là sont des victimes et non coupable
déja qu'elle culpabilise

c'est facile de juger derrière un écran

personne ne demande à se faire battre mm un âne faut arrêter


vous savez pas ce que vous réserve l'avenir
a
23 juin 2006 16:40
Citation
izagoune a écrit:
salam o 'alaikoum



voila je voulai juste savoir pour ces femmes qui sont batu par leur mari es ce ke au début ils etaient violent???? Parce ke moi je ne comprens pas ces femmes ki depuis le début se font batre et ensuite elles sont prete a les épouser!!!! moi ca me dégoute alors mesdames réveiller vous ne vous laisser pas faire kan c comme ca depuis le debut pkoi pas lacher l ' affaire??????ZA3MA L AMOUR VOUS REND AVEUGLE A CE POINT LA YA STARFIROULAH??? et le pire ils battent meme les femmes enceintes pour moi ce ne sont pas des hommes mais des monstres tfou tfou 3lioumangry smiley

ca me fait vraimen mal au coeur kan j enten qu une femme enceinte a été battue sad smiley

UN homme qui bat une femme, manipule sa victime en lui faisant crorie que c'est de sa faute à elle s'il la bat !!

Ce n'est pas une question de l'amour rend aveugle c'est plus une question de manipulation perverse !!!
c'est comme ça que beaucoup de femmes acceptent la violence car elles culpabilisent et croient que c'est leur comportement qui fait que ... car l'homme manipulteur leur a bien laver la cervelle après les avoir loigner desses proches, du travail et de ses amies , il fait tout pourque les conseuils ne viennet que de lui et ensuite ils commencent à la rabaisser, à l'humilier, puis la victime se sent nulle, croit qu'elle ne vaut rien car l'homme lui aura clairement fait comprendre qu'elle ne valait rien et donc petit à petit la descente aux enfers ....

La violence commence toujours par le mentale !!!
ça commence par de la vioplence psychologique (manipulation) puis de la violence verbale (insulte etc.., puis arrive la violence physique !
donc s'il vous plait : Arrêtez de culpabiliser , les victimes de ces monstres en leur disant : "je te comprends pas ..." "t'es aveugle ?? " etc.. car ça ne fait qu'en rjouter à la manipulation psychologique car elles pensent ensuite que c'est elle la "C. ONNE" donc elle se rabaisse et reste avec son monstre !!

Ce que je conseille à toutes femmes victimes de ces monstres :

"soyez forte et sachez voir la différence entre l'amour et la manipulation !!
Personne n'a le droit de vous faire du mal !!!;, de vous faire souffrir !!!
Un vrai mari est là pour vous rendre heureuse (idem pour l'épouse) pas pour vous rendre malheureuse !
Ne jamais acceptez de vous faire humilier , ne jamais accepter les insultes verbales, ne jamais srtout jamais accepter une gifle, un coup ou autre !!!!!!!!!!!!!!!
c
23 juin 2006 21:15
Tu me fais penser à une collègue qui m'a dit récemment "on dirait qu'elles cherchent ça, moi dès la première fois qu'il me donnerait une baffe je lui redonne ses coups et j'me casse".

Inutile de vous dire que ça m'a mise hors de moi (j'en ai plus causé du repas et paraît même que je faisais la tête confused smileyeye rolling smiley).


Si la vie était si simple...

Tout comme par la "violence" psychologique. Des phrases disséminées par ci par là. Tu perds confiance en toi. Tu te dis que oui, finalement ton mari a raison, t'es nulle. Tu ne sais rien faire. Jusqu'au jour où la perversion est poussée aux gestes.

Bref, très long débat.

Mais extrêmement compliqué.

Moi je tire mon chapeau aux femmes qui osent sortir de ce carcan !!! smiling smiley
d
23 juin 2006 23:11
j'ai était victime de coups et bléssures pendans 7 ans et je sait bien ce que ressent une femme battu j'ai était battu malgré étre enceinte j'ai fini pas tous abendonner car cela "était que souffrance et maltraitence j'envoi un message a toutes mes soeurs musulmans ne rester pas avec un homme violent il vous frappe une fois et il recommencera malgré ces regrets et ces pardons .Partez tempts que vous avez la santée car il peut vous tuer et méme vous marquer a vie.C'est une éxpérience qui ma renforcer dans la vie d'aujourd'hui mais hamdollilah ALLAH est GRAND et je croit et me réfugit auprés de lui . a bientot cher soeur incha allah
h
24 juin 2006 00:13
LES FEMMES BATTUENT JE LEURS DIT DE QUITTER LE DOMICILE CONJUGALE, DE PORTER PLAINTE, DE TOUJOURS GARDER LA TETE HAUTE, DE GARDER LE COURAGE ET DE NE JAMAIS LAISSE ,LEUR MARI AVOIR LE DESSUS...angry smiley

JE SAIS QUE PARFOIS LES HISTOIRES SONT COMPLIQUEES, MAIS RESTER C'EST PERDRE SON TEMPS, SES PLUS ANNEES DE VIE DE FEMME, ET SE FAIRE HUMILIER DEVANT SES ENFANTS C'EST PIRE QUE TOUT.
IMMAGINEZ LA TRISTESSE DES ENFANTS LORSQU'ILS VOIENT LEURS PARENTS SE BATTRENT, OU PLUTOT LEUR MERE SE FAIRE BATTREcrying(

UN MARI QUE BAT SA FEMME CE N'EST UN HOMME UNE GROSSE MERDE; VOILA TOUTthumbs down

SACHEZ QUE SUR PARIS BCP D'ASSOCIATIONS VIENNENT EN AIDENT AUX FEMMES BATTUES,
ET N'OUBLIEZ PAS QU'UN DEPART DE FEMME BATTUE DOIT SE PREPARER LONGTEMPS A L'AVANCE, IL FAUT PENSEZ A TOUT ; PENSEZ SURTOUT AUX DOCUMENTS GENRE PAPIERS D'IDENTITES, LIVRET DE FAMILLE, CARNETS DE SANTES DES ENFANTS, CARNETS D'ADRESSES.....

RABI M3AKOUM

SAMIA; MARRAKECH EN FORCEsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
N
24 juin 2006 01:30
salam

ya 15 jours de ça j'ai accompagné une dame chez une assitante sociale car elle ne parle pas françcais. Arrivé dans la salle d'attente je vois des femmes (toutes sans exceptions d'origine nord africaine qui racontaient leur problème. Olalala de quoi écrire une trilogie. l'une qui raconte qu'il l'a battait avec des coups de poings,l'autre avec un baton,une il l'a brûlée avec de l'eau bouillante mais le pire c'etais une jeune fille (indépendante en apparence) son histoire m'a boulversé: son mari l'a batait chaque jour elle et son fils. G vu le bébé c'était un enfant de 18 mois grand max. Bref, elle en a eu mare et ce qu'elle a fait, elle a laissé son portable allumé sur le numéro de police et quand il l'a battu, ils ont pu localiser l'appel.
Je sui sorti de cette salle en larme en me disant hamdoulialh d'être célbataire car tous sa fait vraiment peur.Mais ce que j'ai pu constater c'est que pour bcp d'entres-elles ne partnet pas plus tôt car elles étaient souvent menacé par leur mari disant si tu pars je te tu ou je te prend ton fils etc. Pour elles ils sont capable de tous donc elles restent et subissent le calvaire chaque jours.

Il faut toujours dire hamdoulilah "et demander à Allah un mari calme non violant et qui craind Dieu car si il craind Allah il te réspectera surement.
(
24 juin 2006 01:46
Citation
izagoune a écrit:
salam o 'alaikoum



voila je voulai juste savoir pour ces femmes qui sont batu par leur mari es ce ke au début ils etaient violent???? Parce ke moi je ne comprens pas ces femmes ki depuis le début se font batre et ensuite elles sont prete a les épouser!!!! moi ca me dégoute alors mesdames réveiller vous ne vous laisser pas faire kan c comme ca depuis le debut pkoi pas lacher l ' affaire??????ZA3MA L AMOUR VOUS REND AVEUGLE A CE POINT LA YA STARFIROULAH??? et le pire ils battent meme les femmes enceintes pour moi ce ne sont pas des hommes mais des monstres tfou tfou 3lioumangry smiley

ca me fait vraimen mal au coeur kan j enten qu une femme enceinte a été battue sad smiley
On ne le sais pas d'avance il peut subitement changer de comportement après s'etre marié dès qui la pris ses repères !!!!Ou bien il cache çà violance se retiens puis craque,se laches sur elle !!!!Enfin plein d'éléments peuvent déclancher cette colère!!
C
24 juin 2006 14:28
salem,

en général, ces gars ne veulent pas ou n'acceptent pas ke leurs épouses aient leurs mots à dire.

Ils ne supportent pas ke leurs femmes leurs répondent!!!!

Je pense que si la femme dit oui a tt skil veut et demande, il la frapperait pas mais dans cas la "elle vit plus "!

allah y ister ou safi!! surtt kil ya aussi CERTAINS des gars qui se disent musulmans pratiquants qui ne ratent aucune priére, qui se donnent le droit de "corriger" leur femme si elle se rebelle vu k c'est écrit sur le coran d'aprés leur interprétation biensur : pathétique!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook