Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant shourouk
27 octobre 2018 08:48
Slm Aleykoum.

Lors du shourouk doit on prier est il autorisé ou non?

J'ai entendu que prière de douha c'est la prière shourouk?

Les avis divergent y'en a qui disent que prier le shourouk est interdit .
Et d'autre qu'il est autorisé comme ce cheikh :

[m.youtube.com]
27 octobre 2018 09:47
Salam, non je ne pense pas car la prière de Dhoua on lit: la 1ère Rak'aan on lit spécialement et obligatoirement la Sourâte Dhouha et la 2ème la Sourâte Nashrah.
La Salât Dhouha est spécifiquement faite pour apaiser les âmes vivants souffrant de d'angoisse, de palpitations, de stress, elle ramène aussi de la sécurité et Rahma dans le foyer familial. C 1 hadith authentique lorsque Abou Bakr (que DIEU l'Agrée) était angoissé, il se demadait de son sort réservé après sa disparition malgré tout les actes bienfaits qu'il a fait et malgré son dévouement envers l'Islam et le Prophète( Paix, Salutations soient sur Lui). A l'instant même l'Ange Gabriel lui apportait ces 2 Versets et lui a dit : que sa résidence sera le Paradis promesse venant d'ALLAH.
La Salât Dhouha est un Sunna qui se fait à deux Rak'aans, mais vous pouvez le faire jusqu'à 10 si vous voulez mais séparément 2 x 2 qui ressemble à la Salât Fajr ou la Salât Shourouk. Et depuis quelques mois environs, je me sens rassurée, apaisée et sereine depuis que je fais la Salât Dhouha tout les jours lorsque mon temps me permets après la Salât Fajr que je fais très tôt, et après la Salât Shourouk car j'avais une sensation de peur dès que je ne me sens pas très bien à cause de mon état de santé. Je ne panique pas Ma Shaa ALLAH!DanseAngel Je conseille mes frères et soeurs à la faire car C très bénéfique intérieurement.
Assalam A.



Citation
pupuce80 a écrit:
Slm Aleykoum.

Lors du shourouk doit on prier est il autorisé ou non?

J'ai entendu que prière de douha c'est la prière shourouk?

Les avis divergent y'en a qui disent que prier le shourouk est interdit .
Et d'autre qu'il est autorisé comme ce cheikh :

[m.youtube.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/18 10:01 par Zapha.
27 octobre 2018 10:35
Salam Alikoum

Voici un récapitulatif des prières surerogatoire
Et des temps interdit

[www.3ilmchar3i.net]
27 octobre 2018 12:12
Salam,
Baraka ALLAH fikh c'est très bien détaillé et expliqué.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Voici un récapitulatif des prières surerogatoire
Et des temps interdit

[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook