Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant la prière d'une femme
15 août 2012 19:11
salamalecom, je fais la prière avec mon mari et ses lui l'imam bien sur mais quand il n'es pas la qu'il va a la mosqué et que je dois faire le magreb ou icha toute seule ma belle mère ma dit que on ne devais pas faire la prière a voix haute pourquoi? quelqu'un peut il me dire la raison par contre un homme lui il doit le faire a voix haute. et ma deuxième question lorsqu'une femme est en période de menstrue et ne prie pas doit elle après rattraper toutes ses prières ou faire un peu de salat surérogatoire à la fin d'une ou l'autre prière merci
c
15 août 2012 20:17
Salam,
je ne suis pas une experte, mais d'après ce que je sais, une femme doit être discrète dans sa façon de prier pour ne pas attirer l'attention vers elle et notamment celle des hommes qui pourraient prier pas loin. Il me semble que si tu est seule, tu peux prier à voix plus haute.
En ce qui concerne la période de menstrue, tu ne dois pas rattraper tes prières, les prières surérogatoires tu peux en faire pour avoir el ajar...
15 août 2012 23:36
LA PRIÈRE A VOIX HAUTE POUR LA FEMME

Avis de Sheykh Fawzan , Sheykh ibn Baz et sheykh el Albani


Sheikh Sâlih al-Fawzân


Question :

Lors des prières à voix haute, la femme doit elle réciter à voix haute ou à voix basse ?


Réponse :

Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pourvu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah.

Fatâwa al-mar'â al-muslimah - Sheikh Sâlih al-Fawzân , p.322





shaikh ibn Baz



L'imam des femmes doit se mettre au milieu du premier rang, et elle lit à haute voix pour les prières à haute voix.

Fatawa al-mar'a al-muslima, p.141 shaikh ibn Baz




Shaykh Muhammad Nasirud Din Al Albani


Tout ce qui a été mentionné dans la description de la prière du prophète s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes, car il n'y a rien dans la Sunna qui montre l'exception de la femme dans toutes ces descriptions. En fait, la généralité de sa parole, « Priez comme vous m'avez vu prier », inclut les femmes.

.
M
16 août 2012 05:44
As-Salamu'Aleykoum ma très chère soeur,

Alors tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec la soeur et le frère qui t'ont répondu. Effectivement, une femme peut prier à haute voix durant les prières pouvant être récitées à haute voix (à savoir Sobh, El Maghreb et l'Icha). Cependant, elle ne doit pas se trouver en compagnie de personnes qui lui sont étrangères, en l'occurrence des hommes non mahram pour elle, c'est-à-dire que tu peux prier à haute voix en présence de ton mari, ton père, tes oncles, tes frères, tes fils etc.. Mais en présence d'autres hommes que ceux cités précedemment, c'est interdit.

Ensuite, Allah Jalla wa 'Ala, à créé la femme et la infligeait d'une période de menstrues durant laquelle elle est privait de beaucoup de chose (notamment les actes d'adoration tels la prière, le jeûne, l'usage du Qur'an Al Karim...) donc Il est Conscient de cette épreuve tout au long de notre vie El Hamdoulillah. Il est donc pas nécessaire ni même recommandé de rattraper les prières non-réalisables ni même de prières surérogatoires pour compenser cela, car cela ne compensera jamais les prières ratées de toute façon.

Et Allah est Plus Savant.....
16 août 2012 11:10
salamalecom, merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant
i
17 août 2012 14:24
Citation
rosiles a écrit:

Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pourvu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.



Une femme en train de prier peut tenter un homme juste en priant à voix haute?, Mais dans un tel moment par quel organe est guidé un homme?Are you crazy
s
17 août 2012 14:39
Citation
ithren a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pourvu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.



Une femme en train de prier peut tenter un homme juste en priant à voix haute?, Mais dans un tel moment par quel organe est guidé un homme?Are you crazy

t'es pas tenté quand une femme te montre un bout " de sa chaire"??????? l homme est tenté par tout chez la femme! même un parfum!!!!
s
18 août 2012 13:33
quand une femme et un homme prient, l'homme ne peut pas voir la femme car elle pourrait le tenter, donc il serait logique qu'il ne doit pas non plus l'entendre, par contre si son époux n'est pas en train de prier je ne vois pas le problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook