Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le pardon ..
H
26 octobre 2018 19:15
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir : comment peut-on savoir qu'on a été pardonné par Dieu afin d'aller de l'avant ?

Je fais des du'as pour qu'Allah me donne un signe pour que je sache s'il m'a pardonnée.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance!
26 octobre 2018 19:34
Slm Aleykoum khti.

Je ne sais pas exactement mais tu en aura des signes continue de lui demander .

Si tu vois qu'il ta excaucer pour une chose c'est qu'il t'a pardonné !!

Allah ou halem.
Citation
TheAgafay a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir : comment peut-on savoir qu'on a été pardonné par Dieu afin d'aller de l'avant ?

Je fais des du'as pour qu'Allah me donne un signe pour que je sache s'il m'a pardonnée.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance!
M
26 octobre 2018 19:40
Alaykoum salam

Je ne saurais pas trop répondre à ta question...

Il existe un hadith Qudusi, où, un homme ayant commis un pêché, a demandé Pardon à Allah Azzawajel. Allah répondit "Mon Serviteur sait qu'il a un Seigneur qui pardonne les pêchés et les punit alors Je lui pardonne".

L'homme répéta le même pêché, et demanda Pardon à chaque fois. Allah lui pardonna, et à la 3e répétition, Il ajouta" qu'il fasse alors ce qu'il voudra". Dans une autre version Allah Azzawajel dit "Que tu fasses ce que tu voudras, Je t'accorde d'avance Mon Pardon".

Je n'ai pas les références car je l'avais entendu lors d'une khotba.
Mais sache ma soeur qu'Il pardonne toujours, tant que tu regrettes et que tu essaies de ne plus le faire... Et si tu as reussi déjà alors al hamdoulilah, Il pardonne à tout le monde smiling smiley
Citation
TheAgafay a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir : comment peut-on savoir qu'on a été pardonné par Dieu afin d'aller de l'avant ?

Je fais des du'as pour qu'Allah me donne un signe pour que je sache s'il m'a pardonnée.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance!
H
26 octobre 2018 20:03
Merci beaucoup pour vos réponses !
F
26 octobre 2018 20:19
Aleykoum Salam

À partir du moment où t as regretté sincèrement, que tu t es engagé vis à vis de toi même à pas recommencer car t as reconnu que tu t es fais du tord, alors Allah t as pardonné.

Car Allah est Al Ghafur, Le Pardonneur, Celui qui recouvre et protège.
F
26 octobre 2018 22:43
On ne peut pas demander à Dieu de faire, de répondre. On implore son pardon on fait en sorte que nos actes soient conformes à ses enseignements, on espère et on garde espoir.
Pourtant il peut y avoir des signes qui laissent croire que l'on est sur le bon chemin et l'agreement de Dieu est là: apaisement intérieur, confiance en soi, intimement content de ce qu'on fait, joie de vivre conformément aux recommandations de sa religion etc.... Bref des signes de satisfaction d'être sur la bonne voie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook