Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant les fatwa et les "moi je pense que"
g
17 octobre 2016 00:11
Je suis très étonnée que ton mari soit salafi

Surtout qu'il a été marié à toi alors que tu n'étais pas musulmane de base, donc vraiment je suis surprise ptdr

T'es sûre qu'il est salafi ? ou alors c'est récent
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Merci mais je me ferais mon avis. Il a déjà la gentillesse de me répondre. Puis, salafi, mon mari dit aussi qu'il l'est?!?. Au moins, @al khidr a annoncé la couleur de par son pseudo, il est dur mais a une sagesse quelquepart, même si on ne la comprends pas forcément (tel le vrai).

On peut apprendre de chacun. J'ai déjà appris de lui et l'en remercie d'ailleurs même si je ne partage pas sa dureté.

Merci de ta sollicitude.

Bonne soirée
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
17 octobre 2016 00:15
Bah je sais pas moi toutes les fatwas qu'on m'a sorti étaient en contradiction avec la sunna
Y a même des fatwas sur la musique
Y a des fatwas sur tout et n'importe quoi, j'ai pas menti

Après si y a beaucoup de savants corrompus j'y peux rien Heu

Y a des mis en garde sur tous les savants maintenant, tout le monde y passe. C'est jamais fiable ces trucs.
Enfin à part les mises en garde contre qaradawi totalement fondées, parce qu'il est important d'alerter, il est très dangereux cet homme.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Sauf que là tu parles de savants et sujets contre lesquels les savants de la Sunna ont mis en garde.





Le problème c'est que par ton propos tu fais donc l'amalgame entre les savants de la Sunna et ceux sur qui il y a des mise en garde.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 octobre 2016 00:21
une personne saine d'esprit gardera toujours sa liberté de penser smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 octobre 2016 01:39
 
quelques savants 0
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Un conseil, évite de donner des conseils comme ça d'après ce qui te semble clair aujourd'hui, il se peut que demain tu le regrette amèrement.

Pour ce qui est des fatwa il y en a effectivement énormément étant donné qu'il y a énormément de question à se poser.

Si tu veux maintenant prétendre qu'un savant reconnu aurait injustement émis une fatwa contraire à la voie de l'islam alors apporte tes preuves, si tu n'en a pas alors ne t'avance pas à conjecturer.

Parce que des preuves que cela est interdit par contre il n'en manque pas.
M
17 octobre 2016 05:56
As Salam Alaykoum

Tu es de la secte coraniste en plus d'être vulgaire

Vous rejetez la parole d'Allah en écartant la Sunna
Citation
Kika Dukhan a écrit:
Il faudrait surtout prendre garde à ne pas déclarer fiable des choses débiles !!!

SCIENCE.... la belle affaire ! facile de nommer quelque chose science pour éloigner la population "non scientifique" et faire passer tout et n'importe quoi !!

Vous avez besoin d'un hadith pour savoir dans quel sens pisser aussi parait-il

Les hadiths ont été écrits par des humains 200 ans après la mort du prophète (pbDl) ... 8 générations après.

Et qui était le plus rapporteur ? Abu Hureira ! qui a connu le prophète 2 ans seulement en fin de vie et pas quand le coran descendait.

Mais puréeeee vous avez un livre saint le Coran il ne vous suffit pas ?

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. (5.3)

que c'est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé (6.114)

Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. (7.52)

ETC

Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !" (25.30)

Vous associez en réalité c'est du shirk
A
17 octobre 2016 07:42
Citation
al Khidr a écrit:
Il faut prendre garde à ne pas déclarer faible ou inventé tout ce qui ne va pas dans le sens de nos croyances/ de ce que nous pensons, nous, ne pouvoir qu'être vrai ou faux.
Tout ce qui est contraire au Coran est faux, non pas parce que ça irait à l'encontre de nos croyances mais parce que c'est contre la Parole de Dieu.

Moins d'un hadith sur mille est authentique, c'est un fait.

Vous pouvez me traiter de "coraniste" pour ça, mais j'assume ce que je dis.
17 octobre 2016 08:12
Salam aleykoum. Bon matin.

Oui depuis toujours il dit ça. Peut être qu'il admire leur rectitude tout en étant pas à leur niveau.

Bonne journée et bonne semaine
Citation
PetitePoule a écrit:
Je suis très étonnée que ton mari soit salafi

Surtout qu'il a été marié à toi alors que tu n'étais pas musulmane de base, donc vraiment je suis surprise ptdr

T'es sûre qu'il est salafi ? ou alors c'est récent
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Z
17 octobre 2016 10:16
Les fameuses fatwa catastrophique de la " Salafya " ... Continuez a suivre aveuglement les autorités Salafy. thumbs up


" Ach-Chaykh Nâsir ad-Dîn al-Albânî , une des grandes références du wahhâbisme et considéré comme étant leur plus grand savant du hadîth.
Nous n'allons pas traité des réfutations de ses grands dérapages dans le Tawhîd, la Science du Hadîth, le Fiqh, etc. mais nous allons juste nous contenter de poster ses pires fatâwâ sans commentaire pour attirer l'attention des musulmans sur les dérives de ce chaykh, d'une part, et d'autre part pour avertir ceux qui ne le connaissent pas et leur faire découvrir le vrai visage de ce pseudo savant du Hadîth.
Il est légitime pour tout musulman de se poser la question : " à qui profite ce genre de Fatwa ?"


1/ " Les femmes du Prophète peuvent tomber dans la fornication " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2507, tome 6, P.26 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].


2/ " Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].


3/ " Il est interdit à la femme qui a des poils qui poussent au degré que ça devienne une barbe de se raser " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.248, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

4/ " L'étonnement est un Attribut d'Allâh " [ Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 243, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].

5/ " Quand la parole du Prophète contredit son acte, on favorise son acte " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.39, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

6/ " Appel à la destruction de la coupole qui couvre la tombe du Prophète et à faire sortir la tombe du Prophète de sa mosquée " [ Tahdhîru as-Sâjid, ach-Chaykh Al-Albânî, p.58, 3 ème édition, Al-Maktabatu al-Islâmîy, Bayrûth].

7/ " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

8/ " Le fait de fêter le Mawlid est tiré de la célébrations des nasârâ (chrétiens) et un suivi de leur actes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.155, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

9/ " Il est interdit de suivre une école précise comme l'école Châfi`ite ou Hanafite " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

10/ Le fait de faire la ressemblance entre le fiqh Hanafite et l'évangile [Mukhtasar Sahîh Muslim d'Al-Mundhirî, Tahqîq Al-Albânî, Hadîth n° 2060, p.543, 3ème édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

11/ " La Jamâ`a du Tablîgh est un groupe de soufis moderne. Elle ne se base ni sur le Livre ni sur la Sunna du Prophète " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.31, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

12/ " Il est interdit d'embrasser le Coran car c'est une bid`a et un égarement " [Risâlat Kayfa yajib `alaynâ an-nufassira al-Qur'ân al-Karîm, Al-Albânî, p.28, première édition Al-Maktaba al-Islâmiyya, Jordanie].

13/ " Dire "Sadaqa Allâhu al-`Adhîm " après la lecture du Qur'ân est une bid`a " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.163, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

14/ " Il est interdit de faire le Adhan (l'appel à la prière) en utilisant le micro et le haut parleur " [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as'ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.18, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].

15/ " Le Mihrâb dans la mosquée est une bid`a " [Silsilat al-ahâdîth ad-Da`îfa, Al-Albânî, hadîth n°448, tome 1 p.641, deuxième édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar-Riyâdh].

16/ " Interdiction aux femmes savantes et aux dâ`iyyât (prêcheuses) de donner des cours aux femmes dans les mosquées " [ référence : Al Albânî dans son ouvrage " silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth n°2680, tome 6, P.401 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

17/ " Celui qui prit at-Tarawîh 20 raka`a contredit la Sunna " [Al-Hâwi min fatâwî ach-Chaykh Al-Albânî, Abû Hammâm al-Misrîy, tome 1, p.326, Al-Matba`a al-`Ilmiyya - Egypte].

18/ " Il est interdit de dire à une personne après le cours "fais moi du`â' " [Qâmus al-Bida` Mustakhraj min Kutûb al-Albânî, Machhûr as-Salmân wa Ahmad Ach-Chukûkânî, p. 702, troisième édition, Dâr al-Imâm Al-Bukhârî - Qatar].

19/ " Interdiction à l'imâm pendant le prêche de faire du`â' pour les mujâhidîn (combattants) et ceux qui combattent pour défendre l'Islâm " [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as'ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.72, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].

20/ " Le peuple Palestinien doit quitter la Palestine et ne doit pas rester sous l'autorité sioniste" [Fatâwâ Ach-Chaykh Al-Albânî, `Ukkâchatu `Abdu al-Mannân, p.18, deuxième édition, Dâr al-Jîl, Bayrûth].
Z
17 octobre 2016 10:23
21/ " L'intifâda Palestinienne contre l'occupation sionniste est un acte harâm et n'est pas autorisé" [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

22/ " Allâh a deux yeux " [Al Fatwâwî Al-Kuwaytiyyatu Al-Albânî, p.43, première édition, Dâr Ad-Diyâ' - Egypte].

23/ " Le rire est un Attribut d'Allâh " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2810, tome 1, P.738 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

24/ " Allâh a réellement une main " [Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 216, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].

25/ " L'infaillibilité des prophètes n'est pas absolu " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

26/ " Il est possible que le Prophète oubli les versets qu'il a cité aux gens " [Al Fatwâwî Al-Kuwaytiyyatu Al-Albânî, p.30-31, première édition, Dâr Ad-Diyâ' - Egypte].


27/ " Il est harâm d'embrasser la main de son père et de sa mère, car cela fait partie des innovations " [Qâmus al-Bida` Mustakhraj min Kutûb al-Albânî, Machhûr as-Salmân wa Ahmad Ach-Chukûkânî, p. 718, troisième édition, Dâr al-Imâm Al-Bukhârî - Qatar].

28/ " Il est harâm de rendre visite chaque vendredi à ses parents décédés car cela fait partie des innovations ". [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.258, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].

29/ " Il est harâm aux femmes de porter tout or en bijoux formant un cercle, comme les bagues, les bracelets, les colliers, les ceintures, etc. " [Âdâb az-Zafâf Al-Albânî, dans l'introduction de l'ouvrage et à la p.222, première édition, Maktabat al-Ma`ârif lî Nachri wa at-Tawzî` - Ar-Riyâdh].

30/ " Il est autorisé à une femme d'allaiter directement par le sein un homme étranger à elle " [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

31/ " Il est harâm de réciter la Fâtiha pour un mort et ou de réciter le Qur'ân en ayant l'intention que les hasanât soient destinées au mort " [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.256, 257, 259, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].

32/ " Il est harâm de présenter sa ta`ziyya (condoléances) à la famille d'un mort devant les tombes ni dans un endroit précis et il est interdit de limiter cela à trois jours " [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.255, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].

33/ " Il est harâm d'inscrire le nom du mort ainsi que la date de sa mort sur sa tombe " [Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.265, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût].

34/ " La masturbation pendant le mois de Ramadan n'annule pas le jeûne ". [Tamâm al-Minnah Al-Albânî p.418, cinquième édition, Dâru ar-Râyah - Ar-Riyâdh].

35/ " Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

36/ " Il est Sunna de mettre la montre à la main droite " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.149, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

37/ " Il est harâm de rendre le jour de vendredi comme un jour férié " [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as'ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.65, troisième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrût].

38/ " Il est harâm de dire " Bismi Allâhi ar-Rahmâni ar-Rahîm " avant de manger, il faut juste dire " Bismi Allâh "". [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 346, tome 1, P.681 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

39/ " Il est harâm de faire salât sur le Prophète lorsqu'on est étonnée d'une chose " [Qâmus al-Bida` Mustakhraj min Kutûb al-Albânî, Machhûr as-Salmân wa Ahmad Ach-Chukûkânî, p. 701, troisième édition, Dâr al-Imâm Al-Bukhârî - Qatar].

40/ " Il est harâm de voyager spécifiquement pour rendre visite au Prophète " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.12, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et dans Ahkâm Al-Janâ'iz wa bida`ihâ, p.265, quatrième édition, Al-Maktab al-Islâmiy - Bayrût]. ].

41/ " Donner des noms aux mouvements et groupes musulmans est une bid`a sauf le mouvement Salafi " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.27, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

42/ " Il est harâm de louer les appartements aux soufis s'ils déclarent qu'ils sont soufis " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.136, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

43/ " Il est harâm au musulman de boire debout " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 177, tome 1, P.340 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].



Voilà les fatwa émanant d'autorité Wahhabite. Il n'y aurait pas le nom " Al Albani " ... TOUT LE MONDE serai choqué de lire ça, mais le fanatisme fait qu'ils sont aveugler par les noms est n'arrivent pas à admettre que c'est fatwa sont contre sunnite.
Mais bon, ils arrivent quand même à admettre que al Albani a apprit la science Isla
Z
17 octobre 2016 10:25
La science Islamique en Autodidact est qu'il n'a AUCUNE chaine de transmission avec le prophéte, ni dans le hadith, ni dans aucune autres sciences ... Donc ce n'est pas une référence à prendre.

Cependant, nous respectons de recherche énorme qu'il a produit, rahmatou LLAHy 3aleyh.
17 octobre 2016 11:45
Citation
a écrit:
Bah je sais pas moi toutes les fatwas qu'on m'a sorti étaient en contradiction avec la sunna

Contraire à la Sunna selon toi.

Mais peut-être est-tu simplement tombé sur des fatwa comme celles de Qardawi.
Ou encore, peut-être que ta connaissance de la Sunna est bien plus limité que tu le crois.

Citation
a écrit:
Y a même des fatwas sur la musique

ll y a des fatwa sur la musique parce qu'il y a des textes sur la musique, et parce que la musique et un phenoméne plus que courant aujourd'hui dont il faut bien parler.

Citation
a écrit:
Après si y a beaucoup de savants corrompus j'y peux rien

Il y en a certainement, oui.
Maintenant pour généraliser il faudrait encore pouvoir prouver cette accusation par des preuves solides.

Citation
a écrit:
Y a des mis en garde sur tous les savants maintenant, tout le monde y passe. C'est jamais fiable ces trucs.

Peut-être parce que ta connaissance des science islamique est elle aussi plus limité que tu le crois.
Citation
PetitePoule a écrit:
Bah je sais pas moi toutes les fatwas qu'on m'a sorti étaient en contradiction avec la sunna
Y a même des fatwas sur la musique
Y a des fatwas sur tout et n'importe quoi, j'ai pas menti

Après si y a beaucoup de savants corrompus j'y peux rien Heu

Y a des mis en garde sur tous les savants maintenant, tout le monde y passe. C'est jamais fiable ces trucs.
Enfin à part les mises en garde contre qaradawi totalement fondées, parce qu'il est important d'alerter, il est très dangereux cet homme.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 11:45
Tu utilise les images provenant de la propagande des ennemis de l'islam, ça en dis long.
Citation
Kika Dukhan a écrit:
 
quelques savants 0
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 11:48
Citation
a écrit:
Tout ce qui est contraire au Coran est faux, non pas parce que ça irait à l'encontre de nos croyances mais parce que c'est contre la Parole de Dieu.

La Sunna authentique ne contredit pas le Coran, elle ne contredit que votre compréhension erroné ou inventé du Coran.
Et comme cette compréhension n'existe que dans vos esprit alors concrètement parlant il n'y a pas de contradiction.

Citation
a écrit:
Moins d'un hadith sur mille est authentique, c'est un fait.

Ridicule.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tout ce qui est contraire au Coran est faux, non pas parce que ça irait à l'encontre de nos croyances mais parce que c'est contre la Parole de Dieu.

Moins d'un hadith sur mille est authentique, c'est un fait.

Vous pouvez me traiter de "coraniste" pour ça, mais j'assume ce que je dis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 11:50
Ne pourri pas s'il te plait mon sujet avec ta propagande provenant des sites des gens de l'innovation.
Citation
Zane a écrit:
La science Islamique en Autodidact est qu'il n'a AUCUNE chaine de transmission avec le prophéte, ni dans le hadith, ni dans aucune autres sciences ... Donc ce n'est pas une référence à prendre.

Cependant, nous respectons de recherche énorme qu'il a produit, rahmatou LLAHy 3aleyh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 12:04
Les gens de l'innovation c'est tous ceux qui ne font pas partie de ta secte ?

Et Ibn Baz rahimahou LLAH, l'un de vos cheikh qui dis lui même qu'Al Albani n'a pas eu de chouyoukh mais qu'il a apprit des livres ... C'est un ennemi de l'Islam ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
al Khidr a écrit:
Ne pourri pas s'il te plait mon sujet avec ta propagande provenant des sites des gens de l'innovation.
17 octobre 2016 12:07
Et le cheikh Ibn Baz qui disait du cheikh Albani qu'il faisait parti de l'élite et qu'il était un pilier dans l'authentification, on en fait quoi de ces propos là ?

Citation
Zane a écrit:
Les gens de l'innovation c'est tous ceux qui ne font pas partie de ta secte ?

Et Ibn Baz rahimahou LLAH, l'un de vos cheikh qui dis lui même qu'Al Albani n'a pas eu de chouyoukh mais qu'il a apprit des livres ... C'est un ennemi de l'Islam ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 12:10
Oui, il fait partie de l'élite Salafy ... Et ensuite, ça contredit en quoi la parole que j'ai cité ?

Al Albani rahimahou LLAH n'a aucune chaine de transmission, il a apprit des livres, seul ... Et il fait parti de l'élite Salafy.

Maintenant a vous de juger si c'est éthique ou non de prendre comme référence une personne qui n'a pas de chaine de transmission.
Citation
al Khidr a écrit:
Et le cheikh Ibn Baz qui disait du cheikh Albani qu'il faisait parti de l'élite et qu'il était un pilier dans l'authentification, on en fait quoi de ces propos là ?

i
17 octobre 2016 12:10
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane :

41/ " Donner des noms aux mouvements et groupes musulmans est une bid`a sauf le mouvement Salafi " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.27, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Z
17 octobre 2016 12:16
Ton image ptdr ptdr
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane :

41/ " Donner des noms aux mouvements et groupes musulmans est une bid`a sauf le mouvement Salafi " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.27, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
17 octobre 2016 12:21
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane :

34/ " La masturbation pendant le mois de Ramadan n'annule pas le jeûne ". [Tamâm al-Minnah Al-Albânî p.418, cinquième édition, Dâru ar-Râyah - Ar-Riyâdh].

L'imam Ibn Qayim Al Jawziya (mort en 751) a dit : « Le jeûneur est celui dont les membres se sont abstenus des péchés, dont la langue s'est abstenue du mensonge, de la grossièreté et du faux témoignage, dont le ventre s'est abstenu de nourriture et de boisson et dont le sexe s'est abstenu de rapport.

S'il parle il ne dit pas une chose qui va nuire à son jeûne, s'il agit il ne fait pas une chose qui va annuler son jeûne. Il va prononcer des paroles bénéfiques et pieuses et ainsi seront également ses actes.

Ses actes sont comme l'odeur que sent celui qui s'est assis avec un vendeur de parfum, celui qui s’assoit avec lui profite de lui et est à l’abri du mal, du mensonge, de la perversité et de l'injustice. Ceci est le jeûne qui est légiféré, pas uniquement le fait de s'abstenir de nourriture et de boisson.

Il est rapporté sur cela un hadith authentique : -Il est possible qu'un jeûneur n'est comme part de son jeûne que la faim et la soif-. Ainsi le jeûne est, le jeûne des membres vis-à-vis des péchés, le jeûne du ventre vis-à-vis de la boisson et de la nourriture.

Et de la même manière que la nourriture et la boisson coupent et annulent le jeûne, les péchés coupent sa récompense et annulent ses bienfaits... ».
(Al Wabil As Sayyib p 40/41)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook