Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant les djins musulmans
19 octobre 2018 22:55
Salam je shouaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'aidé a comprendre si sollicité l'aide des djins musulmans soit permis ou non car il y'a plusieurs avis don celui d'ibn uthaymine qu'il dis que ces permis mais a des conditions..https://www.maison-islam.com/articles/?p=536

un jour je suis allée voir l'ancienne femme a mon oncle qui nous as dis qu'elle habité avec un djin musulman qui lui même savais que j'etais pas bien ect par contre elle ne l'invoque jamais mais sais qu'elle vie avec lui sans en n'avoir peur que pensez vous de celà? celà metonne fortement..
19 octobre 2018 23:02
Tu risque de bascule du mauvais côté de la force.
Un Jean musulman a peur de son Seigneur et il n'a rien a faire avec les humains, tout comme devrais avoir peur les humains musulman et ne rien a faire avec les Jean
19 octobre 2018 23:03
Et ils sont nombreux dans sa tête ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 octobre 2018 23:04
tu as leurs coordonnées ?
ils ont des comptes Yabi ?
invite les à se connecter sur yabi
on aimerait bien discuter avec eux



Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam je shouaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'aidé a comprendre si sollicité l'aide des djins musulmans soit permis ou non car il y'a plusieurs avis don celui d'ibn uthaymine qu'il dis que ces permis mais a des conditions..https://www.maison-islam.com/articles/?p=536

un jour je suis allée voir l'ancienne femme a mon oncle qui nous as dis qu'elle habité avec un djin musulman qui lui même savais que j'etais pas bien ect par contre elle ne l'invoque jamais mais sais qu'elle vie avec lui sans en n'avoir peur que pensez vous de celà? celà metonne fortement..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/18 23:15 par HAKYM.
19 octobre 2018 23:08
tant que je ne suis pas allée voir un sorcier j'estime que je ne fais aucun mal à vouloir me renseigné dessus car si un savant tel que lui le permet c'est pour sa que j'ai besoin d'avis concret de personne qui ont etudier la dessus.
o
19 octobre 2018 23:11
regarde ce lien
www.islamqa.info/fr/8214 et
/ 10513
19 octobre 2018 23:15
Tu a lu le lien que tu a poster?

Il est dit que ce n'est pas toujours du shikr d'être en Contact avec des djinns tous simplement parce le Prophète Souleyman avait des djinns sous son autorité alors qu'il n'a pas commis de shirk

Mais j'ai pas lu qu'on pouvait invoqué des djinns et je doute que cela fasse parti de la sunna
Citation
Corazonvaliente a écrit:
tant que je ne suis pas allée voir un sorcier j'estime que je ne fais aucun mal à vouloir me renseigné dessus car si un savant tel que lui le permet c'est pour sa que j'ai besoin d'avis concret de personne qui ont etudier la dessus.
D
19 octobre 2018 23:19
Bonjour Corazonvaliente

Pour moi les djinns les esprits ou les fantômes habitent où ils veulent et l'ancienne femme à ton oncle avait raison de ne pas les invoquer, quand on met un pied dans cette voie ce n'est plus Dieu qu'on cherche mais le soutiens de forces qu'on ne connait pas ...
19 octobre 2018 23:43
c'est vrai mais ces être malefique comme on le pense ont bcp bcp de savoir sur les sorciers qui font du mal et peuvent donnée le nom de la personne et dire ou et caché le shir mais je ne pense pas que leur services soit gratuit musulman ou non.
19 octobre 2018 23:51
Pourquoi tu dis ses etre maléfique ?
Ils sont aussi mauvais que les humains, et il y a des bon aussi
Si tu croit qu'il peuvent t'aider et tu délaisse Allah tu commet de l'association(shirk)
Les djinns ne peuvent rien pour toi, oubli les et prie la nuit
Citation
Corazonvaliente a écrit:
c'est vrai mais ces être malefique comme on le pense ont bcp bcp de savoir sur les sorciers qui font du mal et peuvent donnée le nom de la personne et dire ou et caché le shir mais je ne pense pas que leur services soit gratuit musulman ou non.
A
20 octobre 2018 09:29
“Il est vrai que certains individus d’entre les hommes avaient cherché refuge auprès de quelques individus parmi les djinns. Mais cela ne fit qu’accentuer leur détresse.” (Coran 72/6).


salam aleykoum

cette fatwa a pas été signé par Sheikh Ibn Uthaymine l'auteur cite quelques passages et d'ailleurs cette fatwa on sait pas qui l'a émise.

Comme c'est expliqué dans la vidéo tu peux pas savoir si c'est un djinn musulman ou pas.Tu ne les vois pas et de plus il y a des versets clairs sur le sujet

Il y a de nombreuses fatwas sur le sujet.Ce qu'il faut comprendre et je l'ai rencontré au tous début de ma maladie.On a été lâché par les ministères des affaires religieuses des pays musulmans.Normalement ils auraient du organiser et gérer la pratique de la roqya sharya.Ils ne font rien de concret même en Algérie ils interdisent aux imams de pratiquer la roqya sharya ! voir cet article

[www.huffpostmaghreb.com]

Et vu qu'il y a énormèment de sorcier(e)s qui pratiquent sans être inquiétés il y a énormément de malades donc demande de soins.

Et vu le vide laissé par les autorités des gens comme Abderaouf Ben Halima que j'avais consulté à l'époque se sont engouffré là dedans mais lui en créant une sorte de méthode que je réprouve en utilisant soi disant un djinn musulman donc de la il y a pas mal d'écrits choses justifiant cela.
Cette méthode est inefficace et les praticiens comme les malades pensent qu'ils sont guéris alors que c'est des ruses de shaytins


Après tu as les sorcier(e)s qui utilisent les djinns ou du moins sont utilisé par les shaytins car ils doivent faire pleins d'actes sataniques pour se rapprocher d'eux.

Faut pas parler avec les djinns c'est des menteurs une fois dans le corps de l'être humain et c'est une grave voie d'égarement

j'aimerai plutôt lire je fais ça et ceci comme cause pour me soigner que d'aller voir de tels personnes en plus tu mets ta sécurité en danger

qu'Allah nous en protège amin


[www.islamweb.net]

[www.el-ilm.net]

[islamqa.info]

Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam je shouaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'aidé a comprendre si sollicité l'aide des djins musulmans soit permis ou non car il y'a plusieurs avis don celui d'ibn uthaymine qu'il dis que ces permis mais a des conditions..https://www.maison-islam.com/articles/?p=536

un jour je suis allée voir l'ancienne femme a mon oncle qui nous as dis qu'elle habité avec un djin musulman qui lui même savais que j'etais pas bien ect par contre elle ne l'invoque jamais mais sais qu'elle vie avec lui sans en n'avoir peur que pensez vous de celà? celà metonne fortement..
20 octobre 2018 15:10
Je vous l'ai dis pour me soigner j'ai tout tenter en vain le Coran qui juste apaisé parfois les ablutions quand j'ai la force et les sourates protectrices qui servent à rien dehors aussi c'est un cauchemard je distingue plus la réalité on dirais juste un robot qui répète qui mange et dors sans aucun ressentie de plaisir.
20 octobre 2018 15:16
Ce monsieur ben halima don j'ai entendue depuis longtemps ces patients ont complètement oublier qu'ils sont malade ces sa et se sentent guerie même si le diable leur donne des illusion? Et alors ou et le problème? Le but c'est justement d'oublier définitivement ce mal de ne plus jamais y repensez pourquoi se serais un mal si ces personnes sont bcp mieux comme vous dites? Avez vous des témoignages des proches a vous ect.. non parceque moi du moment que je guerie je me pose meme pas la question du comment ou pourquoi je ne veux plus jamais avoir à faire au mal occulte et monde de l'invisible je quitte les forums définitivement voir meme internet
A
20 octobre 2018 15:38
faire croire aux gens qu'ils sont guéris et zappent leurs symptômes certains utilisent cette méthode là...

J'avais repris le cas d'une soeur ou elle allait de médecins en médecins car un capteur lui avait fait croire qu'elle était guérit.

Moi même à l'époque Ben Halima m'avait dit ça "l'important c'est que tu te sentes mieux!"

Donc à chaud les personnes vont dire "oui oui je suis guéris je vais mieux!" quelques mois plus tard on en reparlera.
C'est comme les fanatiques de la psychologie qui vont te dire que la possession c'est de l'auto suggestion.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Ce monsieur ben halima don j'ai entendue depuis longtemps ces patients ont complètement oublier qu'ils sont malade ces sa et se sentent guerie même si le diable leur donne des illusion? Et alors ou et le problème? Le but c'est justement d'oublier définitivement ce mal de ne plus jamais y repensez pourquoi se serais un mal si ces personnes sont bcp mieux comme vous dites? Avez vous des témoignages des proches a vous ect.. non parceque moi du moment que je guerie je me pose meme pas la question du comment ou pourquoi je ne veux plus jamais avoir à faire au mal occulte et monde de l'invisible je quitte les forums définitivement voir meme internet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook