Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concept " STOP Love Crade "la dawa pr les filles
S
13 mars 2016 09:37
Salem Aleykoum

je crée ce post parce que hier en rentrant du travail, dans les transports, il s est passé quelque chose qui m a dégouté et j ai perdu mon calme

AME S ESNSIBLE S ABSTENIR !!!!!!

il y avait 9 neufs garçons age environ 17 ans 18 ans avec un langage chartié, vulgaire de GROS PORC , d origine différente, maghrébins, africains noirs et un français
ils parlaient de quelques filles d une maniére obcéne

c est à base de " je l ai bais bip, je lui ai mis des doigts dans sa Ch,,,,bip, dans son C,,,, et de plus sa soeur est une grosse pouta
ce marin à 8h à l hotello elle m a mis des fessées et voulait que j aille chercher de l herbe
et les autres enrichissés en disant moi j ai bais bip X et elle ,avec ses webcams etc

voilà ça vole pas haut, mais ça mis le sang chaud

je n ai pu me taire face à de tel propos, je leur ai dis de se taire et que c était irrespectieux , une embrouille à éclater entre moi et ces neufs protagonistes
ça m a pris aux tripes

Une idée m est venue

" créer un groupe de filles voilés et non voilées interessées pr tester en groupe d aller faire des rappels aux jeunes filles, les mettre en gard e des conséquences et d apprendre à respecter leur corps

ensuite crée une page FACEBOOK de notre groupe, pr faite la dawa, faire des rappels, exprimer les mauvaises expériences en quoi elles peuvent etre confrontées en ne respectant pas leur corps et personne

ensuite création de prospectus à mettre anonymememnt dans les boites aux lettre pour les parents qui doivent surveiller fils et filles

je suis une adepte " tout le monde fait des erreurs " il faut tomber pr se relever c est comme ça qu on apprend etc " mais l c était tellement sale, obscéne, grossier que ces jeunes filles vont en payer le prix
de plus ou es l éducation des parents concernant ses GARCONS ?

es ce que mon concepte est stupide ?
es cela faisable ?
es ce que ce concept sera UTILE AU FOND ?
et que penses vous d une page facebook et de prospectus dans des boites aux lettres adressés aux parents de maniére anonyme ?

SI des filles sont interessées venir me parler en MP
on peut mettre le concept en place en test, une fois par mois pr vois si cela a du poids dans la cabeza des gamines
shépa Esperanza, Yayarose, Leylazine etc j aurais besoin d etre impérativement acompagnée de VOILEE ET NON VOILEE

Avous de voir si cela peut vous interessez pendant quelques heures de libre
on pourrait commencer par des petits endroits, des centres commerciaux et dans la rue


j ai besoin de vos avis les filles, pas besoin de vous exister, on discute grinning smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
13 mars 2016 10:43
Salam

C'est répugnant, écœurant.. J'ai pas de mot..
Ces mecs comme les filles concernés me dégoûtent..

Je pense que ces filles la savent déjà que ce qu'elles font c'est mal, qui ne sait pas que donner son corps comme ca est malsain franchement..
Elles doivent aussi y prendre plaisir.
Et c'est le genre de filles qui te repondra "il n'y a qu'allah qui peut juger".

En ce qui concerne les parents, sah c'est chaud en gros tu balances que leur fille est une trainée ? Ou leur fils un dégueulasse crasseux..

Ça sera mal prit.. Et pourrait faire des dégâts..

Ou bien les gens ne se sentiront pas concernés car bcq de parent croient qu'ils ont pondu des anges. Ils ne s'imaginent pas ça
Je ne discute pas avec les hommes.
M
13 mars 2016 11:16
Bonjour

Ces filles ont conscience de ce qu'elles font, les rappels elle s'en fichent...

Quand elles auront 25 ans, elles se voileront et se feront passées pour des saintes nitouches, pour des repenties.
13 mars 2016 11:20
Et le pire dans cette histoire c'est que ces mecs n'auront rien à faire pour être accepter comme epoux. (Contrairement aux filles)
Ils ont de beaux jours devant eux , il y aura toujours des maghrebines qui accepteront sous prétexte que "leur passé ne les regarde pas. Le plus important c'est maintenant "

Avis aux maghrebines exigez un homme chaste et non un homme qui aura fourré ses doigts dans les endroits degeulasse et ensuite vous touchera avec beurk.
Je ne discute pas avec les hommes.
a
13 mars 2016 12:19
salam

j'en pense que c'est toujours pareil : on enjoint aux femmes de se tenir d'une certaine manière simplement pour ne pas subir le mauvais comportement des hommes

ces femmes, si elles veulent faire ou telle chose, c'est leur problème
faire des rappels d'un point de vue religieux, pour le salut de leurs âmes, je veux bien
les leur faire pour éviter de se faire insulter par des mal éduqués, je trouve ça moyen

le problème réel est l'éducation reçue par ces hommes et c'est vraiment là qu'il faut axer ton action
Z
13 mars 2016 12:29
C'est une bonne idée, t'as mon soutient.

"Bip" ptdr
S
13 mars 2016 12:46
je ne suis pas si sur qu elles sont conscientes de la gravité de leurs actes du point de vue religieux et du respect de leur personne

je ne connais pas leur vécu et comment se construitent elles pr émettre des suppositions
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Ces filles ont conscience de ce qu'elles font, les rappels elle s'en fichent...

Quand elles auront 25 ans, elles se voileront et se feront passées pour des saintes nitouches, pour des repenties.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
13 mars 2016 12:58
justement je parle de rappels rekigieux biensur et aussi leur rappeler les lourdes conséquences peuvent engendre leur délire
MST
SIDA
SEROPOSITIF
AVORTEMENT
MAUVAISE REPUTATION

etc

j estime que ce n est pas à moi en tant que femme d aller faire des rappels aux frères, c est le rôle des hommes , d une parce que l homme a une fierté de croire qu il est supérieur et il est moins enclin à écouter la femme et sa sagesse

biensur qu elles font ce qu elles veulent mais c est une génération paumée qui n a plus de limite manipule par les médias, pubs, télé réalité et j ai l impression qu elles perdent toutes limites et le sens de la vie
après j en ai souvent parlé sur yabi, L éducation est le noyau, l éducation désiquilibré entre une fille et un homme, ou l homme ne se respecte pas plus qu une fille qui fait des saloperies mais lui on le voit comme le gars et son tableaux de chasse

je ne peux lutter contre ses mentalités, c est à nous FEMME d aujourd hui d éduquer de maniére équilibré et de surveiller nos enfants " filles et garçons avec les mêmes règles "

c est pas moi qui a éduqué ces momes qu on voit dans la rue, les pères et mères n ont qu à s occuper de leurs rejetons au lieu de les laisser trainer dans un bus à 2h du mat en direction de Paris en plus

si je peux protéger des petites filles je m en porterai que mieux parce que faire des bétises ok c est chacun sa vie et sa tombe mais pr moi les individus de la société évolue mal à cause de pas mal de facteurs

CES PETITS M ONT DIT ELLES SE RESPECTENT PAS POURQUOI PAS EN PROFITER ? j ai répndu POURQUOI PENSEZ VOUS QUE VOUS VOUS RESPECTEZ ?

on voit le niveau , la femme est une pouta et nous des hommes, il y a de l offre et de la demande
tfason ces gens là vont très bien ensemble ma foi
Citation
amirene a écrit:
salam

j'en pense que c'est toujours pareil : on enjoint aux femmes de se tenir d'une certaine manière simplement pour ne pas subir le mauvais comportement des hommes

ces femmes, si elles veulent faire ou telle chose, c'est leur problème
faire des rappels d'un point de vue religieux, pour le salut de leurs âmes, je veux bien
les leur faire pour éviter de se faire insulter par des mal éduqués, je trouve ça moyen

le problème réel est l'éducation reçue par ces hommes et c'est vraiment là qu'il faut axer ton action
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
13 mars 2016 13:07
non je ne parle pas de DENONCER qui que ce soit aux parents mais de créer des prospectus à distribuer dans les boites aux lettre de quartier en faisant un rappel concernant les enfants
ce seront des slogans differents à chaque fois
ya pas de X ta fille a fait si et ça

en ce qui concerne ton avis sur leur conscience, je vois les choses tellement différentes j ai tjrs pris en compte des facteurs pour que les gens viennent à bétiser de maniére lourde sans en déresponsabiliser Certains
mais il faut savoir dans quel contexte ces jeunes évoluent
éducation
préceptes islamiques
familles soudés ou explosés
éducation absente
parents absents, abandon de leur autorité
divorces

etc
qu il en soit conscient c est une chose mais ils n ont pas consciences à mon avis des conséquences comme les mst, le sida, l avortement, les mauvaises réputations, de leur balance et l enfer

c est si moche le monde !

c était immonde comment ils parlaient d elles, tah des animaux sauvages sans foi ni loi
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

C'est répugnant, écœurant.. J'ai pas de mot..
Ces mecs comme les filles concernés me dégoûtent..

Je pense que ces filles la savent déjà que ce qu'elles font c'est mal, qui ne sait pas que donner son corps comme ca est malsain franchement..
Elles doivent aussi y prendre plaisir.
Et c'est le genre de filles qui te repondra "il n'y a qu'allah qui peut juger".

En ce qui concerne les parents, sah c'est chaud en gros tu balances que leur fille est une trainée ? Ou leur fils un dégueulasse crasseux..

Ça sera mal prit.. Et pourrait faire des dégâts..

Ou bien les gens ne se sentiront pas concernés car bcq de parent croient qu'ils ont pondu des anges. Ils ne s'imaginent pas ça
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
13 mars 2016 13:12
Faut pas remettre la faute entièrement sur le garçon.
La fille est aussi entièrement responsable de ses actes et elle aussi a été mal éduquée.

On parle de l'éducation du garçon seulement, pourquoi ?
Tu dis qu'il y a une différence d'éducation entre fille garçon oui c'est vrai mais je comprends pas le rapport avec ce cas là ?

Même la fille montre bien qu'elle a été mal éduquée elle aussi s'éclate
Je ne discute pas avec les hommes.
P
13 mars 2016 13:13
salam ´aleikoum

Punaise ça dégoûte, ils ont une façon de parler hyper vulgaire et le pire c'est qu'ils se vantent de leur péchés

J pense que l'idée de la page Fb est pas mal notamment pour faire des rappels, apporter des témoignage etc





[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
13 mars 2016 13:14
Aleykoum salam

J'ai entendu des histoire de fou sur le nouveau truc Périscope.
Bon c'est un but honorable mais je pense qu'à part soulager ça propres conscience ça mènera nul part.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
13 mars 2016 13:17
Franchement. Je connais des filles qui ont eu une enfance un peu chaotique
Un exemple : une fille dont le père est décédé et la mère est malade mentalement donc en HP , la fille qui est accueilli par son oncle paternel dont l'épouse la traite comme Cendrillon..
C'est pas pour autant qu'elle fait des conneries.
Au contraire elle est pratiquante elle s'est mariée, à fondé sa famille...

J'en connais d'autre de parents divorcés etc hamdoulilah elles sont droite.

Je ne veux pas leur chercher d'excuse à ce comportement bestial.

En parallèle j'ai connu des filles au lycée tout à fait stable niveau famille etc c'est pas pour autant qu'elles étaient droite.. Elles faisaient les 400coups...

Trop facile de mettre tout sur le dos d'épreuves de la vie.
Allah éprouve tout le monde.
Chacun son epreuve.
Je ne discute pas avec les hommes.
S
13 mars 2016 13:36
je crois que tu n as pas tord Pistachou barakallah oufik
Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam

J'ai entendu des histoire de fou sur le nouveau truc Périscope.
Bon c'est un but honorable mais je pense qu'à part soulager ça propres conscience ça mènera nul part.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
13 mars 2016 13:44
si tu Relis , nous ne mettons pas toute FAUTE sur les garçons mais sur L EDUCATION accordé aux hommes qui est déséquilibré totalement par rapport aux filles
l éducation concerne aussi bien les filles que les garçons pour ma part !

mais le garçon étant plus libre de ses faits et gestes en généralité ( pas tous, les mieux éduqués ) il sort comme bon lui semble, il se croit au dessus de tout et il n a même pas la même notion concernant la fornication ici bas puisqu on ne cesse de leur faire croire que c est moins grave
ce qui ne sera pas le cas devant LE CREATEUR

la rapport, je répondais à une phrase à Amiréne
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Faut pas remettre la faute entièrement sur le garçon.
La fille est aussi entièrement responsable de ses actes et elle aussi a été mal éduquée.

On parle de l'éducation du garçon seulement, pourquoi ?
Tu dis qu'il y a une différence d'éducation entre fille garçon oui c'est vrai mais je comprends pas le rapport avec ce cas là ?

Même la fille montre bien qu'elle a été mal éduquée elle aussi s'éclate
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
13 mars 2016 13:55
Ce que je voulais dire c'est que OK c'est déséquilibré mais en quoi cette éducation desequilibré pousse les garçon et les filles a forniquer ?
J'sais pas si j suis claire lol

Dans l'éducation maghrébine, on laisse tout faire au garçon alors que la fille non.

Néanmoins la fille se permet aussi de tout faire ..donc l'éducation desequilibre pour moi n'est pas le coeur de ce problème.


Citation
Sha--Sha a écrit:
si tu Relis , nous ne mettons pas toute FAUTE sur les garçons mais sur L EDUCATION accordé aux hommes qui est déséquilibré totalement par rapport aux filles
l éducation concerne aussi bien les filles que les garçons pour ma part !

mais le garçon étant plus libre de ses faits et gestes en généralité ( pas tous, les mieux éduqués ) il sort comme bon lui semble, il se croit au dessus de tout et il n a même pas la même notion concernant la fornication ici bas puisqu on ne cesse de leur faire croire que c est moins grave
ce qui ne sera pas le cas devant LE CREATEUR

la rapport, je répondais à une phrase à Amiréne
Je ne discute pas avec les hommes.
S
13 mars 2016 14:00
je suis une adepte à la psychologie et au comportement humain donc ma notion ne sera pas la même

je prends toujours des facteurs en compte avant d émettre un jugement ou constat, et on ne peut se voiler la face quand un enfant est paumé, il est construit de maniére bancale , il faut regarder
son vécu
son passé
son éducation
si il a étè éduqué dans l islam
si on lui a mis des limites
si on lui a appris le respect de soi et des autres
si il est pas paumé parce qu il a une famille éclaté, avc ds parents absents tc

l etre humain agit différemment , chaque personne est unique et ne vit pas ls choses de la même façon
un enfant peut etre construit bancalement dès son plus jeune age et se Re construire de lui même convenablement

ce sont les parents qui font que leurs enfants sont sans valeurs ou ont des valeurs avec des facteurs qui interférent biensur

chaque personne pourra exposé un cas avec une vie chaotique, mais prouver que X s en est sorti et d autres que Y est pété

j ai une ancienne amie, fille d un alcoolique, et mére dépressive qui a foutu le feux à l appartement

tout les petits sont partis a l ADASS en plus séparé, ils ont grandis quelques années la bas le temps que leurs parents ont la capacité de les reprendre

on voit que ces gosses sont construits bancalement et ont un avenir bancal
un gamin qui n a fait que des allers retours taules
une fille qui a rejetté l islam et c est marié à un mécréant
deux qui salats mais avec des carrences affectives qui ont engendré ' nervosité,peu d estime d eux, manque dignité ' pas de valeurs etc "
ya de la dépendance affective
peur de l abandon suite à l abandon de leur parents
l autre qui a rejetté l islm, elle avait tellement le role de cuisiniére, de femme de ménage que j ai l impression qu elle a associé don role de fille ménagére à l islam

tout se joue sur LA CONSTRUCTION EN ETANT ENFANT c est pr ça que l éducation joue un rôle prépondérant dans la vie d autrui dès son plus jeune age
se sont les parents qui construisent les mères et pères de demain

TOUT CA POUR TE DIRE QUE OUI CE SONT DES FACTEURS QUI CONSTRUIENT L ETRE HUMAIN BANCALE PARCE QUE CHACUN A UNE SENSIBILITE ET UNE CAPACITE DIFFERENTE

c est pas parce que X s en sort que l autre Y va s en sortir, d ou dépend des séquelles psychologiques

enfin bon moi je vois plus loin dans l etre humain, pas des actes mais les causes des actes et les conséquences qui vont suivre

c est ma conception à moi après avoir édudier des parties en psychologie

l etre humain est complexe avec son coeur son affect son émotivité sa sensiblerie
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Franchement. Je connais des filles qui ont eu une enfance un peu chaotique
Un exemple : une fille dont le père est décédé et la mère est malade mentalement donc en HP , la fille qui est accueilli par son oncle paternel dont l'épouse la traite comme Cendrillon..
C'est pas pour autant qu'elle fait des conneries.
Au contraire elle est pratiquante elle s'est mariée, à fondé sa famille...

J'en connais d'autre de parents divorcés etc hamdoulilah elles sont droite.

Je ne veux pas leur chercher d'excuse à ce comportement bestial.

En parallèle j'ai connu des filles au lycée tout à fait stable niveau famille etc c'est pas pour autant qu'elles étaient droite.. Elles faisaient les 400coups...

Trop facile de mettre tout sur le dos d'épreuves de la vie.
Allah éprouve tout le monde.
Chacun son epreuve.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
13 mars 2016 14:07
bah j ai parlé de d autres facteurs

famille explosé
télé réalité
absence de précepte islamique donc pas d éducation religieux
éducation inexistante ce qui engendre pas de limite, pas d apprentissage de dignité de valeurs de soi
les manipulations de la société
banalisation des péchés
parents divorcés ce qui engendrent moins de temps

aujourd hui la fille se permet tout autant que l homme parce que l éducation d aujourd hui c est de la merdE aussi bien qu à l école que dans les foyers en prenant un tas facteurs aussi hein

la vie est un cercle vicieux !
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que OK c'est déséquilibré mais en quoi cette éducation desequilibré pousse les garçon et les filles a forniquer ?
J'sais pas si j suis claire lol

Dans l'éducation maghrébine, on laisse tout faire au garçon alors que la fille non.

Néanmoins la fille se permet aussi de tout faire ..donc l'éducation desequilibre pour moi n'est pas le coeur de ce problème.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
13 mars 2016 14:08
Je suis d'accord l'éducation joue énormément c'est une évidence
Si on laisse notre fils ou notre fille sortir la nuit, aller en boîte etc bah forcément ya des chances qu'IL ou elle part en live..

Mais je parle des épreuves de la vie.
Les épreuves de la vie ne rende pas forcement une personne mauvaise qui commet des péchés..
J'ai encore un exemple d'une amie convertie, parent alcoolique.. Elle a réussit professionnellement , s'est mariée et vient d'avoir un bébé..

Je connais pleins de cas comme ça..

L'éducation joue beaucoup c'est sure.
Mais l'être humain a aussi une conscience à un moment donné on s'éduque seul et on sait faire ladifference entre le bien et le mal




Citation
Sha--Sha a écrit:
je suis une adepte à la psychologie et au comportement humain donc ma notion ne sera pas la même

je prends toujours des facteurs en compte avant d émettre un jugement ou constat, et on ne peut se voiler la face quand un enfant est paumé, il est construit de maniére bancale , il faut regarder
son vécu
son passé
son éducation
si il a étè éduqué dans l islam
si on lui a mis des limites
si on lui a appris le respect de soi et des autres
si il est pas paumé parce qu il a une famille éclaté, avc ds parents absents tc

l etre humain agit différemment , chaque personne est unique et ne vit pas ls choses de la même façon
un enfant peut etre construit bancalement dès son plus jeune age et se Re construire de lui même convenablement

ce sont les parents qui font que leurs enfants sont sans valeurs ou ont des valeurs avec des facteurs qui interférent biensur

chaque personne pourra exposé un cas avec une vie chaotique, mais prouver que X s en est sorti et d autres que Y est pété

j ai une ancienne amie, fille d un alcoolique, et mére dépressive qui a foutu le feux à l appartement

tout les petits sont partis a l ADASS en plus séparé, ils ont grandis quelques années la bas le temps que leurs parents ont la capacité de les reprendre

on voit que ces gosses sont construits bancalement et ont un avenir bancal
un gamin qui n a fait que des allers retours taules
une fille qui a rejetté l islam et c est marié à un mécréant
deux qui salats mais avec des carrences affectives qui ont engendré ' nervosité,peu d estime d eux, manque dignité ' pas de valeurs etc "
ya de la dépendance affective
peur de l abandon suite à l abandon de leur parents
l autre qui a rejetté l islm, elle avait tellement le role de cuisiniére, de femme de ménage que j ai l impression qu elle a associé don role de fille ménagére à l islam

tout se joue sur LA CONSTRUCTION EN ETANT ENFANT c est pr ça que l éducation joue un rôle prépondérant dans la vie d autrui dès son plus jeune age
se sont les parents qui construisent les mères et pères de demain

TOUT CA POUR TE DIRE QUE OUI CE SONT DES FACTEURS QUI CONSTRUIENT L ETRE HUMAIN BANCALE PARCE QUE CHACUN A UNE SENSIBILITE ET UNE CAPACITE DIFFERENTE

c est pas parce que X s en sort que l autre Y va s en sortir, d ou dépend des séquelles psychologiques

enfin bon moi je vois plus loin dans l etre humain, pas des actes mais les causes des actes et les conséquences qui vont suivre

c est ma conception à moi après avoir édudier des parties en psychologie

l etre humain est complexe avec son coeur son affect son émotivité sa sensiblerie
Je ne discute pas avec les hommes.
M
13 mars 2016 14:09
Salam,

Ca se trouve ses énergumènes se sont juste inventé une vie ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook