Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concept de la reconquête amoureuse
29 septembre 2018 12:04
Chère yabis


Nous constatons de plus en plus que les séparations que ce soit de personnes mariées ou de personnes en union libres s'achèvent souvent (nombres de posts sur ce forum abondent en ce sens) pour des broutilles facilement surmontable.

Ce fait est indubitable et facilement vérifiable.

Le set de réflexion du jour de ma part est simple et je vous invite à y réfléchir.

De cette manière :

1-Devons nous comme les anciens réparer ce qui est cassé ou jeter ce qui ne va plus?

2-Pensez vous qu'une phase de reconquête amoureuse est adéquate à notre époque?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 12:08 par magic rif.
M
29 septembre 2018 12:15
Tout mariage d'amour est voué a l'échec
29 septembre 2018 12:22
Je crois que de nos jours, en dehors de l'interdit religieux, il ne faut pas accepter les co-habitations sans mariage car cela ne lient en rien les personnes, on ne peut pas bâtir une famille sur l'incertitude.

Quand on se marie faut être prêt(e) à toute éventualité surtout négative et donc pour y faire avec.

Surtout les femmes nous avons besoin d'un père pour les enfants, même juste dans les papiers, pour ne pas faire appel à une clinique...Et aussi pour le mental des enfants c'est bien de savoir que leur père existe quelque part, le cas où il est un connard.

Donc oui, suis pour essayer de faire de notre mieux et exiger une base correcte dès le début (mariage)..

Puis après ce qui arrivera, faire avec.

Je crois qu'impérativement dans un couple marié faut avoir au moins un des deux qui est mature et stable. Et qui sait prendre de l’altitude sur la situation.
29 septembre 2018 12:29
Oui dans le cadre d un mariage réparé ce qui est cassé quand il s agit "de broutilles" car l herbe n est jamais plus verte ailleurs.
l
29 septembre 2018 12:54
Dans un couple marie ou pas (selon les convictions de chacun),

il faut etre 2 a vouloir etre ensemble !

Si l'un des 2 a fortement blesse l'autre, au point que le pardon est devenu impossible,
il n'y a pas d'autres issues que la rupture.

Mais si la raison de la rupture est futile en soi,
et que les 2 eprouvent encore des sentiments sinceres,
il y a toujours la possibilite de continuer ensemble,
et parfois, sur de nouvelles bases bien meilleures !

Apres, je pense que la ''phase de reconquete'', c'est juste pour bonifier l'orgueil de l'autre.

Quand les 2 personnes sont sures de vouloir etre ensemble,
les broutilles deviennent vraiment derisoires !

Il faut avoir la maturite et le discernement necessaires pour le comprendre.

Je l'ai vecu, c'est grace a la rupture, que nous avons pris conscience que nous voulions etre ensemble pour la vie et que nous sommes uniques l'un pour l'autre In love
l
29 septembre 2018 12:56
Qu'est que tu en sait ?

Perso, ca fait 20 ans pour nous In love

n'est -ce pas une jolie preuve que le mariage d'amour existe ?
Citation
Taopai a écrit:
Tout mariage d'amour est voué a l'échec
P
29 septembre 2018 13:00
Je pense que ça dépend des cas. Certaines choses sont réparables, parce que je pense pas que l'amour puisse s'éteindre comme ça juste par lassitude. Souvent, c'est qu'il y a un manque de communication.

Après, quand on tombe sur un ou une détraqué(e), la question ne se pose pas.

Quand il y a eu trahison, c'est aussi plus compliqué pour reconstruire, ça dépend des couples.

C'est pour cette raison que dés le départ, il faut être honnête, ne rien laissé de côté s'il y a problème, etc...
v
29 septembre 2018 13:11
tu peux développer un peu plus ? smiling smiley
Citation
Taopai a écrit:
Tout mariage d'amour est voué a l'échec
29 septembre 2018 13:38
Le mariage de raison est très bien. Mais faut trouver qui est suffisamment mature pour penser raison.

Le mariage d'amour vrai est très bien aussi. Mais faut que ça arrive dans la vie de la personne ce qui est très rare. Car cela suppose une pureté de l'âme qui n'est pas donnée à beaucoup.
Citation
Taopai a écrit:
Tout mariage d'amour est voué a l'échec
A
29 septembre 2018 13:38
Au contraire c'est les mariages de raison qui peuvent être instables
Citation
Taopai a écrit:
Tout mariage d'amour est voué a l'échec
29 septembre 2018 13:42
Je pense le gage d un mariage à succès


Deux personne qui sont prete a se marier se respectant

Et qui communique

Vrai ou pa?
29 septembre 2018 13:45
Je crois que la base est la motivation sans faille d'avoir quelqu'un dans sa vie. Donc comprendre le concept du mariage, avoir cette valeur.

Après être prêt(e) à passer outre sur quelques détails fâcheux (genre origine) si la personne en cause est bien et a la même optique que nous.


Citation
magic rif a écrit:
Je pense le gage d un mariage à succès


Deux personne qui sont prete a se marier se respectant

Et qui communique

Vrai ou pa?
29 septembre 2018 13:55
Les mariages d'amour comme vous aimez les appeler, se sont réellement répandu depuis il y a un peu prêt 40 ans.

Et depuis 40 ans ont a jamais vu un taux de divorce aussi élevé.

Alors il est bien mignon ton témoignage mais pour moi c'est du vent pour ne pas dire autre chose.
Citation
lalka a écrit:
Qu'est que tu en sait ?

Perso, ca fait 20 ans pour nous In love

n'est -ce pas une jolie preuve que le mariage d'amour existe ?
29 septembre 2018 14:01
Foutaise.

Soit tu es aveuglé. Soit Alice au pays des merveilles et alladin ton monté a la tête.

Ou peut être tu n'a jamais connu de femmes.

Je dis ça je dis rien. Si tu veux un mariage sur la base de Habibi et de Cheb Khaled en fond sonore, libre à toi.


On t'attendra dans la rubrique " relations sentimentales ".

Citation
Adnane84 a écrit:
Au contraire c'est les mariages de raison qui peuvent être instables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 14:02 par Lasdess Al Maghribi.
29 septembre 2018 14:08
......Disait notre célibataire aigueri et frustré

Un certain lasdess al maghribi...
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Foutaise.

Soit tu es aveuglé. Soit Alice au pays des merveilles et alladin ton monté a la tête.

Ou peut être tu n'a jamais connu de femmes.

Je dis ça je dis rien. Si tu veux un mariage sur la base de Habibi et de Cheb Khaled en fond sonore, libre à toi.


On t'attendra dans la rubrique " relations sentimentales ".
29 septembre 2018 14:13
Dans son cas à elle je crois que c'est vrai. Il y a des paramètres au vert et aussi au tout début elle n'a rien lâché, a su bien faire valoir ses intérêts.

D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agit d'un mariage mixte (je ne suis pas d'accord avec ce terme car un mariage entre un homme et une femme ça le reste ainsi, surtout quand il n'y a pas énormément de différence physique notable et trop visible).

Elle a su y faire et lui est motivé.

Je ne veux pas trop décrire le mécanisme car j'ai peur de heurter certains.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Les mariages d'amour comme vous aimez les appeler, se sont réellement répandu depuis il y a un peu prêt 40 ans.

Et depuis 40 ans ont a jamais vu un taux de divorce aussi élevé.

Alors il est bien mignon ton témoignage mais pour moi c'est du vent pour ne pas dire autre chose.
29 septembre 2018 14:16
C'est ça tes arguments ? Attaquer un pseudo personnellement sur le net dont tu ne connais rien ?
Très crédible.


C'est symptomatique de la fiotaserie ambiante.


Merci de me donner raison.

Je suis désolé mais l'impression de lire une femme. Pas d'arguments, dans l'émotif.

Mais j'ai l'habitude, Génération de Freud 2.0 liseur de aufeminin.com et psychologie.
Citation
magic rif a écrit:
......Disait notre célibataire aigueri et frustré

Un certain lasdess al maghribi...
s
29 septembre 2018 14:19
Ce que tu dis est tellement triste, l’amour c’est l’essence même d’un couple, sans amour, il n’y a pas d’union possible de mon point de vue. J’espère sincèrement pour toi que tu trouveras la personne qui te donnera cet amour.
« Tu n’as jamais connu de femmes », ton argument si tant est qu’il s’agit d’un argument, c’est de te baser sur tes relations personnelles. Saches que je suis une femme qui aime, chérie, prend soin de son compagnon. Après, tout n’est pas parfait au sein d’un couple d’amour, il y a des conflits parfois difficiles mais il faut, si cela est possible, les surmonter ensemble. Ces rares conflits sont pour la pluplart surmontables et ce sont eux qui nous rapprochent plus. De mon expérience, les fois où j’ai pu me disputer violamment avec mon compagnon, je l’ai d’abord très mal vécu, je lui en voulais terriblement, mais d’un autre côté, nos petites séparation m’ont confirmé à quel point je l’aime.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Foutaise.

Soit tu es aveuglé. Soit Alice au pays des merveilles et alladin ton monté a la tête.

Ou peut être tu n'a jamais connu de femmes.

Je dis ça je dis rien. Si tu veux un mariage sur la base de Habibi et de Cheb Khaled en fond sonore, libre à toi.


On t'attendra dans la rubrique " relations sentimentales ".
29 septembre 2018 14:19
...disait notre ami qui n a au compteur aucune conquête féminine cette année....
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
C'est ça tes arguments ? Attaquer un pseudo personnellement sur le net dont tu ne connais rien ?
Très crédible.


C'est symptomatique de la fiotaserie ambiante.


Merci de me donner raison.

Je suis désolé mais l'impression de lire une femme. Pas d'arguments, dans l'émotif.

Mais j'ai l'habitude, Génération de Freud 2.0 liseur de aufeminin.com et psychologie.
29 septembre 2018 14:22
Tu es du Mossad où c'est comment ?

Continues tu t'enfonces mon p'tit Jannot.
Citation
magic rif a écrit:
...disait notre ami qui n a au compteur aucune conquête féminine cette année....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook