Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se concentrer sur la bonne réponse en mathématiques «est raciste»
24 mai 2021 12:09
No joke

Le cadre recommande huit fois aux enseignants d'utiliser un document troublant, «Une voie vers un enseignement équitable des mathématiques: éliminer le racisme dans l'enseignement des mathématiques». Ce manuel affirme que les enseignants traitant franchement les erreurs des élèves est une forme de suprématie blanche. Il présente des indicateurs de la «culture de la suprématie blanche dans la classe de mathématiques» Are you crazy, y compris un accent sur «obtenir la bonne réponse», l'enseignement des mathématiques «de manière linéaire», obligeant les élèves à «montrer leur travail» et en les notant en fonction de leur objet. «Le concept des mathématiques étant purement objectif est sans équivoque faux», explique le manuel. «Soutenir l'idée qu'il y a toujours de bonnes et de mauvaises réponses perpétue « l'objectivité ». «Apparemment, c'est aussi raciste.»

Donc "Asperge" mon camarade de classe qui était nul en maths, et qui se mangeait des 3 et des 4 était en fait une victime du racisme...sauf que le prof était "blanc" aussi. Quoi comment ? SOS

[www.wsj.com]

Français : [bit.ly]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3
24 mai 2021 12:15
Donc "Asperge" mon camarade de classe qui était nul en maths, et qui se mangeait des 3 et des 4 était en fait une victime du racisme...sauf que le prof était "blanc" aussi. Quoi comment ? SOS

Ben voilà tout s'explique pour beaucoup de monde lol

Oui et figures toi que les maths en plus d'être suprématistes ils sont aussi mysogines

Après le lobby lgtb maintenant ils doivent conjuguer avec le lobby BLM
Citation
freeAssange a écrit:
No joke

Le cadre recommande huit fois aux enseignants d'utiliser un document troublant, «Une voie vers un enseignement équitable des mathématiques: éliminer le racisme dans l'enseignement des mathématiques». Ce manuel affirme que les enseignants traitant franchement les erreurs des élèves est une forme de suprématie blanche. Il présente des indicateurs de la «culture de la suprématie blanche dans la classe de mathématiques» Are you crazy, y compris un accent sur «obtenir la bonne réponse», l'enseignement des mathématiques «de manière linéaire», obligeant les élèves à «montrer leur travail» et en les notant en fonction de leur objet. «Le concept des mathématiques étant purement objectif est sans équivoque faux», explique le manuel. «Soutenir l'idée qu'il y a toujours de bonnes et de mauvaises réponses perpétue « l'objectivité ». «Apparemment, c'est aussi raciste.»

Donc "Asperge" mon camarade de classe qui était nul en maths, et qui se mangeait des 3 et des 4 était en fait une victime du racisme...sauf que le prof était "blanc" aussi. Quoi comment ? SOS

[www.wsj.com]

Français : [bit.ly]
24 mai 2021 12:18
[youtu.be]

Message trop court
24 mai 2021 12:26
On va loin dans la connerie, là c'est réellement du foutage de gueule à flux tendu.
Plus de ploucs, moins de lumières, c'est l'agenda je crois.



PS. Asperge était lui aussi "blanc".


Citation
3iyanAa a écrit:
Donc "Asperge" mon camarade de classe qui était nul en maths, et qui se mangeait des 3 et des 4 était en fait une victime du racisme...sauf que le prof était "blanc" aussi. Quoi comment ? SOS

Ben voilà tout s'explique pour beaucoup de monde lol

Oui et figures toi que les maths en plus d'être suprématistes ils sont aussi mysogines

Après le lobby lgtb maintenant ils doivent conjuguer avec le lobby BLM
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
24 mai 2021 12:34
C'est pour ça que j'étais tjs en échec. C'est parce que les mâts étaient racistes. Je le savais tongue sticking out smiley


Entre nous j'ai rien compris à ce qui est écrit dsl confused smiley
24 mai 2021 12:43
Paraît-il eye rolling smiley



Ça va aller...
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est pour ça que j'étais tjs en échec. C'est parce que les mâts étaient racistes. Je le savais tongue sticking out smiley


Entre nous j'ai rien compris à ce qui est écrit dsl confused smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
24 mai 2021 12:46
Merci de compatir. grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Paraît-il eye rolling smiley



Ça va aller...
S
24 mai 2021 12:56
Salut,

Des âneries infondées qui ne s'appuient sur aucune logique.

Les mathématiques ont été initiées par des non-occidentaux, avec la contribution de toutes les civilisations.

Sur le fond, il faudrait revenir à l'essence même des mathématiques qui est l'étude et la science des relations.
Le langage courant tisse des relations entre sujet, verbe, complément, c'est de la prose mathématique, un nom commun est une classe d'équivalence d'objets.

Ainsi les mathématiques sont à la portée de tout être normalement constitué indépendamment de la couleur de peau. Il suffit de se remémorer les approches mathématiques latines comme celles antérieures à la renaissance pour affirmer qu'à l'époque le "blanc" n'était pas particulièrement brillant.

C'est un langage qui recours à une logique propre mettant en œuvre des processus ou schèmes acquis au cours de l'enfance (capacité d'effectuer des opérations de logique telles celles relatives aux principaux opérateurs logiques (and/or/nand etc...), de substitution, d'abstraction etc...

A ce niveau apparait le rôle essentiel des parents dans le développement des aptitudes des enfants, la transmission de la logique et des modes de raisonnement et c'est à ce niveau préscolaire que peuvent se voir générées des différences dans les aptitudes entre les enfants de même âge.

Pour l'égalité sociale prôner le nivellement par le bas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/21 13:02 par Sarrazin.
S
24 mai 2021 13:12
Tu as dis quelque chose de très sensé. La société actuelle tend à niveler vers le bas. Pq ? Maintenir un grand nombre de gens dans l'ignorance afin de bien les manipuler.


Quand on voit comment chut le niveau scolaire. Au lieu de changer la manière d'enseigner pour le rendre plus accessible et donner les chances à chacun d'apprendre et d'évoluer à son rythme, on tends vers la médiocrité en cherchant à aplanir l'enseignement vers le bas.
24 mai 2021 13:34
Salam

"Pour l'égalité sociale prôner le nivellement par le bas ?"
C'est bien ce qui en sort il me semble.
Il faudra que ces illuminés l'entendent de cette manière, ce dont je doute fortement.

C'est peine perdue, l'aspect individuel est plus que jamais sollicité, on devra faire attention à nos gosses incha Allah.
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,

Des âneries infondées qui ne s'appuient sur aucune logique.

Les mathématiques ont été initiées par des non-occidentaux, avec la contribution de toutes les civilisations.

Sur le fond, il faudrait revenir à l'essence même des mathématiques qui est l'étude et la science des relations.
Le langage courant tisse des relations entre sujet, verbe, complément, c'est de la prose mathématique, un nom commun est une classe d'équivalence d'objets.

Ainsi les mathématiques sont à la portée de tout être normalement constitué indépendamment de la couleur de peau. Il suffit de se remémorer les approches mathématiques latines comme celles antérieures à la renaissance pour affirmer qu'à l'époque le "blanc" n'était pas particulièrement brillant.

C'est un langage qui recours à une logique propre mettant en œuvre des processus ou schèmes acquis au cours de l'enfance (capacité d'effectuer des opérations de logique telles celles relatives aux principaux opérateurs logiques (and/or/nand etc...), de substitution, d'abstraction etc...

A ce niveau apparait le rôle essentiel des parents dans le développement des aptitudes des enfants, la transmission de la logique et des modes de raisonnement et c'est à ce niveau préscolaire que peuvent se voir générées des différences dans les aptitudes entre les enfants de même âge.

Pour l'égalité sociale prôner le nivellement par le bas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
24 mai 2021 13:36
C’est phénoménal vraiment ça va de mal en pire Oups

La qualité se perd, c’est signe d’un effondrement imminent.

Et dire qu’à une époque l’objectif de l’école était d’apprendre à lire, écrire,compter et développer un esprit critique. On est bien loin de ce temps.
24 mai 2021 13:44
Juste rends toi à l'école la plus proche, ou vérifie les programmes de tes neveux et nièces, tu seras ce que tu seras après ça.

À notre époque c'était le commando marine, surtout les maths, la guerre que c'était. Et regarde aujourd'hui...
Citation
Dzmen a écrit:
C’est phénoménal vraiment ça va de mal en pire Oups

La qualité se perd, c’est signe d’un effondrement imminent.

Et dire qu’à une époque l’objectif de l’école était d’apprendre à lire, écrire,compter et développer un esprit critique. On est bien loin de ce temps.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
24 mai 2021 13:45
Je partage ton avis quant à l'évolution des sociétés "en moyenne", en fait il y a une véritable ambivalence opposant une approche élitiste pour une minorité et une approche "moyennante" pour la masse ou la majorité restante.

Il suffit de considérer les filières menant aux grandes écoles et celles mainstream dispensant une formation minimale "moyennante" grand public pour le cas de la France et d'autres pays occidentaux où la sélectivité s'appuie sur le coût des études, les bourses, etc...

Cela est d'autant plus marqué dans les pays où une forte concurrence existe (Corée, Taiwan, Japon, etc...), avec des cours complémentaires payant dans des établissements privés du soir.

La question qui se pose est pourquoi cet enseignement de qualité est payant et réservé alors qu'il pourrait être généralisé ?

Dans certains pays en voie de développement, le nivellement par le bas a été structurel et voulu, car se posait en fin de cursus le problème de l'accès à l'emploi : des diplômés chômeurs sont une source potentielle de revendication et d'instabilité sociale, d'où la nécessité de laisser pour compte tout au long du cursus ceux qui occuperont les échelles les plus basses de la société.

Comme disait mon prof d'arabe, Allah y Rahmo : Ana Amir, ou Anta amir ou chkoun y soug lhmirs? Il faut des "dominants" ou leaders et des dominés ou suiveurs, une différenciation qui se construit non pas par le mérite mais structurellement par la formation limitée.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu as dis quelque chose de très sensé. La société actuelle tend à niveler vers le bas. Pq ? Maintenir un grand nombre de gens dans l'ignorance afin de bien les manipuler.


Quand on voit comment chut le niveau scolaire. Au lieu de changer la manière d'enseigner pour le rendre plus accessible et donner les chances à chacun d'apprendre et d'évoluer à son rythme, on tends vers la médiocrité en cherchant à aplanir l'enseignement vers le bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook