Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration pdt la salat
R
31 mai 2017 22:26
Pendant la salat j'ai vraiment du mal à me concentrer je fait la salat mais je pense à plein de choses je ne sait pas ses dû à quoi pourtant je commence la salat avec la conviction de la faire sereinement et avec mon coeur!!

Cela vous est déjà arrivé ?

Qu en pensez vous?
M
31 mai 2017 22:42
Assalamu aleykum Wa Rahmatulahi Wa Baarakatuhu, moi on m'as donné l'astuce du : '' imagine que c'est ta dernière prière '' ou encore '' que le pont sirat se trouve en face de toi, qu'à ta droite se trouve le paradis et à ta gauche se trouve l'enfer '' malheureusement sur moi cela ne fonctionne. Sûrement une grosse baisse de foi en ce qui me concerne. Il va falloir que je l'as travaille. Qu'Allah te facilite
R
31 mai 2017 22:56
C'est un sentiment bizarre car lorsque je ne suis pas concentré j'ai comme un frisson qui me parcours tout le corps pendant un un instant car je redoute je crains que ma prière ne soit pas sincère aux yeux d'Allah mais pourtant dans mon coeur je l'aime du plus profond de mon coeur et à chaque fin de salat je le remercie pour tout ce qu 'il m'apporte au quotidien.
C'est inexplicable.
31 mai 2017 23:45
Moi c'est pire j'ai beau mettre le ventilo j'ai très chaud et j'ai envie de faire un malaise comme par hasard des que je commence a reciter je perd mon souffle et jai envie de tout laisser cest bizzard
s
1 juin 2017 00:59
Salam aleykom,
J'ai eu le même soucis, l'astuce que j'ai trouvé c'est de répéter les paroles de la sourate après l'imam. Même si je ne connais pas par coeur la sourate, je répète sa phrase, cela necessite de répéter et écouter la suivante, donc concentration maximum ! Au début c'est dur après ça va el hamdoulilah.

Quand je prie toute seule, je prononce la prière de manière à chuchotter et m'entendre tout en articulant bien smiling smiley

EN espérant inchallah, que ça puisse vous faciliter.
1 juin 2017 05:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est comme être concentré devant un film. Si le film est inintéressant, c'est dur. Alors si tu ne comprends même pas la langue des acteurs, c'est pire.

Pour la salat, si tu ne comprends pas ce que tu récites, tu m'étonnes que c'est dur. Détails ici et .
Ensuite, il y a le contexte. La faire quand on est pressé, façon fitness, ce n'est pas l'idéal... Le mieux, c'est de prendre son temps et de réciter à haute et intelligible voix.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
1 juin 2017 12:55
Salam haleikoum,

Quand j'ai commencé la prière impossible de me concentré, mais j'ai trouvé une technique en fait je m'imagine que je suis devant ALLAH (swt) et que je prie devant lui et quand je me prosterne je suis tellement proche que je peux touché ses voiles au pied( oui je m'imagine qu'il est assis sur un grand fauteuil vêtue de blanc).
Parfois aussi je m'imagine que je suis en train de prier devant la Qibla, ça m'aide beaucoup aussi je m'imagine tellement de truc que sa me permet de me concentré sur ma prière.

une dernière chose aussi quand je récite, dans ma tête je traduit en français, comme ça je sais ce que je dis et du coup je suis concentré.

Voila smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook