Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration pendant la priere
K
18 septembre 2017 13:00
Pendant que je fais ma prière je pense a diverse chose et j'essaye de stoppait mes penser et m'imaginer dans une pièce vide et qu'Allah m’entend qu'il et juste en face de moi mais je n'arrive pas et je commence a me poser des question ma prière n'est pas sincère...ect je ne ressens rien pendant ce moment seul avec Allah au début quand j'ai commencer ma prière j’étais apaiser je ne dis pas le contraire mtn mais je sais pas, je ressens ni mal ni bien je suis normal (je sais pas si vous comprenez...) C seulement pendant le fajr que j'arrive a être concentrer.

J'ai peur de perdre ma foie a cause de ça.
M
18 septembre 2017 13:34
La prière n'est pas une course saisit ce moment là! thumbs up

Essaye de te concentrer sur tes paroles
2
18 septembre 2017 13:51
est ce que ton coeur est sincere?
est ce que tu as un belle intention en faisant la priere?

si c est oui ben sache que l intention prime
ensuite continue à faire des efforts et arrete de te poser des questions

Allah seul est juge
Citation
Kenz999 a écrit:
Pendant que je fais ma prière je pense a diverse chose et j'essaye de stoppait mes penser et m'imaginer dans une pièce vide et qu'Allah m’entend qu'il et juste en face de moi mais je n'arrive pas et je commence a me poser des question ma prière n'est pas sincère...ect je ne ressens rien pendant ce moment seul avec Allah au début quand j'ai commencer ma prière j’étais apaiser je ne dis pas le contraire mtn mais je sais pas, je ressens ni mal ni bien je suis normal (je sais pas si vous comprenez...) C seulement pendant le fajr que j'arrive a être concentrer.

J'ai peur de perdre ma foie a cause de ça.
18 septembre 2017 19:46
Salam kenz999,

Un moment j'avais ce souci et je me suis renseignée sur le souci de la concentration il es conseiller de fixer un point de repère sur ton tapis et de ne pas devier ton regard pendants tes récitations et ( comme il dis Casablanca 13 ) en même temp tu te concentre sur ta parole. ( voix basse ou normal )
A la fin je termine toujours par Ayetil Kursi et un dua globale en demandant à Allah Le Miséricordieux de te renforcer la foi InchAllah.
K
18 septembre 2017 20:47
merci pour ces conseiller syrienne95, je regard a chaque prière un point pour ne pas être déconcentrer mais j'oublie tout le temps de lire ayat al kursis mais je le ferrais désormais !
(Question indiscret tu viens du 95 ?)
Citation
syrienne95 a écrit:
Salam kenz999,

Un moment j'avais ce souci et je me suis renseignée sur le souci de la concentration il es conseiller de fixer un point de repère sur ton tapis et de ne pas devier ton regard pendants tes récitations et ( comme il dis Casablanca 13 ) en même temp tu te concentre sur ta parole. ( voix basse ou normal )
A la fin je termine toujours par Ayetil Kursi et un dua globale en demandant à Allah Le Miséricordieux de te renforcer la foi InchAllah.
18 septembre 2017 21:22
Je t'en prie Kenz 999 ( si nos conseils t'apporte c'est le principal ) smiling smiley...

( Pour répondre à ta question je te répondrai en mp )
Citation
Kenz999 a écrit:
merci pour ces conseiller syrienne95, je regard a chaque prière un point pour ne pas être déconcentrer mais j'oublie tout le temps de lire ayat al kursis mais je le ferrais désormais !
(Question indiscret tu viens du 95 ?)
19 septembre 2017 01:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentré, il faut que le cœur y soit. Si le cœur n'y est pas, l'esprit n'y sera pas.
Pour être concentré, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Prendre son temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook