Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration pendant la prière
j
29 septembre 2006 18:01
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci à toussmiling smiley

J'ai la chaire de poule à vous lire, notemment le post de joliedounia (comme d'hab,bou3ogrinning smileytongue sticking out smiley).

Radia, tu dis pas à voix haute mais je pensai que nous les femmes c'est toujours à voix basse et les hommes, le doivent pour certaines prières.

Je me trompe?


(tm)


pour la voix, tu peux prier maghreb et la3achaa a vois haute (les deux premiers rakaats) (quand ya pas d'homme a proximité), je tenterai d'apporter des sources...



J'attends tes sources misssmiling smiley
Bon ramadan à toismiling smiley


salam smiling smiley


oups desole j'avais oublié confused smiley


bin voila mes sources, bonne lecture c'est tres interessant smiling smiley ----> [www.sajidine.com] et [www.maison-islam.com]



sinon y'a aussi cette fatwa:


Sujet de Fatwa : Les Fatwas concernant la récitation du Coran à haute voix d'une femme
Numéro de Fatwa : 71
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa du Comité Permanente des recherches scientifiques, de l'Ifta en la Royaume de l'Arabie Saoudite
Référence de Fatwa : [Question numéro: 6, Fatwa numéro: 2634, quatrième volume, page 126]


Questions :
Est-il permis à la femme de réciter le Coran à haute voix en accomplissant les prières du matin (Subh), du coucher du soleil (Maghrib) et du soir (`Ichâ'), comme le fait l'homme ou bien doit-elle accomplir ces prières en récitant le Coran à voix basse?


Réponse :
Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., et ensuite:

Si elle se trouve seule à la maison ou avec des hommes qui lui sont interdits en mariage ou avec des femmes seulement, il lui sera permis de réciter le Coran à haute voix pendant la prière. Si, également, elle guide, chez elle, des femmes dans la prière en se trouvant seules à la maison, il lui sera permis de réciter le Coran à haute voix. Mais, si elle fait la prière en se trouvant parmi des hommes étrangers qui peuvent entendre sa voix, il lui sera mieux de ne pas réciter le Coran à haute voix.
Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

[www.islamweb.net]



Bon Ramadan khti smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
30 septembre 2006 14:44
slt oukhti .je pense que ta tort .moi je te dit ue les femes ont pas droit de lever leur voie p endant la priere .est ca c t un principr inportant de n otre islam qui faut le respecter .pour plus de precision je te conseille d ecrire a la 9aradaoui .google .com .puis tu tape 9aradaoui en arabe et tu trouvera inchalal son email et tu lui ecrira et t aura des reponses canvainquantes inchallah parce qui est un tres bon savant .pour le concentration pendant la priere .il faut bien lire le coran et esayer de le comprendre car c la cle de la concentration et puis doua ca enforce les relations entre toi et dieu.et bien sur cesser de regarder les clips et les films americains qui ont perturber le les jeunes de nos jours.pour cette occasio je t offre ce cite .www.taranime.com.et ramadan karim.
j
30 septembre 2006 15:25
Citation
anouar112 a écrit:
slt oukhti .je pense que ta tort .moi je te dit ue les femes ont pas droit de lever leur voie p endant la priere .est ca c t un principr inportant de n otre islam qui faut le respecter .pour plus de precision je te conseille d ecrire a la 9aradaoui .google .com .puis tu tape 9aradaoui en arabe et tu trouvera inchalal son email et tu lui ecrira et t aura des reponses canvainquantes inchallah parce qui est un tres bon savant .pour le concentration pendant la priere .il faut bien lire le coran et esayer de le comprendre car c la cle de la concentration et puis doua ca enforce les relations entre toi et dieu.et bien sur cesser de regarder les clips et les films americains qui ont perturber le les jeunes de nos jours.pour cette occasio je t offre ce cite .www.taranime.com.et ramadan karim.

salam

"je pense" n'est pas une reponse...

j'ai posté des preuves et des fatwas, comme quoi la femme peut prier à haute voie quand il n'y a pas d'hommes à l'horizon... mais je suis sur que tu n'as rien lu!!!

maintenant si tu penses que mes sources ne sont pas bonnes (ce que je doute), et bien merci de bien vouloir poster tes sources, parceque le "je pense" n'est pas une reponse quand il s'agit de parler religion, il ne faut pas induire les gens en erreur...

vas y ta source elle est ou stp?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
30 septembre 2006 16:13
je peux te conseiller ce livre qui est un véritable guide pour la concentration: "Comment se concentrer dans la prière " de miloud ismaili, tu peux le trouver sur ce site : www.editions-les-jumeaux.com
bon courage!!
p
30 septembre 2006 16:56
salam!
je te conseille le livre "les pratiques du musulman" de Amro Khaled, frisson assuré!!! Il explique le lien direct qui unit le serviteur à ALLAH (SWT) et il détaille le sens de chaque geste et chaque parole concernant la prière et il commence par l'importance des ablutions qui constituent l'entrée ds la prière. la traduction est de très mauvaise qualité ms ca reste compréhensible. tu peux le trouver à marjane au maroc et ds les librairies de Courcouronnes à paris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook