Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration examen
T
6 avril 2018 11:14
Salam qu'elles sont vos méthodes de travail pour gagner du tps et être performants pd vos révisions merci
6 avril 2018 11:16
Salam Alikoum

Travailler dans un endroit seul avec tout à disposition pour ne pas avoir à se lever et perdre du temps.

Si tu peux pas être seule, travailles quand tout le monde dors chez toi, soit la nuit soit le matin très tôt.

smiling smiley
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam qu'elles sont vos méthodes de travail pour gagner du tps et être performants pd vos révisions merci
L
6 avril 2018 11:17
Salam

Ça dépend de la quantité de bosse genre 2 h de bosse pause , (30 min ) et on reprend 2 h après pause de 1 h

Et rebelote après faut pas avoir le tel à côté dans le sac , et bosser sérieusement
T
6 avril 2018 11:17
Ça va je suis seule et c'est calme chez moi ms le soucis c'est que je me concentre 30 min puis plus rien crying(
T
6 avril 2018 11:18
Ha ce tel si on pouvait s'en passer
6 avril 2018 11:22
Tu peux t'en passer en fait, si t'es vraiment concentré tu peux y arriver. Met du Coran sur ton téléphone via YouTube, et dis toi que pour faire autre chose tu devras couper le Coran, t'es sûre de vouloir faire ça ? Non alors tu toucheras pas ton téléphone.

smiling smiley
T
6 avril 2018 11:24
Bonne idée tiens merci
L
6 avril 2018 11:26
On peut s en passer avec de la volonté crois moi tu vas t y habituer

Tu aimes bosser seule chez toi perso j y arrive pas je vais à la fac

Ça motive de voir les autre bosser aussi donc bouge et va l’an bas

Bentley je pense pas que ça soit une bonne idée de mettre du Coran en fond tu ne peux être concentrer que sur quelque chose non ?

Après c est vraiment perso la technique de bosse que tu dois trouver Tuba donc à toi de voir ce qui t arrange
Citation
Tuba15 a écrit:
Ha ce tel si on pouvait s'en passer
6 avril 2018 11:26
Sachant maintenant que tu dois réviser. Si tu postes quelque chose avant 13h26, tu as un gage

smiling smiley
T
6 avril 2018 11:27
Nn ps la mdrr je me repose pd les vacances ca va être 8h 28h inchallah
L
6 avril 2018 11:29
6 avril 2018 11:32
Pas de repos, tu apprends chaque jour 1h même si tu connais déjà.

smiling smiley
Citation
Tuba15 a écrit:
Nn ps la mdrr je me repose pd les vacances ca va être 8h 28h inchallah
T
6 avril 2018 11:33
Oui ça c'est sûr l'après midi en général
L
6 avril 2018 11:35
Tu parles du travaille quotidien après les cours ?

C est galère quand tu as cours de 8 h a18 h
Citation
Bentley a écrit:
Pas de repos, tu apprends chaque jour 1h même si tu connais déjà.

smiling smiley
6 avril 2018 11:42
Et bien normalement, si on veut s'éviter de grosses révisions, le soir même on revoit / relit les cours de la journée, ça se mémorisera plus vite que de se taper 50 pages un samedi dimanche.

smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu parles du travaille quotidien après les cours ?

C est galère quand tu as cours de 8 h a18 h
k
6 avril 2018 11:43
Je sais que moi je travaille le soir jusqu’à tard la nuit pcq la journée j’ai envie de faire trop de trucs ducoup pas moyen de travailler

Aussi bizarrement quand je mange peu je serais plus concentrée pendant le travail mdr

Et à l’avance je me motive et je me prépare une liste de ce que j’ai à faire pour pas être perdu et après je révise ou autre pendant des heures non stop. J’evite les pauses sinon ça me déconcentre trop...

Personnellement c’est comme ça que je suis productive
L
6 avril 2018 11:47
Vrai mais ça dépend des étudiant si tu es encore chez tes parents ou pas ça joue aussi bcp je t assure


Citation
Bentley a écrit:
Et bien normalement, si on veut s'éviter de grosses révisions, le soir même on revoit / relit les cours de la journée, ça se mémorisera plus vite que de se taper 50 pages un samedi dimanche.

smiling smiley
6 avril 2018 11:50
Oui je sais, c'est pour ça que moi je bossais de 1h du mat à 6h du mat, et plus je suis fatigué plus je bosse bien parce que juste après avoir bossé je dors et ça se mémorise mieux.

Mais le mieux reste de relire chaque soir, même 30 minutes.

smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Vrai mais ça dépend des étudiant si tu es encore chez tes parents ou pas ça joue aussi bcp je t assure
L
6 avril 2018 11:59
Ça dépend de chacun surtout et du domaine d étude après faut jongler moi par exemple j habite seule donc à la fin de la jour’ee Je suis hyper claquer donc soit je bosse quand j ai des heures creuse soit le week-end
Citation
Bentley a écrit:
Oui je sais, c'est pour ça que moi je bossais de 1h du mat à 6h du mat, et plus je suis fatigué plus je bosse bien parce que juste après avoir bossé je dors et ça se mémorise mieux.

Mais le mieux reste de relire chaque soir, même 30 minutes.

smiling smiley
6 avril 2018 12:01
Oui je comprends, ça dépend de chacun, mais procéder par petits morceaux est en général mieux.

smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça dépend de chacun surtout et du domaine d étude après faut jongler moi par exemple j habite seule donc à la fin de la jour’ee Je suis hyper claquer donc soit je bosse quand j ai des heures creuse soit le week-end
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook