Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Conceils SVP
I
12 décembre 2013 13:52
Salem Alaykoum fais super attention à ton choix parce que là tu viens sur un Forum comme si tu voulais que ça soit nous qui la choisisse pour toi.
T'en à qui te diront qu'une femme ne peut pas associer vie active et vie familiale je sais pas vous mais moi ma mère elle faisais les deux.
D'autres qui te diront elle voudra aller à l'école et Bla-Bla je suis mariée je suis en BTS alternance et j'arrive à associer les deux..

Je tiens à rajouter à ceux qui pense que le mariage repose sur la femme c'est pas vrai le mariage c'est à deux l'homme et la femme s'entraide. Donc c'est à toi de voir avec qui tu te vois faire ta vie ... Celle de 28-18 mais réfléchis bien parce que le mariage c'est un choix très important et on dirait pas comme ça mais il faut pas réfléchir par rapport à ce que les parents veulent parce que c'est pas eux qui vont vivre avec la fille en question. A toi de voir ce que tu veux ...
m
12 décembre 2013 14:05
Citation
Al-maghribiyya a écrit:
Assalaamu'alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Prend la femme jeune. La femme qui travaille, elle aura pas le temps pour les gosses, la maison et s'occuper de toi.

Vous serez tout les deux fatigués. Qui s'occupe des gosses ? La creche? Elle est où l'éducation donné par la mère ? Quand est ce qu'elle voit ses enfants? Ils vont recevoir de l'amour de qui ? Qui est ce qui leur apprend les bases de leur din plus tard?a quoi sa sert les nounous hein dit moi, un bon jus d'orange pressé le matin sa te donne des vitamines toute la journée lol

Et puis la maison ? Qui est ce qui s'en occupe ? Jean jacques ?Non sa sera paul le frere à jean jacques lol

Qui prépare à manger ? tu connais casper ben c lui ki preparera à manger, ou resto tous les soir. PS: resto indien c un délice lol

Tu veux rentrer a la maison trouver ta femme fatiguée tout les soirs ? Ou qu'elle t'accueille belle et souriante avec un bon plat.Non les femmes qui travaille sont toute pas maquiller, elle sont en mode clocharde dehors mais qu'est qu'on entend pas

Si tu veux rentrer chez toi et trouver une femme qui fait la tête pcqu'elle a bossé toute la journée, qui n'a pas le temps de s'embellir pour toi ni rien du tout. J'me demande après il est où le but du mariage ? L'union de deux êtres vivants vous dites ?A 17 ans tu pense comme sa et ben

C'est à toi de faire le choix.Apres avoir casser la femme de 28 ans qui travaille tu lui fais c'est ton choix Are you crazy lol

Et je parle pas de la mixité qu'il y a aujourd'hui au boulot. Allahu lmusta3an. Il n'y a qu'un dayouth qui aimerait celà pour son épouse.

Pour ceux qui ne sauraient pas, la salat al istikhara ne se fait pas en cas de confusion. Elle se fait lorsqu'on va entreprendre un projet précis et non pas quand on ne sait pas quoi choisir entre plusieurs choses.

S'il vous plait cessez d'être agressifs. C'est mocheNon toi ta pas étai agressif bravo ma parole.

Salem

Plus serieusement
T'as 17 ans et tu pense comme sa. Sa craint quand même
En gros la femme ne doit pas faire d'étude etc.... Faut un minimun de culture générale. Si tu connais rien tu parles de koi avec ton homme.
Ah je sais de koi tu vas parle de ce qu'elle a fait choumicha ou des séries turc ou méxicaine qu'il y a sur 2m.

Tkt ya des femmes qui peuvent jongler entre les 2 comme ya des femmes ki travaille pas et qu'il passe toute l'heure journée à papoter avec ses amies(donc tu haram des fois psk entre filles sa vas plutot papoter des gens ce qui est haram que je sache, tu style ta vu celle la a wili comment elle est) et kan le mari arrive elles n'ont même pas ranger la maison, et elle leur donne baide o mataicha pour les meilleurs jours
Ofete travail ou pas travail, si la femme veut en même temps fréquenter quelqu'un elle pourra le faire même si elle est à la maison

PS: je generalise absolument pas comparer a toi lalla Al-maghribiyya
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
A
12 décembre 2013 14:05
si tu n'arrive pas à te décider marie toi au 2 ptdr



Oups







noooooooooooooo jrigole suis mon premier conseil Bye
12 décembre 2013 14:12
Citation
orangedubresil a écrit:
Choisi celle de 28 ans mon frère, c'est une Femme

a toi de choisir et de voir si tu veux une femme ou une enfant !!!

thumbs up

ya pas photo...
12 décembre 2013 14:16
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que tu es influencable par ta famille et que tu n'est pas maître de tes décisions..

Choisis celle que ta famille veut pour toi, car tu n'a pas le courage d'imposer celle qui te plait ...

En plus, celle de 28 ans ont a l'impression qu'elle est périmée à tes yeux.. qu'elle te vaux pas...mais bon elle va trouver un mec qui l'a considère pas comme un bon de viande

Alors prends celle de 18 ans.. mieux pour toi..

Et stp celle de 28 ans, dis lui la vérité... qu'elle avance et qu'elle rencontre un vrai ould nass

a tachelhéte, tes interventions sont tj pleine de perspicacité smiling smiley
R
12 décembre 2013 14:39
Tu crois qu'avec la gamine ça sera mieux, dès qu'elle aura 25 ans elle aura une autre mentalité les filles ça change, elle va te la faire à l'envers tu vas rien comprendre mon pauvre mdrrr.......COMBIEN de gars j'ai vu courir après des gamines qu'ils ont pris au berceau à la fin elle leur a dit je veux faire ma vie, elles vont faire leménage la bouffe un an ou deux après f...ck elle est jeune toi tu seras vieux elle aura envie de voyager, de kiffer si tu lui imposes un train de vie de vieux pantouflard t'es mal barré

LES GAMINES d'aujourd'hui c'est plus les filles d'avant même les darblées elles ont la folie des grandeurs et veulent vivre et kiffer
O
12 décembre 2013 15:49
Evidemment la plupart des parents veulent pour leur fils une femme qui soit la plus jeune possible, la plus

proche de la famille (au mieux une cousine au pire une fille du même douar), qui n'a pas fait d'études et

qui puisse rester à la maison pour pondre une chaine de gosses et travailler en tant que bonne à la

maison (de préférence chez les beaux-parents).

On peut rien te conseiller, à toi de voir qui d'entre les deux te correspond. Si tu préfères les jeunettes le

choix est vite fait, et si tu préfères une femme qu a la tête sur les épaules et que tu as toi-même choisie là

encore, le choix est vite fait. A 29 ans pas besoin de demander l'avis sur un forum je pense, t'es assez

grand (enfin je crois).
J
12 décembre 2013 16:26
rebonjour tout le monde

je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos participations , vos conseils et remarques ( les unes moins sérieuses que les autres !! )

franchement je m'attendais pas à autant de réactivité , mais les avis sont assez différents les uns que les autres et parfois disparates !

Je tiens à éclaircir un point : Je suis ici pour demander conseils, et demander aux gens qui sont, peut être passés, par la même situation de partager leur expérience ( ما خاب من استخار ولا ندم من استشار) ...et NON PAS de décider à ma place ( comme on essaie de l'insinuer quelque part dans les commentaires )

je concède un point important c'est qu'il faut donner place à son cœur, les sentiments sont importants dans le mariage, encore plus, il est très important de les entretenir par la suite!

d'un autre coté, on ne peut pas conclure son mariage dans une coupure absolue avec sa famille , il y a lieu de faire preuve de patience, de diplomatie et et jouer ses atouts de persuasion.

Mais en fin du compte, Je prie Dieu de m'aider à faire le bon choix , et de favoriser la meilleur issue.

je vous remercie encore une fois pour vos aimable réponses.

bonne journée à vous !
a
12 décembre 2013 16:43
je te conseil dela femme du 28ans deja ella a d experience mais d abord il faut ecoute ton coeur et de bien reflechir
O
12 décembre 2013 16:43
Citation
JH2013 a écrit:
rebonjour tout le monde

je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos participations , vos conseils et remarques ( les unes moins sérieuses que les autres !! )

franchement je m'attendais pas à autant de réactivité , mais les avis sont assez différents les uns que les autres et parfois disparates !

Je tiens à éclaircir un point : Je suis ici pour demander conseils, et demander aux gens qui sont, peut être passés, par la même situation de partager leur expérience ( ما خاب من استخار ولا ندم من استشار) ...et NON PAS de décider à ma place ( comme on essaie de l'insinuer quelque part dans les commentaires )

je concède un point important c'est qu'il faut donner place à son cœur, les sentiments sont importants dans le mariage, encore plus, il est très important de les entretenir par la suite!

d'un autre coté, on ne peut pas conclure son mariage dans une coupure absolue avec sa famille , il y a lieu de faire preuve de patience, de diplomatie et et jouer ses atouts de persuasion.

Mais en fin du compte, Je prie Dieu de m'aider à faire le bon choix , et de favoriser la meilleur issue.

je vous remercie encore une fois pour vos aimable réponses.

bonne journée à vous !


Personnellement je n'applique pas ce hadith avec des internautes lol. Il faut se concerter avec son

entourage, ses proches, des personnes dignes de confiance et sages, pas avec des inconnus.

Fais la prière de consultation. "Choura" avec Dieu c'est encore mieux.
12 décembre 2013 16:51
Citation
JH2013 a écrit:

Je tiens à éclaircir un point : Je suis ici pour demander conseils, et demander aux gens qui sont, peut être passés, par la même situation de partager leur expérience ( ما خاب من استخار ولا ندم من استشار) ...et NON PAS de décider à ma place ( comme on essaie de l'insinuer quelque part dans les commentaires )
En quoi l'expérience de X ou Z pourra t'aider?
Les femmes de 18 ans ne sont pas pareils comme pour les femmes de 28 ans !!
Des mariages en suivant les ses parents ne sont pas tous des réussites comme pour les mariages choisis

C'est toi qui connais ses 2 femmes et qui connais tes parents et surtout QUI TE CONNAIS tu connais ce qui est bien pour toi , ce que t'attend de ta femme et c'est quoi les ingrédients de la réussite de ton mariage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
w
12 décembre 2013 17:23
Heyy attends mn gars attends attends, prk tu vx te marier mnt !!! PRK man !! ne fais pas ça !!! t'étais un bon gars et tu ne mérites pas ça ! ni 18 ni 28, mets le projet sur glace mnt (voyages !) et quand celle qui est agée de 18 ans aura 28 ans épouses la, comme ça ta famille et toi serez content Danse
A
12 décembre 2013 17:42
Citation
JH2013 a écrit:
rebonjour tout le monde

je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos participations , vos conseils et remarques ( les unes moins sérieuses que les autres !! )

franchement je m'attendais pas à autant de réactivité , mais les avis sont assez différents les uns que les autres et parfois disparates !

Je tiens à éclaircir un point : Je suis ici pour demander conseils, et demander aux gens qui sont, peut être passés, par la même situation de partager leur expérience ( ما خاب من استخار ولا ندم من استشار) ...et NON PAS de décider à ma place ( comme on essaie de l'insinuer quelque part dans les commentaires )

je concède un point important c'est qu'il faut donner place à son cœur, les sentiments sont importants dans le mariage, encore plus, il est très important de les entretenir par la suite!

d'un autre coté, on ne peut pas conclure son mariage dans une coupure absolue avec sa famille , il y a lieu de faire preuve de patience, de diplomatie et et jouer ses atouts de persuasion.

Mais en fin du compte, Je prie Dieu de m'aider à faire le bon choix , et de favoriser la meilleur issue.

je vous remercie encore une fois pour vos aimable réponses.

bonne journée à vous !


salam

sage décision


oui il ya tjs de la réactivité pour ce genre de sujet lol

et n'oublie pas que tu es sur yabi ici, en ouvrant un post de ce genre tu signe aussi ta mise à mort grinning smiley

tu auras de tt comme conseils même les plus fou.... c beau la diversité smiling smiley


c clair la décision te reviens fais salate istikhara!!!!!!!

et prends ton temps ....;

bne continuation winking smiley
B
12 décembre 2013 19:02
Citation
polish a écrit:
Heyy attends mn gars attends attends, prk tu vx te marier mnt !!! PRK man !! ne fais pas ça !!! t'étais un bon gars et tu ne mérites pas ça ! ni 18 ni 28, mets le projet sur glace mnt (voyages !) et quand celle qui est agée de 18 ans aura 28 ans épouses la, comme ça ta famille et toi serez content Danse

Clap voila un commentaire qui me plait.

Il veux se faire menotter. Le mariage c´est comme une autoroute, si tu la prends tu risque de ne pas pouvoir faire demi tour et si tu fais demi tour tu risque des dégas que tu regrettras aprés. Bye.

amicalement....
M
12 décembre 2013 19:07
A mon avis tu dois satisfaire ta famille et ton cœur donc dans le doute épouses les deux
12 décembre 2013 19:25
Mdr..le pb c ke si il epouse les deux, yaura un pb, l une des deux ne l tente pas dc c une fausse bne idée sad smiley
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
M
12 décembre 2013 19:31
Mais non, il va épouser la première pour se faire plaisir et la deuxième pour faire plaisir à sa famille smiling smiley
w
12 décembre 2013 19:37
Citation
Berrani a écrit:
Citation
polish a écrit:
Heyy attends mn gars attends attends, prk tu vx te marier mnt !!! PRK man !! ne fais pas ça !!! t'étais un bon gars et tu ne mérites pas ça ! ni 18 ni 28, mets le projet sur glace mnt (voyages !) et quand celle qui est agée de 18 ans aura 28 ans épouses la, comme ça ta famille et toi serez content Danse

Clap voila un commentaire qui me plait.

Il veux se faire menotter. Le mariage c´est comme une autoroute, si tu la prends tu risque de ne pas pouvoir faire demi tour et si tu fais demi tour tu risque des dégas que tu regrettras aprés. Bye.

amicalement....

haha thnxs bro j'étais crampé de rire en le rédigeant ^^
12 décembre 2013 19:40
1) si tu es joueur tu la fait à pile ou face.
2) si tu écoute tes parents on connais la suite.
3) si tu pense comme moi par avec ta futur de 28 ans.
m
12 décembre 2013 20:11
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que tu es influencable par ta famille et que tu n'est pas maître de tes décisions..

Choisis celle que ta famille veut pour toi, car tu n'a pas le courage d'imposer celle qui te plait ...

Tu évitera à celle de 28 ans de perdre son temps inutilement, et se tourner vers un homme qui a des corrones...

ET celle de 18 ans sera accepté par ta famille donc par toi..

En plus, celle de 28 ans ont a l'impression qu'elle est périmée à tes yeux.. qu'elle te vaux pas...mais bon elle va trouver un mec qui l'a considère pas comme un bon de viande

Alors prends celle de 18 ans.. mieux pour toi..

Et stp celle de 28 ans, dis lui la vérité... qu'elle avance et qu'elle rencontre un vrai ould nass

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook