Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui conai des remèdes contre l'acnée?
k
1 janvier 2006 18:16
Sinon t'avais quoi comme effets secondaire?? parceque yen a apparement c chaud. En tout cas pour moi javais juste les lèvres seches
s
1 janvier 2006 18:32
karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sinon t'avais quoi comme effets secondaire??
> parceque yen a apparement c chaud. En tout cas
> pour moi javais juste les lèvres seche


pareil g eu ke les lévre gercé et la peau séche mé avk des crémes et les stiks pour les levres gercé sa pose pas de pb . mé qd g lu la notice sur les effets secondaires c cho kan mem g halluciné g rien eu de tou sa hamdoulah par contre mon traitement il a duré 12mois com g fai une coupure de 2mois pour l'ete vu ke ta pa le droi de texposer o soleil
m
1 janvier 2006 20:08
12 mois, moi on ma dit que c que 6 mois?
sahraouiya....et fière de l'être!
k
1 janvier 2006 20:24
Pour la durée du traitement, il varié d'une personne à une autre, il peut durée 6mois pour kelk1 et 12mois pour une autre. ça c en fonction de l'acnée que la personne a (si elle a bcp de bouton ou pas) et aussi ya différente dose dans le roaccutane dons si la dermato lui donne une forte dose le traitement est plus court. Le dermato ne fixe jamais de durée de traitement, tous les mois il faut retourner le voir jusqu'à disparaission des boutons et quand il voit que tas plus de bouton il te dit d'arreter.
s
2 janvier 2006 12:59
karima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour la durée du traitement, il varié d'une
> personne à une autre, il peut durée 6mois pour
> kelk1 et 12mois pour une autre. ça c en fonction
> de l'acnée que la personne a (si elle a bcp de
> bouton ou pas) et aussi ya différente dose dans le
> roaccutane dons si la dermato lui donne une forte
> dose le traitement est plus court. Le dermato ne
> fixe jamais de durée de traitement, tous les mois
> il faut retourner le voir jusqu'à disparaission
> des boutons et quand il voit que tas plus de
> bouton il te dit d'arreter.


on c jamais vraiment le temps qui faudra com a di karima sa depend des doses ossi , qd g di 12 mois g arreter 2 mois , com je vouler partir o bled et mon dermato mavai conseiller 1mois de + pour qui ni é pa de récedive tou simplement!
T
3 janvier 2006 21:14
bonjour , eh ben pr ma cousine elle a pas mal de fois percé les boutons , resultat : elle a un visage tout plein de trace , donc c pas vraiment la solution je crois que tlm sait ca ; sinon pr moi j'avé qq boutons é mon medecin m'a conseillé tout simplement LA PILLULE qui semble etre un bon traitement , mes boutons ont bien diminué , g utilisé DIANE pendant 6mois. Sinon après je devais arreter bien sur mé je suis absolument satisfaite du résultat.
P
3 janvier 2006 23:44
moi, je n'ai plus eu de boutons pendant plus d'un an, et là, subitement j'ai une poussé! à votre avis, c'est dû au froid? au stress?
c'est bizarre quand même, non??? moody smiley
s
4 janvier 2006 14:28
salam

c'est vrai que l'acnée est un problème pour de nombreuse personne alors qui en à d'autre qui n'ont jamais eux d'acnée
la solution des médicament moi perso je n'aime pas trop mais si s'a marche pour certaine personne alors je suis contante pour elle
moi ma solution soit tu laisse sa va passé tout seul mais sa peut prendre un certain temps et avec la société actuelle c'est dur de rester avec certaine imperfection
ou alor et sa à marché pour moi et c'est 100% naturel et garantie
c'est un produit 100% du maroc sans ajout de matière chimique ou autre produit
c'est l'huile d'ARGAN sa à des propriétés qui sont je ne dirais pas miraculeuse car je suis sur que sa n'est pas miraculeux mais tu devrais esséyé pendant quelque temps de t'em mettre et si tu vois que sa marche pas je peus aussi consseillé
le citron c'est aussi naturel tu ten met partout tu attent que sa séche et tu vas te lav e
je souhaite que le résultat soit dans tes attentes
bon courage et beaucoup de patience

a bientôt
m
5 janvier 2006 17:16
moi, ma soeur a deja testé l'huile d'argan, je pe te dire que mskina elle ee a attrapée plus qu'elle en avait,
sahraouiya....et fière de l'être!
P
5 janvier 2006 19:14
mais l'acidité du citron ne risque pas de t bouffer la pea du visage? ça doit piuqer non?moody smiley
s
5 janvier 2006 23:23
salam

réponse pour manéle
il est sur que ta soeur n'a pas eu beaucoup de chance avec l'huile d'argan j'espère que sa va mieux aujourd'hui

réponse à khira
a oui c'est sur que le citron c'est super acide et que sa " tue" quand tu en met sur les boutons
mais comme dit le dictons faut souffrir pour etre belle lol

évidement il faut faire attention mais au moins et sa j'en suis sur se sont des des produits naturel

sa marchera pour certaine personne et pas pour d'autre c'est sur

se sont des solutions pour répondre au post

mais bon courage

a bientot
n
6 janvier 2006 08:41
salem a toute et a tous


moi je voulais savoir roacutane sé pour kel genre de boutons parcque en fete moi jen ai mais vraiment pas du tout mais je suis kelkun de tré difficile je naime vraiment pas meme si ya juste une petite egratinure je suis comme sa sé peu etre mon defau mé voila donc je voulais savoir esque je pouvai avoir se medicament ché mon medecin traitan parcque je suis allé plusieur foi ché le dermato et il me di ke se né pa nessecaire de faire un traitement se kil ne comprend pas sé kan je suis stresse ou enerve je commence a avoir sé bouton ki son a linterieur de la peau tré petit mé moi je lé voi il ne se perce pa je né pa de point noir ni de bouton jaune a percer jai juste dé tou peti comme dé peti bouton de chaleur surtout ou niveau de la joue jen ai pa beaucoup mai kan je me regarde de pré dan le miroir je lé voi sé horrible et sa me stress vous allé vous dire ke je fai du chichi mai jai prendre soin de moi tou simplemen pe etre ke vous avé eu deja pire mais comme moi je né jamai rien eu maintenan sa me fai bizard meme lé bouton de puberté je ne lé é pa eu hamdoulilah sur se je vous remerci de mecoute et puis si ya kelkun ki peu me trouvé un remede je suis a lecoute merci encor et tré bonne fete de laid kabir si on ne se recapte pa allé beslama
m
6 janvier 2006 19:47
se faire une decoction de salsepareille tous les soirs pendant un mois... (à acheter en pharmacie: environ 6 euros les 90g)
h
12 janvier 2006 21:48
salam aâlikoum

acné er furoncles :

voilà ce que dit l'encyclopédie des plantes médicinales de Larousse :

acné et furoncles sont causés par une infection locale, un déséquilibre hormonal ou une intoxication qui entrainent une inflammation des follicules pileux ou des glandes sébacées.

l'acné survient pendant l'adolescence et se traduit par des boutons, des pustules et des kystes, loclisés sur le visage et le dos.

les furoncles sont des lésions cutanées volumineuses et purulentes. La récidive ou la multiplication des furoncles (furonculose) peut révéler un diabète sucré. Le premier traitement consiste à respecter les règles d'hygiène et de diététique (restriction des glucides)
les plantes comme le melaleuca et l'ail sont antiseptique. Le souci et la grande consoude - aux prporiétés cicatrisantes- facilitent la guérison

conseil : consommer plus d'ail et de vitamine C

Remède : tamponner 2 fois par jour le furoncle ou le bouton avec une goutte d'huille essentielle d'arbre à thé ou de giroflier.
ou bien, couper une gousse d'ail en 2 et la frotter sur la zone atteinte 2 fois par jour

citron tamponner le point blanc avec du jus de citron ou diluer 1 c à c. de jus de citron dans 1 c. à s. d'eau


voilà j'ai juste lu ce que j'ai trouvé, mais l'hygiène reste le mot de la fin.

on parle aussi de grande consoude, de guimauve, de pissenlit, d'échinacée,

mais c'est trop compliqué le compliqué à réaliser leur dosage.

pour ce qui est des plantes, pas loin de place clichy (à paris), au début de la rue d'amsterdam, il y a un herboriste qui donne des conseils sur les préparations de tisanes et autres dosages.

si je passe devant je noterai son adresse pour ceux qui veulent aller le voir.

une fois j'étais dans le magazin (herboristerie) et il y avait plein de gens qui venaient le consulter et demander des remèdes naturels sur tel ou tel maladie, moi j'étais là pour acheter pour la première fois de ma vie de l'huile essentielle de lavande et finalement je suis partie avec 2 huiles qu'il m'a conseillée.
a
13 janvier 2006 16:02
Essaye une chose, on ne sait jamais, mais supprime pendant un temps le lait et le fromage, parfois c'est alimentaire, parfois hormonal.
z
14 janvier 2006 22:24
franchement un truc tout simple.tu lave ton visage ts les matin avec le savon du bled (kelbe)avec de l'au froide et aprés tu met une crème (du dexeryl)si tu connais pr le visage juste pr éviter ke ta peau séche.c cke je fais et c efficace aucun bouton sur la figure.
p
4 août 2008 23:48
coucou moi aussi j'ai entendu parler du roaccutane mais je n'i que 14 as et je ne sais pas si je peux prendre?? vous en pnsez quoi??
m
24 août 2008 23:12
salut,le remede de l'acnée c se mettre danns la tete qu'elle n'a pas de traitement veritablement efficace,Angel
cependant ,l'évitement du gras, du chocholat, et l'éxposition au soleil,peut diminuer les boutons...............et surtout eviter les savans gras,le savan de marseille a prouver son éfficacitéAngel
ah, avant d'oublier éviter de toucher,,,je c que parfoit c plus fort que vous , mais ésseayer tout de meme.
et sachez que ca partira tout seul ,en grandissantwinking smileyquand c pas égue
k
26 août 2008 02:19
bonsoir les yabiiiii!!!

il y a un mois, je cherchais sur cette rubrique un remède pour les boutons. j'avais essayé telement de produits, pendant telement longtemps, j'étais désespérée!!!

et j'ai lu un poste ou sa parlait de la PIERRE D'ALUN (chebba en arabe ou azarif pour les chleuh).
je suis allée l'acheter chez sephora ( 6euros le moins cher des fournisseurs). la vendeuse va au rayon homme et m'apporte une pierre blanche/transparente. il y avait écrit sur la boite "cicatrisant miraculeux", après rasage.


j'étais clouée paske c la pierre transparente ke nos parents mettent pour "l'bkhorr" (l'encent). si vous avez l'occasion d'aller au bled sa coute 7dirhams le kilo (70centimes d'euros loool)

en fait je me douche comme d'habitude et a la fin je passe un coup avec la pierre sur toutes mes zones d'acnées. je laisse 1minute et je rince. mes boutons et taches étaient sur le dos et le décoltés. si vous en avez sur le visage, il faut éviter le contour des yeux et des levres paske sa seche beaucoup la peau. surtout vous munir du bon LABELO BLEU (ya pas mieux)

sa fait maintenant un mois, tous les jours non stop.
RESULTATS : il doit rester un ou deux boutons et plus aucune tache!!! sob'hanALLAH
c'est ce ki me soulais le plus, LES TACHES! j'ai meme une cicatrice sur le dos ki se voit 2fois moins.


je reviens tout juste du bled, j'en ai acheté des tonnes et c devenu mon meilleur ami, jlé partout avec moi!!je la conseil fortement, je suis telement heureuse du résultat!!!

bon courage musulmane93
je te laisse le lien de sephora :

[www.sephora.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook