Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compteur linky
t
13 décembre 2017 00:37
Salam,

je viens de lire un article qui dit que les compteurs linky seraient potentiellement dangereux notamment pour la santé. Voici l'article en question :

[www.fournisseur-energie.com]

Or on m'en a posé un il y a un mois et je commence à me poser des questions.

Vaut mieux le faire retirer? Est ce que je peux me le faire retirer ?

Votre avis et des témoignages seraient les bienvenus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 00:37 par Tenordusecteur.
13 décembre 2017 00:55
Salam

Merci pour l'info, en ce moment il m'harcele pour venir l'installé chez moi après avoir vu ça ils peuvent toujours attendre
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

je viens de lire un article qui dit que les compteurs linky seraient potentiellement dangereux notamment pour la santé. Voici l'article en question :

[www.fournisseur-energie.com]

Or on m'en a posé un il y a un mois et je commence à me poser des questions.

Vaut mieux le faire retirer? Est ce que je peux me le faire retirer ?

Votre avis et des témoignages seraient les bienvenus.
P
13 décembre 2017 09:02
Il y a quelques semaines, des électricien sont venus chez moi pour des travaux et ils m'ont supprimer le petit bouton '' heures creuses pour le ballon d'eau chaude. Avant il tournait la nuit en heures creuses pour les économies, et je pouvais le mettre en marche forcer si je pensais manquer d'eau chaude dans la journée car un bain ou autre ....

Et bien maintenant, il n'y a plus d'heures creuses, le chauffe-eau est en marche forcer, et les machines à laver, tournent en heures pleine. Degoûtée.
Pourquoi ? Eux m'ont dit '' ordre de edf''pour tout les logements aux alentours.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
13 décembre 2017 09:13
Salamu 3alaykum,

Il n'est pas potentiellement dangereux, il est dangereux.

S
13 décembre 2017 10:08
Ils l ont installé sur mon palier du couloir lorsque j étais au travail il y a 5 compteurs qui correspond à chaque locataire.
13 décembre 2017 10:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et concrètement, c’est quoi les dangers ? Parce que si vous voulez parler de cancer, ce n’est pas prouvé. Le CIRC classe les radiofréquences dans le groupe 2B « peut-être cancérigène », (ça veut dire qu’on ne sait pas). Et ça date de 2011. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
13 décembre 2017 10:25
Il y a des pays comme l'Allemagne qui ont décidé de ne pas les installer, c'est qu'il y a une bonne raison.

Rien ne prouve qu'ils ne sont pas nocifs, dans le doute on s'abstient jusqu'à ce qu'on soit sûr qu'ils soient inoffensifs.

Je vais me renseigner pour le faire retirer InshaAllah mais je suis sceptique quant à la réussite de cette démarche.
13 décembre 2017 10:34
Salam

Bon a savoir tout ça, ils m ont justement appelé hier pour fixer un rdv afin de l'installer. Je vais esquiver au maximum.....quel monde
13 décembre 2017 11:28
La raison, c’est qu’ils ont estimé qu’il n’y avait aucun bénéfice clair pour le consommateur. Détails ici .

Le Qur’an a commencé par « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ». Mais on préfère la rumeur, le soupçon, les articles pseudo-scientiques.

Citation
Tenordusecteur a écrit:
Il y a des pays comme l'Allemagne qui ont décidé de ne pas les installer, c'est qu'il y a une bonne raison.

Rien ne prouve qu'ils ne sont pas nocifs, dans le doute on s'abstient jusqu'à ce qu'on soit sûr qu'ils soient inoffensifs.

Je vais me renseigner pour le faire retirer InshaAllah mais je suis sceptique quant à la réussite de cette démarche.
t
13 décembre 2017 11:36
Lisons ta réponse suivante alors InshaAllah.

Je vais te poser une question et réponds moi clairement sans ici et là : peux-tu nous garantir que ces compteurs soient aussi inoffensifs que les anciens compteurs ?



Citation
CHN-W a écrit:
La raison, c’est qu’ils ont estimé qu’il n’y avait aucun bénéfice clair pour le consommateur. Détails ici .

Le Qur’an a commencé par « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ». Mais on préfère la rumeur, le soupçon, les articles pseudo-scientiques.
13 décembre 2017 13:14
Tu n'as qu'a regarder le reportage que j'ai link, c'est prouvé que les ondes cpf sont nocives, elles agissant sur le cerveau, sur le sang et même sur l'adn selon les quantités, et le compteur produit assez d'ondes pour détériorer l'adn si l'on est devant celui ci. Si un lit est placé derrière le mur ou il y a tous les compteurs en hlm cela peut être très nocif très rapidement.
De plus il y a beaucoup de témoignages, ces compteurs sont nocif seulement peu de gens sont assez sensible à cela pour s'en rendre compte.
Les ondes sortent par toutes les prises ou appareils électrique branchés, nous y sommes donc constamment exposés ce qui fait la dangerosité de celui-ci.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et concrètement, c’est quoi les dangers ? Parce que si vous voulez parler de cancer, ce n’est pas prouvé. Le CIRC classe les radiofréquences dans le groupe 2B « peut-être cancérigène », (ça veut dire qu’on ne sait pas). Et ça date de 2011. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
13 décembre 2017 20:50
Salam les gens,

Selon moi linky et les antennes relais sont supers dangereux pour la santé.

Concernant linky, j'ai été sur le site robin des toits, ils mettent à disposition un modèle de courrier à envoyer au président enedis en recommandé, pour l'informer que l'on refuse ce compteur.

Ensuite j'ai collé une copie de ce courrier près du compteur.

Maintenant me reste plus qu'à le grillager ou cadenasser car sans cela, ils l'installeront.

Pour ce qui est de la démarche de le retirer, tu pourrais toujours demander sur leur site robin des toits, peut-être qu'ils ont eu à répondre à des gens se trouvant dans ton cas.
13 décembre 2017 23:40
Déjà, il ne cite aucun article scientifique démontrant que tel ou tel modèle, voire tous les modèles de compteur intelligent sont nocifs pour la santé humaine. Et selon quelle condition expérimentale (en marche, en transmission de donnée, à quelle distance, pendant combien de temps, etc).

Une voix anglaise décrit les effets selon la puissance reçue. A moins de vivre collé au compteur, on ne recevra jamais les doses décrites. Les explosions de supernova sont hyper dangereuses, mais on s'en fout parce qu'elles sont hyper loin.

Un rapport de l'US Navy pointe les effets délétères des micro-ondes. Sauf qu'on parle d'onde radio. Et on ne dit rien sur la dose. Même l'eau peut devenir dangereuse si on y met la dose. Détails ici.

Et si c'est vraiment dangereux, il n'y a qu'à faire une cage de Faraday autour du compteur. Détails ici. Mais ça, personne ne le dit. On se demande pourquoi.
Pas compliqué d'aller à Leroy Merlin acheter une plaque d'acier et de la découper pour assembler un boitier avec des équerres coudées et des boulons/écrous. Ou une baguette alu en L et des vis auto-perçantes. Avec une perceuse, ça rentre comme dans du beurre.

Pour répondre à Tenordusecteur : je n'ai pas étudié la question. Et je m'en fiche parce que mon compteur n'est pas chez moi, il est dans le couloir, à 10m. Et puis je suis très dubitatif vis-à-vis des théories du complot et compagnie.

Citation
HextaZ a écrit:
Tu n'as qu'a regarder le reportage que j'ai link, c'est prouvé que les ondes cpf sont nocives, elles agissant sur le cerveau, sur le sang et même sur l'adn selon les quantités, et le compteur produit assez d'ondes pour détériorer l'adn si l'on est devant celui ci. Si un lit est placé derrière le mur ou il y a tous les compteurs en hlm cela peut être très nocif très rapidement.
De plus il y a beaucoup de témoignages, ces compteurs sont nocif seulement peu de gens sont assez sensible à cela pour s'en rendre compte.
Les ondes sortent par toutes les prises ou appareils électrique branchés, nous y sommes donc constamment exposés ce qui fait la dangerosité de celui-ci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 00:35 par CHN-W.
t
14 décembre 2017 22:40
Je reviens avec des nouvelles fraîches au sujet des compteurs linky.

J'ai appelé aujourd'hui enidis qui est le fournisseur d'électricité chargé d'installer ces compteurs via un prestataire.

Pour commencer la dame que j'ai eu au bout du fil m'a affirmé qu'il n'y avait aucun danger pour la santé car ils n'emettraient aucune onde, toutes les données récoltées se font via les câbles électriques.

Elle a essayé de me convaincre en disant que les appareils électriques émettent eux même des ondes inoffensifs, alors que le réseau internet sans fil communément appelé Wi-Fi est lui nocif pour la santé.

Ensuite pour définitivement me rassurer elle m'a refilé 2 sites où on peut avoir des réponses à nos interrogations :

[www.anfr.fr]

[www.enedis.fr]

Pour finir elle a bien insisté sur le fait que la pose de ces nouveaux compteurs est obligatoire car elle est imposée par l'UE et qu'on ne peut pas les faire retirer pour respecter les normes européennes.

A vous de juger. Kheir InshaAllah.
P
14 décembre 2017 22:50
Tu es vraiment sérieux ?

En tout cas tu m'a l'air bien naïf concernant ce sujet.
Ok tu as leur version mais ce n'est pas vrai.

Quand tu as le temps, parcours le site robin des toits et tu verras preuve à l'appui ce qui est vrai.

robin des toits compteurs linky


Citation
Tenordusecteur a écrit:
Je reviens avec des nouvelles fraîches au sujet des compteurs linky.

J'ai appelé aujourd'hui enidis qui est le fournisseur d'électricité chargé d'installer ces compteurs via un prestataire.

Pour commencer la dame que j'ai eu au bout du fil m'a affirmé qu'il n'y avait aucun danger pour la santé car ils n'emettraient aucune onde, toutes les données récoltées se font via les câbles électriques.

Elle a essayé de me convaincre en disant que les appareils électriques émettent eux même des ondes inoffensifs, alors que le réseau internet sans fil communément appelé Wi-Fi est lui nocif pour la santé.

Ensuite pour définitivement me rassurer elle m'a refilé 2 sites où on peut avoir des réponses à nos interrogations :

[www.anfr.fr]

[www.enedis.fr]

Pour finir elle a bien insisté sur le fait que la pose de ces nouveaux compteurs est obligatoire car elle est imposée par l'UE et qu'on ne peut pas les faire retirer pour respecter les normes européennes.

A vous de juger. Kheir InshaAllah.
t
14 décembre 2017 22:53
J'ai vu ce site bien avant que tu le donnes.

Il ne prouve en aucun cas que les ondes n'existent pas avec l'ancien compteur.


Citation
Par experience a écrit:
Tu es vraiment sérieux ?

En tout cas tu m'a l'air bien naïf concernant ce sujet.
Ok tu as leur version mais ce n'est pas vrai.

Quand tu as le temps, parcours le site robin des toits et tu verras preuve à l'appui ce qui est vrai.

robin des toits compteurs linky
P
14 décembre 2017 23:10
Tu te rassures en pensant que les anciens compteurs émettent des ondes ??

C'est ton droit.
t
14 décembre 2017 23:12
Je le dus juste que ça doit pas être plus dangereux que d'autres sources électriques.

Une question : utilises tu le Wi-Fi chez toi?

Citation
Par experience a écrit:
Tu te rassures en pensant que les anciens compteurs émettent des ondes ??

C'est ton droit.
P
14 décembre 2017 23:46
Le wifi est dangereux et j'ai appris grâce au site dont on parle à le désactiver de façon à ce qu'il n'émette pas.

Le problème c'est que j'ai un problème encore plus dangereux que le wifi : les antennes relais.

J'ai alors contacté l'anf dont tu parles dans ton post afin qu'ils prennent des mesures.
Le technicien était choqué tellement sont élevées. Et devines ce que nous a dit anf, ce n'est pas dangereux car ne dépassent pas le seuil réglementaire.

Or il faut savoir que le seuil réglementaire est fixé comme ça par les politiques mais ce seuil nuit à la santé, la preuve il y a des pays où le seuil n'a rien à voir avec celui fixé par la france.

Saches que linky c'est comme une mini antenne relais, les personnes qui pensent qu'elles seront protégées par les murs, c'est faux.

Renseignez-vous bien.

Moi aussi j'aimerai tellement me tromper et me dire bon on a tort, en fait c'est rien, il n'y a vraiment pas de danger, mais les preuves sont là malheureusement.
t
14 décembre 2017 23:56
Apporte moi des preuves scientifiques de ce que tu avances par rapport aux compteurs linky et non pas des arguments d'associations qui ne reposent sur auxune preuve tangible et là je serai convaincu.


Citation
Par experience a écrit:
Le wifi est dangereux et j'ai appris grâce au site dont on parle à le désactiver de façon à ce qu'il n'émette pas.

Le problème c'est que j'ai un problème encore plus dangereux que le wifi : les antennes relais.

J'ai alors contacté l'anf dont tu parles dans ton post afin qu'ils prennent des mesures.
Le technicien était choqué tellement sont élevées. Et devines ce que nous a dit anf, ce n'est pas dangereux car ne dépassent pas le seuil réglementaire.

Or il faut savoir que le seuil réglementaire est fixé comme ça par les politiques mais ce seuil nuit à la santé, la preuve il y a des pays où le seuil n'a rien à voir avec celui fixé par la france.

Saches que linky c'est comme une mini antenne relais, les personnes qui pensent qu'elles seront protégées par les murs, c'est faux.

Renseignez-vous bien.

Moi aussi j'aimerai tellement me tromper et me dire bon on a tort, en fait c'est rien, il n'y a vraiment pas de danger, mais les preuves sont là malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook