Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les comptes suisses...
B
22 février 2006 11:18
Salam aalikoum



une kestion au mariée et futur mariée (inchallah)


je suppose que la plupart d'entre vous, allez mettre de coté votre propre "argent de poche"

est ce que vous en parlez a vos maris avec transparence ou bien est ce que vous preferez garder cette somme secrete.



************
************



lundi 20 février 2006, 13h16
Les Japonaises au foyer amassent des pécules à l'insu de leur époux

agrandir la photo


TOKYO (AFP) - Près de la moitié des femmes au foyer japonaises ont avoué faire des économies à l'insu de leur mari et auraient amassé un pécule moyen d'une valeur de 20.000 dollars.

Environ 46% des femmes au foyer ont avoué posséder ces fonds secrets, selon une étude menée auprès de 500 Japonaises par une compagnie d'assurance-vie, Sompo Japan DIY Life Insurance.

En revanche, près de 80% d'entre elles croient savoir que leur mari ne dissimulent pas de fortune secrète. Cette certitude est liée au fait que la "plupart des femmes japonaises pensent qu'elles sont seules à détenir les cordons de la bourse", explique la compagnie japonaise.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
22 février 2006 11:23
faut jamais le faire!! il faut avoir une resrve perso! atant femme ou bien homme! on sais jamais!!
B
22 février 2006 11:26
Citation
marocain-type a écrit:
faut jamais le faire!! il faut avoir une resrve perso! atant femme ou bien homme! on sais jamais!!


on sait jamais koi? moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
22 février 2006 11:30
J'amasserais sûrement inchAllah de l'argent de côté (que ce soit pr des dépenses très perso ou donner de l'argent aux parents etc...)...smiling smiley
L
Lin
22 février 2006 11:32
Salam

Quand on se marie dans de bonne base ce "on sait jamais" ne doit jamais arriver.

Donc pourquoi cacher cet argent????????????????
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
22 février 2006 11:33
Citation
beba a écrit:
J'amasserais sûrement inchAllah de l'argent de côté (que ce soit pr des dépenses très perso ou donner de l'argent aux parents etc...)...smiling smiley

Salam Beba

Normalement ton mari ne devra jamais refuser que tu donnes de l'argent à tes parents car même si nos parents sont aisés on se doit de leur donner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 11:36 par Lin.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
22 février 2006 11:36
Citation
Lin a écrit:
Citation
beba a écrit:
J'amasserais sûrement inchAllah de l'argent de côté (que ce soit pr des dépenses très perso ou donner de l'argent aux parents etc...)...smiling smiley

Salam Beba

Normalement ton mari ne devra jamais refuser que tu donnes de l'argent à ton mari car même si nos parents sont aisé on doit leur donner.


ha oui! ok ok! on va voir!
22 février 2006 11:37
tu voulais dire donner de l'argent à tes parents, lin grinning smiley

Perso, comptes communs, et comptes idividuels si madame travaille, pour que chacun si il veut se faire plaisir perso ou autre, qu'il le fasse tranquillement!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 février 2006 11:37
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 11:38 par nadiya_6.
Nadia
22 février 2006 11:38
Biensur, ca n'empeche qu'il peut y avoir transparence meme avec ce système, no soucy!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
22 février 2006 11:40
Citation
shams78 a écrit:
tu voulais dire donner de l'argent à tes parents, lin grinning smiley

Perso, comptes communs, et comptes idividuels si madame travaille, pour que chacun si il veut se faire plaisir perso ou autre, qu'il le fasse tranquillement!



thumbs upClap

sans rendre des comptes grinning smileywinking smiley


salam.
L
Lin
22 février 2006 11:40
Citation
shams78 a écrit:
tu voulais dire donner de l'argent à tes parents, lin grinning smiley

Perso, comptes communs, et comptes idividuels si madame travaille, pour que chacun si il veut se faire plaisir perso ou autre, qu'il le fasse tranquillement!


OUi je me suis corriger confused smiley

Car si on a un compte en commun on ne peu se faire plaisir on est rattaché par quelque chose ? Donc a peur de quelque chose et on préfère etre indépendant. Je ne suis pas trop cette vision mais chacun ses idées.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
22 février 2006 11:41
Citation
Lin a écrit:
Citation
beba a écrit:
J'amasserais sûrement inchAllah de l'argent de côté (que ce soit pr des dépenses très perso ou donner de l'argent aux parents etc...)...smiling smiley

Salam Beba

Normalement ton mari ne devra jamais refuser que tu donnes de l'argent à tes parents car même si nos parents sont aisés on se doit de leur donner.

Bonjour Lin,

Tu as totalement raison ! Mais qu'est ce qui est l'une des causes de dispute dans les couples maghrébins?
L'argent donné aux parents respectifs...
Donc un compte commun avec notre argent et pour tous nos projets....
Un compte séparé avec un peu d'argent pour tout ce qui concerne "les plaisirs"de l'entourage, celui de Monsieur ou du mien.... smiling smiley

Je me permets de donner mon avis mais il faudrait voir comment cela se passe dans les couples actuels..
Attendons de voir leur opinion...hihi
m
22 février 2006 11:41
un compte aux Iles Caïmans c'est encore mieux que la Suisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 11:41 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
L
Lin
22 février 2006 11:41
Citation
shams78 a écrit:
Biensur, ca n'empeche qu'il peut y avoir transparence meme avec ce système, no soucy!

Donc pourkoi alors avoir pls compte à gérer pourkoi pas qu'un seul puique l'on va rnedre des comptes que ce soit pour compte commun ou perso?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
22 février 2006 11:42
Citation
Lin a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
tu voulais dire donner de l'argent à tes parents, lin grinning smiley

Perso, comptes communs, et comptes idividuels si madame travaille, pour que chacun si il veut se faire plaisir perso ou autre, qu'il le fasse tranquillement!


OUi je me suis corriger confused smiley

Car si on a un compte en commun on ne peu se faire plaisir on est rattaché par quelque chose ? Donc a peur de quelque chose et on préfère etre indépendant. Je ne suis pas trop cette vision mais chacun ses idées.


par contre moi je ne me corrige pas!

l argent apart pour un mec pour aller s eclater par foi et tout le monde le fait!! ca vous chok
B
22 février 2006 11:44
Citation
mar_1 a écrit:
un compte aux Iles Caïmans c'est encore mieux que la Suisse


tu as les dents longues tongue sticking out smiley



de toute maniere, la femme a parfaitement le droit d'avoir "sa propre fortune"
des fois c'est de l'oseil des fois c'est du roro des fois c'estles chico grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
22 février 2006 11:44
Citation
beba a écrit:
Bonjour Lin,

Tu as totalement raison ! Mais qu'est ce qui est l'une des causes de dispute dans les couples maghrébins?
L'argent donné aux parents respectifs...
Donc un compte commun avec notre argent et pour tous nos projets....
Un compte séparé avec un peu d'argent pour tout ce qui concerne "les plaisirs"de l'entourage, celui de Monsieur ou du mien.... smiling smiley

Je me permets de donner mon avis mais il faudrait voir comment cela se passe dans les couples actuels..
Attendons de voir leur opinion...hihi

C'est vrai que l'argent est synomnyme de conflit pour la pluspart du temps malheureusement alors que nous n'en porteront rien avec nous à notre mort.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
22 février 2006 11:45
Citation
Lin a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Biensur, ca n'empeche qu'il peut y avoir transparence meme avec ce système, no soucy!

Donc pourkoi alors avoir pls compte à gérer pourkoi pas qu'un seul puique l'on va rnedre des comptes que ce soit pour compte commun ou perso?


c psychologique et plus clair, selon moi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
22 février 2006 11:47
Citation
Lin a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Biensur, ca n'empeche qu'il peut y avoir transparence meme avec ce système, no soucy!

Donc pourkoi alors avoir pls compte à gérer pourkoi pas qu'un seul puique l'on va rnedre des comptes que ce soit pour compte commun ou perso?


lin

ton mari va inviter ses amis au restaurant ou café

le compte commun va justifier ces sorties

mdr il doit y avoir une marge de liberté winking smileysmiling smiley

tu veux aller chez le coiffeur
ou faire un restaurant avec tes copines

le compte commun aussi ?
mdr


salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook