Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte rendu de la manif
m
24 avril 2004 18:33
peu de monde, pas de yabiladiens(franciliens) vraiment décevant, quand on voit l'engouement sur les sujets de yabiladi concernant la palestine, le nombre gens qui nous exposent l soit disant leur indignation (volatile) derriere leurs claviers et le lendemain plus rien
bien sur je parle des gens qui pouvaient le faire et l'ont pas fait
I
Ima
24 avril 2004 18:48
Salam aleikoum,

Comment peux tu dire qu'il n'y avait pas de yabiladéens? less connais tu tous personnellement? Devaient 'ils venir avec un panneau 'yabiladi" pour te faire savoir qu'ils étaient là?

Rhoya pas de jugement précipité Allah y kheilekwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
24 avril 2004 18:53
bien sur qu'ils devaient y en avoir quelques un, mais c évident qu'une grande partie n'y était pas
je ne me prends pas pour st bernard et personne n'a de compte a me rendre
c juste ma façon de sensibiliser les gens et quelque part exprimer ma fustratin face a cette passivite
I
Ima
24 avril 2004 19:00
salam aleikoum,

<<bien sur qu'ils devaient y en avoir quelques un, mais c évident qu'une grande partie n'y était pas
je ne me prends pas pour st bernard et personne n'a de compte a me rendre
c juste ma façon de sensibiliser les gens et quelque part exprimer ma fustratin face a cette passivite<<<



je répéte ma question,

Sur quoi te bases tu pour dire que les personnes présentes étaient ou pas de yabiladi? si tu as une source sure alors bismillah vas y donne là. si tu n'as rien alors ne viens pas juger.

tu y a étais? c'est bien pour toi. N'attend pas que l'on te decerne une médaille. Les gens qui ne sont pas venu a cette manifestation font sans doute plus que toi pour aider nos fréres de Palestine. n'oublie pas que les bonnes actions ne sont pas faites pour être dites a tout le monde.

wa salam aleikoum

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
24 avril 2004 19:18
c'est ce qu'on appelle contredire pour le fun
je t'ai donné mon explication apparement t'as pas compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre
c trop pitoyable je trouve ta façon de me juger , frimer parceque j'etais ds une manif
les autres actions a part les manifs je t'ai pas attendu pour les connaitre
pour moi le débat ca s'arréte là, libre à toi de porter d'autres jugements
I
Ima
24 avril 2004 19:41
Salam Aleikoum,

<<<je t'ai donné mon explication apparement t'as pas compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre<<<

Oui t'as raison je dois surement faire semblant de ne pas comprendre. Mais bon pour comprendre encore faut il que tu la DONNE cette explication.

tu dis,

<<bien sur qu'ils devaient y en avoir quelques un, mais c évident qu'une grande partie n'y était pas<<<

Tu considéres cela comme une réponse? Moi pas, je considére cela comme une pure hypothése de ta part. l'évidence n'est EVIDENTE que pour toi.

<<<<je ne me prends pas pour st bernard et personne n'a de compte a me rendre<<<<

Heureusement

<<<
c juste ma façon de sensibiliser les gens et quelque part exprimer ma fustratin face a cette passivite<<<

Change de méthode pour sensibiliser car celle ci est moyenne et non lucratif.

<<<c trop pitoyable je trouve ta façon de me juger , frimer parceque j'etais ds une manif<<<

Je ne t'ai jamais jugé, je dis simplement que pour avancer une chose, il faut s'assurer avant que l'on as des preuves de ce que l'on dis. c'est toi qui juge et personne d'autres. Pitoyable? peut etre

<<<les autres actions a part les manifs je t'ai pas attendu pour les connaitre<<<<

Hamdoullah.

<<<<pour moi le débat ca s'arréte là, libre à toi de porter d'autres jugements<<<<

Ce n'est pas un débat mais une simple discussion. si je t'es paru agressive je m'en exuses mais il n'en reste pas moins que ma question est resté sans réponse

wa salam aleikoum

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
24 avril 2004 19:50
je connais deux yabiladiens c trés peu pour en tirer une conclusion bref

qd j'ai dit que c pour exprimer une certaine frustration , c pour te dire implicitement que j'ai un peu exagéré, mais bon peut étre qu'il fallait te faire un dessin

moyenne et non lucratif

qu'est que la lucrativité vient faire là dedans (apparment tu sais pas ce que ca veut dire (et c pas méchant)
amicalement
s
24 avril 2004 19:59




Message edité (24-04-04 20:37)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
24 avril 2004 20:02
salut samia

non j'étais tout seul et c vrai que j'ai discuter avec quelqu'un pendant 1/4 heure mais je sais plus comment il était habillé
t'aurais pu venir me dire bonjour , peut étre comment post-it aurait été différent et je neme serai venu aux mains avec ima smiling smiley
s
24 avril 2004 20:07




Message edité (24-04-04 20:37)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
I
Ima
24 avril 2004 22:32
Salam Aleikoum,

<<<je connais deux yabiladiens c trés peu pour en tirer une conclusion bref<<

En effet trés peu.

<<<qd j'ai dit que c pour exprimer une certaine frustration , c pour te dire implicitement que j'ai un peu exagéré, mais bon peut étre qu'il fallait te faire un dessin<<<

Je peux comprendre ta frustration mais ce n'est pas une exuse pour ton jugement hâtif. Tu aurais pû peut etre tenter le dessin, il aurait sans doute été plus clair

<<moyenne et non lucratif<<

C'est toi qui voit.

<<<qu'est que la lucrativité vient faire là dedans (apparment tu sais pas ce que ca veut dire (et c pas méchant).<<<

Tu as raison tu est le seul a savoir ce qu'est une lucrativité ainsi qu'une frustration et aussi ce qu'est une explication. tbarkallah aaleik. Faudra me donner des cours je crois.winking smiley


<<<t'aurais pu venir me dire bonjour , peut étre comment post-it aurait été différent et je neme serai venu aux mains avec ima<<<<

c'est vrai Samia tu AURAIS du venir dire bonjour a notre cher Mustaf. Meskin maintenant il est dans mes mains! que choisir??? je le laisse filer ou je le travail encore??grinning smileygrinning smiley


<<amicalement<<

Trés amicalement

wa salam aleikoum

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
g
24 avril 2004 22:47
J ai été à la manif et c est vrai qu il n y avait pas foule . De plus on est passés par de petites rues et ça m a énervée ! On n a pas pu aller dvt l Assemblée Nationale car de gentilles barrières accompagnées de CRS nous barraient la route !!!!!!!! Mais j ai été à une manif où on était à peine 100 et aujourd hui heureusement on était bien plus !
N oubliez pas de vous mobiliser le 5 Juin , date de venue du despote Bush
l
24 avril 2004 22:59
Ah oui il vient en France eye popping smiley !!!

C'est confirmé? Si oui j'en parlerai dans mon cercle d'amis, le 5 juin je serai de retour en France, et opérationnelle winking smiley

J'espère qu'on fera encore mieux que la dernière manif de Londres contre sa venue.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
g
24 avril 2004 23:11
Bien sur qu il vient , j ai meme des affiches d Agir Contre la Guerre concernant sa venue , je vais les coller à la fac ...
C est important de se mobiliser !!!!!!!!!!
l
24 avril 2004 23:24
Ok je serai au RDV alors winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
L
25 avril 2004 11:54
Mustaf, j'interviens rarement mais je rejoints Ima, sur ce qu'elle t'a répondu..
j'étais à cette manif comme toutes les précedentes, certes on était moins nombreux mais on y était et il y avait avec moi certains yabiladiens Jam, Rabya, et d'autres...Tu ne nous connais pas et par ailleurs on a pas besoin d'afficher une pancarte Yabiladi pour dire qu'on se mobilise.

Et quand tu écris "...le nombre gens qui nous exposent soit disant leur indignation (volatile) derriere leurs claviers et le lendemain plus rien"...je suis d'accord avec toi mais la conscience est une chose personnelle.
ça t'enerve, ça m'enerve mais c'est comme ça.

Je fini par te dire que ton post est initialement "compte rendu de la manif" se serait bien que tu en fasse un pour ceux quin'ont aps pu y aller à cause de la distance par exemple!

rdv 05/06 inch'allah!
biz Ima winking smiley
j
jam
25 avril 2004 12:10
Merci Lati pour cette réplique.

Mustaf nous te laissons le soin de nous faire le compte rendu.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook