Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte joint ou séparés ?
c
5 novembre 2010 19:06
Bonjour à tous.

Je me pose une question par curiosité, avec votre conjoint ou mari vous avez des comptes séparés ou joint ?

j'attend aussi des temoignages de personnes qui ont eu un compte joint avant et aujourd'hui le regrette.

Moi c'est compte joint.

A vos clavier les yabi !
Mon amour je t'aime.... !!
n
5 novembre 2010 20:00
coucou,

je ne suis pas marier mais c'est prevu pour bientot inchalah j'ai tt le temps la carte bancaire de mon fiancé avec moi car il est très dépensier nous prevoyons d'avoir un compte joint pour nous c'est logique quand tu partage ta vie ton intimité c'est normal de partager aussi l'argent..
F
5 novembre 2010 20:23
salam alaykoum

je suis mariée mais je vis pas encore avec mon mari, je le rejoindrai dans un mois inchallah, et on compte ouvrir un compte joint,comme a dit marissa, c'est normal de tout partager.
m
5 novembre 2010 21:02
Salut, pour moi faut les 2. C'est nul d'offrir un cadeau à son homme avec l'argent commun!!
F
5 novembre 2010 21:02
Salam,

Je rejoins les avis precedent: un couple ça partage tout mais ATTENTION ça partage tout si vous êtes sur la même longueur d'ondes et que qu'il n'y a pas de vices.
Un homme qui donne tout à sa femme alors sa femme doit tout lui donner mais un homme qui à du mal a lacher 5 euros ça par contre c'est chaud donc si vous avez les même idées sur la façon de gerer votre argent c'est vraiment le mieux parceque de toute façon quoi que vous fassiez toi t'es sa femme lui c'est ton mari si vous avez 1 euro c'est pour vous c'est pour votre avenir c'est pour vos enfants.
Mais les couples qui partagent tous les frais moitié moitié je trouve que cela perd de son charme même si ça existe.
g
5 novembre 2010 22:09
salam

d'aprés mon experience professionnelle, je conseille tjs a mes clients des comptes separés, car malheureusement il y a plus de divorces qu'on ne pourrait le croire et le conflit conjugual en crée un financier egalement... et vous n'etes pas sortis d' l'auberge si ça vous arrive..

c triste mais faut y penser smiling smiley
t
5 novembre 2010 22:14
je pense que le mieux c'est davoir un compte séparé ou chacun se fait prélevé ses propres affaire (abonement mobil par exemple, assurance voiture...) et un compte commun afin dy mettre des economie et si vous desiré faire moitié moitié pour les depenses commune et loyer charge c par la que sa se passe

Imagine que tu veuille faire des cadeaux a tes proches faudra toujours justifié le montant de tes achats.

ENFIN chacun fait comme il veu
m
5 novembre 2010 22:15
ce qui ce fait aujourd'hui et ce qui me parait logique...les deux, un compte joint pour les depenses communes et son propre compte par sécurité, indépendance... toujours prévoir....le partage de l'argent n'a rien avoir avec la confiance ou l'amour...

c'est une securité
P
6 novembre 2010 03:44
salem tt le monde,

Il y a des prsonnes qui lisent dans mes pensées(je parle de toi cloé123 perplexe), car wallah, etant une future mariée 2011 inchallah

ça fait depuis une semaine que je voulais poster une question sémilaire, , merci a toi cloé 123yawning smiley car j ai pû avoir des avis

merci aux atres pour vos avis yawning smiley (pas de jaloux(ses) heiiinnn)
6 novembre 2010 04:58
Citation
mamanelle a écrit:
je pense que le mieux c'est davoir un compte séparé ou chacun se fait prélevé ses propres affaire (abonement mobil par exemple, assurance voiture...) et un compte commun afin dy mettre des economie et si vous desiré faire moitié moitié pour les depenses commune et loyer charge c par la que sa se passe

Imagine que tu veuille faire des cadeaux a tes proches faudra toujours justifié le montant de tes achats.

ENFIN chacun fait comme il veu

je trouve que c'est la meilheur solution ! Clap
A
6 novembre 2010 09:33
un compte joint, mais moi je compte avoir mon propre compte epargne , on sait jamais .

je pense le mieux c'est ca pour moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 09:34 par ANISSA75.
D
6 novembre 2010 09:49
Salam,

La meilleure solution à mon avis, et comme l'ont déjà dit certaines, c'est de garder chacun son compte propre et de verser une somme décidée à l'avance (par exemple la moitié de la paie) sur un compte commun qui servira aux dépenses du foyer.
A
6 novembre 2010 09:55
sinon on peut mettre notre nom ( nous les filles ) sur le compte de monsieur donc avoir acces a son compte, et nous on garde le notre que pour nous !

bah oui c'est lui l'homme donc il doit subvenir a nos besoins , il ne doit pas avoir besoins de notre argent si c'est un vraie rajjel...


Heu NON !!



ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 09:56 par ANISSA75.
M
6 novembre 2010 10:49
Salam

Avant de nous maries nous avions compte separes mais mon mari mavaid donner ca cb mais je ne lutilisait pas je me servais que de mon compte

Ensuite lorsque que nous nous sommes maries nous avons cloturer nos comptes et en avons ouvert un en commun!Nous avons chacun notre CB mais nous connaissons les codes de chacunes au cas ou!

Sinon ben je trouve normal que se soit un compte joint quand on et maries!
Nous hmd ca se passe bien!!
c
6 novembre 2010 12:00
De rien puce kabyle, les posts sont aussi la pour aider les autres. Je partage l'avis de beaucoup ici, un compte joint c'est mieux quand bien sure tu as entiérement confiance.
Mon amour je t'aime.... !!
P
6 novembre 2010 12:27
slm,

c'est la meilleure solution!

slm.




Citation
mamanelle a écrit:
je pense que le mieux c'est davoir un compte séparé ou chacun se fait prélevé ses propres affaire (abonement mobil par exemple, assurance voiture...) et un compte commun afin dy mettre des economie et si vous desiré faire moitié moitié pour les depenses commune et loyer charge c par la que sa se passe

Imagine que tu veuille faire des cadeaux a tes proches faudra toujours justifié le montant de tes achats.

ENFIN chacun fait comme il veu
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
m
6 novembre 2010 12:56
un compte joint c est bien a condition que l autre ne dilapide pas les fonds perso je préconise un compte separe et les factures sont partagees
f
6 novembre 2010 13:41
s
6 novembre 2010 13:49
Les comptes joins c'est facile à ouvrir mais pour les clôturer c'est la galère.

Je trouve en plus que c'est difficile de gérer les fonds quand tu n'as pas la maîtrise des sorties d'argent et que cela peut être source de contentieux avec ton mari ("c'est cher ce que tu as acheté là tu aurais pu l'avoir pour tant dans tels magasins" ou "tu ne fais que dépenser, tu fais pas assez attention" etc.).

PS : je ne suis pas marié et je n'ai donc pas de compte joint mais je vous rapporte là les propos de mon entourage grinning smiley
P
6 novembre 2010 14:05
compte separés mais je lui verse une partie de ma paie puisque c'est lui qui paye tout!
je garde une partie pour moi ( cadeau,coiffeur,estheticienne etc....)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook