Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte joint ou separe ?
f
21 janvier 2012 00:44
salam
Je suis marie depui 3 ans est je n arrive pas a economiser!
Je voulais savoir si je doi faire compte a part ? Comment faite vs pour economise?
Aide moi merci
21 janvier 2012 02:54
salam

l'eternelle question lol il y a des priorités dans la vie, dis toi que 20 € que tu vas mettre dans des futilites met les de coté dans une boite que tu ne peux pas ouvrir (je dis 20 mais tu peux mettre plus).
si tu as la main percée alors demande a ton conseiller que des lors ton salaire versé, il fasse un virement sur un livret A ou autre et tu n'y touches pas !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 janvier 2012 09:49
salam

le mieux c'est compte sèparer,, Dans un premier temps, faites exactement vos comptes pour savoir combien d'argent vous pourrez mettre mensuellement dé coté.Au départ, dans une relation à deux, chacun possède son propre compte. Et certains couples préfèrent garder ce fonctionnement car le suivi et le contrôle des dépenses est plus simple, et plus sûr. Par exemple, cela évite de se faire surprendre lorsque les deux conjoints ont entrepris, simultanément, des dépenses importantes. Ce choix permet de sauvegarder l'autonomie et l'identité de chacun au sein du couple. Et surtout que la séparation n'entraîne pas de complication supplémentaire , Comme tout à chacun le sais, mettre de l'argent de côté tous les mois est bien difficiles pour vous permettre de mettre quelques sous de côté pour se faire des petits plaisirs. Que vous ayez un budget plus que serré ou que vous ayez juste assez pour vivre vous pourrez mettre un peu d'argent de côté.bref on fait comme on peut
T
21 janvier 2012 13:48
Salam,


Si tu as vraiment du mal, Vous pouvez ouvrir un pel bloqué économies assurées!
Ou mettre tous les mois une certaine somme dans un autre compte ou livret A et ne plus y penser.

Pour moins dépenser, par exemple,

Essaye de faire le marcher vers la fin tu peux avoir des caisses de fruits et légumes pour presque rien

Repérer les promos sur internet ou les prospectus et faire des achats en gros

Ne pas faire les courses le ventre vide car l'envie est trop forte d'acheter tout et n'importequoi

Il y a une dou3a que tu peux réciter et qui protège aussi des dépenses inutiles

l'invocation du marché :

La illaha illa Allah ouahdaho la charikallah laho lmolkou oua laho lhamdo youhyi oua youmit houa hayoun la yamout biyadihi lkheir oua houa aala koulli chayin qadir

لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك و له الحمد ، يحيي و يميت و هو حي لا يموت بيده الخير و هو على كل شئ قدير


"il n'y a de divinité digne d'adoration sauf Allah, Unique, et sans associé. A lui la royauté et à lui la louange, il donne la vie et donne la mort. Il est Vivant et ne meurt pas, le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose." rapportés par: [At-Tirmidhi , (5/291) et Al-Hâkim, (1/538) et authentifié par Al-Albânî , dans Sahîh Ibn Mâjah (2/21) et dans Sahîh At-Tirmidhî (3/152)]


" quiconque récite cette invocation au marché,Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions ; Il lui en effacera 1 millions de péches et l'élèvera d'un million de degrés" . As sahihah (1449)

Il faut également faire beaucoup d' aumones

Le Messager d'Allah sws a  enseigné que :
"Aucune aumône ne diminue un bien; et Allah ne cesse d'accroitre l'honneur du serviteur en raison du pardon (qu'il témoigne envers les autres); et Allah taala élève quiconque fait preuve d'humilité pour Lui. "

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs}.

Donc toutes les dépenses que vous faites pour Allah, ALLAH vous les remplace, met de la Baraka dans tes biens, ta famille, Et éloigne les maux.
f
22 janvier 2012 00:07
salam
Merci pour tt vos conseils et je croi ke je vais faire un compte epargne inchallah
d
22 janvier 2012 00:13
tu dois mal gérer ton argent

peut être que ton mari saura mieux le faire


tu es très dépensière?

si oui le compte épargne est le mieux pour toi pour t'éviter d'y toucher
o
22 janvier 2012 15:24
Salam aaleikoum,

Un rappel... prenez garde ô mes frères et soeurs en Islam, le fait d'épargner cause des intérêts usuriers donc Haram même si tu les donne aux pauvres !
La meilleure chose à faire : ouvrir un compte courant chez La banque postale avec une carte Visa simple ou uniquement un chéquier, sans découvert autorisé, tu paies une cotisation tout les 3 mois d'environs 10euros et tu y mets ton argent dont tu ne te sers pas, et si tu ne le touche pas pendant 1 an, pense à retirer les 2,5% ! Allah est Savant !

Se débarrasser des intérêts en les offrants aux pauvres !

"question : Nous est-il permis d’offrir des intérêts bancaires aux nécessiteux?"


"réponse : "Louange à Allah

Si un usurier repenti veut se débarrasser des intérêts qu’il a perçu , il lui est permis de les donner aux pauvres. Il en est de même si les intérêts sont virés dans son compte par la banque. Mais la dépense ainsi effectuée n’est pas une aumône , car Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon. Quant à la poursuite des transactions usurières, elle est interdite et constitue un péché majeur et une opposition à Allah et à Son messager, même si on s’y livrait dans le but d’entretenir les pauvres...

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook