Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte joint dans le couple : pour ou contre ?
16 mars 2021 17:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Sa ne devrait pas faire d embrouille, chacun son compte, l homme doit payé ce qu il doit payé est basta grinning smiley
Citation
Kaïsm a écrit:
Parmi les questions qui fâchent parfois au sein du couple, il y'a celle de l'argent. Et qui dit argent, dit compte bancaire. Et vous, que vous inspire ce débat sur le compte joint, êtes vous plutôt pour ou plutôt contre ?
L
16 mars 2021 17:06
Contre
Citation
Kaïsm a écrit:
Parmi les questions qui fâchent parfois au sein du couple, il y'a celle de l'argent. Et qui dit argent, dit compte bancaire. Et vous, que vous inspire ce débat sur le compte joint, êtes vous plutôt pour ou plutôt contre ?
D
16 mars 2021 17:10
Salam,

C'est juste une question de logistique.

Partager les dépenses en utilisant son compte personnel ou bien faire des virement mensuel sur un compte joint.

Pour ceux qui souhaite s'économiser les frais de compte choisirait la première proposition , pour ceux qui veulent avoir un aperçu clair des dépense choisiront la 2 ème proposition.

Et pour d'autres , c'est monsieur qui paye tout , la question ne se pose donc pas.ptdr
Citation
Kaïsm a écrit:
Parmi les questions qui fâchent parfois au sein du couple, il y'a celle de l'argent. Et qui dit argent, dit compte bancaire. Et vous, que vous inspire ce débat sur le compte joint, êtes vous plutôt pour ou plutôt contre ?
a
16 mars 2021 17:25
Salam
"Le mari ou l epouse depense ce dont il/ elle a besoin "

Le probleme est que dans certain couple
La personne depense enormement en dehors des charges
pour les parents freres soeur , pret a un ami sans demander l accord a l autre conjoint un projet personnel etc
Sans penser a l autre, qui lui doit combler le manque pour payer les charges ou achat

Ton fonctionnement est bien si le couple gere de maniere equitable sans abus


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Pour. J'ai du mal avec le compte commun chepas c'est comme si chacun restait sur ses gardes... après je respecte le choix des autres mais en tout cas en ce qui me concerne on fonctionne en compte joint. Il dépense ce dont il a besoin et moi de même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/21 17:28 par arcacy.
16 mars 2021 17:55
Oui je vois mais nous cest pas le cas. A chaque fois que qlqun lui demande de l'argent il me demande toujours au préalable même pour des petites sommes. Il ne fait rien sans mon consentement et moi de même. On fonctionne comme ca: il travaille moi je m'occupe de la maison et des enfants. Et depuis le début on a 2 cartes. Je dépense en fonction de nos Capacités et besoins. Je suis pas du genre à dépenser pour rien. J'ai travaillé à un moment et lui ne travaillait pas et c'est tout depuis c'est lui qui travaille et lhamdolillah ca se passe très bien. Il subvient aux besoins de sa maman qui vit au bled et jamais je ne lui dirais non. Donc voilà. Tout ce qui rentre est à nous 2 et les factures frais annexes sont prélevés dessus. Et lhamdolillah ca se passe très bien. Il remplit son devoir d'homme et moi de femme.

Après c'est en fonction de la mentalité de chacun en fait.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
"Le mari ou l epouse depense ce dont il/ elle a besoin "

Le probleme est que dans certain couple
La personne depense enormement en dehors des charges
pour les parents freres soeur , pret a un ami sans demander l accord a l autre conjoint un projet personnel etc
Sans penser a l autre, qui lui doit combler le manque pour payer les charges ou achat

Ton fonctionnement est bien si le couple gere de maniere equitable sans abus
a
16 mars 2021 19:24
MachAllah
Qu Allah protege votre couple
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui je vois mais nous cest pas le cas. A chaque fois que qlqun lui demande de l'argent il me demande toujours au préalable même pour des petites sommes. Il ne fait rien sans mon consentement et moi de même. On fonctionne comme ca: il travaille moi je m'occupe de la maison et des enfants. Et depuis le début on a 2 cartes. Je dépense en fonction de nos Capacités et besoins. Je suis pas du genre à dépenser pour rien. J'ai travaillé à un moment et lui ne travaillait pas et c'est tout depuis c'est lui qui travaille et lhamdolillah ca se passe très bien. Il subvient aux besoins de sa maman qui vit au bled et jamais je ne lui dirais non. Donc voilà. Tout ce qui rentre est à nous 2 et les factures frais annexes sont prélevés dessus. Et lhamdolillah ca se passe très bien. Il remplit son devoir d'homme et moi de femme.

Après c'est en fonction de la mentalité de chacun en fait.
17 mars 2021 03:46
Je suis plutôt contre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook