Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le compte commun
15 mai 2024 01:53
Désolé


Je comprends pas ta phrase

t tu la touche elles porte plainte contre toi car taper est interdit même si c est écrit dans le cora

C'est interdit de frapper dans le coran donc normal qu'elle porte plainte
Citation
maroc8045 a écrit:
C est exactement ça, et tu la touche elles porte plainte contre toi car taper est interdit même si c est écrit dans le coran mais comme je t ai dis tu va juste te fatiguer a leur expliquer
. Pas de mp d'hommes merci
15 mai 2024 01:54
Un homme doit bien parler aussi à une femme
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Par respect , soigne ton language quand tu parles à un homme car tu as l'air de bien aimer insulter les hommes oukhty 2.0
. Pas de mp d'hommes merci
15 mai 2024 07:03
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je ne dirais pas que tu es bizard mais tu as ta personnalité et ton fonctionnement,ta manière de voir les choses,Ce n est pas mal en soi.Chacun son truc.

Ce que tu trouves bizard chez les autres,c est la norme ici,chacun son compte,chacun gère a sa sauce,tant que les charges principale sont payés part Mr ainsi que les extra et qu il y a l entraide si besoin .Le salaire c est un secret de polichinelle,elle sait en gros combien touche son mari,il suffit de demandé si mari ne veut pas dire il a ces raisons.

Compte commun,j'aime pas,sa peut vite faire des histoires d argent bêtement car faut tjr demandé a l'autre avant ou te justifier si ta pioché,trop de blablabla.

Mari pas suffisament engagé alors qu'il t'a pris pour épouse,te porte et supporte, et qu il joue son rôle de mari et chef d' équipe grinning smiley tt sa pour une histoire de compte commun et salaire pas déclaré a ton égard,faut arrêté un peu....

Apparemment ton ex mari n'a pas été correct,c est pas pour autant qu il faut mettre les autres hommes dans le même panier.

L argent que le mari amène a la maison si c est pas un ksos sa va en premier lieu pr le foyer,les enfants et Madame...lui est le dernier de la classe.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´alaykoum

Je trouve ça vraiment bizarre qu’un couple ne fasse pas un compte commun, voire pire cacher volontairement son salaire. Pourquoi en fait ?

Pour moi quand on vit en couple on doit tout partager, l’argent c’est pour les deux et les projets. Dans ma tête c’est soit on se fait confiance et on partage tout, soit pas mais alors dans ce cas ça me pose un très gros problème car pour moi ça signifie que tu n’es pas suffisamment engagé et en confiance.

Suis-je bizarre ?

Vous allez me dire avec tous les divorces qu’il y a vaut mieux être prudent mais le manque de confiance c’est aussi une cause de divorce non ?

Je crois que je suis quelqu’un de trop entière pour le mariage, pourtant je me suis déjà fait avoir par mon ex mari mais je regrette rien car il l’emportera pas avec lui.
N
15 mai 2024 07:26
Mais t'as complètement craqué, à quel moment j'ai été irrespectueuse?

On m'inventes des phrases que je n'ai jamais prononcé, il faut bien que je rectifie les bêtises qu'on me met à dos. Ça c'est un manque de respect.

Par respect, ne me répond plus merci.

D'ailleurs je pensais que s'était une femme.
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Par respect , soigne ton language quand tu parles à un homme car tu as l'air de bien aimer insulter les hommes oukhty 2.0
E
15 mai 2024 08:04
"Faut pas pousser mémé dans les oukhty"ptdr
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Par contre frapper sa femme je suis totalement contre et si tu dis ça lors de tes rendez-vous c’est elles qui vont te bloquer.

Faut pas pousser mémé dans les oukhty
F
15 mai 2024 08:21
Oula non, chacun garde son argent et tout le monde sera tranquille ! Pas de problème
L
15 mai 2024 08:48
Salam,

Tu peux faire un compte commun et garder 2 comptes privés aussi. Je vois même pas où est le problème.

L’argent de la femme est à la femme. C’est déjà exceptionnel si elle veut contribuer au foyer et aider son mari mais ce n’est nullement son obligation !

Et puis la confiance ça se gagne. C’est pas pcq tu épouses qq que tu as à 100% confiance en cette personne. Mais on fait confiance à Allah qui sait mieux que nous.

Et évite de reproduire tes erreurs justement. Tout le monde n’est pas niya comme tu l’es… il faut apprendre à se couvrir 😉

Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´alaykoum

Je trouve ça vraiment bizarre qu’un couple ne fasse pas un compte commun, voire pire cacher volontairement son salaire. Pourquoi en fait ?

Pour moi quand on vit en couple on doit tout partager, l’argent c’est pour les deux et les projets. Dans ma tête c’est soit on se fait confiance et on partage tout, soit pas mais alors dans ce cas ça me pose un très gros problème car pour moi ça signifie que tu n’es pas suffisamment engagé et en confiance.

Suis-je bizarre ?

Vous allez me dire avec tous les divorces qu’il y a vaut mieux être prudent mais le manque de confiance c’est aussi une cause de divorce non ?

Je crois que je suis quelqu’un de trop entière pour le mariage, pourtant je me suis déjà fait avoir par mon ex mari mais je regrette rien car il l’emportera pas avec lui.
C
15 mai 2024 08:50
Moi je ne travaille pas mais l argent a toujours été en commun, tout est posé au milieu avec chacun sa CB sur ce compte là. Et même l argent acquis avant le mariage a été mis au milieu.
Il n y a jamais eu de doute ou de crainte nous concernant, jamais. Et ça fonctionne comme ça depuis plusieurs années. Nous ne faisons qu un
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
On peut comprendre la crainte de mettre en commun l’argent acquis avant le mariage et attendre le temps d’avoir suffisamment confiance en son conjoint pour l’investir ensemble mais l’argent gagné pendant le mariage pour moi il doit être versé sur un compte joint.

Pour la femme libre à elle ou pas de dépenser pour son foyer mais faut pas s’étonner que le mari soit méfiant et moins généreux.

On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière ptdr sans effort
m
15 mai 2024 09:57
attention encore une fois je suis contre qu'un homme frappe une femme
mais explique moi alors ce verset : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (Coran : 4/34) Sourat Al nissae
merci
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Désolé


Je comprends pas ta phrase

t tu la touche elles porte plainte contre toi car taper est interdit même si c est écrit dans le cora

C'est interdit de frapper dans le coran donc normal qu'elle porte plainte
15 mai 2024 10:04
Sa te dis rien le mot imbécile ? Tu sais que tu es en tords donc tu te mets sur la défensive
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Mais t'as complètement craqué, à quel moment j'ai été irrespectueuse?

On m'inventes des phrases que je n'ai jamais prononcé, il faut bien que je rectifie les bêtises qu'on me met à dos. Ça c'est un manque de respect.

Par respect, ne me répond plus merci.

D'ailleurs je pensais que s'était une femme.
N
15 mai 2024 13:42
Parce que "imbécile" est une insulte ?Un mot familier ?Non
Bref, je ne vais pas poursuivre la discussion avec toi.

Sur ce, salem 'aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Sa te dis rien le mot imbécile ? Tu sais que tu es en tords donc tu te mets sur la défensive
15 mai 2024 16:27
Tu devrais demander à un iman de t'expliquer


Si dans le coran il était écrit de vol les non musulmans tu le ferais ?


Déjà on le dit assez souvent les traductions sont pas 💯 exact.
Tu as un cerveau
Citation
maroc8045 a écrit:
attention encore une fois je suis contre qu'un homme frappe une femme
mais explique moi alors ce verset : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (Coran : 4/34) Sourat Al nissae
merci
. Pas de mp d'hommes merci
m
15 mai 2024 16:38
hhhhhh ah oui mnt il faut demander à un Imam pour m'expliquer?
je réponds juste à ta phrase : dans le coran c'est ecrit que interdit de taper une femme et moi je t'ai sortie le verset ou c'est écrit noir sur blanc que c'est possible ( biensur il as bien des raisons et des conditions? mais c'est écrit mais au lieu de me répondre car tout simplement tu sais que j'ai raison tu m'as envoyé voir un Imam winking smiley
encore une fois je suis contre mais je t'ai juste dis qu'un homme à le droit ( et ce sont les paroles du dieu) moi j'ai rien dit
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu devrais demander à un iman de t'expliquer


Si dans le coran il était écrit de vol les non musulmans tu le ferais ?


Déjà on le dit assez souvent les traductions sont pas 💯 exact.
Tu as un cerveau
D
15 mai 2024 17:20
aleyki salam,

en islam, l'argent de l'homme est pour la famille dans le sens où c'est lui l'homme et donc c'est lui le chef de famille et à subvenir aux besoins de sa famille lorsque son épouse en a besoin (pour les courses et autres), il doit dépenser pour eux.

C'est ça la fieté de l'homme de pouvoir s'occuper de son foyer et dont sa femme.

Par contre, il n'a aucun droit sur l'argent de son épouse même si elle est plus riche que lui, il n'a aucun droit sur ça les savants sont unanimes. Il est préférable à la femme d'aider son époux ça oui et c'est une aumone mais en aucun cas il doit lui obliger de dépenser c'est si elle le veut, à aucun moment on doit l'obliger.

après, par rapport à ce que tu dis, oui il faut la confiance mutuelle mais il faut agir selon les lois d'Allah c'est noble de ta part de laisser ton époux disposer de ton argent mais il n'a aucun droit et moi perso je ne voudrais pas que mon épouse dépense pour la famille c'est son argent et si elle veut le dépenser qu'elle se fasse plaisir avec mais pas pour la maison car c'est mon role.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´alaykoum

Je trouve ça vraiment bizarre qu’un couple ne fasse pas un compte commun, voire pire cacher volontairement son salaire. Pourquoi en fait ?

Pour moi quand on vit en couple on doit tout partager, l’argent c’est pour les deux et les projets. Dans ma tête c’est soit on se fait confiance et on partage tout, soit pas mais alors dans ce cas ça me pose un très gros problème car pour moi ça signifie que tu n’es pas suffisamment engagé et en confiance.

Suis-je bizarre ?

Vous allez me dire avec tous les divorces qu’il y a vaut mieux être prudent mais le manque de confiance c’est aussi une cause de divorce non ?

Je crois que je suis quelqu’un de trop entière pour le mariage, pourtant je me suis déjà fait avoir par mon ex mari mais je regrette rien car il l’emportera pas avec lui.
D
15 mai 2024 17:37
là sur le coup, tu as raison, l'argent de l'homme est et doit être disponible pour le couple.

on doit assumer en tant qu'homme les responsabilités qu'Allah nous a accordé.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatou Allah Wa Barakatou,

L'argent de l'homme est à disposition des deux partenaires.
En ce qui concerne la femme, il n'a aucun droit sur elle.

Le schéma est simple pourtant.
Mais bon, les couples de nos jours s'éloignent de la réalité, et de la vérité.

Qu'Allah nous en préserve .
N
15 mai 2024 17:46
C'est véridique.

L'argent de l'homme lui appartient, mais une partie revient à sa famille, puisqu'il doit la dépenser pour elle.

Mais bon, les gens aiment bien chercher la petite bête et ne voir pas plus loin que leur nombril.
Citation
DB 27 a écrit:
là sur le coup, tu as raison, l'argent de l'homme est et doit être disponible pour le couple.

on doit assumer en tant qu'homme les responsabilités qu'Allah nous a accordé.
D
15 mai 2024 17:54
il est claire que l'homme doit payer mais malheureusement on veut s'adapter à l'époque oubliant qu'Allah connait mieux que nous comment on doit établir le foyer.

le 50/50 je suis contre, si chacun faisiat sa part du travail on irait beaucoup mieux d'ailleurs.

d'ailleurs 50/50 c'est dire que l'homme et la femme sont les mêmes alors que pas du tout on est complémentaire. chacun sa place.

on se dit musulman et au moment où on doit appliquer les lois d'Allah, on agit comme bon nous semble.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
C'est véridique.

L'argent de l'homme lui appartient, mais une partie revient à sa famille, puisqu'il doit la dépenser pour elle.

Mais bon, les gens aiment bien chercher la petite bête et ne voir pas plus loin que leur nombril.
m
15 mai 2024 17:59
salam,
ce sujet a été evoqué plusieurs fois et on remarque deux groupes differents et je respecte biensur ton avis car ca ne regarde que toi et si tu es bien avec ca alors tant mieux allah i3awnek
Ce que j'essaie d'expliquer aux gens c'est que les femmes parles que des choses qui les arranges en se basant sur l'islam comme d'habitude.
par contre j'aimerai vraiment une réponse de ta part car c'est une question qui me travaille bcp
Sachant que tu dis que dans l'islam c'est l'homme qui prends en charge la famille, ca sera quoi la réponse de ta femme si un jour tu divorce et tu dois lui ceder la moitié de ton argent/maison/voiture , mais tu lui dit que dans l'islam le mari ne dois pas ceder la moitié de tout ca
tu penses qu'elle vas dire au juge qu'elle refuse de prendre la moitié de tout ce que tu as acquis ? ou elle vas te dire je m'en fous de l'islam moi, la loi me donne la moitié de tout et je les veux?
salam
Citation
DB 27 a écrit:
aleyki salam,

en islam, l'argent de l'homme est pour la famille dans le sens où c'est lui l'homme et donc c'est lui le chef de famille et à subvenir aux besoins de sa famille lorsque son épouse en a besoin (pour les courses et autres), il doit dépenser pour eux.

C'est ça la fieté de l'homme de pouvoir s'occuper de son foyer et dont sa femme.

Par contre, il n'a aucun droit sur l'argent de son épouse même si elle est plus riche que lui, il n'a aucun droit sur ça les savants sont unanimes. Il est préférable à la femme d'aider son époux ça oui et c'est une aumone mais en aucun cas il doit lui obliger de dépenser c'est si elle le veut, à aucun moment on doit l'obliger.

après, par rapport à ce que tu dis, oui il faut la confiance mutuelle mais il faut agir selon les lois d'Allah c'est noble de ta part de laisser ton époux disposer de ton argent mais il n'a aucun droit et moi perso je ne voudrais pas que mon épouse dépense pour la famille c'est son argent et si elle veut le dépenser qu'elle se fasse plaisir avec mais pas pour la maison car c'est mon role.
N
15 mai 2024 18:01
Exactement, les rôles se sont inversés.

Après, ils viennent se plaindre des difficultés rencontrées, qui la plupart sont les conséquences de leurs actes.

Le 50/50 n'existe pas. Aucun homme ne laisserai sa femme payer, un centime soit-il.

Après, chaque foyer gère à sa manière, et Allah rendra justice.

Qu'Allah nous facilite.
Citation
DB 27 a écrit:
il est claire que l'homme doit payer mais malheureusement on veut s'adapter à l'époque oubliant qu'Allah connait mieux que nous comment on doit établir le foyer.

le 50/50 je suis contre, si chacun faisiat sa part du travail on irait beaucoup mieux d'ailleurs.

d'ailleurs 50/50 c'est dire que l'homme et la femme sont les mêmes alors que pas du tout on est complémentaire. chacun sa place.

on se dit musulman et au moment où on doit appliquer les lois d'Allah, on agit comme bon nous semble.
D
15 mai 2024 18:09
aleyka salam,

je vais te répondre en toute honneteté.

ecoute si une femme fait ça à son mari et interprete la religion comme elle le veut elle rendra des comptes, il ne faut pas s'inquiéter car Allah voit tout et sait tout, on montre avec des preuves, ça fonctionne tant mieux sinon tant pis pour elle.

le jour du jugement dernier (on l'appele aussi le jour des regrets) elle rendra des comptes et Allah sait tout et ce 'il y a dans nos coeurs et dans nos esprits.

sourate AT-TAKATUR

"La course aux richesses vous distrait,

jusqu'à ce que vous visitiez les tombes ."


elle veut amasser l'argent et croire que ça va lui procurer du bonheur, je laisse ça entre les mains d'Allah.

juste une remarque : voilà pourquoi, je dis toujours de prendre un(e) épou(x)se qui craint Allah et qui va agir selon les lois d'Allah.
Citation
maroc8045 a écrit:
salam,
ce sujet a été evoqué plusieurs fois et on remarque deux groupes differents et je respecte biensur ton avis car ca ne regarde que toi et si tu es bien avec ca alors tant mieux allah i3awnek
Ce que j'essaie d'expliquer aux gens c'est que les femmes parles que des choses qui les arranges en se basant sur l'islam comme d'habitude.
par contre j'aimerai vraiment une réponse de ta part car c'est une question qui me travaille bcp
Sachant que tu dis que dans l'islam c'est l'homme qui prends en charge la famille, ca sera quoi la réponse de ta femme si un jour tu divorce et tu dois lui ceder la moitié de ton argent/maison/voiture , mais tu lui dit que dans l'islam le mari ne dois pas ceder la moitié de tout ca
tu penses qu'elle vas dire au juge qu'elle refuse de prendre la moitié de tout ce que tu as acquis ? ou elle vas te dire je m'en fous de l'islam moi, la loi me donne la moitié de tout et je les veux?
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook