Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte en banque partager, selon vous ( ... )
9 mai 2018 22:13
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

J'ai cru savoir qu'un compte bancaire formant deux en un été possible pour les marier

J'aimerai savoir si selon vous après quelques années, une fois bien posé avec votre conjoint, seriez-vous en accord si votre conjoint vous en fait part de partager vos deux salaires en un sur un seul compte en banque ?

Si non pourquoi ? Question de confiance ou bien ?

Merci à vous
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
P
9 mai 2018 22:16
Salam,
En ce moment j'ai rien, ça m'arrangerait de partager.ptdr

Non, sérieusement, impossible de faire compte joint,il me reprocherait d'y toucher pour ne serait ce que faire les courses.
Déjà, quand je lui demande dix euros,il me demande pourquoi faire ?Ill
9 mai 2018 22:17
Aleikoum salam

Mes parents ont toujours eu un compte en commun où il n’y avait que le salaire de mon père et les aides.
Il ou elle l’utilisait pour les courses, dépenses, etc.

Ils l’ont fait depuis le début et ça fonctionne encore.
Ma3dnous > Kosbor
N
9 mai 2018 22:18
90% de nos revenus sont partagées, on a jamais eu la moindre dispute à ce sujet.
9 mai 2018 22:19
Compte joint depuis des années aucun problème.
J'ai rien du tout de toute façon grinning smiley
9 mai 2018 22:20
Je considère que les bons comptes font les bons amis. Je trouve ça tres bien qu'il n'y ait aucun tabou par rapport à l'argent dans un couple. Mais c'est bien aussi d'avoir une indépendance financière de part et d'autre...

Demain, lorsque je serai mariée inchALLAH, je trouverai appréciable qu'un cadeau que je ferai à mon chéri soit l'essence même de mon argent et non pas d'une partie du sien.

Il suffit juste de trouver un équilibre par rapport au paiement du foyer. Mais je pense que cela est compatible avec le fait d'avoir deux comptes différents.

IL NE S'AGIT PAS POUR L'UN DES MEMBRES DU COUPLE DE METTRE DE CÔTÉ PENDANT QUE L'AUTRE SAIGNE SES ÉCONOMIES, il faut être prudent et ne pas se faire avoir par d'éventuels profiteurs ou profiteuses.
Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

J'ai cru savoir qu'un compte bancaire formant deux en un été possible pour les marier

J'aimerai savoir si selon vous après quelques années, une fois bien posé avec votre conjoint, seriez-vous en accord si votre conjoint vous en fait part de partager vos deux salaires en un sur un seul compte en banque ?

Si non pourquoi ? Question de confiance ou bien ?

Merci à vous
S
9 mai 2018 22:22
Compte joint déconseillé j ai 2 copines dont leur ex mari ont vidé les comptes avant de divorcer pour vivre avec leur nouvelles copines
Elles se sont retrouvées sans rien avec leur enfants
9 mai 2018 22:24
Leur couple a duré combien de temps avant cela ?
Citation
Serah a écrit:
Compte joint déconseillé j ai 2 copines dont leur ex mari ont vidé les comptes avant de divorcer pour vivre avec leur nouvelles copines
Elles se sont retrouvées sans rien avec leur enfants
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
S
9 mai 2018 22:26
L une 5 ans et l autre 8 ans
Franchement ils étaient sans scrupule ils ont pas pensé à leur enfants
Juste à entamer une nouvelle vie
Citation
محمد a écrit:
Leur couple a duré combien de temps avant cela ?
9 mai 2018 22:28
Si tu sens que ton mari n'est pas clean faut pas lol

C'est vrai qu'il faut avoir une confiance aveugle pour avoir un compte joint
I
9 mai 2018 22:28
Salam Alikoum

Compte joint ok mais jamais en compte principal.

J'ai appris que ton ami peu devenir ton ennemi donc non merci smiling smiley
S
9 mai 2018 22:30
Justement tu peux avoir une confiance aveugle les gens changent
Ce genre de choses tu n attend pas que ton compte sois vide du jour au lendemain
Citation
Mymy591 a écrit:
Si tu sens que ton mari n'est pas clean faut pas lol

C'est vrai qu'il faut avoir une confiance aveugle pour avoir un compte joint
9 mai 2018 22:31
C'est triste ... j'ai du mal à imaginer comment ils ont pu ( ces hommes ) tenir toutes ces année-là et se cacher derrière un masque.
C'est très grave, et heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça. Al Hamdoulilah ya Rabi
Citation
Serah a écrit:
L une 5 ans et l autre 8 ans
Franchement ils étaient sans scrupule ils ont pas pensé à leur enfants
Juste à entamer une nouvelle vie
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
9 mai 2018 22:32
Un compte commun paraît naturel après un mariage, on est censé tout partager avec son époux.se, à moins que certain.e.s aient fait un contrat de mariage. Ou qu'ils aient aussi des choses à cacher (si c'est un refus catégorique sans motivation convaincante). En particulier si l'un ou l'autre a fait le choix de recevoir ces relevés bancaires uniquement au format électronique, et non pas voie postale...ça mérite réflexion parfois. Ou tout simplement pour s'affranchir de la paperasse.

Sinon, y'a une autre solution (testé & approuvé). 1 compte commun dans lequel chacun versera une partie de son salaire pour financer le loyer/crédit, alimentation, factures, impôts, prélèvements. Et de l'autre, chacun garde son compte personnel.

Le compte privé de chacun peut servir à faire un cadeau, sans que l'autre ne voit la surprise gâchée sur le relevé en ligne. A moins que vous ayez une CB à débit différé.

Avoir un seul compte commun et rien d'autres, vous pourriez vous y perdre dans toutes les transactions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 22:36 par Aisatsana.
9 mai 2018 22:39
Moi j'ai rien donc rien à perdre lol
Citation
Serah a écrit:
Justement tu peux avoir une confiance aveugle les gens changent
Ce genre de choses tu n attend pas que ton compte sois vide du jour au lendemain
9 mai 2018 22:48
Salam !

Moi je ne voudrai pas, donc je lui ferai part de mes arguments et si il n'est pas d'accord et qu'il en a de meilleures j'accepterai Je pense mais j'ai pas très envie
P
9 mai 2018 23:39
Salam,

Non, ce n'est pas dérangeant, ça me parait même logique d'avoir un compte commun pour les revenus du foyer (courses, loyer, factures, etc) par contre je pense que l'argent devrait y être versé pas en divisant par deux le salaire mais à proportionnalité des revenus de chacun.
9 mai 2018 23:47
Je viens d'y pensé à l'instant, du moins le mieux qui serait l'idéal est de faire un accord avec son conseiller banquier d'imposer par exemple que lorsque l'un des deux conjoints veut retiré une grande somme d'argent il leur faut sur papier la signature des deux côtés obligatoirement ou bien la présence des deux obligatoirement, enfin ça pourrait éviter les mauvaise surprise..
Citation
Serah a écrit:
Justement tu peux avoir une confiance aveugle les gens changent
Ce genre de choses tu n attend pas que ton compte sois vide du jour au lendemain
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
10 mai 2018 00:17
Salam A3leykoum,

Avant le mariage, j'étais radicalement pour des comptes séparés mais finalement nous avons un compte commun. C'est plutôt moi qui gère le compte parce que monsieur voilà quoi ...
J'ai l'impression d'être le capitaine d'un bateau qui essaie de redresser le gouvernail et mon mari, c'est les vagues et les tempêtes SOS donc j'envisage peut être de retourner sur la terre ferme ptdr
M
10 mai 2018 00:21
Oui biêsur avec plaisir mon argent c est son argent ( encore une fois je me pose meme pas la question quand on aime sa femme )je suis d une tel facilité normalement mentalement je devrai être l idéal de bcq de maghrébine
Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

J'ai cru savoir qu'un compte bancaire formant deux en un été possible pour les marier

J'aimerai savoir si selon vous après quelques années, une fois bien posé avec votre conjoint, seriez-vous en accord si votre conjoint vous en fait part de partager vos deux salaires en un sur un seul compte en banque ?

Si non pourquoi ? Question de confiance ou bien ?

Merci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook