Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte bancaire !
A
21 mai 2014 07:02
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur une question que je me pose.

Pensez-vous qu'il est normal d'avoir accès aux comptes bancaire de son conjoint ?

(Le mari a accès aux comptes de sa femme et la femme a accès aux comptes de son mari !
t
21 mai 2014 07:11
salem


le mariage es autrement appeler union don tout a fait normal
p
21 mai 2014 08:41
slm,

je ne suis pas pour le compte en commun

par contre normal de partager les frais sans se dire que je ou qu'il paie plus que moi....
s
21 mai 2014 09:17
tout dépend des revenus, du caracteres des époux et de la relation... mais ne pas oublier une chose, quand tout va bien tout va bien.. quand ca va mal dans le couple, c'est une autre paire de manches;;;!!!!!! et tu peux avoir la mauvaise suprise de découvrir que ton chaton se transforme en lion!!!!Heu
21 mai 2014 09:39
Slm,

Qu'appel tu accès ? Consultation ? Prendre de l'argent ? En mettre (rare lol) ?

S'ils sont tous les deux d'accord pourquoi pas. Je comprends les deux visions.

Personnellement, je serai contre un accès illimité. En tout cas ça dépendrait de :
- si l'épouse travaille ou non ;
- la différence de revenu entre les deux ;
- la différence de comportement face à l'argent (une qui économise, l'autre qui dilapide etc).

Sinon un compte commun + un ou des comptes chacun de son côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 09:42 par stark90.
c
21 mai 2014 10:41
Citation
Angette21 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur une question que je me pose.

Pensez-vous qu'il est normal d'avoir accès aux comptes bancaire de son conjoint ?

(Le mari a accès aux comptes de sa femme et la femme a accès aux comptes de son mari !

NON C PAS NORMALE ......

ON FAIT UN COMPTE EN COMMUN POUR LES CHARGES LOYER COURSES ET LA PARTICIPATION ÇA DOIT ETRE PROPORTIONNEL AU SALAIRE DE CHACUN

PUIS CHACUN A SON COMPTES ET APRES SI MR MADAME A ENVIE DE SE FAIRE PLAISIR OU FAIRE PLAISIR A Q Q UN BAH IL A SON COMPTE ET ELLE A LE SIEN smiling smiley
A
21 mai 2014 13:48
Merci pour vos avis.

Ce que je voulais dire, c'est est ce que vous laisseriez votre mari/femme consulter vos comptes, juste pour qu'il/elle sache combien vous avez, et non pour les utiliser ou se faire plaisir avec l'argent de l'autre.
p
21 mai 2014 13:53
Consulter mon compte pour voir combien j'ai ???

pk il me croit pas sur parole ? je suis pour la transparence mais

je n'aime pas ce genre de comportement bientôt quoi il va contrôler mes achats aussi et me dire tiens tu as tiré tant ? t'en a fait quoi ?
21 mai 2014 14:24
Je ne serais pas spécialement d'accord. Je trouve que c'est assez intime en fait.

Du moment que je participe activement aux charges du foyer, que ma famille ne manque de rien et que je ne suis pas en surrendettement, je ne me sens pas d'être "contrôlé" par personne, y compris ma conjointe, mes enfants ou mes parents. Déjà que les services fiscaux s'y mettent....

En consultant, cela ouvre la possibilité de commenter, voir empêcher ou tenter d'empêcher de faire ce que je veux de mon argent.

Naturellement cette règle est réciproque.

La réaction est la même avec quelqu'un de ma famille, ou ami. S'il ne me demande rien (ni argent, ni conseil), je n'ai aucune raison de chercher à en savoir plus sur sa situation à lui.
Par contre, s'il me demande de l'argent ou un conseil, alors il faudra qu'il m'en dise plus (le pourquoi de sa situation, que compte-t-il faire de mon argent, comment il compte me rembourser, s'il est solvable etc).
t
21 mai 2014 15:08
Pour certains votre conception du mariage est incomprehensible


une question et chacun a son lit ou vous faites lit en commun autant tout separer a voir !pourquoi que le compte en commmun

chacun sa voiture.....chacun sa chambre....chacun sa vie et de temps en temps on partage des moments charnel.....

c est normal qu il y a tant de divorce, vos base sont de l argile


BRAVO votre émancipation c est de la bombe ;
21 mai 2014 15:15
salam
ca depend
il y a ceux qui laissent trainé leur relevé de compte, qui acceptent que le mari ou la femme ouvre le courrier de la banque etc, normal dans un couple
c'est pas pareil que controler combien l'autre a....lol chacun gere son argent comme il veut non? je sais pas si c'est normal je trouve ca bizarre
apres il y a des parano qui se font envoyé leur relevé a une autre adresse....a mon avis ceux la ils cachent quelque chose!
A
21 mai 2014 15:17
Tu penses donc qu'il serait mieux d'avoir UN seul compte en commun et y mettre les 2 revenus ?
ou plutôt avoir un compte en commun et chacun garde son compte personnel .. ?!
21 mai 2014 15:26
Ma foi, chacun fait ce qu'il veut dans le cadre de son mariage. Y'a pas de solution miracle, y'a juste une solution qui marche.

Après tout dépend des situations, de si les deux conjoints travaillent, de leur situation professionnelle (je pense qu'il est plus simple entre deux employés de partager ce genre d'info qu'entre un médecin et un employé par exemple), de leurs antécédents (ont-ils des enfants d'un autre mariage...), de leurs comportement (dépensier, radin, bavard...). N'oubliez pas que c'est typiquement français de ne pas parler argent et salaire.

Pourquoi vouloir absolument un comportement unique de "dans un mariage, on partage tout. Ceux qui ne font pas cela n'ont rien compris" ?
Moi je pense qu'un couple fonctionne mieux si les deux conjoints trouvent préalablement une situation qui leur convienne à tous les deux. La solution "j'ai accepté pour te faire plaisir" risque de ne pas fonctionner avec le temps, et là effectivement ça va péter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/14 15:32 par stark90.
h
21 mai 2014 15:29
pour moi le plus simple c'est d'avoir un compte commun pr les charge sur lekel on fait des virement mensuel pr les charge et davoir chacun de son coté son compte personel, c'est comme sa ke je fonctionne.
Mais je naimerai pa que mon mari connaisse ma situation financiére exact sans raison valable et je ne cherche pa non plu a savoir ce quil a sur son compte
t
21 mai 2014 15:30
salem

je te conseillerais d avoir un compte en commun et un autre compte personnel mais qui n est pas un secret pour ton mari....


si ton mari travaille et toi aussi un compte commun
21 mai 2014 15:32
Salam,

Quel est votre conception du couple,du mariage en islam

L'homme doit être un homme et subvenir au besoin intégral de la famille , aucune raison d'avoir un compte joint pour les dépenses familiales
La femme doit être une Femme et s'occuper de sa maison et sa famille, ne pas privilégié le travail et qu'une nounou élève ses enfants

Vous donner de l'importance à votre compte bancaire, plus qu'à votre conjoint, vous êtes trop capitaliste

Sachez que l'argent de l'homme n'est pas le sien uniquement, mais celui de toute sa famille, et par contre l'argent de la femme est le sien

Donc en ce qui me concerne , je ne voit pas pourquoi avoir de secret sur mes finances , je suis pour un accès totale au compte du conjoint, faire nya pour que le couple avance , et au moins réduire d'un peu les bâtons que la vie nous mettra dans les roues
s
21 mai 2014 15:35
Citation
touko69 a écrit:
Pour certains votre conception du mariage est incomprehensible


une question et chacun a son lit ou vous faites lit en commun autant tout separer a voir !pourquoi que le compte en commmun

chacun sa voiture.....chacun sa chambre....chacun sa vie et de temps en temps on partage des moments charnel.....

c est normal qu il y a tant de divorce, vos base sont de l argile


BRAVO votre émancipation c est de la bombe ;
je pense que tu fais parties des personnes qui sont toujours en mode "idéalistes" et qui n'ont pas encore eu la malchance d'etre confrontés au probleme de la mésentente financière au sein d'un couple ... et c'est tant mieux pour toi!!!! j'aurais répondu exactement comme toi en 2001année de ma rencontre et de mon mariage, idiote innocente et naive que j'étais a l'époque...
h
21 mai 2014 15:39
Ma requin tout a fait daccor sur le fait que sa doit etre le mari qui doit prendre les charges totalement mais aujourdui rare son les homme qui veulen tt prendre en charge quand la femme travaille
21 mai 2014 15:41
Citation
gagni a écrit:
Ma requin tout a fait daccor sur le fait que sa doit etre le mari qui doit prendre les charges totalement mais aujourdui rare son les homme qui veulen tt prendre en charge quand la femme travaille

Il peut lui interdire de travailler aussi...
21 mai 2014 15:51
Citation
stark90 a écrit:
Il peut lui interdire de travailler aussi...

Salam,

Sauf s'ils ont convenu autrement avant le mariage grinning smiley

Il faut cesser les comparaisons ridicules...
A lire la plupart des yabinautes le mariage est un "jeux de pouvoir" c'est à qui prendra le dessus, vaincra l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook