Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4500€ sur mon compte a 27 ans....
F
1 juillet 2017 12:01
Perso, les mariage où les gens dépenses des sommes exorbitante me choque totalement. Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi dépenser tout ça pour UNE journée.
Citation
Verratti75 a écrit:
Un homme se doit d avoir de l argent, rien que pour prévoir le mariage a 15-20 000€
1 juillet 2017 12:01
Pauvre femme triste est dans le besoin crying(
Tu vas en faire une fashun victime

On doit pas dire hmdl ?

Heureusement que superman va être la pour la sauver
Y
1 juillet 2017 12:02
Si t'avais bosser les weekends et les vacances scolaire aujourd'hui se serai plus un problème.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
V
1 juillet 2017 12:03
J ai quelques projets oui


Citation
DanburyyDon a écrit:
4500 c'est rien et beaucoup à la fois

C'est rien par rapport à certains mais ça reste une somme non négligeable par rapport à d'autres. Beaucoup galèrent juste à boucler le mois sans être à découvert... Dis hamdoullah Heu

Au passage pourquoi tu veux 100k à 40 ans ? T'as un projet ou c'est stocker pour stocker
S
1 juillet 2017 12:05
bah je suis à -27 € sur mon compte à 32 ans, et je bosse bien en plus
je me plaint pas
Citation
Verratti75 a écrit:
J'en ai marre d'être pauvre, c est une somme miserable ... des amis a moi ont plus de 50 60 000 de côté

Moi impossible de foutre des sous de côté la vie est chere

Et vu que je suis sans cesse dans la comparaison avec les autres bah je n'arrête pas de me remettre en question
Et du coup bah je suis frustré en devenant un homme jaloux et aigri
1 juillet 2017 12:05
j ai 32 ans
j ai commencé a avoir ce ressenti quand j ai eut ma fille
avant je te dis la vérité je m en foutai royalement, le peu que j avais me contentai
et après je sai pas ce qui s es passé vers la trentaine j ai commencé a en avoir marre de me priver tout le temps
rien qu hier je suis allée faire les soldes j ai acheté des vêtements pour mes filles et je me senati mal a l aise j avais l impression que je pouvai pas me permettre
je commençai a soupirer en me disant j an ai marre de toujours me priver , de rechercher le moins cher du moins cher
Honnètement je rêve pas de la vie de stars, de Gucci, Chanel etc
je veux juste avoir une maison et offrir des choses a mes enfants, leurs offrir des voyages, une enfance heureuse
des fois je me dis pourquoi y en a qui ont des tunes a plus avoir quoi en faire, ils font n importe quoi avec cet argent alors que moi je sasi que j en ferai pas n importe quoi

Citation
Verratti75 a écrit:
Merci ma soeur

J'ai envie d'avoir de l'argent au moins pour ma future femme

J ai envie de la choyer, de la rendre heureuse ( pas que grâce à l'argent mais l'argent contribue à rendre heureux)

Il m'est impossible à l'heure qu'il est d'entrevoir d'avoir une femme si je n'ai pas beaucoup d'argent
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
1 juillet 2017 12:05
Un homme c'est pas une vache à lait !

Ta futur devra dire hmdl et accepter ce qu'il y a pour commencer

Certains hommes ce mettent trop de pression

L'amour, une vie de famille, une épargne, une maison tout ce construit avec le temps....

Ps
A moins de braquer une banque moody smiley
1 juillet 2017 12:08
je t avoue que je suis pas trop d accord avec ça
je trouve que c est bien d être reconnaissant envers son Seigneur
après je trouve que de toujours regarder en dessous de toi t avance plus après
a toujours se dire y a pire qu emoi
c est comme a l école c est ceux qui sont le smeilleurs que toi qui te donnent envie de te dépasser
parce qu et as envie de réussir toi aussi
Citation
rooh a écrit:
C'est une blague ????!!! Dis Al hamdulilah !!!! Il y en a qui sont endettés ou toujours à découvert et qui galèrent. Tu es riche par rapport à eux...
Regarde ceux qui sont en-dessous de toi, pas ceux qui sont au-dessus. Et vis ta vie selon tes moyens. Vis ta vie tout court, les autres on s'en fiche !!!!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
V
1 juillet 2017 12:08
J'aime beaucoup vos réponses mais malheureusement j'ai un vrai souci avec l'argent je suis prêt à travailler 24 heures sur 24 pour avoir un maximum d'oseille
j'ai jamais voulu faire de l'illicite mais quand je vois certains de mes amis je me dis que j'aurais dû parfois...

A la place j ai un bac+5 dans un secteur porteur meme si je suis pour le moment en bas de l échelle
H
1 juillet 2017 12:12
Attention, le jeu des économies peut être un piège :
Tu vas mettre de côté pour mettre de côté et mourir avant d'avoir pu utiliser l'argent...
F
1 juillet 2017 12:13
Prie Allah c'est Lui le plus riche et c'est Lui Le plus généreux, demande Lui, Il te donnera.

Éloigné toi du haram, tu risque au contraire de t'appauvrir.

Qu'Allah t'enrichisse et qu'Il te facilite la dépense de ta richesse dans le bien, amin.
Citation
Verratti75 a écrit:
J'aime beaucoup vos réponses mais malheureusement j'ai un vrai souci avec l'argent je suis prêt à travailler 24 heures sur 24 pour avoir un maximum d'oseille
j'ai jamais voulu faire de l'illicite mais quand je vois certains de mes amis je me dis que j'aurais dû parfois...

A la place j ai un bac+5 dans un secteur porteur meme si je suis pour le moment en bas de l échelle
T
1 juillet 2017 12:14
Les invités se pointent, se remplissent le ventre et dénigrent tout le lendemain.

Seuls les imbéciles schtroumpfent autant d'argent pour un mariage.


J'ai des connaissances qui l'ont fait et pourtant ils refusent de financer une formation à 5000€ moody smiley

D'un côté un gaspillage ponctuel à 20000€ et de l'autre un investissement pour l'avenir à 5000€. Comment peut-on être aussi stupide ?


Si elle me le demande, elle prend la porte... ou la fenêtre perplexe



En ce qui concerne les salles à 1000€ la soirée, c'est une ignominie. Et au bled c'est carrément des délires à 40000 dirhams hors traiteur. Ils peuvent toujours se schtroumpfer.

Je ne suivrai jamais la meute. Si c'est les prix, ça sera sans moi Are you crazy



Par contre, 5000€ pour les Maldives en amoureux, je schtroumpfe In love



...



Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Oui mais une famille de schtroumpf mange beaucoup moins que des humains. La salle est plus petite donc moins cher à louer...

Non je suis d'accord pas besoin de dépenser autant pour un mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 15:26 par TheBlue.
D
1 juillet 2017 12:14
T'as un bac +5 dans un secteur porteur et tu galères ? T'as commencé à travailler récemment ?

T'habites seul ? Tu dépenses trop ? Tu loues quoi comme appart (taille etc) ? T'es de Paris, tu loues intra muros ? Tu fais les courses comment ?

Tu sais peut-être pas gérer de manière optimale ton argent perplexe
F
1 juillet 2017 12:14
T'es sérieuse toi ? 1 français sur 4 est à découvert chaque mois et toi tu chiales alors que t'as 4000 euros ?

Bref ca sent le troll.
C
1 juillet 2017 12:18
Slm pas beaucoup ,vraiment
apres faut voir pourquoi?
Si ta pas un gros salaire et que tu paye,le loyer... Cest normal mais si tu gagne bien cest que tu depenses trop
k
1 juillet 2017 12:19
En faite tu pense un peut à la mort ! Dit toi que peut être tu atteindras jamais les 40 ans et que tu laissera tes 100 000€ à tes proches
La richesse ce n'est pas qu'une question d'argent, on peut être riche en temps en amour avoir sa famille près de soi la santé n'est sa qui peut une richesse car même avec tout l'argent t du monde tu pourra jais t'acheter ces richesse la
Citation
Verratti75 a écrit:
Faut pas etre agressif mais j avoue que les questions d argent me taraude l'esprit
Avec l argent on peut tout faire et entrevoir des jours meilleurs

Je n ai que 27 ans j aimerais arriver a 40 ans avec +ou- 100 000€ de côté

L argent est pour moi le nerf de la guerre je m en cache pas...
1 juillet 2017 12:20
On devrait tous et toutes relativiser... Car la valeur de l'argent sa pour la connaitre on la connait...
Mais quant a la valeur de la santé... Des liens familiaux..de la religion...et j'en passe...je pense que pour la majorité et on pas tous cerné la valeurs de ces choses.
Il y a des exemple pourtant pour nous faire mediter...
Une femme est morte un jour ou quelque jours je sais plus après avoir reçu son héritage ? L'argent lui as-telle servi?
Un enfant de 16 ans que ma mère connaissait est mort du sida il y a quelque année, et il toucher des aide a l'époque du a sa maladie. On pense peut être que c'est l'argent qui l'a consolé ?
Il y a une vidéo d'un homme jeune qui a eu un cancer et il étais très riche al hamdulillah et il a profiter des jours qui lui rester pour partager sa richesse comme il pouvait et Allah u Alem....

Néanmoins l'argent reste un besoin que je ne nis pas mais tu serai un sans abri je comprendrai... Ou tu sera endetter chasser par les huissiers ou autre cas assez difficile je comprendrai mais la je suis comment dire...je sais pas d'ailleurs. Mais qu'Allah te facilite pour tes projet quand même dans le bien

Après nous nous bason sur tes propos peut être as tu d'autres problème dont tu ne veux pas nous parler et si c'est le cas alors excuse nous et qu'Allah te facilite vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 12:24 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
V
1 juillet 2017 12:27
Je vis sur Paris intra muros et je vis seul...

Je travaille depuis 2 ans mais surtout en interim pour le moment

Et oui je gere mal mon argent...


Citation
DanburyyDon a écrit:
T'as un bac +5 dans un secteur porteur et tu galères ? T'as commencé à travailler récemment ?

T'habites seul ? Tu dépenses trop ? Tu loues quoi comme appart (taille etc) ? T'es de Paris, tu loues intra muros ? Tu fais les courses comment ?

Tu sais peut-être pas gérer de manière optimale ton argent perplexe
1 juillet 2017 12:38
Salam

Pour te dire comment t'es bien loti par rapport à d'autres, moi quand j'ai lu ton titre j'ai cru que tu te vantais ptdr

J'ai à peu près ton âge et j'ai même pas encore de frigo tellement tout est cher par rapport à mon salaire, alors mettre des sous de côté... Dis al hamdoulillah ^^

Je comprends qu'on veuille être à l'aise financièrement pour pouvoir s'offrir des trucs sympa (moi j'aimerais voyager plus) mais si tu en es au point où tu deviens aigri et jaloux, tu devrais travailler sur toi-même, ce serait dommage de te bouffer la vie avec ça. On peut être heureux avec le minimum en attendant mieux, c'est une question d'état d'esprit.
1 juillet 2017 12:45
En plus statut intérimaire !

Va visiter les hôpitaux tu verra ! Tant qu'il y a la santé c'est primordial

Tu dois parler qu'avec des femmes vénales, change tes frequentations

Profite de tes parents le week-end et sport attitude

Comme disait balou dans le livre de la jungle :

Il en faut peu pour être heureux whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook