Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comptable assistant
l
6 janvier 2011 11:23
salam alaykom
J'habite dans la région aquitaine ,mes études je l'ai éffectuer au Maroc (Bac+4) en économie+diplôme TCE ,une formartion de comptable assistant en France +3 mois de stages en cabinet d'expertise comptable ,mon problème c que j'arrive pas à trouver un emploi, vraiment c trés diffcillesad smiley ,la plupart des employeurs disent que j'ai pas assez d'année d'expérience vue que la plus part ils demandent au delà de 2 ans d'éxpérience crying(,mais s'ils m'embauche pas comment je vais acquérir d'expérience Heu,mes recherches d'emploi se focalise sur pole emploi en faite je connais pas d'autres sites de recrutements,svp , allah yjazikom kol khir si vous connaissez des méthodes pour chercher un emlpoi comptable assistant ou aide comptable excepte pole emploi de me le filer et merci de me lire et je serais contente de me répondre Bye
m
6 janvier 2011 13:00
www.monster.fr pas mal comme site moi je cherche aussi je suis assistant paie et c'est pas facile de trouver à paris ils demandent tous de l'experience
m
6 janvier 2011 14:42
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom
J'habite dans la région aquitaine ,mes études je l'ai éffectuer au Maroc (Bac+4) en économie+diplôme TCE ,une formartion de comptable assistant en France +3 mois de stages en cabinet d'expertise comptable ,mon problème c que j'arrive pas à trouver un emploi, vraiment c trés diffcillesad smiley ,la plupart des employeurs disent que j'ai pas assez d'année d'expérience vue que la plus part ils demandent au delà de 2 ans d'éxpérience crying(,mais s'ils m'embauche pas comment je vais acquérir d'expérience Heu,mes recherches d'emploi se focalise sur pole emploi en faite je connais pas d'autres sites de recrutements,svp , allah yjazikom kol khir si vous connaissez des méthodes pour chercher un emlpoi comptable assistant ou aide comptable excepte pole emploi de me le filer et merci de me lire et je serais contente de me répondre Bye

Salam,

Tu devrais faire des candidatures spontanées au lieu de focaliser sur les annonces du pôle emploi.
Fais une bonne lettre, un CV qui met en avant tes compétences en comptabilité et tu envoies en ciblant tes entreprises.
Pour info: les recrutements par annonce ne représentent qu'une toute petite partie des embauches.
l
6 janvier 2011 15:07
Postule directement dans les centres de gestions.

Au pire fait un stage ensuite tu pourras modifier ton cv.
m
6 janvier 2011 15:48
j'ai essayé les candidatures spontanées et rien du tout
juste pour info j ai fait une formation paie j etais dans un groupe de 14 personnes sur les 14 seulement 5 ont trouvé un travail et les 5 sont des francais(nathalie,karine,............)c'est bizar en plus ils ont pas d'experiences ni rien et ils ont eu pleins d'offre et nous meme pas un seul offre
l
6 janvier 2011 16:44
Citation
maxweel a écrit:
j'ai essayé les candidatures spontanées et rien du tout
juste pour info j ai fait une formation paie j etais dans un groupe de 14 personnes sur les 14 seulement 5 ont trouvé un travail et les 5 sont des francais(nathalie,karine,............)c'est bizar en plus ils ont pas d'experiences ni rien et ils ont eu pleins d'offre et nous meme pas un seul offre


C'est pas bizarre, c'est la France. Modifie ton prénom sur ton cv.......
m
6 janvier 2011 16:48
je vais chercher encore j'ai dieu hamdoulilah il est avec moi je n'ai pas besoin de personne
m
6 janvier 2011 17:03
Citation
maxweel a écrit:
j'ai essayé les candidatures spontanées et rien du tout
juste pour info j ai fait une formation paie j etais dans un groupe de 14 personnes sur les 14 seulement 5 ont trouvé un travail et les 5 sont des francais(nathalie,karine,............)c'est bizar en plus ils ont pas d'experiences ni rien et ils ont eu pleins d'offre et nous meme pas un seul offre

Salam,

En attendant d'avoir une bonne opportunité as-tu essayé en intérim? Histoire de te faire ta petite expérience...
l
6 janvier 2011 18:21
Passez une annonce dans le journal et arrêtez de chialer !!

Quand vous voyez un arabe à un haut poste ....vous croyez qu'il ou elle a fait comment ?. Faut se battre point barre!
l
6 janvier 2011 21:31
bonsoir
merci tout le monde j'ai pas vue le forum depuis ce matin ,c intéressant ce que vous m'avez écrit ,pour dire pendant mes dernier stage dans un grand cabinet d'expertise ca se voit tré clairement qu'il donne plutot la chance aux étudiants français puisque j'ai demandée personnellement à l'expert comptable qu'il m'allanger encore mon stage mais il n'a pas accepeter à cause de pas avoir de convention voilà , déja c pas mal de sa part qu 'il ma accorder ces stages , je vous remercie c intéressant votre réponse Welcome
majleyla le fais de se focaliser sur les entreprises et y aller directement c 'est une bonne idée je vais l'essayer
deese chou pour faire un stage il me faut une convention de stage alors que moi j'ai terminer ma formation, annace dans un journal je l'ai jamais fais perplexe
maxwel c vrais tu as raison à propos que les employeurs prennent beaucoup des condidats débutant surtout gestionnaire de paie je l'ai vue avec mes propre yeux ,bref , que dieux nous aide et nous facilite la route pour y arriver .
m
6 janvier 2011 22:04
moi je pleure pas je sais que c'est pas evident car je suis un arabe mais je baisse pas les bras je veux juste dire que peut etre moi je metterai 6 mois pour trouver un poste un francais trouvera ds une semaine
j'ai contacté l 'intérim rien du tout pareil il demande experience
l
6 janvier 2011 22:17
inchallah ykon khir il faut faire ce qu'il faut et le reste viendra tout seul on garde espoire mieux que rien smiling smiley,l'intérim je l'ai vue la dame a pris mon cv ma dis quand il y aura qq chose elle me contactera rien de spécial jusqu'a aujourdhui , on tout les cas il faut pas compter sur eux il faut aller voir les employeurs eux même et discuter avec eux ce que je pense .
l
7 janvier 2011 12:07
Selon votre âge vous pouvez obtenir des convention auprès de l'ANPE et aussi pour les moins de 25 ans d'autres structures locales.

Une fois dans l'entreprise renseignez vous sur les formations auxquels vous pouvez avoir droit.


Personnellement j'ai cherché longtemps quelqu'un....j'ai trouvé sur le journal local à la rubrique emploi.
Je ne m'adresse jamais à l'anpe car il envois soit leurs proches soit .........


Le nouveau statut d'auto entrepreneur vous permet beaucoup de choses sans vous enlever vos droits, renseignez vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/11 12:08 par déesse Chou.
l
7 janvier 2011 16:55
salut deesse chou, j'ai 30 ans d'aprés ce qu'il ma dis l'expert comptable qu'il me faut une convention de stage et puisque j'ai fini mon stage de formation il peut pas me prendre encore sans convention c illégal , concernant ANPE je ferais un croix j'ai ras le bol d'eux déja et comme tu as dis sad smiley malheureusement c comme ca en france je pense qu on ai pas trop gaté avec eux, j'essayerais d'appliquer d'autre méthode comme le journal ou aller voir directement les employeurs, allah ya3tina sbar wa yghalabna 3lihom .aminsmiling smiley
C
7 janvier 2011 17:14
Salam Alaycoum

Je suis dans le meme cas que vous, pareil je recherche un poste de aide comptable, assistante comptable mais je trouve rien parce que je n'ai jamais travailler donc pas d'experience apart des stages fait en cabinet comptable sad smiley

J'ai qu'un Bac Pro Comptabilité et il demande beaucoup des Bac+2 mais je persevere, y'en na qui accepte les debutants mais il faut les trouver Heu

Inscrivez vous de partout, il n'y a pas que l'ANPE, ya la mission locale, les interim etc.. elargissez vos champs de recherches ou Inchallah ikoun lkheir eye rolling smiley

Salam alaycoum
l
7 janvier 2011 17:19
Les grandes surfaces embauchent dans les services comptabilité.
l
8 janvier 2011 15:22
salam
ca me semble qu'on ai pareil miss marokiina seulement que toi tu peut encore contunuer tes études pour avoir plus de bagage ,personnellement j'ai penser à contuner mes études mais je sais pas d'où commancer , j'ai bac +4 en économie je l'ai eu au maroc ici en france des études en faculté sincérement je sais quoi faire ? et surtout est ce que je peut contunuer mes études en faculté par correspendance ?
on verra qu'est ce que l'avenir nous reserve ,inchallah ykon khir .
l
8 janvier 2011 16:08
Regarde sur le site du cned (par exemple) pour les études par correspondance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook