Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je nai pas compris
4 juillet 2019 19:37
As Salam aleycoulm quand Allah dis qu'il ne surcharge pas une épreuve plus que la personne et capable de supporter pourquoi alors certains se suicident c'est qu'Allah savais quelle ne le supporterais pas donc pourquoi lui imposé une telle épreuve aussi terrible soit t-elle?
4 juillet 2019 19:48
Aleykoum salam

Pour la simple raison que ce sont des personnes non croyantes.

Ces personnes s attachent trop à ce bas monde, ce qui explique cette tragédie.
4 juillet 2019 20:01
Je suis dubitative. Car j'ai connu une personne vraiment "croyante" qui s'est donné la mort.
Cette personne autant que je me souvienne (paix en son âme) savait qu'elle ne serait absolument pas approuvée par Dieu oh oui elle le disait elle même.
Mais elle était malade souffrait beaucoup. Elle pleurait déprimait savait que Dieu n'approuverait pas elle priait et malgré ceci s'est donné la mort.
Le suicide est je pense un désespoir ou la raison est affaiblis une lutte intérieure ou un esprit mental n'arrive plus a raisonner logiquement un peu comme un handicap mental fait par le désespoir peut être.
4 juillet 2019 20:08
Salam

Allah nous a donné un cerveau, c’st a nous de développer et cultiver ce cerveau pour bien gérer notre comportement dans ce monde pour vivre heureux,
Allah ne fait pas de discriminations d’aider plus l’un que l’autre, il nous a donné la vie et un cerveau, le reste il dit: « Demerdez-vous », juste c’est juste Angel
4 juillet 2019 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même non surchargé, il nous reste le choix. Le bon choix et le mauvais choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 juillet 2019 20:30
Se suicider ne veut pas dire que la charge est supérieur à la capacité de notre âme.

Celà témoigne juste d'une ignorance et/ou d'un manque de foi, car l'enfer sera une charge infiniment plus insupportable.

Déjà que nous ne connaissons même pas très bien nos capacités physiques, qui sont pourtant plus ou moins mesurables
Alors essayer de sonder la capacité de quelque chose qui nous est inconnu serait de la pure spéculation.

Puis le fait que Notre Créateur le dise devrait suffir à en être convaincu.

On peut essayer de comprendre, ce qui est normal, mais parfois certaines choses dépassent notre entendement et il faut juste l'accepter.
A
4 juillet 2019 20:31
C'est un péché comme un autre, d'autre céde à la fornication, meurtre,... et d'autre au suicide
4 juillet 2019 20:41
Le croyant mm s il souffre il ne se permettra jamais de mettre fin à sa vie puisqu il sait que le seul qui puisse le faire c est Allah soubhana wa ta’ala...

On sait tous que se suicider est un très Grand pêché qui mène à l enfer donc même si le croyant lui arrive la pire chose, ce dernier doit être patient car il sait que s il endure cette épreuve avec brio il sera récompenser par notre créateur.
Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis dubitative. Car j'ai connu une personne vraiment "croyante" qui s'est donné la mort.
Cette personne autant que je me souvienne (paix en son âme) savait qu'elle ne serait absolument pas approuvée par Dieu oh oui elle le disait elle même.
Mais elle était malade souffrait beaucoup. Elle pleurait déprimait savait que Dieu n'approuverait pas elle priait et malgré ceci s'est donné la mort.
Le suicide est je pense un désespoir ou la raison est affaiblis une lutte intérieure ou un esprit mental n'arrive plus a raisonner logiquement un peu comme un handicap mental fait par le désespoir peut être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook