Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends pas le sens de cette vie
24 juillet 2017 16:51
Je répondai au post en fait
je sais pa si la réponse de mysterieuse m était destiné mais je répondai juste au post
donc je comprends pas trop le pourquoi du comment

Excuse moi Lynette mais je répondai pas a Mystérieuse Heu
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
24 juillet 2017 17:43
T'es dans la tête des gens pour savoir qu'ils sont manipulés par la societe comme tu dis ou qu'ils sont inconscients ou que sais je ? T'es pas le seul a te poser des questions existencielles seule difference c que les gens eux vivent leur vie parce que c comme ca et puis c tout. Trop cogiter aussi peut rendre malheureux.
r
24 juillet 2017 19:45
salam

moi même je n'ai toujours pas compris le sens de cette vie et en plus de ça je n'aime pas du tout la routine quotidienne

tous les musulmans œuvrent pour la récompense ultime mais combien d'entre nous l'auront?

Allah seul sait
Citation
mohanegrowski a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien! Alors je vous écris car je ne sais plus vraiment où j'en suis

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la même façon de penser et de voir que les autres. Les gens ont l'air tellement stupides, naïfs et surtout inconscients de ce qu'ils sont et vivent, à mes yeux, j'ai vraiment l'impression qu'ils se laissent manipuler par la société et passent leur temps dans des futilités

Je ne comprends pas les gens heureux de vivre alors qu'on va tous mourir un jour ou l'autre... qu'est ce qui les pousse à être content? à vouloir se lever chaque matin? quel est l'intérêt de tout ça?

Allah dit dans la sourate Al-Hadid, verset 20 : « Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. »

Je ne trouve aucun sens à ma vie. je trouve que l'existence humaine est sans intérêt et inutile... je cherche juste la réponse à cette question: quel est le vrai sens de la vie au point de vue individuel?
salam arlaykoum arlaykoum salam
24 juillet 2017 20:51
Salut

Pourquoi faut-il être triste à cause de la mort ?

Il faudra vous y faire un jour MOURIR C'EST...... NATUREL ! .... tout le monde nait, vit..et meurt comme tous les êtres vivants sur cette Terre depuis des millions d'années...smoking smiley



Citation
mohanegrowski a écrit:
Salam aleykoum, j'espère que vous allez bien! Alors je vous écris car je ne sais plus vraiment où j'en suis

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la même façon de penser et de voir que les autres. Les gens ont l'air tellement stupides, naïfs et surtout inconscients de ce qu'ils sont et vivent, à mes yeux, j'ai vraiment l'impression qu'ils se laissent manipuler par la société et passent leur temps dans des futilités

Je ne comprends pas les gens heureux de vivre alors qu'on va tous mourir un jour ou l'autre... qu'est ce qui les pousse à être content? à vouloir se lever chaque matin? quel est l'intérêt de tout ça?

Allah dit dans la sourate Al-Hadid, verset 20 : « Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. »

Je ne trouve aucun sens à ma vie. je trouve que l'existence humaine est sans intérêt et inutile... je cherche juste la réponse à cette question: quel est le vrai sens de la vie au point de vue individuel?
N
24 juillet 2017 22:46
Salam.

BismilLah.

N'essaye pas trop de comprendre parce que tu risques de te perdre encore et encore. A force de penser comment va le monde, tu risques d'oublier ton existence, et tu te demandes ce que tu fais ici si les autres ont leur role ou objectif dans leur vie.

Les experiences s'acquierent avec le temps et qu'avec le temps qu'on comprendra enfin des choses.

On oublie d'ou on vient et ou on va. Ça, on l'oublie et quotidiennement. On oublie que la vie ici est courte. On oublie le poids du chatiment de la tombe et de l'enfer. On n'oublie ce que nous rappelle l'islam. Parce que le monde, plus le temps s'eloigne, plus on tombe dans l'illicite et les passions. Mais heureusement, al hamdulilah, il existe encore des gens honnetes et droites dans le chemin. Si le prophete nous n'a pas été envoyé, on serait pire. C'est pourquoi Allah nous envoyait a chaque fois un prophete ou un messager pour nous rappeler de ne pas tomber dans le haram comme les ancetres et de faire le bien.
24 juillet 2017 22:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le but de la vie ? Détails ici (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook