Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends rien à mes regles
B
18 octobre 2018 13:40
Salam, Bonjour à toutes,

J'aurais du avoir mes règles il y a une 20taine de jours, à la place j'ai eu un mini écoulement le jour J et des spotting qui ont suivi pendant 15 jours entiers. Depuis hier mes règles sont arrivées plus abondantes que jamais! On m'a parlé de ménopause mais je suis encore jeune! Et ce qui m'inquiète ce sont ces sportting qui ont duré plus de 10 jours je n'ai jamais eu cela auparavant!

À l'aide! crying(
v
18 octobre 2018 13:41
à l'aide pour trouver l'adresse d'un gynéco ?
P
18 octobre 2018 13:42
Tu as peut-être fait une fausse couche.

Mieux vaut que tu voies une gynéco
A
18 octobre 2018 13:42
Ah les règles elles en font qu'à leur tête Danse
Va voir ton médecin pour faire un bilan de santé. Généralement quand elles sont abondantes c'est qu'on manque de fer.
Apres pour la régularité je ne peux te dire, parfois ça arrive qu'elles changent de rythme
S
18 octobre 2018 13:47
Salam

T'es encore jeune, oui, mais tu arrives quand même à un âge où le cycle peut faire des siennes. Et finalement, c'est peut-être déjà ça qui se prépare ...

T'as le temps hein ? La ménopause peut arriver dans 10 ans te concernant. Malgré tout, il y aura des épisodes comme ça dans ton cycle de temps en temps.

Bon après, tu as peut-être changé de travail, de rythme de vie, ou tu as eu des vacances (ça dérègle aussi le rythme ce truc) ...

Sinon, généralement l'ovulation touche un ovaire sur deux. Tu sais, un coup c'est le droit qui fonctionne, un coup c'est le gauche. Alors je ne pourrais pas te dire si c'est vraiment un coup l'un un coup l'autre, peut-être qu'un ovaire peut fonctionner deux mois de suite par exemple, mais vois si ton spotting du mois dernier recommence. Y'a peut-être un ovaire qui déconne.

Selon les médecins, il faut s'affoler si le cycle fait des siennes au delà de 4 mois. Donc t'as encore le temps de voir venir.
C
18 octobre 2018 13:50
Les règles sont différentes pour chaque femme. Ça peut arriver qu'il y est des dérèglements. Soit la fatigue, le stresse ou autres facteurs.
Prends rendez vous chez une gynécologue. Les cycles changent tout le temps. Khir inchallah
18 octobre 2018 14:45
Salam

A ta place je prendrais rapidement rdv chez le gynécologue. On aura beau spéculer on ne peut pas savoir.
18 octobre 2018 14:46
Je pensais que c’était l’inverse : les règles abondantes provoquent un manque de fer ... non ?
Citation
tataLala a écrit:
Ah les règles elles en font qu'à leur tête Danse
Va voir ton médecin pour faire un bilan de santé. Généralement quand elles sont abondantes c'est qu'on manque de fer.
Apres pour la régularité je ne peux te dire, parfois ça arrive qu'elles changent de rythme
A
18 octobre 2018 14:49
Provoque un manque donc au finale t'as plus de fer
Depuis que je fais attention à mon fer les règles sont plus douce, d'ailleurs pour diminuer la douleur éviter le sucre
Citation
Fassia92 a écrit:
Je pensais que c’était l’inverse : les règles abondantes provoquent un manque de fer ... non ?
18 octobre 2018 15:01
J’arrive toujours pas à comprendre.
Est ce les règles abondantes qui provoquent un manque de fer OU le manque de fer qui provoque des règles abondantes ?
La premier me semble logique, la 2 e je ne sais pas...

Pour le sucre, je n’en mange pas ou très peu je n’aime pas trop ça .
Citation
tataLala a écrit:
Provoque un manque donc au finale t'as plus de fer
Depuis que je fais attention à mon fer les règles sont plus douce, d'ailleurs pour diminuer la douleur éviter le sucre
A
18 octobre 2018 15:05
je dirais: le manque de fer qui provoque des règles abondantes
Citation
Fassia92 a écrit:
J’arrive toujours pas à comprendre.
Est ce les règles abondantes qui provoquent un manque de fer OU le manque de fer qui provoque des règles abondantes ?
La premier me semble logique, la 2 e je ne sais pas...

Pour le sucre, je n’en mange pas ou très peu je n’aime pas trop ça .
18 octobre 2018 15:09
Tu es sure ? Comment cela s’explique ? Le fer agit sur la coagulation ?
Citation
tataLala a écrit:
je dirais: le manque de fer qui provoque des règles abondantes
A
18 octobre 2018 15:13
je ne suis pas médecin mais j'ai pu remarquer cela
Citation
Fassia92 a écrit:
Tu es sure ? Comment cela s’explique ? Le fer agit sur la coagulation ?
18 octobre 2018 15:15
Ah ok ... finalement ce sont peut être d’autres paramètres qui jouent sur l’abondance...
Citation
tataLala a écrit:
je ne suis pas médecin mais j'ai pu remarquer cela
L
18 octobre 2018 17:45
Bonjour

Les spotting peuvent être causé par plusieurs facteurs...

L'arret de la pillule contraceptive.

Les polypes dans le vagin ou l'uterus (souvent une cause)

(Apres un avortement ou fausse couches)

Un début d'un cancer de l'endomètre ou l'uterus ou du vagin (mais normalement ca sa vient avec des douleurs et des symtptome plus important )

Une maladie thyroidienne

Prise de la pillule du Plan B

Une inféction

Je vous conseille fortement de voir un gynécologue. Ce genre de chose doit être pris au serieux.

Citation
Betyna a écrit:
Salam, Bonjour à toutes,

J'aurais du avoir mes règles il y a une 20taine de jours, à la place j'ai eu un mini écoulement le jour J et des spotting qui ont suivi pendant 15 jours entiers. Depuis hier mes règles sont arrivées plus abondantes que jamais! On m'a parlé de ménopause mais je suis encore jeune! Et ce qui m'inquiète ce sont ces sportting qui ont duré plus de 10 jours je n'ai jamais eu cela auparavant!

À l'aide! crying(
B
19 octobre 2018 12:02
Merci de m'effrayer eye popping smiley
Citation
Lolita1234 a écrit:
Bonjour

Les spotting peuvent être causé par plusieurs facteurs...

L'arret de la pillule contraceptive.

Les polypes dans le vagin ou l'uterus (souvent une cause)

(Apres un avortement ou fausse couches)

Un début d'un cancer de l'endomètre ou l'uterus ou du vagin (mais normalement ca sa vient avec des douleurs et des symtptome plus important )

Une maladie thyroidienne

Prise de la pillule du Plan B

Une inféction

Je vous conseille fortement de voir un gynécologue. Ce genre de chose doit être pris au serieux.
c
19 octobre 2018 21:21
Salam

Non cest l'inverse,ce sont les règles abondantes qui provoquent un manque de fer
Citation
tataLala a écrit:
je dirais: le manque de fer qui provoque des règles abondantes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook