Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n y comprends plus rien
B
17 octobre 2017 03:07
Salam a tous,

Voici un résumé de ce qui m arrive aujourd'hui je suis dans l incompréhension totale.

Il y a un an de cela je devais me marier. Mon fiance m a laissée tombé à 4 mois du mariage en prétextant des excuses bidonnes. J ai donc accepte et j ai vécu avec ma souffrance. Un an sans aucunes nouvelles et récemment il revient pour s excuser. J ai accepté de le voir seulement maintenant il recommence à être distant. Il n appelle plus et moi je me retrouve case départ avec tout mon mal.

Je me sens comme au début de ma rupture. Je ne comprends pas ses intentions. Pourquoi me contacter pour ensuite disparaître, pourquoi toute cette comédie...
17 octobre 2017 03:49
C'est très simple à comprendre !

Il t'as largué et il est parti avec une autre meuf, mais au bout d'un moment l'autre meuf l'a largué lui et elle est partie avec un autre mec, alors il est revenu à toi, sauf qu'après, l'autre mec a largué l'autre fille et est parti avec une 3ème meuf, alors l'autre meuf est revenue à lui (ton copain), et il t'a re larguée toi.........
Reste à ta place et ne bouge surtout pas, car bientôt la 3eme meuf va larguer l'autre mec, ce dernier va revenir à l'autre meuf, qui elle va re larguer ton copain, qui reviendra à toi !!

Et si il te largue une 3eme fois, c'est que la 3eme meuf s'est faite larguée...Je crois que tu as pigé l'algorithme !! C'est l'algorithme du largeur largué et du largué revenu !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/10/17 04:05 par Imrou'l Qays.
K
17 octobre 2017 04:26
Tu as l'air de bien connaître cet homme dis donc perplexe
Je pense plutôt que le mariage lui a fait peur. De nos jours c'est très fréquent les garçons qui laissent tomber leur copine quelques mois avant le mariage parce qu'ils ne se sentent pas prêt. Est-ce que ton ex voulait se marier ou c'est toi qui a insisté ?
Si tu veux mon avis, laisse-le et trouve-toi quelqu'un d'autre, il t'a lâchée quelques mois avant de vous marier et tu espères encore l'épouser ? thumbs up Déjà si ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas se marier, les autres raisons qui l'ont poussé à te quitter sont encore moins pardonnable. Comme l'a dit ma voisine du dessus, c'est peut-être qu'il a voulu profiter avant de se marier.
A part ça je ne vois pas vraiment de raison.
Citation
Imrou'l Qays a écrit:
C'est très simple à comprendre !

Il t'as largué et il est parti avec une autre meuf, mais au bout d'un moment l'autre meuf l'a largué lui et elle est partie avec un autre mec, alors il est revenu à toi, sauf qu'après, l'autre mec a largué l'autre fille et est parti avec une 3ème meuf, alors l'autre meuf est revenue à lui (ton copain), et il t'a re larguée toi.........
Reste à ta place et ne bouge surtout pas, car bientôt la 3eme meuf va larguer l'autre mec, ce dernier va revenir à l'autre meuf, qui elle va re larguer ton copain, qui reviendra à toi !!

Et si il te largue une 3eme fois, c'est que la 3eme meuf s'est faite larguée...Je crois que tu as pigé l'algorithme !! C'est l'algorithme du largeur largué et du largué revenu !!
17 octobre 2017 06:44
Salam

C est un classique des co....ds

Il t as détruit mais il revient parce que il a pas encore finie son travail tant que t es toujours debout

Libre a toi de lui donner encore une autre chance ou pas mais bon si t aimes souffrir vas y
Citation
Brisedete a écrit:
Salam a tous,

Voici un résumé de ce qui m arrive aujourd'hui je suis dans l incompréhension totale.

Il y a un an de cela je devais me marier. Mon fiance m a laissée tombé à 4 mois du mariage en prétextant des excuses bidonnes. J ai donc accepte et j ai vécu avec ma souffrance. Un an sans aucunes nouvelles et récemment il revient pour s excuser. J ai accepté de le voir seulement maintenant il recommence à être distant. Il n appelle plus et moi je me retrouve case départ avec tout mon mal.

Je me sens comme au début de ma rupture. Je ne comprends pas ses intentions. Pourquoi me contacter pour ensuite disparaître, pourquoi toute cette comédie...
S
17 octobre 2017 06:47
Alykoum salam
Tu n'aurais pas dû le revoir ça t'a fais du mal plus qu'autre chose. D'une ce qu'il a fais est lâche a savoir te laisser en plan avant le mariage avec des excuses bidonnes hamdoulilah tu t'en es remise et la il re vient comme une fleur. Remercie Dieu d'avoir vu son vrai visage avt le mariage. Coupe tout contact avec lui et inchallah tu rencontreras l'homme qui saura ta valeur.
17 octobre 2017 07:40
Je n’encouage pas l’illicite dsl
17 octobre 2017 07:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Tu as déjà perdu 3 ans. Il faudrait peut-être arrêter les frais et faire selon les préceptes islamiques en matière de relation homme-femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 octobre 2017 08:10
Tu as eu tord de le revoir !!

Punaise les filles donnez vous de la valeur ça va plus là

Efface le de ta vie une bonne fois pour toute
a
17 octobre 2017 08:12
Il te largue 4 mois avant le mariage
Et tu ose lui reparler
Aucune fierté aucune dignité
De plus tu le trouve distant
Bien fait pour toi si tu resouffre
quelle idee
Je suis dure avec toi pour te secouer ma soeur
Tu n es pas un paillason
Tu merite un homme bon
17 octobre 2017 08:15
Salam ma soeur

Un bouche trou tu sais ce que c'est ???

J espere que tu auras compris et que tu ne referas pas la même chose.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
17 octobre 2017 08:53
A ta place je n'en ferais qu'une bouchée Grrrr
17 octobre 2017 09:15
Si on ne se montre pas a deux doigt de mettre en place un projet de mariage, alors ils ne méritent pas une minute de notre attention
Change de numéro et lui parle plus
M
17 octobre 2017 09:45
Salam aalikom

Un homme me quitte sans raisons valables il ne revient pas dans ma vie : si seulement chaque femme pouvait raisonner ainsi.
17 octobre 2017 09:59
Vous souhaitez être respecté? Commencez par vous respectez vous meme!

Le gars te plaque à 4 mois de votre mariage, piétinant ainsi ta fierté et celle de tes parents et tu l'acceptes comme si de rien n'était un an plus tard?!moody smiley
On marche sur la tete...

Cet homme ne te t'aime pas et pire il se joue de toi, mais seulement parce que tu le lui permet.
Mes mots peuvent te sembler durs, mais penses tu qu'il a arrêté de vivre durant cette année de séparation? J'en doute...

Relève la tête et bloque son numéro: tu mérites mieux que cela quand même. Après tout ce qu'il t'as fait transforme cette souffrance en rage qui te permettra d'avancer Inchallah.
I
17 octobre 2017 10:19
Salam, c'est souvent comme ça que ça se passe...

Généralement, si un ex revient c'est pour voir si tu es encore dispo, si il a encore une emprise quelconque sur toi. Il est mnt rassuré de voir que tu es toujours sous son emprise au cas où un jour il a besoin d'un "bouche trou".

Tu ne lui as pas résisté, pour lui "tu es jetables et re prenables" et ça qd il le souhaite, c'est trop facile pour lui, donc plus vraiment intéressant puisque plus de défi...

Tu n'aurai pas dû le revoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 10:37 par Sagesse45.
17 octobre 2017 18:28
Salam la posteuse...

A ta place je le laisserai tomber définitivement...pas de recyclage possible...

courage..
m
17 octobre 2017 19:45
Prends tes jambes à ton cou et fuis, fais marche arrière, tu t'es trompée. Change de disque, change de numero, change de vie, tourne la page ..... à ta place je lui aurais craché à la figure s'il était revenu me voir. Eh oui, tu allais mieux et tu es retombée dans la merde, pour parler vulgairement. Non! la personne qu'on aime doit être là pour nous permettre d'être la meilleure version de nous-même, pas pour nous mettre des batons dans les roues , nous faire stagner, voire nous faire reculer. Là, tu as regressé en acceptant de le revoir. Tu as fait preuve de faiblesse et de naïveté. Je suis tellement triste pour toi. De constater que tu l'aimes encore malgré ce qu'il t'a fait et de risquer de replonger une seconde fois alors qu'1 an à se reconstruire, c'était déjà cher payé... C'est pas facile sad smiley Il faut que tu sortes de ce cercle, c'est pas possible . Oublie-le pour de bon et regarde en avant. C'est le genre de merdes qui va te faire espérer toute ta vie , qui va te salir, te trainer pour au final , pas t'épouser.
Il se sert de toi et n'est pas dans la même optique que toi.
Tâche de gagner du temps , de rencontrer quelqu'un de meilleur et de faire les choses en bonne et due forme avec ce "futur" que je te souhaite de recontrer, avant que lui ne te fasse regretter d'avoir perdu ton temps.
C
17 octobre 2017 20:35
L'avaler sans le mâcher??Oh
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
A ta place je n'en ferais qu'une bouchée Grrrr
B
17 octobre 2017 20:45
Je pense qu il essaye de m achever en se mariant avant moi
Citation
mlmlo a écrit:
Prends tes jambes à ton cou et fuis, fais marche arrière, tu t'es trompée. Change de disque, change de numero, change de vie, tourne la page ..... à ta place je lui aurais craché à la figure s'il était revenu me voir. Eh oui, tu allais mieux et tu es retombée dans la merde, pour parler vulgairement. Non! la personne qu'on aime doit être là pour nous permettre d'être la meilleure version de nous-même, pas pour nous mettre des batons dans les roues , nous faire stagner, voire nous faire reculer. Là, tu as regressé en acceptant de le revoir. Tu as fait preuve de faiblesse et de naïveté. Je suis tellement triste pour toi. De constater que tu l'aimes encore malgré ce qu'il t'a fait et de risquer de replonger une seconde fois alors qu'1 an à se reconstruire, c'était déjà cher payé... C'est pas facile sad smiley Il faut que tu sortes de ce cercle, c'est pas possible . Oublie-le pour de bon et regarde en avant. C'est le genre de merdes qui va te faire espérer toute ta vie , qui va te salir, te trainer pour au final , pas t'épouser.
Il se sert de toi et n'est pas dans la même optique que toi.
Tâche de gagner du temps , de rencontrer quelqu'un de meilleur et de faire les choses en bonne et due forme avec ce "futur" que je te souhaite de recontrer, avant que lui ne te fasse regretter d'avoir perdu ton temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook