Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas le fonctionnement des couples...
O
24 juillet 2013 11:41
Coucou!
Alors escusez moi de vous déranger,LOL,mais à chaque fois(en tout cas très souvent),quand je lis les problèmes de couple ici,il y a 2/3 trucs qui m'interpellent,et qui reviennent d'une façon réccurente.
Je vous les énonce,en éspèrant que vous puissiez m'éclaire un peu.

1:J'hallucine quand je lis que la femme paie la moitié des frais du couple(loyer ou autre),ça me choque carrèment,surtout qu'à chaque fois je lis derrière"pourtant mon mari gagne très bien sa vie"(c'est cool au moins tout le monde est riche sur yabiladi!!!!)

2:Je suis choquèe quand je lis les problèmes de couple liès à l'argent..ça revient souvent souvent...
Si on serait face à des personnes pauvres,ou dans le besoin je comprendrai,mais à lire c'est cool au niveau financier,donc pourquoi se prendre la tête sur l'argent,l'argent???Je ne comprends pas en fait....


3: Sur yabiladi toutes ont fait des études,sont super instruites et tout,alors je ne comprends pas pourquoi mettre ça derrière soit,comme si une fois marièe on n'a plus le droit de vivre sa vie...ça n'est pas incompatible avec le mariage....


Enfin bref,je ne comprends pas,et j'aimerai qu'on m'explique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 11:44 par Oum Nour.
t
24 juillet 2013 12:09
Salam,
L'épouse n'est en aucun cas obligée de subvenir aux besoins de la famille. Cette responsabilité incombe au chef de famille.
Cela étant, il n'est pas interdit que la femme participe si elle en a envie.
Il ne faut pas oublier que si elle travaille et qu'elle perçoit un salaire c'est parce que l'époux l'autorise à travailler. Il pourrait aussi bien s'opposer à ce qu'elle travaille.
Les problèmes d'argent, tu as raison il y en a de plus en plus. Je crois que les causes sont partagées.
Exemple 1 : Il y des épouses qui s'accaparent des allocations familiales comme bon leur semble alors qu'elles sont destinées à aider aux besoins de toute la famille. Cela pousse certains chefs de famille à ne plus subvenir aux besoins de leurs épouses. Dans ce cas je ne sais pas si le mari a le doit d'agir ainsi mais cela me parait logique.
Exemple 2 : La femme travaille et le mari l'oblige a partager les dépenses communes, loyer, EDF, gaz, eau, taxes foncières....Dans ce cas c'est certain le mari n'a pas le droit de l'obliger a participer.
Wa Allah aalam.
c
24 juillet 2013 12:11
on est dans un nouveau monde une nouvelle aire ou les gens ne vivent que
par l 'argent
le materialiste
ont besoin d exister face au regard de l'autre

et tu remarqueras que les femmes instruitent prennent des maris peu instruit qui ont un complexe avec ca. donc pour eviter de prendre le dessus les hommes rabaissent leur femme j ai moi meme eu ce probleme avec mon mari mais maintenant ca va mieux el hamdoullillah depuis que je lui ai fait comprendre que le niveau intelligence ne dependant pas du niveau d etude d une personne

voila.
O
24 juillet 2013 13:05
Merci à vous pour vos éclaircissements!
Alors tati21,un point qui m'interrèsse,que tu as soulevé.Une épouse qui perçoit les prestations familiales,elles est sensèe gérer ça comment?
ça m'interrèsse vraiment!

Wanatou,oui malheureusement l'argent c'est le nerf de la guerre à ce que je vois!
L
24 juillet 2013 13:22
Citation
Oum Nour a écrit:
Merci à vous pour vos éclaircissements!
Alors tati21,un point qui m'interrèsse,que tu as soulevé.Une épouse qui perçoit les prestations familiales,elles est sensèe gérer ça comment?
ça m'interrèsse vraiment!

Wanatou,oui malheureusement l'argent c'est le nerf de la guerre à ce que je vois!


Elle gère comme elle veut, tout comme sa paye et son propre argent. Et c pas les quelques euros qu'il donne qui vont changer quoique se soit.

Les femmes aident leur mari financièrement sans que la question se pose. Les femmes de maintenant sont indépendantes financièrement et participe pour être à égale avec leur mari. On travaille tous les 2 donc sa va de soit de partag les dépenses. Pourquoi tout mettre sur le dos du mari, on est la pour s'aider dans un couple. Et sa nous donne aussi une importance, on participe au frais du ménage. Et les hommes recherche aussi de l'aide financière, faut juste que se soit équitable et fait volontairement. Sa évite des histoires d'argent aussi
t
24 juillet 2013 13:35
Citation
Oum Nour a écrit:
Merci à vous pour vos éclaircissements!
Alors tati21,un point qui m'interrèsse,que tu as soulevé.Une épouse qui perçoit les prestations familiales,elles est sensèe gérer ça comment?
ça m'interrèsse vraiment!

Wanatou,oui malheureusement l'argent c'est le nerf de la guerre à ce que je vois!

Elle ne doit pas le gérer comme son propre argent comme le dit Latibnn, elle doit le gérer dans l'intérêt de la famille, c'est à dire courses, vêtements... Pour moi, le loyer et les plus grosses charges reviennent au mari. S'il ne travaille pas et qu'il a des difficultés financières, il peut à ce moment s'aider avec les prestations familiales bien sur si elles sont conséquentes.
Je parlais des femmes qui dépensent cet argent par exemple pour même faire des cadeaux à des membres de sa famille et ce n'est pas interdit mais je pense que le mari doit être au moins d'accord, ou à des femmes qui en garde une partie sans que le mari ne soit d'accord.
L
24 juillet 2013 13:40
Citation
tati21 a écrit:
Citation
Oum Nour a écrit:
Merci à vous pour vos éclaircissements!
Alors tati21,un point qui m'interrèsse,que tu as soulevé.Une épouse qui perçoit les prestations familiales,elles est sensèe gérer ça comment?
ça m'interrèsse vraiment!

Wanatou,oui malheureusement l'argent c'est le nerf de la guerre à ce que je vois!

Elle ne doit pas le gérer comme son propre argent comme le dit Latibnn, elle doit le gérer dans l'intérêt de la famille, c'est à dire courses, vêtements... Pour moi, le loyer et les plus grosses charges reviennent au mari. S'il ne travaille pas et qu'il a des difficultés financières, il peut à ce moment s'aider avec les prestations familiales bien sur si elles sont conséquentes.
Je parlais des femmes qui dépensent cet argent par exemple pour même faire des cadeaux à des membres de sa famille et ce n'est pas interdit mais je pense que le mari doit être au moins d'accord, ou à des femmes qui en garde une partie sans que le mari ne soit d'accord.

Comme si une femme allait aider ses enfants mourir de faim ou sans habits. Une femme doit prendre l'argent des allocations, et si elle va chez le coiffeur avec ou autre t'inquiète pas que ses enfants ne seront pas laissé pour compte. Moi l'argent des alloc c moi qui le touche avec l'allocation pour le congé parental. J'en fais ce k je veux c'est à dire coursés, vêtement enfants et si je peux me fait plaisir même s'il reste pas grand chose au bout du compte.
j
24 juillet 2013 14:01
moi je ne comprend pas, on vit en france et dieu sait qu'on a un tas de chose à payer et à chaque fois on évoque l'obligation selon l'islam que le mari a à assumer tout le foyer et la femme de se servir de son argent pour elle.
Prenons l'exemple d'un homme qui gagne le smic, il a trois gosses a charge. il bosse mais gagne pas assez pour vivre correctement. La femme elle fait quoi, elle le laisse dans sa merde? Je crois que l'obligation de nourrir ses gosses l'emporte sur le fait que madame doit se faire entretenir.

Un autre cas de figure, madame ne travaille pas car monsieur doit assumer fiancièrement seul, un beau jour monsieur divorce ou madame souhaite divorcer, il se passe quoi???

Un autre cas de figure. La femme n'a jamais travaillé car selon l'islam l'homme doit tout assumer. Puis un beau jour monsieur décède ou tombe gravement malade? Madame elle fait quoi? Pendnat 20 ans elle n'a jamais travaillé et là elle fait quoi? elle va à la mosqué quémander de l'argent?

dans tous les cas, madame aurait du travaillé ou devrait aider son mari.

A lire certains j'ai l'impression d'être dans un autre monde.

Vous allez me dire c'est écrit dans le coran, mais dans le coran il est aussi écrit que la priorité des parents c'est de nourrir leur gosse.
c
24 juillet 2013 14:05
Citation
tati21 a écrit:
Citation
Oum Nour a écrit:
Merci à vous pour vos éclaircissements!
Alors tati21,un point qui m'interrèsse,que tu as soulevé.Une épouse qui perçoit les prestations familiales,elles est sensèe gérer ça comment?
ça m'interrèsse vraiment!

Wanatou,oui malheureusement l'argent c'est le nerf de la guerre à ce que je vois!

Elle ne doit pas le gérer comme son propre argent comme le dit Latibnn, elle doit le gérer dans l'intérêt de la famille, c'est à dire courses, vêtements... Pour moi, le loyer et les plus grosses charges reviennent au mari. S'il ne travaille pas et qu'il a des difficultés financières, il peut à ce moment s'aider avec les prestations familiales bien sur si elles sont conséquentes.
Je parlais des femmes qui dépensent cet argent par exemple pour même faire des cadeaux à des membres de sa famille et ce n'est pas interdit mais je pense que le mari doit être au moins d'accord, ou à des femmes qui en garde une partie sans que le mari ne soit d'accord.


cette argent c est pour les enfants. tu leur ouvre un compte banquaire et tu leur mets cet argent qu ils trouveront une fois adulte Inch'Allah

depenser despenser argent vous n avez que ce mot dans la bouche c est incroyable!!!!!!!!!!!!
t
24 juillet 2013 15:15
Citation
Latibnn a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Citation
Oum Nour a écrit:
Merci à vous pour vos éclaircissements!
Alors tati21,un point qui m'interrèsse,que tu as soulevé.Une épouse qui perçoit les prestations familiales,elles est sensèe gérer ça comment?
ça m'interrèsse vraiment!

Wanatou,oui malheureusement l'argent c'est le nerf de la guerre à ce que je vois!

Elle ne doit pas le gérer comme son propre argent comme le dit Latibnn, elle doit le gérer dans l'intérêt de la famille, c'est à dire courses, vêtements... Pour moi, le loyer et les plus grosses charges reviennent au mari. S'il ne travaille pas et qu'il a des difficultés financières, il peut à ce moment s'aider avec les prestations familiales bien sur si elles sont conséquentes.
Je parlais des femmes qui dépensent cet argent par exemple pour même faire des cadeaux à des membres de sa famille et ce n'est pas interdit mais je pense que le mari doit être au moins d'accord, ou à des femmes qui en garde une partie sans que le mari ne soit d'accord.

Comme si une femme allait aider ses enfants mourir de faim ou sans habits. Une femme doit prendre l'argent des allocations, et si elle va chez le coiffeur avec ou autre t'inquiète pas que ses enfants ne seront pas laissé pour compte. Moi l'argent des alloc c moi qui le touche avec l'allocation pour le congé parental. J'en fais ce k je veux c'est à dire coursés, vêtement enfants et si je peux me fait plaisir même s'il reste pas grand chose au bout du compte.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, tant que c'est pour toi et tes enfants, j'ai dit que cela devait servir aux membre de la famille. Si cela sort du cadre de la famille de façon régulière, le mari doit être prévenu. S'il n'est pas d'accord, elle ne doit pas le faire.
24 juillet 2013 15:23
salam
tu as totalement raison!
la plus part des couples divorcent a causes de l'argent!
sa donne même plus envie de se marier!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook