Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas donc ca n'existe pas ?
2 mai 2017 02:45
Une ambiguïté qui revient souvent ici. j'aimerais juste soumettre deux exemples pour montrer à quel point cette attitude ne correspond en rien ni au coran ni aux enseignements du prophète.

1- le traité d'Houdeybiya


Le traité d'Houdaybiya (arabe : صلح الحديبية) ou Hodeïbiya, est un pacte signé en 628 entre MOhamed sala'llah 3leyhi wa salm et les autorités mecquoises, qui devaient permettre au prophète de l'islam et à ses fidèles de se rendre en pèlerinage à La Mecque pendant trois jours l'année suivante. Il prévoyait également une période de paix de dix ans entre les deux parties.

Mais dans ce traité, sur les apparences, il y a avait beaucoup de déséquilibre à l'encontre des musulmans. par exemple :

Si un membre de Quraych se réfugie chez Muhammad sans l’autorisation de son protecteur (Wali), il sera renvoyé à La Mecque, tandis que si un partisan de Muhammad revient à La Mecque, il ne sera pas renvoyé à Médine.3 »

Quel déséquilibre ! Et il y en avait beaucoup dans ce pacte. Au point ou Omar ibn al khattab finit par dire :

Ya rassoula'llah ! Ne sommes nous pas musulmans et eux kouffars ? Ne morts ne sont ils pas au paradis et les leurs en enfer ? Ne sommes nous pas sur la vérité et eux sur l'égarement ? etc....

Et que celui qui veut plus de détails revienne à l’histoire du traité.

Bref, sur les apparences c'était un traité injuste très déséquilibré. Malgré cela, les compagnons de Mohamad sala'llah 3aleyhi wa salam, se sont soumis. Ils ont accepté et ces dix ans de paix leur ont permis de faire une da'wah qui a été la plus grande cause possible pour la libération de la Mecque.

Aussil, bien que les compagnons n'aient pas compris le déséquilibre du traité au départ, ils se sont soumis. Bien qu'ils n'aient pas vu ni compris la sagesse que visait le prophete sala'llah 3aleyhi wa salam, ils ont obéis.

Au final ce pacte qu'ils ne comprenaient pas fut la plus grand cause possible pour étendre l'islam.

Heureusement qu'ils n'ont pas posé X questions et ont écouté ce qui leur fut demandé.

2- Al Khidr et Moussa :


L'histoire est connu de la plupart et est relatée dans la sourate al kahf. Ne rentrons pas dans les détails, celui qui veut en savoir plus qu'il revienne au coran et au hadith sur le sujet. Ce qui nous intéresse ici :

Moise voulu apprendre de ce que savait al Khidr et lui dit :

18.66. Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m'enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?»

Un peu plus tard Al Khidr fit une chose qui choqua Moussa

18.71. Ils partirent donc ensemble et montèrent à bord d'un navire, sur le flanc duquel l'inconnu s'empressa de pratiquer une brèche. «Pourquoi, s'écria Moïse, y as-tu pratiqué cette brèche? Est-ce pour en noyer les passagers? En vérité, c'est un acte abominable que tu viens de commettre !»

Puis un deuxième

18.74. Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d'un jeune homme que l'inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»

Arrêtons nous là. Sur ces deux actions Moussa ne compris pas du tout le comportement de Al Khidr (et qui l'aurait compris ?). Pour autant, même si Moussa n'a pas saisit sur le coup la sagesse derriere, est ce que cela impliquait que ce que faisait al Khidr était dénué de sens ou à remettre en cause ? Bien sur que non.

18.79. Pour ce qui est de la barque, elle appartenait à de pauvres gens qui travaillaient en mer. J'ai voulu lui donner l'apparence d'être défectueuse, parce que derrière eux il y avait un roi qui s'emparait de toute embarcation et l'usurpait.
18.80. Quant au jeune homme, il avait pour père et mère deux bons croyants. Nous eûmes peur qu'il ne les entraînât dans sa rébellion et son impiété,
18.81. et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place enfant plus vertueux et plus affectueux.

Il n'a fait qu'agir sur ordre de son Seigneur et la ou d'apparence Moussa voyait un mal, il y avait en réalité un bien.
Ici encore, nous avons un exemple de situation nous démontrant que nous ne sommes pas dans l'obligation de saisir la sagesse derriere chaque ordre afin que l'on puisse le considérer comme quelque chose de valable.
2 mai 2017 02:45
Parfois obéir est juste ce qui nous est demandé. et même si nous ne comprenons pas "pourquoi", cela ne doit pas remettre en cause l'action en elle même.

{ Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. }

Le Messager d'Allaha dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

Abû Hourayra 'abd Rahman ibn Sakhr - رضي الله عنه - a dit :
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :

« Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombé dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophetes ».

Ce n'est pas parce que nous, ignorant que nous sommes, ne saisissons pas certains ordres qu'il faut les remettre en question.
Le pire étant ceux qui font cela simplement par suivie des passions ou par haine d'une sunnah venant de l'envoyé. Mais ça c'est une autre histoire.
2 mai 2017 06:21
As salam aleyk

J'avais fais un sujet allant dans le même sens que le tient :
[www.yabiladi.com]

" Iblis a ainsi opposé l'ordre d'Allah à sa propre vision des choses.
Lui voyait que le feu était plus noble que la terre et il déduisit alors que le feu ne devrait pas avoir à se rabaisser devant ce qui serait moindre.
Ce qu'iblis oublia ou ce dont il se détourna c'est du fait que l'Ordre d'Allah prévaut sur toute choses, que nous le comprenions ou pas.
Et quand bien même cet ordre irait en apparence à l'encontre de toute raison :


[ Sourate 4 Verset 66 ] «Si Nous leur avions prescrit ceci : "Tuez-vous vous-mêmes", ou "Sortez de vos demeures", ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux.» "

__________________


Malheureusement, aujourd'hui c'est l'école de "moi je suis pas un mouton, je fais marcher mon cerveau", ou encore "moi je me base sur ma raison", sans savoir que sa raison est peut-être completement faussée :

[ Sourate 2 Verset 216 ] «Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/17 06:23 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2017 07:00
On s'en moque du Coran et de la Sunna...

AUCUNE IMPORTANCE.

Tu as une ligne directe avec dieu. C'est ta conscience.

Si tu es humain, tu connais le bien et le mal.

Mais tu ne connais pas le bon et le mauvais. Pour trouver le bon et le mauvais, la science apporte des réponses... C'est un bon moyen de trouver une réponse.

Pour le bien et le mal. Rien n'est plus facile. Inverse les rôles pour voir.

Tu veux savoir si manger la part de gâteau de ton frére est une bonne action ou pas. Inverse les rôles. Si ton frére mange ta part du gâteau, comment tu vas te sentir?

Et là, tu as ta réponse.

Aller cherche le Coran et la vie du prophéte est un risque majeur de nos jours.

Il existe des menteurs, des hypocrites, des idiots déguisés en savants... Ils peuvent te mentir, t'induire en erreur.

Le Coran? Il y a des savants qui l'étudient depuis des siècles... Et ils n'ont pas tout compris. Toi? Tu penses pouvoir y trouver des réponses? Tu es sûr de tes capacités à tout comprendre?

Certains chercheurs disent même que l'Arabe de l'époque était très différent... C'est une sacrée barrière.
Si tu veux une réponse de suite, c'est des années d'études.

Et ces super savants, tu peux pas leur faire confiance... Car à aucun moment dieu te dit qu'ils seront à tes côtés le jour du jugement dernier pour justifier tes actions.
S'ils se trompent... Et que tu les suis... Tu commets un péché.

Peut être même un grand péché... L'association. Dieu n'a pas d'associés... Il a un messager. C'est tout.

Tu es obligé de décider seul... Ah la galère... Tu es tout seul dans la barque. Et tous ces gens là qui veulent te guider... Et ils en savent pas plus que toi au fond. J'ai pas envie d'être à ta place.

Juste que je suis à ta place. Moi aussi je peux pas te guider. J'ai le même problème.

Puis on nous a dit que le Coran est la source ultime. Que personne ne l'a changé. Qu'on ne doit pas en douter...

C'est pas louche ce truc? Dans mon travail, quand on m'interdit de vérifier un truc, et que je le vérifie... Je trouve très souvent une arnaque. Et si c'était pareil?

T'imagines la confusion?

Bref... ma conclusion. Si dieu existe... il me parle à travers ma conscience. Et ma conscience me dit, écoute tes tripes. Et mes tripes me disent "tous ces religieux devraient s'occuper de leurs affaires, on dirait des illuminés."
A
2 mai 2017 08:11
Franchement s il y a quelqu un qui est bel et bien illuminé c est bien toi , un illuminé egare et alimenté au 220 V sur le point de dijoncter
Tout un roman pour nous dîre des conneries !!!!!!
Bonne journée quand même
Citation
LeMask a écrit:
On s'en moque du Coran et de la Sunna...

AUCUNE IMPORTANCE.

Tu as une ligne directe avec dieu. C'est ta conscience.

Si tu es humain, tu connais le bien et le mal.

Mais tu ne connais pas le bon et le mauvais. Pour trouver le bon et le mauvais, la science apporte des réponses... C'est un bon moyen de trouver une réponse.

Pour le bien et le mal. Rien n'est plus facile. Inverse les rôles pour voir.

Tu veux savoir si manger la part de gâteau de ton frére est une bonne action ou pas. Inverse les rôles. Si ton frére mange ta part du gâteau, comment tu vas te sentir?

Et là, tu as ta réponse.

Aller cherche le Coran et la vie du prophéte est un risque majeur de nos jours.

Il existe des menteurs, des hypocrites, des idiots déguisés en savants... Ils peuvent te mentir, t'induire en erreur.

Le Coran? Il y a des savants qui l'étudient depuis des siècles... Et ils n'ont pas tout compris. Toi? Tu penses pouvoir y trouver des réponses? Tu es sûr de tes capacités à tout comprendre?

Certains chercheurs disent même que l'Arabe de l'époque était très différent... C'est une sacrée barrière.
Si tu veux une réponse de suite, c'est des années d'études.

Et ces super savants, tu peux pas leur faire confiance... Car à aucun moment dieu te dit qu'ils seront à tes côtés le jour du jugement dernier pour justifier tes actions.
S'ils se trompent... Et que tu les suis... Tu commets un péché.

Peut être même un grand péché... L'association. Dieu n'a pas d'associés... Il a un messager. C'est tout.

Tu es obligé de décider seul... Ah la galère... Tu es tout seul dans la barque. Et tous ces gens là qui veulent te guider... Et ils en savent pas plus que toi au fond. J'ai pas envie d'être à ta place.

Juste que je suis à ta place. Moi aussi je peux pas te guider. J'ai le même problème.

Puis on nous a dit que le Coran est la source ultime. Que personne ne l'a changé. Qu'on ne doit pas en douter...

C'est pas louche ce truc? Dans mon travail, quand on m'interdit de vérifier un truc, et que je le vérifie... Je trouve très souvent une arnaque. Et si c'était pareil?

T'imagines la confusion?

Bref... ma conclusion. Si dieu existe... il me parle à travers ma conscience. Et ma conscience me dit, écoute tes tripes. Et mes tripes me disent "tous ces religieux devraient s'occuper de leurs affaires, on dirait des illuminés."
2 mai 2017 08:32
Salam Alaikoum

Je trouve pertinent le premier exemple pas pour illustrer l'obéissance mais plutôt comment nous devrions agir, étant musulmans en occident.

Le prophète saw a accepté de faire des concessions pour le bien de la oumma, et non pas pour satisfaire les qouraych.

Lorsque certains appellent aux musulmans d'occident de se faire discret sur certains points, on les traite de laxistes, des égarés, or la discrétion est bénéfique à l'ensemble des musulmans.

On ne peut pas non plus dire qu'il ne faut pas raisonner alors que le coran nous demande de raisonner à travers plusieurs formulations
__ afala ta3qilouna
__afala tatafakkarouna
__afala tamtarouna
__afala tatadhakkarouna

Il est incontestablement vrai qu'il faut obéir Allah et son messager, mais nous ne pouvons pas s'adresser à eux sur des questions qui ne sont pas explicitement développées dans les hadiths ou le coran. Lorsque des cheikh prennent une fatwa, ils utilisent leur raison.
2 mai 2017 09:16
Ton opinion est bien reçue, mais peux-tu donner quelques détails?

A quel niveau tu es pas d'accord. Et si c'est sur toute la ligne, donne nous un exemple, un argument...

Tu peux pas juste apparaitre et dire "je suis pas d'accord." Il faut faire avancer le débat avec des arguments.

J'ai argumenté. Et même répété pour le dire de plusieurs manières différentes pour éviter les malentendus.

Et toi. Ta réponse c'est "Non. tu es fou."

Merci... Mais c'est pas très respectueux comme réponse. On ne mérite pas un argument?

Ou alors, tu es une reine importante et nous autres pauvres paysans insignifiants, on n'a pas le droit à un argument?

Tellement dur la vie quand on est paysans... On se fait traiter de fous et on est trop bêtes pour savoir pourquoi...
Citation
Amalyya a écrit:
Franchement s il y a quelqu un qui est bel et bien illuminé c est bien toi , un illuminé egare et alimenté au 220 V sur le point de dijoncter
Tout un roman pour nous dîre des conneries !!!!!!
Bonne journée quand même
2 mai 2017 09:26
Hello,


Yabi-naute : "Parfois obéir est juste ce qui nous est demandé. et même si nous ne comprenons pas "pourquoi", cela ne doit pas remettre en cause l'action en elle même. "


Obéir aveuglément , le genre de comportement qui m'a toujours fait flipper...smoking smiley
[adelph.wordpress.com]









Citation
Yabi-naute a écrit:
Parfois obéir est juste ce qui nous est demandé. et même si nous ne comprenons pas "pourquoi", cela ne doit pas remettre en cause l'action en elle même.

{ Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. }

Le Messager d'Allaha dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

Abû Hourayra 'abd Rahman ibn Sakhr - رضي الله عنه - a dit :
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :

« Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombé dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophetes ».

Ce n'est pas parce que nous, ignorant que nous sommes, ne saisissons pas certains ordres qu'il faut les remettre en question.
Le pire étant ceux qui font cela simplement par suivie des passions ou par haine d'une sunnah venant de l'envoyé. Mais ça c'est une autre histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 09:35 par ABCD-EFG.
2 mai 2017 09:31
Cette phrase que tu as citer, elle est terrifiante.

Avec ce genre de raisonnement on peut tout justifier, même le plus atroce.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,


"Parfois obéir est juste ce qui nous est demandé. et même si nous ne comprenons pas "pourquoi", cela ne doit pas remettre en cause l'action en elle même. "


Obéir aveuglément , le genre de comportement qui m'a toujours fait flipper...smoking smiley
[adelph.wordpress.com]
L
2 mai 2017 09:41
Pas besoin d'avoir un bac+10 pour comprendre que d'écrire noir sur blanc '' on s'en moque du coran et de la souna '' est une forme d'agression et débattre ou argumenter avec une personne agressive non merci . Tu as clos ce débat avec ta mal politesse.
Citation
LeMask a écrit:
Ton opinion est bien reçue, mais peux-tu donner quelques détails?

A quel niveau tu es pas d'accord. Et si c'est sur toute la ligne, donne nous un exemple, un argument...

Tu peux pas juste apparaitre et dire "je suis pas d'accord." Il faut faire avancer le débat avec des arguments.

J'ai argumenté. Et même répété pour le dire de plusieurs manières différentes pour éviter les malentendus.

Et toi. Ta réponse c'est "Non. tu es fou."

Merci... Mais c'est pas très respectueux comme réponse. On ne mérite pas un argument?

Ou alors, tu es une reine importante et nous autres pauvres paysans insignifiants, on n'a pas le droit à un argument?

Tellement dur la vie quand on est paysans... On se fait traiter de fous et on est trop bêtes pour savoir pourquoi...
2 mai 2017 10:41
J'ai le droit de m'en foutre le Coran... C'est mon droit. C'est quoi le probléme?

On est obligés d'être religieux comme vous?

Et le Coran, vous n'y comprenez rien. Vous pensez comprendre parce que vous lisez des tafsirs écrits par des arabes en djellaba à barbe blanche...

vous pensez comprendre dieu, mais en fin de compte, vous faites que lire des vieux arabes pseudo savants...

Au fait, vous en avez rien à foutre du Coran non plus. Vous faites semblant. Mais juste que vous prétendez le contraire...

Peut être que de nous deux, je suis le plus honnête car j'avoue ne rien n'y comprendre et que j'avoue ne pas faire confiance aux religieux qui parlent au nom de dieu.

Et vous êtes là à faire les bourgeois, à être choqués, à accuser les gens d'être agressifs...

Tu sais dans quels pays ils sont ces gens qui parlent au nom de la religion?

Vous savez ce que c'est que d'être une femme en Arabie Saoudite? En Egypte?

Et pourtant, vous lisez les livres de leurs auteurs et vous leur faites confiance? Alors qu'ils n'ont pas su changer leurs pays?

Moi je vous le dit de suite... On a hérité du Coran et de la Sunna. On n'a pas fait le moindre effort pour les comprendre et les aimer.

On est nés. Et on nous a imposé tout cela. C'est comme les devoirs à l'école, on faisait cela parce qu'on était obligés. On a aucune foi dans les devoirs.

Qui fait ses devoirs en dehors de l'école? Comme quand il était enfant?

Ben l'Islam, c'est pareil... Si vous voulez être des musulmans. Rangez votre religion quelques temps. Faites le vide. Et construisez sur des bases solides.

Mais cela, vous allez jamais le faire. Car vous êtes dans l'adoration. Dans le rituel. L'essence même de l'Islam nous échappe...

Moi je connais le Maroc. Chaque paire de fesses féminine dans la rue a 50 paires de yeux sur elle en permanence... Vous pouvez me dire que c'est un pays musulman dans toutes les langues du monde, ca ne passera pas.

Pourtant, dés que tu essayes de changer quelque chose dans la société... On te dit "ah non, on est des musulmans. C'est pas possible."

Oubliez la religion... Rien n'est sacré... On est ce qu'il y a de pire chez les mécréants... Ceux d'entre nous dans les bars une biére à la main sont sûrement meilleurs que nous auprés de dieu, car eux au moins ont besoin d'alcool pour oublier ce monde de fou.
Citation
Envoutantes a écrit:
Pas besoin d'avoir un bac+10 pour comprendre que d'écrire noir sur blanc '' on s'en moque du coran et de la souna '' est une forme d'agression et débattre ou argumenter avec une personne agressive non merci . Tu as clos ce débat avec ta mal politesse.
C
2 mai 2017 10:52
Citation
a écrit:
[ Sourate 4 Verset 66 ] «Si Nous leur avions prescrit ceci : "Tuez-vous vous-mêmes", ou "Sortez de vos demeures", ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux.» "

Sauf que le "Nous" de ce verset, c'est Dieu et éventuellement son prophète (qui est la parole de Dieu).

Donc pour accepter de se tuer, il faut que ce soit un ordre direct de Dieu ou d'un prophète.

Entends-tu Dieu te parler et te donner des ordres ? Connais-tu un prophète vivant dans ton environnement qui pourrait te dire clairement ce que Dieu veut là maintenant tout de suite ?

Non ? Alors tu n'as pas le droit de te tuer.

Si tu le fais parce que tel savant l'a décrété, tu commettras un pêché.

Tous ces appels à la guerre que l'on trouve dans les Ecritures bibliques ou coraniques où on permet le pillage des mécréants, leur massacre, leur mise en esclavage et j'en passe comme choses pas très sympathiques, c'est Dieu qui ordonne à travers ses prophètes. Pas des humains quelconques.

A notre époque, il n'y a aucun prophète pour nous guider. La règle de base est donc le "tu ne tueras point". Tu n'es qu'un humain, TU NE PEUX PAS faire la différence entre un croyant et un mécréant. TU NE SAIS PAS lire dans les coeurs des gens. Seul Dieu le sait et décide du sort de ses créatures. Toi, ton but, c'est d'évoluer dans ce monde en étant le plus droit possible, le plus humble, le plus honnête, le plus généreux, le plus miséricordieux ... mais tu n'as aucune justice à faire par toi-même sans preuve à la clé. Et de solides preuves en plus.
2 mai 2017 11:14
Parce que tu penses que Dieu et son Messager vont te demander le plus atroce ? Le voile ou la zakat, qu'elle atroce ordre de ton prophète ! C'est Allah et son messager qui sont visés ici monsieur, pas Ibn Baz.

Au faite :

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis[[/i]


Tu devrais continuer à faire des topics pour cracher sur des musulmans (à moins que tu considères qu'Ibn baz n'est pas musulman) pour ensuite appeler à la fraternité et rappeler l'interdiction de toucher à l'honneur des autres. Ça te réussi mieux la discorde caché sous un beau sourire. Ou truquer des photos de livres aussi.


Citation
Decapre a écrit:
Cette phrase que tu as citer, elle est terrifiante.

Avec ce genre de raisonnement on peut tout justifier, même le plus atroce.
2 mai 2017 11:22
Oui l’obéissance aveugle ne reviens qu'à Allah et son messager. Ai je dis le contraire quelque part ?

Tu es donc d'accord que quand le prophète demande de se voiler on se tait et on le fait alors ?


je t'écoute.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
[ Sourate 4 Verset 66 ] «Si Nous leur avions prescrit ceci : "Tuez-vous vous-mêmes", ou "Sortez de vos demeures", ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux.» "
2 mai 2017 11:42
Tiens je vais aller le lire.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

J'avais fais un sujet allant dans le même sens que le tient :
[www.yabiladi.com]

" Iblis a ainsi opposé l'ordre d'Allah à sa propre vision des choses.
Lui voyait que le feu était plus noble que la terre et il déduisit alors que le feu ne devrait pas avoir à se rabaisser devant ce qui serait moindre.
Ce qu'iblis oublia ou ce dont il se détourna c'est du fait que l'Ordre d'Allah prévaut sur toute choses, que nous le comprenions ou pas.
Et quand bien même cet ordre irait en apparence à l'encontre de toute raison :


[ Sourate 4 Verset 66 ] «Si Nous leur avions prescrit ceci : "Tuez-vous vous-mêmes", ou "Sortez de vos demeures", ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux.» "

__________________


Malheureusement, aujourd'hui c'est l'école de "moi je suis pas un mouton, je fais marcher mon cerveau", ou encore "moi je me base sur ma raison", sans savoir que sa raison est peut-être completement faussée :

[ Sourate 2 Verset 216 ] «Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»
L
2 mai 2017 12:02
Posté ce type de phrase sur un forum où 99,9 % des gens sont musulman c'est un manque de respect.Tu es trop agressif . C'est bien de d'assumer , chacun est libre mais pas dans l'insolence. Dossier clos.
Citation
LeMask a écrit:
J'ai le droit de m'en foutre le Coran... C'est mon droit. C'est quoi le probléme?

On est obligés d'être religieux comme vous?

Et le Coran, vous n'y comprenez rien. Vous pensez comprendre parce que vous lisez des tafsirs écrits par des arabes en djellaba à barbe blanche...

vous pensez comprendre dieu, mais en fin de compte, vous faites que lire des vieux arabes pseudo savants...

Au fait, vous en avez rien à foutre du Coran non plus. Vous faites semblant. Mais juste que vous prétendez le contraire...

Peut être que de nous deux, je suis le plus honnête car j'avoue ne rien n'y comprendre et que j'avoue ne pas faire confiance aux religieux qui parlent au nom de dieu.

Et vous êtes là à faire les bourgeois, à être choqués, à accuser les gens d'être agressifs...

Tu sais dans quels pays ils sont ces gens qui parlent au nom de la religion?

Vous savez ce que c'est que d'être une femme en Arabie Saoudite? En Egypte?

Et pourtant, vous lisez les livres de leurs auteurs et vous leur faites confiance? Alors qu'ils n'ont pas su changer leurs pays?

Moi je vous le dit de suite... On a hérité du Coran et de la Sunna. On n'a pas fait le moindre effort pour les comprendre et les aimer.

On est nés. Et on nous a imposé tout cela. C'est comme les devoirs à l'école, on faisait cela parce qu'on était obligés. On a aucune foi dans les devoirs.

Qui fait ses devoirs en dehors de l'école? Comme quand il était enfant?

Ben l'Islam, c'est pareil... Si vous voulez être des musulmans. Rangez votre religion quelques temps. Faites le vide. Et construisez sur des bases solides.

Mais cela, vous allez jamais le faire. Car vous êtes dans l'adoration. Dans le rituel. L'essence même de l'Islam nous échappe...

Moi je connais le Maroc. Chaque paire de fesses féminine dans la rue a 50 paires de yeux sur elle en permanence... Vous pouvez me dire que c'est un pays musulman dans toutes les langues du monde, ca ne passera pas.

Pourtant, dés que tu essayes de changer quelque chose dans la société... On te dit "ah non, on est des musulmans. C'est pas possible."

Oubliez la religion... Rien n'est sacré... On est ce qu'il y a de pire chez les mécréants... Ceux d'entre nous dans les bars une biére à la main sont sûrement meilleurs que nous auprés de dieu, car eux au moins ont besoin d'alcool pour oublier ce monde de fou.
C
2 mai 2017 13:26
Logiquement, oui.

Après, personne n'est exempt de pêché, même pas toi qui essayes de tout respecter à la lettre ...

Dieu n'impose pas, il propose, après il te laisse le choix de suivre ou pas ses recommandations. Si tu ne les suis pas, tu tireras les mauvaises conséquences de tes choix (concernant le voile, le fait de se faire rabaisser par les hommes ou de se faire aborder salement ou même se faire agresser ou .... bref, la liste peut être longue).

Mais ce n'est pas parce qu'une musulmane ne se voile pas qu'elle n'est plus musulmane pour autant. C'est une musulmane pécheresse, rien de plus. Et sur terre, on est tous pêcheurs. Même toi.
Citation
Yabi-naute a écrit:
Oui l’obéissance aveugle ne reviens qu'à Allah et son messager. Ai je dis le contraire quelque part ?

Tu es donc d'accord que quand le prophète demande de se voiler on se tait et on le fait alors ?


je t'écoute.
A
2 mai 2017 15:06
Franchement je ne perdrait même pas mon temps avec toi ,dîre des conneries derrière mon ecran c est pas mon genre ,par contre toi tu semble brillant en la matière ,un savant je dirai même
Il y a des choses que tout ke monde sait ,ce sont des vérités mais que tout le monde n à pû vérifie ,elles ont été vérifié par des savants et transmisent à travers les temps,
Je te poserai juste une question pour illustrer mes dires
Connais tu Sidney ou Los Angeles?y es tu allé ?
En ce qui me concerne je les connais ,je sais qu elles existent bel et bien,où elles se trouvent et pourtant je ne les ai jamais vues alors que devrais je faire ?dois je seulement croire ce que J ai vu de mes yeux ou croire les savants qui ont décréter ça?
Avec ta théorie de "je ne crous que ce que je vois , Je pense par conséquent que tu devrais sûrement revoir ta carte géographique si tu suis ton raisonnement ,elle se réduirait probablement à une peau de chagrin
Et comme je suis polie je te souhaite une bonne journée et fais comme bon te semble ,le jour dernier chacun ne recevra que son tribut et rien de plus et personne n' à la garantie du paradis,toi comme moi,
Ne juge pas L islam sur les actes de certains égarés

Citation
LeMask a écrit:
J'ai le droit de m'en foutre le Coran... C'est mon droit. C'est quoi le probléme?

On est obligés d'être religieux comme vous?

Et le Coran, vous n'y comprenez rien. Vous pensez comprendre parce que vous lisez des tafsirs écrits par des arabes en djellaba à barbe blanche...

vous pensez comprendre dieu, mais en fin de compte, vous faites que lire des vieux arabes pseudo savants...

Au fait, vous en avez rien à foutre du Coran non plus. Vous faites semblant. Mais juste que vous prétendez le contraire...

Peut être que de nous deux, je suis le plus honnête car j'avoue ne rien n'y comprendre et que j'avoue ne pas faire confiance aux religieux qui parlent au nom de dieu.

Et vous êtes là à faire les bourgeois, à être choqués, à accuser les gens d'être agressifs...

Tu sais dans quels pays ils sont ces gens qui parlent au nom de la religion?

Vous savez ce que c'est que d'être une femme en Arabie Saoudite? En Egypte?

Et pourtant, vous lisez les livres de leurs auteurs et vous leur faites confiance? Alors qu'ils n'ont pas su changer leurs pays?

Moi je vous le dit de suite... On a hérité du Coran et de la Sunna. On n'a pas fait le moindre effort pour les comprendre et les aimer.

On est nés. Et on nous a imposé tout cela. C'est comme les devoirs à l'école, on faisait cela parce qu'on était obligés. On a aucune foi dans les devoirs.

Qui fait ses devoirs en dehors de l'école? Comme quand il était enfant?

Ben l'Islam, c'est pareil... Si vous voulez être des musulmans. Rangez votre religion quelques temps. Faites le vide. Et construisez sur des bases solides.

Mais cela, vous allez jamais le faire. Car vous êtes dans l'adoration. Dans le rituel. L'essence même de l'Islam nous échappe...

Moi je connais le Maroc. Chaque paire de fesses féminine dans la rue a 50 paires de yeux sur elle en permanence... Vous pouvez me dire que c'est un pays musulman dans toutes les langues du monde, ca ne passera pas.

Pourtant, dés que tu essayes de changer quelque chose dans la société... On te dit "ah non, on est des musulmans. C'est pas possible."

Oubliez la religion... Rien n'est sacré... On est ce qu'il y a de pire chez les mécréants... Ceux d'entre nous dans les bars une biére à la main sont sûrement meilleurs que nous auprés de dieu, car eux au moins ont besoin d'alcool pour oublier ce monde de fou.
2 mai 2017 21:59
Coucou Cathy

Est-tu musulmane ?

Pardon pour cette indiscrétion.



Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
[ Sourate 4 Verset 66 ] «Si Nous leur avions prescrit ceci : "Tuez-vous vous-mêmes", ou "Sortez de vos demeures", ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux.» "
C
2 mai 2017 22:09
Je suis musulmane, mais avec un passif d'athée qui a appris à devenir croyante et qui a fini par accepter le Coran comme étant de Dieu.

Autrement dit, je n'ai pas grandi dans une famille musulmane avec tout ce qu'on peut y apprendre dedans.

Et ... j'apprends par moi-même ... aussi ... je ne veux faire partie d'aucun dogme en particulier. Je ne veux aucun intermédiaire entre moi et Dieu.

Donc je comprends que j'ai une manière bien à moi d'être musulmane qui peut en gêner certain(e)s, mais tant pis, j'assume. Dieu fera ce qu'il veut de mon âme, je fais mon possible pour me rapprocher au mieux de lui et uniquement de lui. C'est tout ce qui compte.

Depuis 7 ans que je crois, mes idées continuent d'évoluer. Je ne reste pas figer dans mes acquis. J'avance dans ma foi, à mon rythme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook