Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas assez les femmes
A
18 novembre 2011 14:36
À lire quelques posts, je me rends compte que la femme ne connait pas assez l'homme. Et encore moins dans l'autre sens. Elle oublie souvent que l'homme est un nomade. Qu'il est fait pour créer, pour découvrir, pour aller voir de l'autre côté de la colline... Mais , la femme et son enfance lui apprennent petit à petit à être prudent, à être sage, hooo oui, très sage. A être économe, dans le sens temporel et fini du terme. A être économe de ses forces, de ses énérgies de ses ambitions. Tout un tas de choses abominables. Lui apprendre l'espoir, mais le mauvais espoir. Du genre simpliste et décourageant: Il va t'arriver des choses... or, ils nous arrivent jamais rien. Fais attention de ceci et de cela, ne fais pas ca, pense à l'avenir. (rires) Comme si on pouvait penser à l'avenir. On est que le présent. Un terrible accident biologique qui fait ce qui peut dans ce qu'il veut. Telle la nature, je crois qu'il faut se tromper dans la vie, il faut être imprudent par moment... les infirmes, ce sont des gens prudents. Et l'homme continue de rêver, ésseulé et isolé. Parfois abandonné.
Par essence, la femme l'arrête, ou du moins le motive d'arrêter. Elle finit par le convaincre. Alors l'homme s'arrête près d'une femme. Puis, elle a envie qu'on lui pond un oeuf... inéxorablement, toujours et toujours... toutes, enfin presque, toutes les femmes du monde ont envie d' un oeuf, et souvent plus... Je comprends très bien cette envie, naturelle et nécessaire... et puis on pend l'oeuf, alors, l'homme, gentil et coopérant, il calcule infiniment moins que la femme. Je n'entends pas que la femme est méchante. Je dirais plutôt que l'homme est con. Il crée la conviction ou le devoir de reste près de cet oeuf. Alors, il faut de la paille, et l'homme va la chercher pour mettre en dessous de l'oeuf. Et puis un jour il pleut, et l'homme construit un toit. Un autre, il y a des courants d'air, alors il bâtit des murs... et puis, il reste là. Toute sa vie l'homme a envie de foutre le camp de toutes ces espèces de fixations, matérielles et grégaires, même ce champion du monde dans sa petite « mangolie » profonde, lui offrant, avec la femme, ce petit confort intérieur et moutonnier. Quand on le croise un soir et qu'il essaie de se libérer un peu, il vous dit: j'aurais voulu être ceci, j'aurais aimé faire cela. Tous les hommes aurait voulu faire quelque chose chose dans ou de leurs vies. En substance, ils ne sont malheureux que dans la mesure ou ils n'assument pas les rêves qu'ils ont porté en eux. Alors que la femme a un rêve, un seul ou plutôt un majeur: c'est de garder l'homme sous le toit. L' homme n'est pas fait pour rester quelques part. Être figé est une erreur collossale. Une horreur.
Je sais peut être pas bien parler des femmes. J'ai jamais très bien compris pourquoi. En revanche, j'ai parfaitement conscience d'être passer à côté d'un épisode. Enfin, c'est dit. J'en suis pas trop fièr. Du tout même.Peut être par paresse, ce qui est fort possible. Mais l'autre dirait par pudeur... Et aucune de ces réponses se me satisfait vraiment.C'est un travail, les femmes. C'est un très grand travail. Ou alors, on est devant la scène du mâle qui plonge sur la femelle, enfin... Ça ne m'amuse pas du tout.. Je crois, finalement, que l'homme aime trop l'amour pour beaucoup aimer les femmes... Elles sont toujours un chwiya beaucoup en dessous de l'amour... Celui, dont on rêve tous. Hommes et femmes d'aillerus. Et comme les hommes sont assez romantiques ou sentimentals, perso je ne m'en cache pas du tout, je trouve que la femme est à côté de l'amour, du rêve que j'ai...
Je pense qu'il faut arriver, par discipline, toujours faut il qu'il en ai une, à n'avoir que des tentations, admettant nobles, et à ce stade là, il est urgent d'y succomber... même si c'est dangereux, même si c'est impossible... surtout, si c'est impossible.
Et je ne comprends toujours pas assez les femmes.
18 novembre 2011 14:59
et moi je comprend plus les hommes Chefgrinning smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
18 novembre 2011 15:10
Faut déjà que les hommes se comprennent eux même Oups avant d'essayer de comprendre les femmes grinning smiley
18 novembre 2011 15:18
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Faut déjà que les hommes se comprennent eux même Oups avant d'essayer de comprendre les femmes grinning smiley


t ai d accord avec moi alorsyawning smileygrinning smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
d
18 novembre 2011 15:18
mdddddddddddrrrrr

il y a des gens qui aiment se torturer l'esprit loooooooool

surtout que ce qui est écris n'est que généralité et donc ne vaut rien !

il y a des femmes qui sont ambitieuse et rêveuse, et qui se retrouve coincée avec un gros monsieur o gros ventre, qui n'aime pas dormir mais qui aime les siestes et qui en plus VEUT QU'ON LUI PONDE UN OEUF!

Tu a raison, tu n'a vraiment rien compris au femme grinning smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
18 novembre 2011 15:22
@Anas31F voilà se que j ai compris de ton post que l homme en gros attend beaucoup de la femme !c est elle qui commande ! c est sa?
18 novembre 2011 15:46
Citation
angedepaix a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Faut déjà que les hommes se comprennent eux même Oups avant d'essayer de comprendre les femmes grinning smiley


t ai d accord avec moi alorsyawning smileygrinning smiley

OUI MON ANGE In love
N
18 novembre 2011 15:54
J'suis le seul à ne pas tout avoir compris le post de Anass?
A
18 novembre 2011 15:59
Salam

Pareil je n'ai rien compris, surtout le passage avec les oeufs lol il a dit je cite "Alors l'homme s'arrête près d'une femme. Puis, elle a envie qu'on lui pond un oeuf... " moody smiley

Je veux bien qu'on parle de pouli mais il y a des limites quand même grinning smiley
Sourate 82
18 novembre 2011 16:35
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Pareil je n'ai rien compris, surtout le passage avec les oeufs lol il a dit je cite "Alors l'homme s'arrête près d'une femme. Puis, elle a envie qu'on lui pond un oeuf... " moody smiley

Je veux bien qu'on parle de pouli mais il y a des limites quand même grinning smiley

MDR
18 novembre 2011 17:06
Oui là je commence à comprendre pour lui coq et les femmes poule c est sa non ???
v
18 novembre 2011 17:15
j ai pas lu mais pourquoi tu cherches a comprendre les femmes alors que tu ne te comprends pas toi meme grinning smiley

nomalux : pas mal le pseudo ... pti cœur ou pas?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
18 novembre 2011 17:19
Si elles avaient une logique oui t'aurai pu les comprendre mais dommage elles ne l'ont pas .Une femme c'est aléatoire , tu peux pas comprendre l’aléatoire , tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
18 novembre 2011 17:30
Salam


J'ai bien apprécié ton texte, tu l'a bien écrit

Par contre j'aime pas son contenu grinning smiley
[b][center]Peace[/center][/b]
18 novembre 2011 18:36
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si elles avaient une logique oui t'aurai pu les comprendre mais dommage elles ne l'ont pas .Une femme c'est aléatoire , tu peux pas comprendre l’aléatoire , tongue sticking out smiley

PAS LE CHOIX ON S ADAPTE A VOUS tongue sticking out smiley
N
18 novembre 2011 20:03
Citation
voldemodo a écrit:
j ai pas lu mais pourquoi tu cherches a comprendre les femmes alors que tu ne te comprends pas toi meme grinning smiley

nomalux : pas mal le pseudo ... pti cœur ou pas?

pti cœur ou pas? c'est a dire, j ai pas trop compris?
MK-
18 novembre 2011 20:10
Anas31f...si tu es un être nomade et solitaire, qui n'a pas besoin des femmes...rien ne te retient : cours derrière tes rêves...

ils finiront toujours par te ramener à nous winking smiley
l
18 novembre 2011 20:17
Salam jte rassure t'est pas le seul, trop compliquer ce anass péte un coup est libére ton esprit tu vera ça te fera un grand bien
les hommes et les femmes ne son pas fait pour vivre ensemble toutes leur vie, mais juste vivre des moments ensemble , voila comment je vois la chose lool smiling smiley


Citation
Normalux a écrit:
J'suis le seul à ne pas tout avoir compris le post de Anass?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
18 novembre 2011 21:19
As salamou'aleikoum,

Je me suis arrêté à la 5eme ligne, donc ça parle de pouli vous dites,c'est bien mziane grinning smiley
r
18 novembre 2011 21:20
Salam

le problème avec l'amour que tu attends c'est que tu ne le trouveras qu'auprès d'Allah soubhana wa ta'ala.

Alors bien sur, ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas aimer ses créatures. Au contraire. Mais justement les aimer en tant que créature d'Allah mais aussi les aimer pour Lui seul.
Car c'est Notre Créateur qui met le vrai amour entre nous.

La vie d'ici bas est éphémère, tout le monde le sait car tout le monde meurt.

Et comment apprécier l'objet de notre amour si on sait qu'il ne sera qu'éphémère? Comment aimer vraiment une chose si on sait qu'elle finira pas partir ou ne plus exister? On ne peut pas. Il y a même des gens qui s'empechent d'aimer de peur qu'on les quitte. Qui gachent tout, de peur qu'on les abandonne.

Il n'y a que dans la piété qu'on trouve le véritable amour.

Un homme ne se sentira jamais aussi libre que s'il prie au moins 5 fois par jour.

Parce qu'au moins à ce moment là il se trouve face à Celui qui a créé la terre et les cieux. Celui qui est sur son Trone au dessus des Septs Cieux. Et quelle liberté que de se retrouver seul face au Tout Puissant.

Voilà un voyage quotidien duquel un homme revient sans aucune frustration. Avec la Patience d'un jour pouvoir être dans la Demeure de l'Eternité avec les gens qu'il aime.

En fait c'est l'espoir d'être réunis pour l'Eternité auprès d'Allah swt qui nous fait s'aimer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook