Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends pas...
P
21 janvier 2020 16:31
Ça dépend des jours grinning smiley

Non sérieusement, je pense pas être en dépression...

Citation
Enaya a écrit:
Très bizarre, tu est en dépression en ce moment?
P
21 janvier 2020 16:32
Mdr, si ça se trouve c'est juste les hormones.

Non, il rentre ce soir, mais probablement assez tard.
Citation
Citruss a écrit:
ptdr la pauvre, non !

En même temps, je suis dans ma période de dépression intense, je dois avoir un peu de mal à y mettre le bon vocabulaire. Je parle souvent avec mes émotions. Satanées hormones ! ptdr

Je voulais juste lui faire comprendre que ça doit être normal, que c'est lié à l'âge, la dépendance affective qui s'installe forcément entre deux personnes ...

Antigone, ton mari est absent pendant longtemps ?
1
1&2
21 janvier 2020 16:36
Si kelke chose au fond de toi te tracasse ,et sa a l'air d'être le cas en ce moment, c normal que quand tu te retrouve seul t'y repense , écoute du coran sa va apaiser ton coeur cheytane aime jouer avec les émotions surtout quand t seul.

Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Ça dépend des jours grinning smiley

Non sérieusement, je pense pas être en dépression...
C
21 janvier 2020 16:47
Perso, avec mes exos de méditation, je me retrouve avec des sentiments bizarres. J'arrive facilement à faire le vide en moi, à n'importe quel moment de la journée, et dès que je le fais, je sens une paix et une joie indescriptibles en moi. Et à côté de ça, y'a mon corps qui physiologiquement me plonge dans un état d'esprit auto-destructeur, c'est infernal.

Je yoyote entre plusieurs émotions, c'est n'importe quoi.

Si je m'écoutais, je me jetterais par la fenêtre mdr. Bon je suis au premier, je ne sais pas si ça servirait à grand chose, mais c'est pour t'expliquer le principe de ce que je ressens.

ah et puis y'a des moments, je m'enfonce dans des pensées qui me disent "ta vie est nulle, tu vaux rien, tu sers à rien" ... mais c'est d'une violence inouie ! Quand je m'en rends compte, je me fiche une gifle virtuelle et dis à mes pensées d'aller se faire voir ! Et je me recentre sur mon état méditatif.

Bref, c'est vraiment le bazar dans mon corps et ma tête quoi ... ptdr

Tu vois Raiponse quand elle exulte une fois sortie de sa tour et que 2 secondes après elle est en larmes et qu'elle resaute partout. Ben je suis un peu dans cet état là.

Puis là je dois pas me plaindre, le temps est magnifique depuis plusieurs jours, heureusement quoi. S'il pleuvait à verse, c'est même pas la peine ... Je me pends avec le Furet de Flillisa ptdr

Bref ... DIeu a voulu que je sois une femme ... Quelle connerie ! ptdr
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Mdr, si ça se trouve c'est juste les hormones.

Non, il rentre ce soir, mais probablement assez tard.
P
21 janvier 2020 16:52
Tu me rassure pas du tout là sad smiley

Moi qui pensais que la méditation aidait à gérer les émotions...
Après peut être aussi que ça fait remonter des trucs enfouis qu'il faut juste laisser passer, je sais pas...


Citation
Citruss a écrit:
Perso, avec mes exos de méditation, je me retrouve avec des sentiments bizarres. J'arrive facilement à faire le vide en moi, à n'importe quel moment de la journée, et dès que je le fais, je sens une paix et une joie indescriptibles en moi. Et à côté de ça, y'a mon corps qui physiologiquement me plonge dans un état d'esprit auto-destructeur, c'est infernal.

Je yoyote entre plusieurs émotions, c'est n'importe quoi.

Si je m'écoutais, je me jetterais par la fenêtre mdr. Bon je suis au premier, je ne sais pas si ça servirait à grand chose, mais c'est pour t'expliquer le principe de ce que je ressens.

ah et puis y'a des moments, je m'enfonce dans des pensées qui me disent "ta vie est nulle, tu vaux rien, tu sers à rien" ... mais c'est d'une violence inouie ! Quand je m'en rends compte, je me fiche une gifle virtuelle et dis à mes pensées d'aller se faire voir ! Et je me recentre sur mon état méditatif.

Bref, c'est vraiment le bazar dans mon corps et ma tête quoi ... ptdr

Tu vois Raiponse quand elle exulte une fois sortie de sa tour et que 2 secondes après elle est en larmes et qu'elle resaute partout. Ben je suis un peu dans cet état là.

Puis là je dois pas me plaindre, le temps est magnifique depuis plusieurs jours, heureusement quoi. S'il pleuvait à verse, c'est même pas la peine ... Je me pends avec le Furet de Flillisa ptdr

Bref ... DIeu a voulu que je sois une femme ... Quelle connerie ! ptdr
C
21 janvier 2020 17:07
C'est parce que je n'arrive pas encore à lâcher prise à 100%. Il y a toujours un duel entre mon Mental et ce que je suis réellement au fond de moi. Je yoyote entre les deux.

Ce n'est pas simple de faire taire son mental. Il fait tout son possible pour exister.

Mais tu sais, même si en moi, c'est le bronx, je n'ai jamais pris de médocs pour quoi que ce soit. Je sais qu'il faut lâcher prise et laisser passer. Je l'ai toujours su. Et c'est de plus en plus facile de laisser passer.

Mais des fois le mental reprend le dessus. Y'a rien à faire.

Le combat du bien contre le mal. Toujours.

Mais depuis que je médite, je dirais que j'en suis à 60% de bien-être, même pendant ces périodes. Qu'autrefois, si j'atteignais 20 à 30% c'était déjà bien ... D'ailleurs j'ai fait de l'agoraphobie, je pense que c'est aussi une conséquence des mauvaises pensées. Et c'est venu quand j'étais enceinte, donc à un moment où j'avais du mal à maîtriser mes émotions aussi ... winking smiley

Faut apprendre à faire le vide. C'est pas si facile. Et je le répète, si physiologiquement parlant je suis dans une mauvaise période, c'est encore plus difficile.

Y'a quand même un mieux. Maintenant je suis d'apparence zen tout le temps, qu'avant on voyait clairement si j'étais bien ou pas. C'est déjà une belle progression en soi.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Tu me rassure pas du tout là sad smiley

Moi qui pensais que la méditation aidait à gérer les émotions...
Après peut être aussi que ça fait remonter des trucs enfouis qu'il faut juste laisser passer, je sais pas...
S
21 janvier 2020 17:15
Ferme les yeux et imagine un gros nounours te faire un câlin.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Ouiiiii ?
P
21 janvier 2020 17:22
In love
yawning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Ferme les yeux et imagine un gros nounours te faire un câlin.
S
21 janvier 2020 19:30
Exactement
Savoir d où elle vient pour mieux la comprendre.
Tu l exprimes sur yabi et certainement que ça te fait du bien
Mais tu as besoin de tendresse c est indéniable.

Il ne faut pas en avoir honte
Pleurer ça fait du bien.

yawning smiley



Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Tu ne trompe pas.
J'ai enfoui pas mal d'émotions je pense, notamment la dépendance affective. Je pense que tout ça est en train de remonter à la surface. Pas toujours facile à gérer...

J'essaie de comprendre, justement, pour mettre des mots dessus et dépasser cette tristesse.
P
21 janvier 2020 19:51
Oui, j'avoue, tout ce que je raconte sur le Yabi Café, c'est du vécu...
Je me demande ce que je vais trouver au sous sol grinning smiley
Citation
Mia** a écrit:
Exactement
Savoir d où elle vient pour mieux la comprendre.
Tu l exprimes sur yabi et certainement que ça te fait du bien
Mais tu as besoin de tendresse c est indéniable.

Il ne faut pas en avoir honte
Pleurer ça fait du bien.

yawning smiley
S
21 janvier 2020 19:59
Je m en doutais un peu winking smiley
Ça ne s invente pas.

On peut tout trouver si on veut grinning smiley
J espère que vous vous laisserez aller
Faut que ça explose lol
Faut bousculer ce bûcheron ou qu il te bouscule un peu.

Dépêchez - vous de trouver cette porte Grrrr


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Oui, j'avoue, tout ce que je raconte sur le Yabi Café, c'est du vécu...
Je me demande ce que je vais trouver au sous sol grinning smiley
P
21 janvier 2020 20:02
Mdr, c'est rigolo d'écrire à deux...

Faut quand même laisser un aller le suspense grinning smiley
Citation
Mia** a écrit:
Je m en doutais un peu winking smiley
Ça ne s invente pas.

On peut tout trouver si on veut grinning smiley
J espère que vous vous laisserez aller
Faut que ça explose lol
Faut bousculer ce bûcheron ou qu il te bouscule un peu.

Dépêchez - vous de trouver cette porte Grrrr
S
21 janvier 2020 20:22
Le suspens pour trouver une porte à 2 c est long.ptdr

Moi en attendant j irais chercher du bois grinning smiley
Pour réchauffer tout ce petit monde whistling smiley


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Mdr, c'est rigolo d'écrire à deux...

Faut quand même laisser un aller le suspense grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook