Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprends pas ...
5 mai 2005 18:51
... pourquoi est ce que quand certaines filles sont blessées, trompées et qu'il y a rupture, ont quand meme envie que leur homme revienne, malgré le mal qu'ils leur ont fait subir?

Je comprends pas, on me dira mais quand on aime, on pardonne! Certes on pardonne, mais y a des choses qu'on ne peut pardonner dans le sens qu'on ne peut accepter de la personne qu'on dit aimer (tromperies, trahisons, foutage de gueules, ...).

Est ce que ces filles manqueraient de fierté? L'amour rend t'il si aveugle que ça? Aiment elles vraiment ce coté bad boy de là a mettre leur fierté de coté et réouvrir les portes?

I don't understand!!! Enfin, si ce que je comprends, c'est que ces filles gérent mal leur sentiments, donnent tout tout tout, se font avoir mais veulent replonger voulant laisser une second chance.

Enfin, elles devraient pardonner mais ne pas oublier, et essayer de faire leur vie ailleurs

Attention, je parle dans les cas ou vraiment y a eu faute délibérée de l'homme, parle pas des erreurs humaines que l'ont peut commettre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
5 mai 2005 18:56
salam shamsounet winking smiley

ça fait un bail que je suis pas venu vous mavez manké en tout cas moi je dirai a la question ke tu te pose que si un mec ke jaime a fond mais ki me trompe ou koi ke ce soit pa de pitié je zappe meme si ça mfai mal mais g kan meme ma fierté fo pa exagérer
f
5 mai 2005 18:56
je crois que chacun à sa faàon d'aimer, quand on aime on fait des sacrifices pour l'être aimé, mais comme tu l'as dis, je crois qu'il ya des choses qu'on peut pardonner mais il y a d'autres qui sont inpardonnables.
5 mai 2005 18:57
Ou alors, elles se disent peut etre qu'il n'y aura pas d'autres hommes pour elles??
Bref, des questions, un commencement de réponse pour ma part!

Enfin certains me diraient, la vie est ainsi faite, faut pas se poser trop de questions, mais moi c'est surtout pour ces filles que je m'inquiéte et me pose ces questions!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 mai 2005 19:07
peut être que les qualités de leur mec, sont plus importantes que leurs défautswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 mai 2005 19:12
qualité ou pas, délibéremment tromper fait prendre fin a toute qualité pour ma part!

Je vous mentirai pas, et vais vous donner le fond de ma pensée: etre trompé délibérément comme certaines le sont, pour moi, en tant qu'homme, s'est inadmissible et impardonnable sur le moment, pardonnable peut etre avec le temps mais on ne peut oublier et réaccepter le fautif, malgré toutes les qualités qu'il pourrait avoir.

Et que ces filles désirent renouer contact, et tout reprendre, repartir de zero, je comprends pas
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 mai 2005 19:22
shams78 quant tu dit trompé c'est quant la femme sait que son mari va avec une autre femme et ferme les yeux, toutes les femmes ne sont pas comme ça, en général elle ne le supporte pas et ne reste pas avec.
Par contre si l'homme flirt et drague moi je pourrais fermer les yeux, mais si je découvre que cela va trop loin, je ne sais pas ce que je ferais mais en tous les cas, je peux lui pardonner mais je n'accepterais plus d'être sa femme.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
5 mai 2005 19:25
Je pense que c'est la peur de finir seule et elles s'accrochent coute que coute aux bons souvenirs au détriment des déceptions.....
en tout cas me concernant une erreur et aucun retour!!!! oujdia oblige (n'est ce pas damire??) grinning smiley
5 mai 2005 19:30
tu lis aussi dans mes pensées beba, j'y pensais aussi au faite qu'elles aient peur de rester seules.

Comme j'ai dis, on dirait que pour elles, il n'y a plus personne au monde qui pourrait les aimer et qu'elles pourraient aimer



Pour aicha, excuse moi aicha, tu m'as choqué, si tu apprends que ton homme drague ou flirt tu pourrais fermer les yeux, wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je vais te donner le fond de ma pensée et ce que je ressens là maintenant, ca me fout en rogne et hors de moi d'entendre ça. Ca devrait pas etre permis et donc inacceptable.

Sinon aicha, je parlais des filles qui apprennent que leur homme les a trompé, il y a rupture et après elles veulent reprendre avec l'homme en question, et c ca ke je comprends!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 mai 2005 19:32
dans inacceptable et pas permis, je parle du comportement de l'homme, pas du tiens aicha
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 mai 2005 19:35
beba je ne crois pas, j'ai le cas d'une femme qui était trompé par son mari ouvertement en plus, il buvait et la frapper de temps en temps.
Un de ses collègues a qui elle racontaît ses problèmes, lui a avoué qu’il l’aimait et lui a demandé de quitter son mari, et de venir habiter avec lui, elle n’a pas accepter et elle est toujours avec son mari.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 mai 2005 19:39
Sur le fait de ne pas avoir accepté c'est une chose, et si elle est musulmane, elle a bien fait, mais rester avec son homme, en est une autre.
Maintenant je peux comprendre si il y a des enfants, mais en islam l'homme n'a pas a infliger de telles choses a sa femme.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 mai 2005 19:39
moi je suis d'accord avec SHAMS78, moi j'ai quitté mon copain non pas parceque il m'avait trompé mais parceque il avait trop de connaissance féminine et j'avais l'impression qu'il se foutait de moi et donc je lui ai di " el babe alhbabe". Et depuis il fait tout pour me récuperer....
h
5 mai 2005 19:39
franchement ces histoires là n'ont rien avoir avec le sexe de la personne, celà peut toucher aussi bien l'homme que la femme...pas specialement la femme
f
5 mai 2005 19:40
soubhannalah le collegue c un mec bien grave
mais les femmes on est trés compliqué ds notre religion on essaie de ne pas divorcer de ne pas faire les gens sur nous on essaie malgré nous de reconstruire sur des ruines mais ca tien pa bien c bencales ou bien sa tombe et ca casse.

je suohaite a personne cette misere pcq c chode consilié tout ca ne rien dire vivre comme ca
b
5 mai 2005 19:44
ou pour des raisons de religion mais c plus rare que ce soit la principale raison qui vienne en tête à ces chères dames trompées etc...c de ne pas mettre leur couple en périple dans ce cas mais selon moi la première raison mariée ou non c la peur de finir vieille fille...
5 mai 2005 19:45
je sais bien hakim, mais vu que c'est surtout les filles qui en parlent ici, j'ai féminisé le sujet, car il faut aussi le dire, ya plus ce genre de cas envers elles, qu'envers les hommes.
Mais c'est clair, que chez les hommes ca existe aussi!


melila, pour ton cas, je sais pas si on peut dire qu'il s'agisse d'une trahison, ou d'une tromperie, ca se trouve meskine le mec ne t'a jamais trompé, il a des amies.
C'est plus de la jalousie et de la possessivité comme réaction, et dans ce cas, je pense qu'une 2é chance est bienvenue, a part si tu me dis que tu as prouvé ou grillé qu'il te trompais, là c'est tout autre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
5 mai 2005 19:46
oui shams, sinon je pense que c'est plutôt parce que la femme en parle facilement de ces choses et l'homme c'est le contraire....
5 mai 2005 19:47
je suis d'accord avec beba
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 mai 2005 20:06
shams78 a écrit:

> Pour aicha, excuse moi aicha, tu m'as choqué, si
> tu apprends que ton homme drague ou flirt tu
> pourrais fermer les yeux,
> wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je vais te
> donner le fond de ma pensée et ce que je ressens
> là maintenant, ca me fout en rogne et hors de moi
> d'entendre ça. Ca devrait pas etre permis et donc
> inacceptable.

c'est normal que je réagis comme ça shams78, les jeunes de maintenant se marient parce qu'il s'aime et c’est une bonne chose elhadoullilah, moi je fais parti de la génération marier par leurs parents, j’avais quinze ans je ne connaissez pas mon mari .
je n’ai pas les mêmes sentiments qu’une femme qui a choisi son mari, donc je ne connais pas la jalousie, mais être cocu, si je peux me permettre cette expression je ne l’accepterais pas.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook