Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le comprends pas
s
15 août 2023 12:16
On ne connait jamais une personne, il m'avait dit que c'était un homme bien, droit, calme, gentil mais bon on a oublié de dire qu'il était négligent,...
Citation
Ab Fab a écrit:
un(e) ami(e) qui te voulait sûrement du bien qd on voit le résultat
/
15 août 2023 12:19
tu es doté d'un cerveau pour raisonner et agir en conséquence si tu vois que ça va pas le faire et que tu es en souffrance


Citation
salam_yabi a écrit:
On ne connait jamais une personne, il m'avait dit que c'était un homme bien, droit, calme, gentil mais bon on a oublié de dire qu'il était négligent,...
s
15 août 2023 12:20
il essaye de te faire comprendre sans te le dire directement mais il est pas attaché.

-> Je l'ai confronté la semaine passée. Il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec moi. Mais ses problèmes le rongent, c'est ce qu'il me dit
Citation
Monsieur8 a écrit:
Faut savoir faire des choix.. tu lui donne de la valeur et lui ne t’en donne pas!! Est ce que tu veux être comme ça toute ta vie à courire derrière une personne? A toi de voir.
Ne lui donne pas trop d’importance et tu verras sa réaction il essaye de te faire comprendre sans te le dire directement mais il est pas attaché.
En général et surtout au début on montre à l’autre bcp d’attention tu le fais mais pas lui!!!
A toi de choisir ton futur ??‍♂️
a
15 août 2023 12:22
tu n as pas besoin d attendre ses explications
ça ne te convient pas, tu l informes et passes à autre chose
ses problèmes ne sont pas les tiens et s ils l empêchent de t envoyer un message, c est qu il n est vraiment pas intéressé
Citation
salam_yabi a écrit:
il essaye de te faire comprendre sans te le dire directement mais il est pas attaché.

-> Je l'ai confronté la semaine passée. Il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec moi. Mais ses problèmes le rongent, c'est ce qu'il me dit
h
15 août 2023 12:25
Il te considère comme sa psychologue
Un vrai homme parle pas de ses pb a une femme qu’il envisage d’épouser pcq hchouma oblige
Lache laffaire
15 août 2023 12:27
Alors il est pas prêt à s’engager. Je ne sais pas ça fait combien de temps qu’il est divorcé mais il doit prendre le temps de se reconstruire.
Et c’est peut être pas le bon pour toi il ne faut pas se mettre avec une personne par défaut. J’espère juste que tu n’es pas un pansement pour lui
Citation
salam_yabi a écrit:
il essaye de te faire comprendre sans te le dire directement mais il est pas attaché.

-> Je l'ai confronté la semaine passée. Il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec moi. Mais ses problèmes le rongent, c'est ce qu'il me dit
s
15 août 2023 12:28
ça fait plus de 4 ans qu'il est divorcé donc je me disais que c'était bon là
Citation
Monsieur8 a écrit:
Alors il est pas prêt à s’engager. Je ne sais pas ça fait combien de temps qu’il est divorcé mais il doit prendre le temps de se reconstruire.
Et c’est peut être pas le bon pour toi il ne faut pas se mettre avec une personne par défaut. J’espère juste que tu n’es pas un pansement pour lui
s
15 août 2023 12:29
Justement moi je pensais l'inverse. Tu vas pas parler de tes pb perso à n'importe qui...
Citation
hello626637 a écrit:
Il te considère comme sa psychologue
Un vrai homme parle pas de ses pb a une femme qu’il envisage d’épouser pcq hchouma oblige
Lache laffaire
15 août 2023 12:33
Alors je ne sais pas ce qu’il veut!!! Tu es la seule qui le connaît
Mais dis toi que ton avenir dépend de tes choix et si il n’y a pas de «respect» mtn et ce que il va t’en donner plus dans le futur ???
Bon chance ??
Citation
salam_yabi a écrit:
ça fait plus de 4 ans qu'il est divorcé donc je me disais que c'était bon là
h
15 août 2023 12:33
Non faut que tu garde ta valeur, montrer que tu n’as pas le temps d’écouter ses histoires, il t’as pas encore marié donc tu n’as a pas à gaspiller ton temps pour le consoler. C’est un homme il doit gérer ça tout seul. Ce genre de mec trouve une meuf hnina pour lui plomber le moral avec ses pb mais tkt quand il va trouver une meuf qui va le faire galérer et qui lui dira viens pas me parler tant que tu m’as pas demander la main il va se mettre à genou. Les hommes aiment le CHZLLENGE, la ma chérie tu est trop « facile » (pas méchamment) mais il sait que tu es en attente.
Pour moi tu devrais faire silence radio
Citation
salam_yabi a écrit:
Justement moi je pensais l'inverse. Tu vas pas parler de tes pb perso à n'importe qui...
R
15 août 2023 14:46
Salam

Le mieux lorsqu’on fait connaissance avec un homme il faut lui donner 4 mois maximum et s’il vient pas demander ta main vaut mieux se séparer de lui c’est difficile mais c’est mieux car s’il te fait galérer pendant 10 mois et qu’il te laisse tomber sa va te faire beaucoup plus mal surtout si tu as des demandes entre temps

C’est comme le train vaut mieux montrer dans celui qui part direct que celui qui fait plusieurs arrêts
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en relation avec un homme en vue d'un mariage mais c'est très bizarre. J'ai l'impression qu'il ne s'investit pas du tout, enfin de moins en moins même...
Il ne cherche pas à me voir, m'envoie de moins en moins de messages pdt la journée - il y a des journées où nos échanges se limitent à sbah el kheir en début de journée et bonne nuit en fin de journée.

Depuis qu'il est parti en vacances le mois passé, je sens qu'il s'est éloigné - je lui ai demandé ce qui se passait et que si il voyait plus d'avenir à 2, on pouvait s'arrêter là. Il l'a très mal pris en me disant qu'il était simplement en vacances et qu'il était donc pas collé à son téléphone.

Et hier pdt la journée, je lui demande quand il prend son fils, il me dit qu'il le prend le 15 mais à aucun moment il me le dit pour qu'on puisse se voir vu qu'il aura son fils pdt 15 jours... Donc je lui réponds 'ok à dans un mois' il me répond 'parfait'. J'ai l'impression qu'il en a rien à faire de moi...

Je suis pas une personne collante mais je veux juste sentir que l'autre personne est un minimum investie. Cette même personne se cachait aussi dans ses problèmes pour pas qu'on se voit, en prétextant vouloir rester seule. Que me conseillez-vous ? Toutes les fois où j'ai essayé d'avoir un dialogue, je suis passée pour la méchante qui comprend rien à ce qu'il endure ou encore à la raleuse pcq on arrive pas à se voir.. Je lui ai dit que le fait qu'il ne propose jamais rien etait limite blessant pcq ça me donne l'impression de pas être assez intéressante, assez drôle, assez tout... J'ai pas spécialement de réconfort ni même de chgement d'attitude..
s
15 août 2023 14:47
En vrai je comprends bien que je ne l'intéresse pas
Mais je veux juste qu'il soit honnête.

Je viens de lui demander s'il envisage un avenir à nous 2. Sa réponse 'mais qu'est-ce qui t'arrive ??' je lui dit que c'est pas une question piège et que je veux être fixée..

Il reste connecté et ne dit plus rien...
15 août 2023 14:49
Salam CHN-W

??

Qui n'a pas le téléphone greffé à la main?
Qui se déconnecte réellement... Même en vacances?

Tu ne lui demandes pas non plus une dissertation de type thèse, antithèse, synthèse...nous sommes d'accord?

Nous avons tous une seconde pour envoyer une pensée, un message affectueux.... un simple emoji!
D'autant plus dans une relation amoureuse.

Quand on veut,
Quand on aime,
.... Le temps on le prend!

Le reste n'est que prétexte.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est le dernier homme célibataire en stock, il vaudrait mieux insister. Sinon, passe ton chemin. Le temps file et ne revient jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
15 août 2023 14:54
Assalamu'alaykum

3000% d'accord avec toi quand les réponses mettent des heures à venir c'est pas bon signe du tout du tout No no
Même si la personne est occupée
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam CHN-W

??

Qui n'a pas le téléphone greffé à la main?
Qui se déconnecte réellement... Même en vacances?

Tu ne lui demandes pas non plus une dissertation de type thèse, antithèse, synthèse...nous sommes d'accord?

Nous avons tous une seconde pour envoyer une pensée, un message affectueux.... un simple emoji!
D'autant plus dans une relation amoureuse.

Quand on veut,
Quand on aime,
.... Le temps on le prend!

Le reste n'est que prétexte.
s
15 août 2023 14:57
Bon voilà il m'a mis un 'vu' quand je lui demande sil envisage un avenir avec moi...
Citation
Hadi33 a écrit:
Assalamu'alaykum

3000% d'accord avec toi quand les réponses mettent des heures à venir c'est pas bon signe du tout du tout No no
Même si la personne est occupée
F
15 août 2023 14:57
Salam wa aleykoum,

A partir du moment où ta santé est impacté de façon négative, ton corps parle déjà pour toi…
Juste en te lisant, on voit qu’au fond de toi tu connais la vérité, inconsciemment tu lui trouves des excuses.

T’as essayé de communiquer, mais mise à part des réponses encore plus floues, tu n’as rien eu de plus…
Même si c’est très compliqué de mettre fin à une relation, parfois c’est nécessaire pour ton bien être et n’oublies pas que tu as une valeur, elle ne dépend pas de celle qu’on te donne mais de qui est tu es vraiment et j’en doute pas tu es une personne intéressante et entière ☺️
Fais toi passer en premier et si c’est pas lui, ça sera une personne meilleure pour toi inshaAllah
H
15 août 2023 15:01
Ah ouais franchement...

Laisse le tomber, bloque le de partout

Tu mérites mieux que ça non?
Citation
salam_yabi a écrit:
Bon voilà il m'a mis un 'vu' quand je lui demande sil envisage un avenir avec moi...
a
15 août 2023 15:02
cette recherche d explications et de réponses n est qu un moyen de garder le contact
tu vois bien qu il ne te dira rien, passe à autre chose
et si vraiment tu veux qu il te réponde, dis lui que tu as rencontré quelqu'un, tu verras qu il aura subitement envie de te parler
(je trouve nul comme stratagème mais ça fonctionne bien pour celles qui sont désespérées - ça fonctionnera un temps, le temps de bien te remettre sous son coude mais il ne t aimera pas plus)
Citation
salam_yabi a écrit:
En vrai je comprends bien que je ne l'intéresse pas
Mais je veux juste qu'il soit honnête.

Je viens de lui demander s'il envisage un avenir à nous 2. Sa réponse 'mais qu'est-ce qui t'arrive ??' je lui dit que c'est pas une question piège et que je veux être fixée..

Il reste connecté et ne dit plus rien...
s
15 août 2023 15:02
même pire, là j'ai eu un 'vu' quand je demande si il envisage un futur avec moi...

Oui effectivement ma santé mentale en prend un coup depuis plus de 3 mois. Je lui cherche des excuses et je flatte son ego à lui courir après, quite à détruire mon propre égo et ma santé mentale...

Citation
Fatiiiima a écrit:
Salam wa aleykoum,

A partir du moment où ta santé est impacté de façon négative, ton corps parle déjà pour toi…
Juste en te lisant, on voit qu’au fond de toi tu connais la vérité, inconsciemment tu lui trouves des excuses.

T’as essayé de communiquer, mais mise à part des réponses encore plus floues, tu n’as rien eu de plus…
Même si c’est très compliqué de mettre fin à une relation, parfois c’est nécessaire pour ton bien être et n’oublies pas que tu as une valeur, elle ne dépend pas de celle qu’on te donne mais de qui est tu es vraiment et j’en doute pas tu es une personne intéressante et entière ☺️
Fais toi passer en premier et si c’est pas lui, ça sera une personne meilleure pour toi inshaAllah
H
15 août 2023 15:05
Bloque le et dégage le sans un mot sans une explication disparais tout simplement. Agis comme lui smiling smiley
Citation
salam_yabi a écrit:
même pire, là j'ai eu un 'vu' quand je demande si il envisage un futur avec moi...

Oui effectivement ma santé mentale en prend un coup depuis plus de 3 mois. Je lui cherche des excuses et je flatte son ego à lui courir après, quite à détruire mon propre égo et ma santé mentale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook