Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends pas ?
p
27 janvier 2022 11:40
Salam,

J’ai 24 ans et la moitié des filles dont j’essaye de faire connaissance donc entre 20 et 25 on va dire elles sont toutes mariées pour la plupart ou fiancées.

Ça met un sacré coup au moral je me dis que je vais pas me marier de ma vie puisque la plupart sont déjà mariés qu’est ce que j’ai raté dans ma vie ou est ce que j’étais trop concentré sur mes études/travail pendant que d’autres se mariaient ?

Je précise que je suis en France, mais j’arrive pas à capter comment y’a eu autant de mariage dans ma génération j’ai l’impression je reste le seul la Heu
L
27 janvier 2022 11:43
Salam,
Il s'agit seulement des filles que tu connais car il y a beaucoup de femmes et d'hommes de tout âge non marié.

C'est absolument pas "trop tard" pour se marier, rassure toi.
J
27 janvier 2022 12:17
Assalam alaykoum.

Biensure il y a beaucoup de personnes à 24 ans qui ne sont pas encore mariée homme ou femme je te rassure.

Il y a seulement des personnes qui vont passer certaines choses en premier et les autres d'autre chose à chacun ses priorité et comment il vois la vie.

Personnellement je suis pour le mariage tôt pour pas être tenté à fréquenter des garçons.

Maintenant si tu pense qu'il est temps pour toi et bien bismillah.

Qqu'Allah taccord un mari pieux qui prendra soin de toi.
p
27 janvier 2022 12:23
Je précise que je suis un homme

Mais oui je pense que ma génération toutes les filles sont quasi mariés yen a même à 23 ans elles sont divorcées je le dis donc je suis en retard
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Assalam alaykoum.

Biensure il y a beaucoup de personnes à 24 ans qui ne sont pas encore mariée homme ou femme je te rassure.

Il y a seulement des personnes qui vont passer certaines choses en premier et les autres d'autre chose à chacun ses priorité et comment il vois la vie.

Personnellement je suis pour le mariage tôt pour pas être tenté à fréquenter des garçons.

Maintenant si tu pense qu'il est temps pour toi et bien bismillah.

Qqu'Allah taccord un mari pieux qui prendra soin de toi.
J
27 janvier 2022 12:26
Pardon alors qu'allah t'accorde une femme pieuse, pas un mari hhh.

Après généralement les femmes se marient plus tôt que les hommes.
p
27 janvier 2022 12:40
Oui et c’est problématique c’est ce que je dis ici justement je me demande comment elles font pck leurs maris généralement ils ont à peu près le même âge sauf exception

Donc je m’y suis pris tard ou jsp
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Pardon alors qu'allah t'accorde une femme pieuse, pas un mari hhh.

Après généralement les femmes se marient plus tôt que les hommes.
27 janvier 2022 14:02
Tu as l'impression que tu arrives au supermarché et que les rayons sont vides ?

Tu oublies plusieurs choses :
- toutes les femmes de ton âge ne sont pas mariées
- toutes les divorcées de ton âge sont pleines de qualités
- tous les ans le peuple des filles de 20 ans se renouvelle
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
27 janvier 2022 14:20
C’est exactement cette impression la que j’ai j’arrive au Super U et y’a plus rien dans les rayons et je m’en veux pck j’aurai pu m’y prendre plus tôt mais voilà c’est la vie

Après je dis pas que ce qui reste est mauvais mais disons que comme pour tout c’est rare et on trouve pas
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as l'impression que tu arrives au supermarché et que les rayons sont vides ?

Tu oublies plusieurs choses :
- toutes les femmes de ton âge ne sont pas mariées
- toutes les divorcées de ton âge sont pleines de qualités
- tous les ans le peuple des filles de 20 ans se renouvelle
27 janvier 2022 23:26
Aleicoum Salam, relativise j'en ai 30 et c'est la même.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

J’ai 24 ans et la moitié des filles dont j’essaye de faire connaissance donc entre 20 et 25 on va dire elles sont toutes mariées pour la plupart ou fiancées.

Ça met un sacré coup au moral je me dis que je vais pas me marier de ma vie puisque la plupart sont déjà mariés qu’est ce que j’ai raté dans ma vie ou est ce que j’étais trop concentré sur mes études/travail pendant que d’autres se mariaient ?

Je précise que je suis en France, mais j’arrive pas à capter comment y’a eu autant de mariage dans ma génération j’ai l’impression je reste le seul la Heu
p
28 janvier 2022 08:23
Courage 30 ans ça doit pas être facile
Citation
rifialina69006 a écrit:
Aleicoum Salam, relativise j'en ai 30 et c'est la même.
D
28 janvier 2022 08:26
Salam

Parfois certaine pour ne pas être déranger elle disent je suis engagée ailleurs … soit tu ne plais pas ( triste réalité sorry ) soit elle veulent finir leur étude avant d envisager quoi ce soit … soit elle sont vraiment caser Heu

Perso dans cette tranche la toute les potes étaient célibataire et sans personne ptdr
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Salam,

J’ai 24 ans et la moitié des filles dont j’essaye de faire connaissance donc entre 20 et 25 on va dire elles sont toutes mariées pour la plupart ou fiancées.

Ça met un sacré coup au moral je me dis que je vais pas me marier de ma vie puisque la plupart sont déjà mariés qu’est ce que j’ai raté dans ma vie ou est ce que j’étais trop concentré sur mes études/travail pendant que d’autres se mariaient ?

Je précise que je suis en France, mais j’arrive pas à capter comment y’a eu autant de mariage dans ma génération j’ai l’impression je reste le seul la Heu
28 janvier 2022 08:39
se marier tot pour divorcer tôt
tu peux te marier
et etre tenter d'essayer ailleurs
moi je suis pour le mariage
quand la personne devient mature
Citation
Jesaispas1990 a écrit:
Assalam alaykoum.

Biensure il y a beaucoup de personnes à 24 ans qui ne sont pas encore mariée homme ou femme je te rassure.

Il y a seulement des personnes qui vont passer certaines choses en premier et les autres d'autre chose à chacun ses priorité et comment il vois la vie.

Personnellement je suis pour le mariage tôt pour pas être tenté à fréquenter des garçons.

Maintenant si tu pense qu'il est temps pour toi et bien bismillah.

Qqu'Allah taccord un mari pieux qui prendra soin de toi.
28 janvier 2022 14:04
Bah normal je vais pas en mourir
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Courage 30 ans ça doit pas être facile
p
28 janvier 2022 14:37
J’en connais effectivement qui sont divorcées et sans enfant à 23 et d’autres avec enfant les pauvres elles ont fait un « hlel »
Citation
betty-bella.cz a écrit:
se marier tot pour divorcer tôt
tu peux te marier
et etre tenter d'essayer ailleurs
moi je suis pour le mariage
quand la personne devient mature
28 janvier 2022 14:49
Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je précise que je suis un homme

Mais oui je pense que ma génération toutes les filles sont quasi mariés yen a même à 23 ans elles sont divorcées je le dis donc je suis en retard
S
28 janvier 2022 14:51
Selem,

Je pense que tu as du prendre peur car les filles qui t'intéressaient sont mariées, mais je peux t'assurer que toutes les jeunes femmes ne sont pas mariées.

J'ai 32 ans et je ne suis pas mariée et lorsque j'avais ton âge, peu de filles et peu de garcons de 24 ans étaient mariés.

Il y'en avait quelques uns mais ce n'était pas une majorité.

Ne te remets pas trop en question, parfois les choses vont vite pour certains plus que pour d'autres cela n'a pas forcément un lien direct avec ton parcours.

Il faut savoir patienter. Ce n'etait peut etre pas ton moment, ni des personnes qui te sont déstinées.

Si tu sais que ce que tu désires c'est te marier, tu peux également faire des mouqabalah et inchaALLAH tu sauras qu'au moins les filles que tu rencontreras aura le même désir que toi.

Je te souhaite de trouver LA femme de ta vie, celle qui te fera comprendre que l'attente en valait la peine inchaALLAH.

Prend soin de toi
28 janvier 2022 18:15
je pense pas qu'il y a une personne qui est destinée a une autre
le mariage est un choix
tu choisi avec qui tu veux te marier
c'est pour ça
qu'on te demande de dire oui ou non
Citation
Shabadoo a écrit:
Selem,

Je pense que tu as du prendre peur car les filles qui t'intéressaient sont mariées, mais je peux t'assurer que toutes les jeunes femmes ne sont pas mariées.

J'ai 32 ans et je ne suis pas mariée et lorsque j'avais ton âge, peu de filles et peu de garcons de 24 ans étaient mariés.

Il y'en avait quelques uns mais ce n'était pas une majorité.

Ne te remets pas trop en question, parfois les choses vont vite pour certains plus que pour d'autres cela n'a pas forcément un lien direct avec ton parcours.

Il faut savoir patienter. Ce n'etait peut etre pas ton moment, ni des personnes qui te sont déstinées.

Si tu sais que ce que tu désires c'est te marier, tu peux également faire des mouqabalah et inchaALLAH tu sauras qu'au moins les filles que tu rencontreras aura le même désir que toi.

Je te souhaite de trouver LA femme de ta vie, celle qui te fera comprendre que l'attente en valait la peine inchaALLAH.

Prend soin de toi
p
28 janvier 2022 19:13
Merci pour vos retours effectivement je me dis peut être que tu it es les filles sont mariées parce que la plupart de celles qui m’intéressent le sont
28 janvier 2022 19:42
tu t'interesse a des femme mariées perplexe
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Merci pour vos retours effectivement je me dis peut être que tu it es les filles sont mariées parce que la plupart de celles qui m’intéressent le sont
S
28 janvier 2022 20:26
Le mariage est un choix, mais parfois certains s'obstinent par sentimentalisme ou d'autres raisons-dont je ne remets pas en cause la légitimité- à tenter de convaincre l'autre de s'amouracher d'eux alors que c'est impossible pour plusieurs raisons.

Oui il y'a des choses qui ne nous sont pas destinées, comme la mort dans un accident de voiture qui foudroie tout le monde autour de toi et dont tu es le seul rescapé ou lorsque le destin s'acharne à te séparer d'un homme, d'une femme, d'une opportunité ou autre.

Bien evidemment nous faisons des choix, nous faisons également d'autres choix selon les réponses et les choix de ceux que nous avons en face de nous.

Le mariage peut être un choix, tout comme il peut être subit, tout comme le célibat.

Visiblement le soucis que rencontre cette personne c'est qu'il souhaiterait se marier, ces jeunes demoiselles le sont ou vont le devenir, elles ne lui sont pas destinées tout simplement.

Je lui souhaite de trouver quelqu'un qui lui conviendra.
Moi je ne crois pas au fait qu'il n'y'a qu'une âme-soeur, mais plusieurs, que le monde est vaste et qu'on ne peut rencontrer toutes les personnes qui pourraient nous convenir.

Par contre je crois qu'il y'a des personnes qui nous sont destinées, forcément.

On fait des choix et on a un libre arbitre toutefois, il y' a des choix qui nous dépassent et certaines choses sont scellées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook