Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre mon rêve
m
19 avril 2007 23:15
c est la premiere fois qu il m arrive d avoir besoin de raconter l un de mes reves. Il m est habituel de faire des reves bizzares mais cette fois ci il m a parut plus vrai que la realité.
hier soir j ai révé qu en marchant dans une ruelle que j ai l habitude de prendre chaque matin, un homme est sorti de nul part, m a attrapée par le bras, m as bloquée contre le mur puis m a ferocement violée. Je suis allée chez le medecin qui m a tt de suite annoncé que j etais enceinte.le soir meme j ai accouché et horreur... mes enfants( des jumeaux) etaient morts et criblés d epines... tout le monde en voyant ce spectacle a refusé de me revoir y compris ma famille et mes amis les plus proches...Ma grand mere( qui est la personne que je cherie le plus) elle etait possédée par le diable est venue me parler pour me dire qu elle m empecherait par tout les moyens d etre heureuse un jour, et que je ne realiseraiss jamais aucun de mes reves et pour finir elle me dit que je n aurais jamais d enfant or c est la chose que je desire le plus ... puis elle a pris un sabre et me la enfoncé dans le ventre j ai reellement ressenti cette douleur...
quand je me suis reveillée j avais un mal de tete horrible puis je me suis mise a vomir ...
aidez moi a comprendre ce qu il m est arrivé je vous en prie . ce cauchemar me tourmente enormement
c
19 avril 2007 23:39
Citation
misamina a écrit:
c est la premiere fois qu il m arrive d avoir besoin de raconter l un de mes reves. Il m est habituel de faire des reves bizzares mais cette fois ci il m a parut plus vrai que la realité.
hier soir j ai révé qu en marchant dans une ruelle que j ai l habitude de prendre chaque matin, un homme est sorti de nul part, m a attrapée par le bras, m as bloquée contre le mur puis m a ferocement violée. Je suis allée chez le medecin qui m a tt de suite annoncé que j etais enceinte.le soir meme j ai accouché et horreur... mes enfants( des jumeaux) etaient morts et criblés d epines... tout le monde en voyant ce spectacle a refusé de me revoir y compris ma famille et mes amis les plus proches...Ma grand mere( qui est la personne que je cherie le plus) elle etait possédée par le diable est venue me parler pour me dire qu elle m empecherait par tout les moyens d etre heureuse un jour, et que je ne realiseraiss jamais aucun de mes reves et pour finir elle me dit que je n aurais jamais d enfant or c est la chose que je desire le plus ... puis elle a pris un sabre et me la enfoncé dans le ventre j ai reellement ressenti cette douleur...
quand je me suis reveillée j avais un mal de tete horrible puis je me suis mise a vomir ...
aidez moi a comprendre ce qu il m est arrivé je vous en prie . ce cauchemar me tourmente enormement

Ecoute, il peut y avoir une explication simple à cette histoire... Il arrive parfois qu'on aie des rêves apellés "rêves expiatoire" ou "rêve recap" chez les psychanalystes...

Qu'est ce que c'est? c'est un reve où ressortent toutes tes craintes...

D'abord le viol, c'est ta peur des hommes sans doute... une inconnue qui perturbe les filles de ton age, dans la mesure où tu ne sais pas encore vraiment où te positionner par rapport au sexe fort ... Peut être une histoire ratée avec l'un d'entre eux qui s'est avéré etre un salaud, ou qq qui te harcele au lycee sont la source... creuse de ce coté winking smiley et vois ce qui te fait peur chez les hommes...

Les enfants morts... Autre crainte feminine classique... perdre ses enfants à la naissance, par un mal qu'on ne connaitrai pas (symbolisé par les epines) , et dimension supplementaire chez la population marocaine, la sorcellerie qui chez certains gens fait partie du background culturel... Ce qui pourrait expliquer les epines... Maintenant checke dans ton entourage si il y a eu des fausses couches, maybe cela vient de là...

Ensuite, le rejet de la famille, etre seule au monde... qui n'a pas eu un jour cette crainte, tous les hommes, etres sociaux par excellence, redoutent d'etre rejettés par leur communauté, et de se retrouvr seuls pour assurer leur survie face à la faune sauvage... C'est un crainte historique heritee de la notion de "horde" des premiers hommes... Quand la horde t'bandonne, tu es sur de mourir... Et c'est un cauchemar classique rassure toi...

La grd mere qui t'abandonne, cela rejoint le paragraphe d'avant, car on a tj une attache principale au groupe, et le sentiment de frustration ressenti par l'abandon se traduit par le coup de poignard... Iic encore on retrouve le diable... Background culturel empreint de sorcellerie winking smiley

en gros, calme toi la miss smiling smiley c'est cooooooooooool, prend une tisane, ecoute de la musik douce , et dors tot winking smiley
c
20 avril 2007 12:53
eye popping smileydis moi com2c, tu n'es pas psychatre par hasard?eye popping smiley
VRAIMENT CHAPEAU POUR TA THERAPIE
IL NY A PLUS RIEN A DIREClap
c
20 avril 2007 13:40
Citation
confidente a écrit:
eye popping smileydis moi com2c, tu n'es pas psychatre par hasard?eye popping smiley
VRAIMENT CHAPEAU POUR TA THERAPIE
IL NY A PLUS RIEN A DIREClap

lol

no no je suis ingénieur de formation smiling smiley

mais j'adore la psychologie smiling smiley
l
20 avril 2007 18:20
bizar ton reve, mais est ce que tu ten rappel a quelle momen tu l'a fait, car on dis souvent que les reves premonitoire sont ceux qui sont juste avant el fajr, apres c le chaytane, ki te joue des tours smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
20 avril 2007 20:01
eh bien com2C je dois avouer que tu me rassures assez je ne suis pas de nature supersticieuse mais la j avoue que j ai eu assez peur. je fais souvent des cauchmar ds le genre mais jamais aussi clair et aussi moche que ce dernier, je suis dans une phase de ma vie ou je me sens si bien entourée qu effectivement jai peur de perdre ceux que j aime,l un de mes voeux le splus chers et d avoir un enfant ( c est encore loin ...:d) en ce qui concerne les hommes je n en ai pas vraiment peur c est plutot le dernier de mes soucis... en bref je pense que tu dois avoir raison ... merci
c
20 avril 2007 22:38
Citation
misamina a écrit:
eh bien com2C je dois avouer que tu me rassures assez je ne suis pas de nature supersticieuse mais la j avoue que j ai eu assez peur. je fais souvent des cauchmar ds le genre mais jamais aussi clair et aussi moche que ce dernier, je suis dans une phase de ma vie ou je me sens si bien entourée qu effectivement jai peur de perdre ceux que j aime,l un de mes voeux le splus chers et d avoir un enfant ( c est encore loin ...:d) en ce qui concerne les hommes je n en ai pas vraiment peur c est plutot le dernier de mes soucis... en bref je pense que tu dois avoir raison ... merci

c cool que tu sois rassurée ptite miss smiling smiley prend soin de toi!
m
21 avril 2007 18:39
mais oui! et toi aussi grand monsieur :p
m
23 avril 2007 00:06
bon la je n y comprends plu rien
jvous promets que j essay de voir la vie du bon coté , relativiser :s rien a faire j ai refais le meme reve et pre encore cette fois quand jme suis reveillé j avai des nausés et des palpitations affreuses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook