Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se comprendre mutuellent
18 janvier 2017 15:57
Si tu veux, je ne suis pas du tout étonnée.

De nos jours, se marier "légalement" c'est le combat et ça peu importe le physique, statut social ou religion.
Citation
alladdin78 a écrit:
Tu sembles être une femme intelligente Aylaa, avec une certaine humanité et une sensibilité.

C'est étonnant que cela n'arrive à toucher aucun homme sur la durée....

Je comprend pas non plus Heu
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 janvier 2017 16:36
Je pense que j'ai toujours fait l'erreur d'attendre d'après l'autre et j'ai laissé s'éteindre, je n'ai pas appelé, ni été ferme, malgré que j'aurai voulu.

Je pense qu'à partir d'aujourd'hui je vais changer, je vais appeler, demander gentiment "des comptes"...je vais essayer ça...jamais fait. J'ai laissé courir les hommes derrière, je les ai dit que suis intéressée mais sans vraiment "harceler" (ce n'est pas ça le mot, mais pour dire que moi je n'appelais jamais, je laissais toujours l'autre).
Citation
Aylaa a écrit:
Ok donc ne rien faire d'autre que d'accepter la fatalité
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 16:44
Je suis contente de d'avoir pu t'être utile pour quelque chose.

J'espère que ton projet aboutira,

Si tu trouves la réponse à nos questions suite à cela, tu n'oubliera pas de me la donner :-)

Pour ce qui est des rencontres sur le net, je me suis assez faite avoir avoir dans la vraie vie pour continuer bêtement sur le Web tous forums confondus et site de rencontres inclus lol

Oui, nous cherchons tous la même chose. Et si nous avançons ensemble avec bienveillance mutuelle je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de trouver l'amour, et de le conserver.
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci bcp pour ton poste.

Ca m'a donné le courage de faire une chose que j'avais envie à mourir, depuis quelque temps, mais je n'osais pas. C'est lancé. On verra.

Dans ces cas là, quand il y a affinité online, je pense qu'il faut se voir très rapidement. Pour ne pas rester fantasmer sur une chose, pour ne pas se créer une fausse relation juste dans sa tête. Après la première rencontre, après s'être confirmé l'un à l'autre l’existence, parler concrètement. Et surtout voir comment il pense et établir si possible une manière de se comporter (se rappeler, se revoir, se répondre dans un délai honorable etc).

En tant que femme, tu as le droit de demander à l'autre de te répondre. Il n'y a rien d'humiliant. A un instant donné faut laisser de côté les contes de fées et comment il faut faire et juste agir.

Ce n'est pas un pêché d'avoir des affinités avec quelqu'un peu l'importe l'endroit, même online. Presque tous, sauf les cas de non sérieux notoires, on cherche la même chose: trouver l'autre.
A
18 janvier 2017 16:47
Merci cela me touche beaucoup, ce que tu dis là

J'ai des défauts comme tout le monde et c'est peut être ça qui bloque la personne, je ne sais pas

J'espère bien trouver quelqu'un un jour.
On verra bien
Citation
alladdin78 a écrit:
Tu sembles être une femme intelligente Aylaa, avec une certaine humanité et une sensibilité.

C'est étonnant que cela n'arrive à toucher aucun homme sur la durée....

Je comprend pas non plus Heu
G
18 janvier 2017 16:50
Waaleykoum Salam

Qu'est ce qui ne marche pas au final ?
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
A
18 janvier 2017 16:58
C'est une chose à laquelle je n'ai jamais pu me soumettre, accepter la fatalité

Je suis plutôt tenace comme fille lol.

Parfois je passe pour celle qui quémande presque. Alors que je veux juste comprendre. Et ça m'énerve.

Mais tu vois, ça n'a pas servit à grand chose, finalement.

Mais c'est sur que tu ne dois pas laisser la chose s'éteindre . Quand on voit que ça commence à disjoncter, il faut relancer l'autre pour savoir ce qui cloche. Quitte à le brutaliser un peu.

Qui sait, peut-être que ça déclenchera une réaction toute autre en lui. C'est ce que je me dis tjs. Pour n'avoir aucun regrets.

Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que j'ai toujours fait l'erreur d'attendre d'après l'autre et j'ai laissé s'éteindre, je n'ai pas appelé, ni été ferme, malgré que j'aurai voulu.

Je pense qu'à partir d'aujourd'hui je vais changer, je vais appeler, demander gentiment "des comptes"...je vais essayer ça...jamais fait. J'ai laissé courir les hommes derrière, je les ai dit que suis intéressée mais sans vraiment "harceler" (ce n'est pas ça le mot, mais pour dire que moi je n'appelais jamais, je laissais toujours l'autre).
18 janvier 2017 16:58
La question générale: que faire quand le mec fait le mort après s'être bcp avancé ?
Citation
Gintama a écrit:
Waaleykoum Salam

Qu'est ce qui ne marche pas au final ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 janvier 2017 17:07
Citation
Aylaa a écrit:
Mais c'est sur que tu ne dois pas laisser la chose s'éteindre . Quand on voit que ça commence à disjoncter, il faut relancer l'autre pour savoir ce qui cloche. Quitte à le brutaliser un peu.

Tu vois, ça je n'ai jamais su faire. Jamais eu le courage, toujours pensé que je vais me dévaloriser, que l'autre va penser que suis une fille facile ou désespérée ou harceleuse.

Merci pour ton poste, ça m'a bcp aidé.

J'espère que de ton côté tu vas avoir ta réponse, j'espère positive, mais au final peu importe son contenu, d'où moment que ça réponds à une question vitale.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 janvier 2017 17:09
Citation
Aylaa a écrit:
Et si nous avançons ensemble avec bienveillance mutuelle je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de trouver l'amour, et de le conserver.

Ah, les hommes...ce grand inconnu perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 17:19
Il faut le faire pourtant. Il faut penser à toi dans ce cas là.

C'est peut être égoïste comme démarche, mais ils me semble utile de la faire pour comprendre, toujours comprendre lol

Et aussi montrer que t'es pas conne. Que tu vois le jeu


Citation
Double bonheur a écrit:
Tu vois, ça je n'ai jamais su faire. Jamais eu le courage, toujours pensé que je vais me dévaloriser, que l'autre va penser que suis une fille facile ou désespérée ou harceleuse.

Merci pour ton poste, ça m'a bcp aidé.

J'espère que de ton côté tu vas avoir ta réponse, j'espère positive, mais au final peu importe son contenu, d'où moment que ça réponds à une question vitale.
18 janvier 2017 18:27
Citation
Aylaa a écrit:
Et aussi montrer que t'es pas conne. Que tu vois le jeu

Pour toi, il s’agirait de quel type de jeux ? Vouloir tester son sex-appeal, voir si ça marche pour coucher, passer une période juste avoir quelqu'un comme ça même si c'est juste platonique etc ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
18 janvier 2017 18:50
L'être humain est comme ça! On n'y peut rien
Citation
Aylaa a écrit:
Merci.

Ce que je ne comprends pas, dans la relation homme femme qu'elle soit naissante ou établie depuis longtemps:

Quand l un des deux commet une faute, pourquoi ne pas dialoguer ? Pourquoi laisser l'autre dans ses tourments ?

On le voit bien dans tous les sujets qui sont créés ici

Il ya tjs moyen d'arranger les choses !

Et quand ça ne va pas, est ce que ça tuerai la personne d'expliquer à l'autre ce qu'il lui reproche !?!

Pourquoi laisser tjs l'autre sans réponse
Sans qu'il puisse savoir ce qu'il a fait réellement de mal.

Le pire, c'est que souvent la personne en tort revient vers l'autre, mais non, l'autre préfère faire la gueule.

Et de tout ça nait la rancoeur.

Je comprends pas où est la logique la dedans !!!
A
18 janvier 2017 18:53
Je n'en ai aucune idée

Je pense qu'il ya une part de tout ça et sûrement d'autres choses aussi qu'on ne connaîtra jamais.

La part d'inconscience je n'y crois pas, ils savent tjs au fond.

c'est dur d'analyser la chose car ils sont tous différents, et pourtant ils ont ça en commun.

Il suffirait qu'ils nous donnent les raisons et on saurait pourquoi!!










Citation
Double bonheur a écrit:
Pour toi, il s’agirait de quel type de jeux ? Vouloir tester son sex-appeal, voir si ça marche pour coucher, passer une période juste avoir quelqu'un comme ça même si c'est juste platonique etc ?
Z
18 janvier 2017 18:56
je finirai seule toute ma vie.

J'ai l'impression que c'est la plus grande frayeure de toutes les femmes. C'est pas si dramatique que ça de finir ses jours solo...
18 janvier 2017 19:00
Tu sais il y a une chose très étonnante que j'ai observé autour et systématique.

Parmi mes connaissances, amies, celles qui sont mariées, ce sont elles qui ont pris l'initiative du mariage, ont tout fait. Sinon, serai jamais fait, le mec serai toujours en doute. Tandis que lorsque la femme a pris l'initiative, le mec plein de doutes (je sais car certains me demandaient conseil, étaient très déprimés même) s'est finalement marié, car il n'a eu autre chose à faire que se présenter. Après ils ont eu des enfants et toute une vie de famille...

Je pense à chaque fois quand je les vois, que ça a failli ne jamais se faire si la nana n'était pas forte le moment qu'il a fallu.

Je remarque toujours cette chose forcée. Jamais l'homme qui vient demander sa dulcinée, comme ça devait se faire.




Citation
Aylaa a écrit:
Je n'en ai aucune idée

Je pense qu'il ya une part de tout ça et sûrement d'autres choses aussi qu'on ne connaîtra jamais.

La part d'inconscience je n'y crois pas, ils savent tjs au fond.

c'est dur d'analyser la chose car ils sont tous différents, et pourtant ils ont ça en commun.

Il suffirait qu'ils nous donnent les raisons et on saurait pourquoi!!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
18 janvier 2017 19:02
Non c'est pas si dramatique

Mais je veux quand même des enfants lol

Alors comment en avoir si je ne trouve personne ? C'est pas juste. Moi aussi j'ai droit au bonheur
Citation
Zane a écrit:
je finirai seule toute ma vie.

J'ai l'impression que c'est la plus grande frayeure de toutes les femmes. C'est pas si dramatique que ça de finir ses jours solo...
A
18 janvier 2017 19:10
Tu as bien raison

Nous les forcons. C'est aussi ce que j'ai constaté. ( pour certains cas)
L'homme est plein de doute il doute tout le temps
Il se rend pas compte que le temps passe et que pour nous le temps c'est précieux.
On dirait qu'ils se retrouvent mariés par la force des choses et pas parce qu'ils le voulaient vraiment

Citation
Double bonheur a écrit:
Tu sais il y a une chose très étonnante que j'ai observé autour et systématique.

Parmi mes connaissances, amies, celles qui sont mariées, ce sont elles qui ont pris l'initiative du mariage, ont tout fait. Sinon, serai jamais fait, le mec serai toujours en doute. Tandis que lorsque la femme a pris l'initiative, le mec plein de doutes (je sais car certains me demandaient conseil, étaient très déprimés même) s'est finalement marié, car il n'a eu autre chose à faire que se présenter. Après ils ont eu des enfants et toute une vie de famille...

Je pense à chaque fois quand je les vois, que ça a failli ne jamais se faire si la nana n'était pas forte le moment qu'il a fallu.

Je remarque toujours cette chose forcée. Jamais l'homme qui vient demander sa dulcinée, comme ça devait se faire.
18 janvier 2017 19:16
Je trouve que c'est irrespectueux pour toute l'humanité.

C'est dommage que tes parents n'ont pas pensé comme ça.

Citation
Zane a écrit:
je finirai seule toute ma vie.

J'ai l'impression que c'est la plus grande frayeure de toutes les femmes. C'est pas si dramatique que ça de finir ses jours solo...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
18 janvier 2017 19:19
A mon avis, de nos jours, il n'y a pas bcp d'hommes qui sont a l'origine de leur mariage mais juste subissent cette étape. Car après ça rentre dans la normalité, comme un concubinage normal, mais le passage devant le maire, ça les fait flipper.


Citation
Aylaa a écrit:
Tu as bien raison

Nous les forcons. C'est aussi ce que j'ai constaté. ( pour certains cas)
L'homme est plein de doute il doute tout le temps
Il se rend pas compte que le temps passe et que pour nous le temps c'est précieux.
On dirait qu'ils se retrouvent mariés par la force des choses et pas parce qu'ils le voulaient vraiment
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
18 janvier 2017 19:22
En effet, c'est bien dommage. :/
Citation
Double bonheur a écrit:
Je trouve que c'est irrespectueux pour toute l'humanité.

C'est dommage que tes parents n'ont pas pensé comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook