Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les hommes marocains
m
1 juillet 2005 23:40
Bonsoir,
je suis nouvelle s sur ce forum et j'ai un gros problème .
Je suis née de parents marocains,mon père st venus il y a plus de 43 ans en europe donc je suis née et j'ai grandi en europe,ce qui fais que j'ai deux cultures que jene peux pas différencier.
Je me suis marier avec un marocains qui vient du maroc au début cela a été un peu dificile malgré nos points communs puis avec le temps je n'arrive plus à suivre .Ma belle-famille me considère comme une étrangère,lui est seul avc moi et nous avons 2 enfants ,lui m'ennui avec sa mentalité.je ne sais pas très bien expliquer mais si vous me comprennez ou êtes dans le même cas faites moi signe car je pense sérieusement à me séparer malgré qu'il m'offre tout matériellement.

En faite je pense qu'il m'ennui et quand on a un problème au lieux de discuter il m'offre des choses.Répondez-moi SVP
B
1 juillet 2005 23:45
Salam aalikoum


s'il t'offre des choses, c'est que qqpart il t'apprécie

tu lui en a deja parlé?

il t'ennuit depuis kan?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
1 juillet 2005 23:45
t'as essayé de discuter avec lui ?
m
1 juillet 2005 23:56
Je ne fais que ça ,c'est depuis 1 ou 2 ans qu'il m'ennui en plus il fais passer tous le monde avant moi,ses amis viennet de l'étranger à l'improviste et il me téléphone au travail afin de tout préparer pour eux il ne se demane pas si je suis disponible ou si j'ai les sous pour faire les courses.Si je lui parle de son travail ou de son monde il me répond sinon dès qu'il rentre il dit salam o alikoum puis va sur internet.
S
2 juillet 2005 00:00
les marocains sont tres ouvert , et lui ne pense pas quand il invite des gens que ca pourais te derenger toi. cest sur que si il ne comprend pas et que ca commencer a taffecter, il va falloir que tu agisse. mais en lisant ton post jai limpression quil te prend pour acquis. du genre tu est sas femme alors tu doit tout accepter, et tintéresser seulement a ce que lui fait dans sa journé. c domage.
B
2 juillet 2005 00:02
Salam aalikoum

mimich

ke ve tu dire par "qu'il rentre il dit salam o alikoum puis va sur internet"


il passe son tps la dessus?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
2 juillet 2005 00:03
ben ce quelle veut dire , a la place de venir la voir, de lui parler , de lui demande ELLE , ce quelle a fait aujourdhui , il va sur internet et sen fout. alors ke kan elle lui parle de lui et lui meme, la il est interessé et parle car ca a rapport a lui.
B
2 juillet 2005 00:05
SteFanI a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben ce quelle veut dire , a la place de venir la
> voir, de lui parler , de lui demande ELLE , ce
> quelle a fait aujourdhui , il va sur internet et
> sen fout. alors ke kan elle lui parle de lui et
> lui meme, la il est interessé et parle car ca a
> rapport a lui.


laisse la s'exprimer stp


merci smiling smiley


ps: ne le prends pas mal
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
2 juillet 2005 00:10
exactement steanl tu as bien compris et si on a le malheur de sortir,je me tape de m'occuper de mes enfants et sur place c'est moi qui fais tout.
Ce que je trouve triste c'est que l'on s'entendait à merveille et que du jours au lendemain je regrette tout (sauf mes enfants).Je ne pense pas être trop européenne ,je n'ai pas d'amis qui viennet à la maison ou qui téléphone même ma famille doit téléphoner avant de venir pour ne pas le déranger(c'est moi qui ai instaurer ça) ma mère je la vois 1 ou 2 fois par mois alors qu'elle est 15 minute de chez moi.J'ai tout fais pour lui être agréable et voilà.
S
2 juillet 2005 00:21
c'est sur si vous n'avez pas eu la meme culture, parfois ca peux mener a des problemes
2 juillet 2005 00:33
Bon ca va alhamdoulillah, il ne te maltraite pas, ne t'injure pas, ... donc c'est sauvable.
Parce que de part ta derniere phrase "j'ai tout fais pour lui etre agréable et voila", on dirait qu'il t'a trahi, ou un truc dans le genre.
Il faut que tu lui en parles plus.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
2 juillet 2005 00:36
Nan ahmadoullah,j'ai tout ce qu'il me faut mais être toujours seule à la maison et quand il est là c'est comme si j'existais pas.
C'est dur de se sentir seule.
2 juillet 2005 00:41
je comprends, et bien va le voir et dis le lui dis lui tout ce que tu viens de nous dire, ne garde surtout rien pour toi!!! Ca ne te fera que plus mal encore!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
2 juillet 2005 00:46
je l'ai déj crier,chanté,dansé,bercé,......Sur tous les tons ,il dit rien puis m'offre quelque chose puis dans 1 semaine,1mois tout redevient pareil c'est déçevant.
Je pense descendre avec lui au maroc puis divorcer car je peu plus vivre comme ça ,j'ai besoin de parler,de me sentir vivre et d'intérresser quelqu'un je ne vis pas que pour mes enfants.
S
2 juillet 2005 00:48
ouais c clair que le mec comprend pas et kil veux pas changer dattitude. mais le prob c ke ya des gens comme ca qui changent pas et changeront jamais
S
2 juillet 2005 01:00

Je pense qu'une bonne discution s'impose !!!
2 juillet 2005 01:05
dis lui que tu penses au divorce, parce que ca va pas, et que les cadeaux ne changeront rien à la deception!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
2 juillet 2005 01:21
ouais javoue ke ce que shams vien de dire cest pas bete. p-e que il va se reveiller un peu si tu lui dit ca
B
2 juillet 2005 01:31
super les copines

un prob avec son mec et hop ... faut lui parler de divorce

quelle époque



S
2 juillet 2005 01:46
ouais ben si ca fait des années que elle endure ca et que le mec comprend rien et commence a laffecter mentalement , si y veux pas se bouger le cul , hey bien alors , elle na pas a endurer tout les conneries de ce mec. ce que jhais avec vous les mec , c qui faut tout endurer , et quand on en peux plus et quon met un terme a tout ca, on passe pour les mechantes sans coeur , creature du mal qui sont bonnes a rien. hey bien desoler Baugayau c pas un prob que elle a mais une situation qui dure depuis longtemps et que le mec ne fait aucun effort et elle , fait tout et eleve ses enfant casi seule. qui aille se faire foutre avec ses cadeaux a la con pensant qui va l'avoir dans sa poche ainsi. elle a le droit de vivre elle aussi. et si elle sest marié , cétais pas pour se faire ignorer par un mec qui controle tout et qui a une tete enflé comme 10. c'est drole mais si une fille agi de la facon que son mari agi avec elle , les hommes vont tout de suite voir ailleur ou bien il la plaquent. ta jamais surement connu ca , alors reste dans lignorance pensant que les filles plaquent les mec lorsqu elle on un probleme. ces problement saverent pas mal plus grave que tu le pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook